le voile dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mag

Nouveau
Nouveau
mag
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct.04, 23:55
Réponses : 0

le voile dans le coran

Ecrit le 22 oct.04, 00:28

Message par mag »

la je veux juste m'adresser a tout les musulmant pour parler de cette pratique "religieuse"
j'ai beau être chrétienne cela ne m'empêche pas d'aller voir ce qu'il y a de marqué dans le coran et de voir par rapport a ce que l'on raconte
le coran est difficile traduire et a comprendre donc très souvent mal interpreter
je tient a souligner le probleme du voile
dans le coran il n'a jamais été question de cheuveux ou de tête
je défie n'importe quel musulman qui a déjà lu le corande me citer un seul passage ou il est question que la femme doit porter le voile sur sa tête
maintenant j'attend votre réactions
mag

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 22 oct.04, 01:17

Message par Mickael Keul »

il y en a un surtout qui demande aux femmes de rabattre leurs voiles sur leur poitrine - ce que les intégristes ont tranformé en voile et en burka

mag

Nouveau
Nouveau
mag
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct.04, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.04, 01:27

Message par mag »

justement c'est la ou je voulais en venir car je parler de ce verser qui a ete transformé en "voile sur la tête"
après ca m'enerve car on voit deux jeunes musulmanes qui refuse de se plier au reglement laïque de leur ecole car soit disant que le coran oblige a porter le voile sur les cheuveux afin de les cacher alors que c'est totalement faux
dans le coran (je pose la question)est ce que c'est comme dans la bible a savoir que l'on doit etre discret et ne pas afficher volontairement sa religion?
si c'est le cas je conseil vivement a certaine personne qui prenne leur religion sans la connaitre vraiment de se mettre a la lecture de leur livre saint

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.04, 22:41

Message par nasser »

mag a écrit :justement c'est la ou je voulais en venir car je parler de ce verser qui a ete transformé en "voile sur la tête"
après ca m'enerve car on voit deux jeunes musulmanes qui refuse de se plier au reglement laïque de leur ecole car soit disant que le coran oblige a porter le voile sur les cheuveux afin de les cacher alors que c'est totalement faux
dans le coran (je pose la question)est ce que c'est comme dans la bible a savoir que l'on doit etre discret et ne pas afficher volontairement sa religion?
si c'est le cas je conseil vivement a certaine personne qui prenne leur religion sans la connaitre vraiment de se mettre a la lecture de leur livre saint
salut a toi chrétienne, avant de trop parler, il te suffit juste de te renseigner, le coran dit de rabattre le voil sur la poitrine, mais il ne faut pas oublier les hadith du prophète sws, car lorsque le verset est descendu, les femmes ont déchirer des draps, et se sont couverte la tête, dont les cheuveux, la poitrine, les formes, jusqu'au main, sauf le visage, donc le voil est aussi pour les cheuveux, toi qui est chrétienne tu devrais le savoir car paul te dit de te couvrir la tête sinon il serait préferable que tu te tondes les cheveux, et c'est ce qu'a fait la petite turque...

catherine

catherine

Ecrit le 23 oct.04, 01:33

Message par catherine »

nasser a écrit : salut a toi chrétienne, avant de trop parler, il te suffit juste de te renseigner, le coran dit de rabattre le voil sur la poitrine, mais il ne faut pas oublier les hadith du prophète sws, car lorsque le verset est descendu, les femmes ont déchirer des draps, et se sont couverte la tête, dont les cheuveux, la poitrine, les formes, jusqu'au main, sauf le visage, donc le voil est aussi pour les cheuveux, toi qui est chrétienne tu devrais le savoir car paul te dit de te couvrir la tête sinon il serait préferable que tu te tondes les cheveux, et c'est ce qu'a fait la petite turque...
Recommandation d'un homme à une époque donnée, ne venant pas de Jésus donc pas de Dieu donc aucune obligation.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 oct.04, 02:55

Message par Mickael Keul »

c'est ce qu'a fait la petite turque...
ne ramènes pas trop cette histoire qui n'est qu'une manip de presse !! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.04, 07:51

Message par nasser »

catherine a écrit : Recommandation d'un homme à une époque donnée, ne venant pas de Jésus donc pas de Dieu donc aucune obligation.
eh oui la girouette!!! quand ca t'arange pas tu renies paul le fondateur du christianisme, et quand ca t'arrange , tu cites paul avec ardeur, que tu es hypocrite, tu me dégoutes :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 oct.04, 07:55

Message par Mickael Keul »

a t'adresses tu ???

mag

Nouveau
Nouveau
mag
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct.04, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.04, 08:27

Message par mag »

ca que j'essaie de faire comprendre c'est que vous les musulmans vous vous senter obliger de nous imposer votre religion jusqu'a en faire une affaire d'état dans les médias
vous ne respecter rien ni personne et y'a que vous qui compte car soit disant que votre religion c'est la bonne et que toutes les autres sont bonne a jeter a la poubelle
vous etes tellement intolerant que vous faîtes du vrai racisme public avec les juifs surtout ne nie pas nasser je connais suffisament de musulmans qui le revendique pour que tu dise que c'est faux
vous voulez tellements vous imposer que vous etes obliger de faire des attentats qui tue des milliers de personne inocente ce que je trouve particulièrement deguelasse en plus vous êtes fiere de ca mais pour moi ce n'est pas comme ca que tu va au paradis peut importe si je connais pas le coran mais ca m'éttonnerais beaucoup que le vrai dieu de tous soit intolerant et demande de tuer des personnes sous pretexe qu'elle ne sont pas de la meme religion
ce qui me met le plus hors de moi c'est qu'on ne passe pas une semaine en ce moment sans qui se passe quelque chose en irak par rapport aux extremistes et aux attentats
et la je sais ce qu'on va me répondre que je suis hors sujet et que c'est politique
mais quand on emprisonne uniquement des occidendentaux pour leur trancher la gorge devant les camera pour moi c'est pas politique c'est du chantage et du racisme
desole de dire ce que je pense mais sinon personne ne le fera
ce qui me soule aussi c'est que parce que vous avez le coran que forcement c'est ca mais dites vous que VOUS ETES PAS TOUT SEULE et que y'a plein d'autres religion qui sont sur cette terre et que ca a toujours ete bien avant la religion musulman alors essayer de vous y faire parce que c'est comme ca



je ne fais pas ca pour vous insulté et loin de ca mon idée non c'est juste pour que vous vous résoudier enfin a voir la vérité en face



merci a ce forum car sans lui je me ferai surrement massacrée pour de simple mots de ma pensée

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.04, 09:04

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :

eh oui la girouette!!! quand ca t'arange pas tu renies paul le fondateur du christianisme, et quand ca t'arrange , tu cites paul avec ardeur, que tu es hypocrite, tu me dégoutes :lol:
Ne soit pas aussi agressif Nasser enver les faibles femmes !!!!!

Et le texte entier d'ailleurs ne passe pas du voile à la tondue... :lol:
Mais il serait faux de conclure de ce texte que Paul promulgue une règle pour les femmes de tous les temps et de toutes les cultures selon laquelle elles doivent porter un voile dans l'église.

.../...
Nous avons tendance à oublier que Paul était un être humain comme chacun d'entre nous. (...) Il ne faut pas sortir ces arguments de leur contexte et en faire des déclarations solennelles qui ont une valeur absolue.
http://tetue.free.fr/hist/corinthiens.html

mag

Nouveau
Nouveau
mag
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct.04, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.04, 09:20

Message par mag »

nasser tu me fait trop rigoler lit en entier 1 cor 11 du verset 1 au 16il est écrit que la femme doit porter un voile LORSEQU'ELLE PRIE autrement elle n'est pas obliger
un conseil arrête de croire que ta la science infuse car t'es pas un pasteur pour nous apprendre les saintes paroles de dieu :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 oct.04, 10:26

Message par Mickael Keul »

un ami de Mohamet ou un disciple était fort jaloux de sa femme et s'en ouvrit à Mohamet

Bizarrement, celui-ci eut la "révélation" du verset concernant le voile, contentant du même coup le mari jaloux ! :)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.04, 11:44

Message par El Mahjouba-Marie »

nasser a écrit : eh oui la girouette!!! quand ca t'arange pas tu renies paul le fondateur du christianisme, et quand ca t'arrange , tu cites paul avec ardeur, que tu es hypocrite, tu me dégoutes :lol:
mdr!!! :P surtout en décolleté :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.04, 11:46

Message par El Mahjouba-Marie »

mag a écrit :nasser tu me fait trop rigoler lit en entier 1 cor 11 du verset 1 au 16il est écrit que la femme doit porter un voile LORSEQU'ELLE PRIE autrement elle n'est pas obliger
un conseil arrête de croire que ta la science infuse car t'es pas un pasteur pour nous apprendre les saintes paroles de dieu :lol:
Corinthien14.34
que les femmes se taisent dans les assemblées :P , car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison :P ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. :roll:
14.36

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.04, 11:47

Message par El Mahjouba-Marie »

mag a écrit :ca que j'essaie de faire comprendre c'est que vous les musulmans vous vous senter obliger de nous imposer votre religion jusqu'a en faire une affaire d'état dans les médias
vous ne respecter rien ni personne et y'a que vous qui compte car soit disant que votre religion c'est la bonne et que toutes les autres sont bonne a jeter a la poubelle
vous etes tellement intolerant que vous faîtes du vrai racisme public avec les juifs surtout ne nie pas nasser je connais suffisament de musulmans qui le revendique pour que tu dise que c'est faux
vous voulez tellements vous imposer que vous etes obliger de faire des attentats qui tue des milliers de personne inocente ce que je trouve particulièrement deguelasse en plus vous êtes fiere de ca mais pour moi ce n'est pas comme ca que tu va au paradis peut importe si je connais pas le coran mais ca m'éttonnerais beaucoup que le vrai dieu de tous soit intolerant et demande de tuer des personnes sous pretexe qu'elle ne sont pas de la meme religion
ce qui me met le plus hors de moi c'est qu'on ne passe pas une semaine en ce moment sans qui se passe quelque chose en irak par rapport aux extremistes et aux attentats
et la je sais ce qu'on va me répondre que je suis hors sujet et que c'est politique
mais quand on emprisonne uniquement des occidendentaux pour leur trancher la gorge devant les camera pour moi c'est pas politique c'est du chantage et du racisme
desole de dire ce que je pense mais sinon personne ne le fera
ce qui me soule aussi c'est que parce que vous avez le coran que forcement c'est ca mais dites vous que VOUS ETES PAS TOUT SEULE et que y'a plein d'autres religion qui sont sur cette terre et que ca a toujours ete bien avant la religion musulman alors essayer de vous y faire parce que c'est comme ca



je ne fais pas ca pour vous insulté et loin de ca mon idée non c'est juste pour que vous vous résoudier enfin a voir la vérité en face



merci a ce forum car sans lui je me ferai surrement massacrée pour de simple mots de ma pensée
cé koi cé fotes d'ortaugraf :P :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 60 invités