Le voile dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 02:06

Message par Liberté 1 »

Prophètedel'éternel a écrit :
quant à sujet verbe complément:
tu comprends pas le : "je me retient de ne pas t'exterminer prisca...":
dit moi: où n'as tu pas trouver de sujet, ni de verbe, ni de complément ?
Dans tes messages précédents, tu étais illisible. (ne le prends pas mal, c'est la vérité)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 02:13

Message par prisca »

Prophètedel'éternel a écrit :j eme permet de faire un remarque : sodome il y a plus d'habitants, gomorrhe il y a plus d'habitants... ils pratiquaient un truc, tu va pas me croire...: ( quant à j'entame le dialogue? tu te fout de ma gueule là...) ils pratiquaient de ssacrifices humains... incroyable...

quant à sujet verbe complément:
tu comprends pas le : "je me retient de ne pas t'exterminer prisca...":
dit moi: où n'as tu pas trouver de sujet, ni de verbe, ni de complément ?

Pourquoi, les Arabes ne pratiquent pas des sacrifices humains ?

Je ne dis pas Musulmans parce que c'est trop d'honneur, je dis Arabes, sans foi ni loi, à mettre martyrs des hommes aujourd'hui truffés de bombes sur eux à se tuer eux, et à tuer des innocents.

Ils sont pire que Sodome et Gomorrhe les Arabes parce qu'à Sodome et Gomorrhe, les gens adoraient des idoles et croyaient qu'ils trouveraient la paix en donnant en sacrifice des hommes, des femmes et des enfants. Ils le croyaient parce que les Egyptiens leur ont fait croire, tout comme les Egyptiens aimaient les orgies, parce que Rome leur rendait visite, ils ont été de la même espèce, des impudiques, perversité, sacrifices.

Tu vois ? Tu veux m'exterminer ! Ce n'est pas la preuve de ton ignominie ?

C'est un discours ça ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 02:22

Message par yacoub »

Primo, je ne suis pas arabe

Deuxio, les arabes avant PBSL ne voilaient pas les femmes et si l'homme était polygynique, la femme était polyandre.

Tertio, il y avait, c'est vrai, une tribu arabe qui enterrait les filles dès leur naissance. Une seule et les laudateurs de l'islam ont généralisé à tous les arabes.

Le voile marque incontestablement l'infériorité de la femme dans ses sociétés misogynes. C'est leur étoile jaune.

Le voile marque incontestablement l'infériorité de la femme dans ses sociétés misogynes. C'est leur étoile jaune.

Image
Modifié en dernier par yacoub le 22 févr.17, 02:43, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 02:27

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit : Tu vois ? Tu veux m'exterminer ! Ce n'est pas la preuve de ton ignominie ?

C'est un discours ça ?
Sache chère Prisca que s'ils veulent nous exterminer, c'était prophétisé... mais, ils le feront pour rien, ou plutôt non, il le feront pour leur propre perte :(
Jean 16:2
Ils vous excluront des synagogues; même l'heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 02:43

Message par prisca »

Oui Liberté 1 je ne lui en veux pas, lorsque les mots n'arrivent plus, il y a la colère, et que savons nous des uns des autres, chacun sa vie emplie de bonnes et mauvaises choses, je ne m'appliquerais qu'à dire, ses mots ont dépassé sa pensée.

Mais mettre face à la réalité les gens permet de les mettre face à eux mêmes, se regarder dans un miroir n'est pas fréquent, j'ai voulu être donc son miroir l'espace d'un moment.

Pour en venir à Jean, cela mérite une analyse, je te la soumet.

Jean Evangile 16

1 "Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu."


Jean s'adresse aux Juifs, qui est là pour leur parler afin de les convertir à la sagesse par Jésus, ces Juifs qui auront l'accès interdit bien entendu à la synagogue désormais, ces mêmes Juifs qui croiront à tort on le sait qu'ils en viendraient à faire mourir ces Juifs convertis, en croyant qu'ils ne font que rendre hommage à Dieu. Jean disculpe les pharisiens, leur donne des circonstances atténuantes même si ignobles soient ils, parce que Jean sait que le Jugement appartient à Dieu, Dieu seul qui sait ce que renferment les coeurs.

Pour les 'abominables" qui aujourd'hui nous contraignent à la terreur, leur manque d'éducation n'a fait qu'amplifier leurs abominations au fil du temps, le Deutéronome 18 les décrit ainsi qu'Ezéchiel.

Les descriptions d'Ezéchiel sont comme dans l'Apocalypse, tellement imagées pour donner du poids, qu'il faut en saisir la teneur par l'image.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 02:48

Message par hérétique »

yacoub a écrit :Un débat télévisé, diffusé le 26 septembre 2016 sur la chaîne égyptienne LTC, entre Mustafa Rashed, l'imam de Sydney (Australie), Nabih Al-Wahsh, avocat égyptien, et Abdallah Al-Najjar, professeur à l’université d’Al-Azhar, a dérapé lorsque le "mufti d’Australie" a affirmé que le port du hijab "n'était pas une obligation islamique" et que "le réfuter relevait de l’apostasie". Agacé par la prise de position du cheikh azharite, l'avocat n’a pas hésité à l’attaquer avec sa chaussure.
yacoub a écrit :En islam, la femme est awra de la tête jusqu'aux pieds
l'homme n'est awra que du nombril aux genoux.
Apparemment vous ne soutenez pas la position de l'imam de Sydney.

Pour mettre les choses à plat:

Le voile des femmes n'est pas plus islamique que le béret basque n'est catholique. Mais le coran a sacralisé une pratique vestimentaire proche-orientale qu'il a répandue dans le monde entier.

Il faut se méfier des rapport entre vêtement et religion : l'habit ne fait pas le moine ni la soutane le curé puisque cette tenue est issue de la toge des magistrats romains. la calotte des évêques rappelle la kippa des juifs et les nouvelles religion sont bien obligées de puiser dans les garde-robes traditionnelles. "Coutume" et "costume" sont deux mots frères qu'on ne peut séparer sans mettre à nu les traditions ni dévoiler leur filiation.

Et celle du voile dit islamique est antérieur de plusieurs millénaires au prophète Mohamed. La première mention de son port obligatoire remonte aux loi assyriennes (tablette A, 40) attribuées au roi Téglat-Phalazar 1er (vers 1000 avant J.C.). Il s'appliquait aux filles d'hommes libres, à leurs épouses et concubines ainsi qu'aux hiérodules (prostitués sacrées) mariées. Inversement, le voile était interdit aux hiérodules non mariées, aux prostituées non sacrées et aux femmes esclaves. Car les femmes voilées ne devaient pas être touchées alors que les femmes non voilées ne disposaient d'aucune protection de leur corps. De sévères dispositions pénales (coups de bâton, orielles percées) dissuadaient les récalcitrantes.

La Bible évoque le voile dans le livre de la Genèse (24, 65) et le Cantique des cantiques (4, 1). Comme les lois assyriennes, elle fait d'une tête non voilée un symbole de prostitution : "Découvre tes cheveux, retrousse ta robe, dénude tes cuisses", demande Isaïe (47, 2) à l’infâme Babylone. Et la fiancée ne se dévoile que dans la chambre nuptiale, quitte à ce que le marie soit trompé sur son identité. C'est ainsi qu'après sept ans de cour assidue, Jacob se réveille avec, dans son lit, la tendre Léa au lieu de la belle Rachel (Genèse 29, 26).

On n'a jamais entendu parler de "voile juif" ou de voile "chrétien" même si saint Paul exige le port pour les prières : "Toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef" (1 Corinthiens 11, 5). Là encore, se couvrir la tête relève plus de la tradition que de la religion, sans quoi il faudrait sacraliser les chapeaux de la reine d'Angleterre.
(...)
Reste à savoir s'il faut encore imposer une coutume proche-orientale vieille de trois mille ans (au moins) aux musulmanes du monde entier. C'est à elles d'en décider librement. On notera, en Occident, que le voile islamique apparait quand le voile catholique disparait : les femmes (et même les religieuses) sont tête nue dans les Eglises. De même que le Ramadan remplace le Carême dans nos cités, les jeunes filles voilées prennent la place des bonnes soeurs en cornette : la piété, comme la nature, a horreur du vide.

Odon Vallet

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 02:53

Message par prisca »

yacoub a écrit :Primo, je ne suis pas arabe

Deuxio, les arabes avant PBSL ne voilaient pas les femmes et si l'homme était polygynique, la femme était polyandre.

Tertio, il y avait, c'est vrai, une tribu arabe qui enterrait les filles dès leur naissance. Une seule et les laudateurs de l'islam ont généralisé à tous les arabes.

Le voile marque incontestablement l'infériorité de la femme dans ses sociétés misogynes. C'est leur étoile jaune.

Le voile marque incontestablement l'infériorité de la femme dans ses sociétés misogynes. C'est leur étoile jaune.

Image

Puisque le nom "Musulman" ne s'accorde pas avec Dieu car ceux qui prétendent l'être (Musulmans) ne le sont pas, car sont dits Musulmans les gens pieux, gentils, altruiste, qui condamnent le crime, le vol, le viol, les impudicités, l'outrance, l'offense, tout ce que décrit le Coran, ces gens qui salissent l'image de Dieu et son prophète, ne sont pas Musulmans, donc retour aux sources, des Arabes.

Mais les Arabes athées où se situent ils ?

Oui tu as raison tu n'es pas Arabe parce qu'il y a trop d'amalgame, alors pourquoi tu ne serais pas Musulman ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 03:00

Message par hérétique »

Le péché de Sodome ( et Gomorrhe) est de n'avoir secouru le pauvre et le malheureux, le non-respect des lois et la transgression des traditions d'hospitalité.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 03:07

Message par Prophètedel'éternel »

et tu sait comment toi? moi je m'y trouvait; alors je les ai prévenu... mais ils m'ont pas cru... et curieusement une sorte de météore s'est abattu sur ces 2 villes... abraham ceint de la justice, n'avait pas penser à demander : sauve ceux que j'aime, aussi, je prenait la famille sans certitude que c'té ce qu'il voulait...

après te connaissant un peu, tu va me dire: un truc du style: ah et toi comment tu le sait?
je t'ai répondu: je m'y trouvait...;

ah.. mais à quel signe connaîtrai je que tu dit la vérité...
et thomas passait sa main dans une blessure ouverte, en disant, je ne crois que ce je vois....

quelle partie tu comprends pas dans : "je me contient afin de ne pas t'exterminer" ?

à liberté 1... san sdéconner vous m'avez dit que vous saviez écouter, et moi je vous ai cru... finissant par comprendre que vous savez pas écouter, je reprends les cours pour bébés...voyez vous?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 03:39

Message par yacoub »

Odon Valet est très complaisant à l'égard du mahométisme et de l'islam comme aussi le père Michel Lelong.

Je préfère le père Boulad ou le père Pagès, ils sont lucides sur l'islam et n'ont pas peur d'être taxés d'islamophobe.
Le péché de Sodome ( et Gomorrhe) est de n'avoir secouru le pauvre et le malheureux, le non-respect des lois et la transgression des traditions d'hospitalité.
Sodome est un mythe sans aucune consistance historique. Comme aussi l'arche de Noé.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 03:46

Message par Liberté 1 »

Prophètedel'éternel a écrit : à liberté 1... san sdéconner vous m'avez dit que vous saviez écouter, et moi je vous ai cru... finissant par comprendre que vous savez pas écouter, je reprends les cours pour bébés...voyez vous?
Je sais écouter, mais ici, nous ne parlons pas, nous écrivons, comprenez-vous la différence ?

C'est pour ça que je vous demande de faire un effort de français, sinon vous êtes "illisible" si vous comprenez mieux ce terme.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 03:51

Message par Prophètedel'éternel »

ah tu parles de l'orthographe ?
si c'ets le cas, apprends, plus je fait de fautes d'orthographes et de grammaires, c'tes une action réaction: c'ets qu'il y a beaucoup de surdité en face; alors cela me demande plus de temps d'éviter les fautes d'orthographes..
d'ailleurs c'est pas mon bras gauche qui va me contredire, quand je lui : mais non, plus droit, avec un peu plus de préceptes.. comme tu pourras te reposer pendant que je me repose sur toi... ( à ceux qui vaincront, je ferait d'eux des colonnes... etc... je lui ai enseigner à faire des angles droit...comme ça quand il s'appuie sur vous, il se fatigue pas même si je me repose sur lui... )

c'est le voile dont vous parliez... la droiture... l'angle droit...

papy !: papy! voile d'israël et toute ses conneries ! )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 06:11

Message par hérétique »

yacoub a écrit :Odon Valet est très complaisant à l'égard du mahométisme et de l'islam comme aussi le père Michel Lelong.

Je préfère le père Boulad ou le père Pagès, ils sont lucides sur l'islam et n'ont pas peur d'être taxés d'islamophobe.

Sodome est un mythe sans aucune consistance historique. Comme aussi l'arche de Noé.
Odon Vallet n'est pas un militant aux idées courtes, c'est un historien et se comporte comme tel !

Que Sodome n'est pas réellement existé et moins important que la signification, la morale de de cet histoire, et elle ne dit pas que Sodome fut puni pour des orgies, des sacrifices humains etc., mais fut puni pour avoir négligé ses pauvres et ses exclus, de n'avoir respectez la justice et les règles de l'hospitalité.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 22 févr.17, 08:09

Message par Prophètedel'éternel »

et loth qui en sort; il fait mieux? les règles de l'hospitalité c'est de donner ses filles en patûres ? tu marches à reculons ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

fiatlux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr.17, 08:49
Réponses : 0

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 24 févr.17, 23:16

Message par fiatlux »

Comment peut-on dire que le coran n’est pas clair ? Le coran s’appelle aussi le livre éclairé ou encore le discernement.
Sourate 25 VERSET1 : Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur son serviteur afin qu’il soit un avertisseur à l’univers.
Le foulard, le Hidjeb, le voile islamique ou toute autre nom, en islam, en fait n’est qu’une petite mise à jour du système des religions passés. Car c’est Paul qui vous le dit dans 1corinthien 11 :5-6 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
Le Coran, quand à lui, commence par parler du voile pour les hommes ! et pas seulement du voile des femmes car elles avaient déjà un voile avant l’arrivée du prophète sourate la lumière 24 verset 30 à31 : Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieux est parfaitement connaisseur de ce qu’ils font. (Voici leur voile : de ne pas voir) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait (les mains et le visage) et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine……
Leur voile. Cela veut dire qu’elles avaient déjà un voile sinon Il dirait rabattez "un" voile sur leur poitrines et pas "leur".
Une simple mise à jour qui consiste à amélioré l'utilisation de l'ancien voile en le portant différemment en couvrant toute poches susceptible de montrer les seins ou les courbes attrayantes.
Pire encore, le fiat est que la femme dans la bible doit le porter par soumission à l’homme
◄ Éphésiens 5: Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps et dont il est le Sauveur.
24 Mais tout comme l’église se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari.

1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée.
◄ 1 Corinthiens 11:7-8 ►
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Mais dans le coran elle doit le porter par protection pour elle-même sourate 33 verset 59 : O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonner et Miséricordieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 259 invités