Le voile dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 29 oct.16, 07:10

Message par indian »

eric121 a écrit : Tu n'as pas compris que la mariée catholique ne le met pas après le mariage
oui, parfois.
Ma conjointe, ma blonce, mon épouse... et moi nous nous somme mariés dans la tradition catholique :D
Dans le desert, c'est vraiment pratique..
ou parfois entre nous deux... mais ca c'est un peu trop personnel, désolé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 29 oct.16, 07:24

Message par yacoub »

eric121 a écrit :Tu n'as pas compris que la mariée catholique ne le met pas après le mariage
Il vaut mieux mettre ce triste individu dans tes ignorés sinon tu vas devenir chèvre.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 29 oct.16, 07:49

Message par indian »

yacoub a écrit : Il vaut mieux mettre ce triste individu dans tes ignorés sinon tu vas devenir chèvre.
Excellente idée... :hi:
Surtout pour s'assurer de se réconforter avec ce que l'on pense savoir être vrai :mains:

Mais :hum: Comment fera t'il pour me traiter de menteur par la suite? :pout: :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 29 oct.16, 08:52

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 29 oct.16, 22:29

Message par eric121 »

indian a écrit :[="eric121"]
Tu n'as pas compris que la mariée catholique ne le met pas après le mariage


oui, parfois.
.
Menteur , pas parfois
Je le justifie quand je dis que tu es Menteur
Modifié en dernier par eric121 le 30 oct.16, 04:23, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 30 oct.16, 02:48

Message par yacoub »

Image

Les êtres inférieurs les femmes

Récit d’Imran ibn Husain : “ Le Prophète a dit
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. ” ( Bukhari LIV 464)

Récit de Usama ibn Zaid : “ Le messager d’Allah a dit
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. ” (Muslim XXXVI 6596)

Récit de Yahya :“ Le Prophète a dit
- Alors j’ai vu le feu (de l’enfer), je n’ai jamais rien vu de plus laid que ce que j’ai vu aujourd’hui, et j’ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes.
Ils dirent :
- Mais pourquoi, ô Messager d’Allah ?
Il dit :
- À cause de leur ingratitude.
Quelqu’un dit :
- Sont-elles ingrates envers Allah ?
Il dit :
- Elles sont ingrates envers leurs époux et elles sont ingrates en ne montrant pas de bons comportements. Même si vous vous comportez bien avec l’une d’entre elles pendant toute votre vie et qu’à un moment elle vous voit faire quelque chose qui lui déplait, elle dira qu’elle n’a jamais rien vu de bon chez vous. ” ( Muwatta XII 2)

Récit d’Abu Bakr : “ Le Prophète a dit
- Une nation qui se donne comme chef une femme ne connaîtra jamais la réussite. ” (Bukhari LXXXVIII 219)

Récit de Sahl ibn Sad Saidi : “ L’apôtre d’Allah a dit
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. ” (Bukhari LII 111)

Récit de Aisha : “ L’apôtre d’Allah a dit
- Le mariage d’une femme qui se marie sans le consentement de ses tuteurs est nul. ” (Dawud XI 2078)

Récit de Aisha : “ J’ai demandé au Prophète
- Ô apôtre d’Allah, est-ce qu’on doit demander à la femme son consentement pour son mariage ?
Il a dit :
- Oui.
J’ai dit :
- Une vierge, si on le lui demande, reste timide et garde le silence.
Il a dit :
- Son silence marque son consentement. ” ( Bukhari LXXXV 79)

Récit d’Abu Huraira : “ Le Prophète a dit
- S’il n’y avait pas eu les Bani Israel, la viande ne pourrirait pas; et s’il n’y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux. ” ( Bukhari LV 611)

J’apporterai des mises à jour à ce dossier, lorsque je découvrirai des hadiths suffisamment intéressants pour les publier

Mes motivations sont de démasquer l'imposture de Mahomet, j'espère que les musulmans de passage sur mon blog, ouvriront enfin leurs yeux sur ce soi-disant prophète

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 02 nov.16, 14:37

Message par hérétique »

yacoub a écrit :Un débat télévisé, diffusé le 26 septembre 2016 sur la chaîne égyptienne LTC, entre Mustafa Rashed, l'imam de Sydney (Australie), Nabih Al-Wahsh, avocat égyptien, et Abdallah Al-Najjar, professeur à l’université d’Al-Azhar, a dérapé lorsque le "mufti d’Australie" a affirmé que le port du hijab "n'était pas une obligation islamique" et que "le réfuter relevait de l’apostasie". Agacé par la prise de position du cheikh azharite, l'avocat n’a pas hésité à l’attaquer avec sa chaussure.

Et donc, vous soutenez la vision de l'avocat égyptien et êtes contre la position de l'imam de sydney...
Les êtres inférieurs les femmes
C'est bien la position de la bible
eric121 a écrit :Tu n'as pas compris que la mariée catholique ne le met pas après le mariage
Elle ne met pas celui de son mariage mais elle en met un autre
Image
ou un chapeau
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 02 nov.16, 20:47

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Surtout pour s'assurer de se réconforter avec ce que l'on pense savoir être vrai :mains:
Tu fais exactement pareil sale hypocrite que tu es.
Tu es rempli de conviction, comme tout le monde ici, et tu te réconfortes derrière ton Bahai et
TA lecture du Coran.

Pauvre type.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 04 nov.16, 14:51

Message par Prophètedel'éternel »

Marmhonie a écrit :"Cachez ce sein que je ne saurais voir."
Molière avait du génie, et quel génie universel.

Dans le coran, la femme doit être voilée.
Image

Plusieurs fois en arabe, avec des termes arabes différents qui ne sont pas bien traduits en français...
Mais on en trouve quelques versets qui signalent quand même cette pratique, par exemple Coran , 23-59 et 24-31 & 27-12 & encore 28-32, notamment.

Il y a de nombreux voiles, notamment un terme spécifique pour les femmes de Mahomet.
Image
Alors étymologie: révéler: ( avec le voile)
apocalypse ( lever le voile ) mais ( parabole initiée par tolkien: malkor avait ensiegner aux enfants d'illuvatar à criandre celui qui rigole très fort avec son cheval...: silmarillon)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 21 févr.17, 11:54

Message par prisca »

Voilà le Verset qui prescrit comment la femme doit se vêtir :

31".Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît......."
ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît signifie, que la femme doit cacher ce qui est à ses yeux des atours, c'est à dire : des jambes trop dénudées par une jupe courte est un atour que ce qui parait pour elle un atour, ou un ventre dénudé jusqu'à très bas jusqu'à très haut, etc etc car toute femme sait ce qu'elle a comme atour à ce qui lui parait à ses yeux, par conséquent là, pas de voile exigé, parce qu'un bras, une main, un cou, des cheveux ne sont pas des atours pour les femmes....


"......et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines........ "
voile sur leurs poitrines, couvrir une poitrine c'est normal, il faut être pudique

"......et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris"...... mais elles peuvent montrer leurs atours à leurs maris, les atours rappelons le sont ce qu'elle considère elle femme à ce qui parait à ses yeux un atour, des jambes, des cuisses etc ....

....."ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ......................." mais elles peuvent montrer leurs atours aussi à toutes ces personnes :hum:


Par conséquent ma question est : Pourquoi le voile ? puisqu'elles peuvent montrer tous leurs atours à tout le monde ? :hum:

Avant
Image

Après
Image

Mon autre question : les femmes montrent tous leurs atours sans rabattre un voile sur leur poitrine lorsqu'elles dansent en public dans les pays arabophones.

Pourquoi ?

Mon autre question : pourquoi les Musulmans n'obéissent pas au Coran puisqu'ils veulent que leurs femmes aient un voile intégral alors que le Coran ne le dit pas ?

Jaloux ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 21 févr.17, 23:49

Message par yacoub »

yacoub a écrit :Un débat télévisé, diffusé le 26 septembre 2016 sur la chaîne égyptienne LTC, entre Mustafa Rashed, l'imam de Sydney (Australie), Nabih Al-Wahsh, avocat égyptien, et Abdallah Al-Najjar, professeur à l’université d’Al-Azhar, a dérapé lorsque le "mufti d’Australie" a affirmé que le port du hijab "n'était pas une obligation islamique" et que "le réfuter relevait de l’apostasie". Agacé par la prise de position du cheikh azharite, l'avocat n’a pas hésité à l’attaquer avec sa chaussure.
hérétique a écrit :
Et donc, vous soutenez la vision de l'avocat égyptien et êtes contre la position de l'imam de sydney...
:non:

En islam, la femme est awra de la tête jusqu'aux pieds
l'homme n'est awra que du nombril aux genoux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 00:09

Message par prisca »

Non pas en Islam yacoub puisque le Coran dit que la femme peut montrer tous ses atours à son mari, à son beau père, à son fils, à ses esclaves, à ses filles, à ses fils, à ses beaux fils etc etc ...... ce qui revient à dire à tout le monde.

Tu sais ce que veut dire "montrer ses atours" yacoub ? tu n'es pas une femme donc tu ne sais pas.

Montrer ses atours c'est montrer ses charmes.

Par exemple une femme trouve que son ventre est un signe de conquête pour l'homme, c'est un atour pour elle car elle imagine que lorsqu'elle montre son ventre, elle montre l'endroit précis de son corps dont l'homme succombe par envie.

Chaque femme est différente.

Une autre femme trouvera que le ventre n'est pas un atour, que rien en lui n'est sensuel. Donc c'est "ce qui parait" à la femme qui compte, cette femme là peut dévoler son ventre, se promener avec un tricot court dans la rue, parce que pour elle ce n'est pas un atour.

Mais il faut qu'elle soit sincère, c'est à dire que si elle voit dans les yeux des hommes qui la regardent la présence d'envie sexuelle lorsqu'elle montre son ventre, elle ne dira pas "non ce n'est pas un atour pour moi donc je reste ventre nu" il faut qu'en respect pour Dieu, elle couvre son ventre car elle aura vu que c'est un atour.

Par conséquent, résumons.

C'est la femme qui décide de ses atours et l'homme n'a aucun droit, Dieu s'adresse à la femme.

Elle doit faire donc le nécessaire pour paraître CORRECTE ce qui signifie, non pas un voile intégral, ni demi voile, ni voile du tout, mais une TENUE DECENTE.

Par conséquent, il faut considérer que les HOMMES ont contraint la femme à s'habiller de la tête aux pieds non pas en respect pour l'ISLAM mais pour profiter d'une occasion ENCORE de détourner des Versets à leur avantage en couvrant la femme plus qu'il n'en faut, ils étaient libres dans leur tête pour aller jouer aux dés avec les copains.

C'est l'homme qui privilégie encore son confort donc l'homme Musulman est donc abject, jaloux, égocentrique.

Au lieu de faire des copiés collés tu ne peux pas dire toi yacoub un mot de toi même une seule fois dans ta vie ?

Par exemple : oui le Verset ne dit pas que la femme doit se voiler ?

Ou alors en tant qu'Arabe tu es solidaire tu ne veux pas reconnaitre que tes compatriotes sont des infâmes ?

Tu veux dire d'eux qu'ils sont des infâmes que dans un cadre bien précis, ils sont VICTIMES DU CORAN ET DE L'ISLAM.

Tu les disculpes, puisque toi même tu es arabe.

Tu n'es pas impartial, tu es parti pris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 01:32

Message par Prophètedel'éternel »

prisca a écrit
Mais il faut qu'elle soit sincère, c'est à dire que si elle voit dans les yeux des hommes qui la regardent la présence d'envie sexuelle lorsqu'elle montre son ventre, elle ne dira pas "non ce n'est pas un atour pour moi donc je reste ventre nu" il faut qu'en respect pour Dieu, elle couvre son ventre car elle aura vu que c'est un atour.


donc, en conséquence, le dieu de la femme c'est les hommes qui la regardent.... ah ouais c'est intéressant ça...

si elle me dit, qu'elle couvre son ventre à cause des [ATTENTION Censuré dsl] mentaux obsédé sexuels.. c'est une autre affaire, mais là; en respect pour dieu? leurs dieu ce serait donc, les hommes qiu la regardent; elels s'en font des idôles quoi....

ctes intéressant ce que tu me racontes là prisca.. tu t'en rends compte ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 01:45

Message par prisca »

Des phrases ?

Un sujet, un verbe et un complément ?

Tiens, c'est bien c'est nouveau, tu vas peut être pouvoir dialoguer avec les gens.

J'entame donc le dialogue moi aussi PdeL'E.

Dieu éduque, nous avons eu l'exemple de Sodome et Gomorrhe, des gens livrés à eux mêmes, sans foi ni loi, qui adorent des idoles et à l'impudicité.

Dieu remet sur le chemin les égarés.

Les Arabes n'ont rien voulu savoir de Jésus, et lorsque les Juifs sont arrivés en Terre Promise ils sont là les "abominables" et ils sont toujours là les "abominables" 600 ans après la venue de Jésus.

Dieu doit décidemment éduquer ce peuple aux travers incontournables et pour cela il faut passer par toutes les éducations, de la femme, de l'homme dans sa perversité et corruption.

Une femme dénudée devant un homme pervers se dénude pour plaire à son mari pervers.

Un homme pervers et jaloux fait des guerres, alors la femme doit apprendre à rester chaste, sobre, humble, discrète pour ne pas envenimer une situation déjà très cotnroversée par des Arabes si pervers et corrompus.

Tu comprends ? ou pas.

Prophète de qui déjà ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 01:48

Message par Prophètedel'éternel »

j eme permet de faire un remarque : sodome il y a plus d'habitants, gomorrhe il y a plus d'habitants... ils pratiquaient un truc, tu va pas me croire...: ( quant à j'entame le dialogue? tu te fout de ma gueule là...) ils pratiquaient de ssacrifices humains... incroyable...

quant à sujet verbe complément:
tu comprends pas le : "je me retient de ne pas t'exterminer prisca...":
dit moi: où n'as tu pas trouver de sujet, ni de verbe, ni de complément ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 18 invités