le voile en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
zayd bilawatar

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Juin 2018, 15:50

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: le voile en islam

Message Ecrit le 01 Juil 2018, 15:16

Toute femme qui porte le voile ,affirme par son voile accepter les versets du coran qui affirment 1-que ALLAH préfère les hommes aux femmes et leurdonne le droit de les battre(sourate 4 v34) ...................2: qui autorisent le mariage des filles impubères (sourate le divorce v4) ......................."3 autoriser les hommes d’avoirs des esclaves sexuelles .(malakate yamine ) ..4 qui autorisent les hommes à avoir 2_ 3 _4 femmes ..ainsi que le mariage temporaire (al moutaa"t)..... MAIS hélas la plupart ne comprennent pas la signification du voile

zayd BILAWATAR

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10592
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 02 Juil 2018, 14:17

Qu'est ce qui te fait dire cela?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1518
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 03 Juil 2018, 07:38

zayd bilawatar a écrit:Toute femme qui porte le voile ,affirme par son voile accepter les versets du coran qui affirment 1-que ALLAH préfère les hommes aux femmes et leurdonne le droit de les battre(sourate 4 v34) ...................2: qui autorisent le mariage des filles impubères (sourate le divorce v4) ......................."3 autoriser les hommes d’avoirs des esclaves sexuelles .(malakate yamine ) ..4 qui autorisent les hommes à avoir 2_ 3 _4 femmes ..ainsi que le mariage temporaire (al moutaa"t)..... MAIS hélas la plupart ne comprennent pas la signification du voile

zayd BILAWATAR


Parce que toi tu comprends !

tu trouves normal que parmi les voiles du Coran seul le voile concernent "ELLE" est valable, et aucun liens avec les autres voiles, je ne sais pas si tu sais, il t'explique l'invisible, un monde compliqué, il utilise tout les mots pour cela.

voici tous les versets avec le voile, il s'agit des possibilités de ce voile, transparent, psychologique, fait de produits,


voile-s 17 fois

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;


dévoiler 4 fois

3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
12.77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez".

53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,

VOI déSIGNE le L

EX: dé est la mémoire du signe et est dans ce SIGNE

Gaetan

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 15 Sep 2009, 12:20

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 05 Juil 2018, 17:17

Donc ce qu'il faut en conclure est que pour la religion musulmane les femmes sont des moins que rien soumises au diable. Quelle injustice!

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1518
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 06 Juil 2018, 03:56

Gaetan a écrit:Donc ce qu'il faut en conclure est que pour la religion musulmane les femmes sont des moins que rien soumises au diable. Quelle injustice!


La religion musulmane comprend comme toi, c'est le problème.

c'est la même femme que Révélation. Une image !!

il faut en conclure que ce voile existe naturellement, il est invisible, je proposes la protection magnétique de la terre. Voilà un beau ciel avec des étages !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Enregistré le: 07 Nov 2007, 11:01
Localisation: France, sud-est

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 04:25

Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est. Une pieuse musulmane ne doit pas être reconnaissable sur la voie publique. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/voile2.htm Toutefois je n'ai vu nulle part de sanction prévue pour les récalcitrantes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7514
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 04:45

spin a écrit:Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est. Une pieuse musulmane ne doit pas être reconnaissable sur la voie publique. .


je pense que tu as raison, mais comme le coran dit aux musulmans de se référer a ce qui est écrit dans les livres de ceux qui devraient être nos frères dans la Foi, en regardant ce que de vrais existe dans la bible, j'ai trouvé le verset biblique ci-dessous qui correspond exactement au voile musulman:

Timothée 2
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
il s'agit bien de la vrai femme musulmane voilée. :mains:

Elimélec

Christianisme [Évangélique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2097
Enregistré le: 23 Mar 2006, 03:58
Localisation: dans les lieux célestes en Christ

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 08:25

spin a écrit:Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est.

Quasiment rien de ce que font les musulmans trouve sa source dans le coran,
mais plutôt dans les hadiths.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1518
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 12:35

omar13 a écrit:quote="spin"]Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est. Une pieuse musulmane ne doit pas être reconnaissable sur la voie publique. .quote]

je pense que tu as raison, mais comme le coran dit aux musulmans de se référer a ce qui est écrit dans les livres de ceux qui devraient être nos frères dans la Foi, en regardant ce que de vrais existe dans la bible, j'ai trouvé le verset biblique ci-dessous qui correspond exactement au voile musulman:

Timothée 2
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
il s'agit bien de la vrai femme musulmane voilée. :mains:


Pas du tout !
Coran
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

Si, c'est bien pour reconnaître !

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

le voile que Dieu préconise n'est pas en tissu.

c'est un voile pour empêcher le produit à l'intérieur de voir

c'est le même voile:
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile,...

nausic

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1714
Enregistré le: 08 Aoû 2017, 17:25

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 13:53

Il faut rappeler l histoire étrange de Hachim surnommé Al-Muqanna ( le voilé ) faux prophête qui était dans les débuts de l islam ( 8ème siècle apres JC )

Après la mort ( le meurtre ) de Vehzādān ( nom perse d Abu Muslim ) , Hachim prétenda être l incarnation de Allah , un rôle, a-t-il insisté, qui lui a été confié par Abū Muslim
Hāshem était réputé porter un voile pour dissimuler sa "splendeur divine" , qui mourraient si ils avaient vu derrière le voile

C est vrai que cela ressemble au coran :
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, ( Hāshem portant toujours un voile même devant ses fidèles )
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile ( Hāshem prétendit être l incarnation de Allah)

Hāshem se suicida par la suite en ingérant du poison ( Mahomet fit des tentatives de suicide . Mahomet fut aussi emposionné), alors que les abbassides cherchèrent à le tuer en incendiant sa maison ( la fille de Mahomet fut brûlée par Omar le fidèle compagnon de Mahomet qui était chargé de tuer tous les récalcitrants de Mahomet )

On trouve beaucoup de points communs avec Mahomet , n est ce pas ? On se demande des authenticités des écrits , même coraniques

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Enregistré le: 07 Nov 2007, 11:01
Localisation: France, sud-est

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 07 Juil 2018, 15:07

nausic a écrit: ( la fille de Mahomet fut brûlée par Omar le fidèle compagnon de Mahomet qui était chargé de tuer tous les récalcitrants de Mahomet )
Pas exactement, selon un hadith chiite la brutalité des hommes de main envoyés par Omar pour contraindre Ali et Fatima à reconnaitre Abou Bakr a provoqué une fausse couche, et probablement la mort six mois plus tard, de Fatima.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1518
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 29 Juil 2018, 02:57

Gaetan a écrit:Donc ce qu'il faut en conclure est que pour la religion musulmane les femmes sont des moins que rien soumises au diable. Quelle injustice!


le Coran ne t'explique pas la femme, il t'explique le monde invisible, Il faut des mots pour cela.

Ce ne sont pas de vraie femme ce n'est qu'une image, et c'est surtout pour l'orthographe de la femme

le diable c'est une forme de jour avec "di" comme les jours de la semaine lun-di, mar-di, mercre-di...
et "able" c'est comme la tABLE des lois (des nombres énormes)

Avec le DIable le feu n'est pas loin. Ainsi DIeu n'est qu'une des formes du jour. (ce qui peut faire le jour, le monde magnétique (invisible) en est capable

La Bible ou le Coran montre cela dans certain verset.

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

la montagne est une onde, la tête représente d'immenses mémoires

La femme est un pluriel et un singulier en même temps, aussi parce que le pluriel représente un ESprit (ES) une autre sorte d'onde qui se reporte automatiquement.
C'est pas facile pour un humain de concevoir ce mode de règle.

c'est "la femme est assise" c'est pas "les femmes sont assises" cela montre que ce monde conçois UN et PLUSIEURS en même temps

le Coran fait pareil

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


"un verset quelconque" et non "des versets quelconques, pour être de trois sortes
le UN est une unité fait de nombres à l'intérieur de U et N

De toute façon quel que soit le mot avec UN représente une des formes d'unité, l'UNi-vers n'est pas ce que l'on voit pour l'écriture.

rayessafa

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 18 Avr 2016, 07:41

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 29 Juil 2018, 03:59

spin a écrit:Je réagis au titre. Le Coran n'est pas clair sur ce que les femmes doivent concrètement couvrir, mais la Sunna l'est.



33 ; 59
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles

le texte en arabe dit .. "جَلَابِيبِهِنّ ۚ " = " jalabibihina" = leurs jilbebs = jilbeb est une grande robe .. (comme une jelaba ou un kamise chez l'homme) = depuis la tête ou le coup jusqu'aux pieds ..

24 ; 31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

le voile .. est archi-connu !

donc dans les 2 versets .. il est question et de jilbeb et du voile .. voilà .. le hijab est au complet .. pour ce qui est permis de montrer pour la femme .. ce sont son visage et ses mains selon quelques hadiths !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5798
Enregistré le: 07 Nov 2007, 11:01
Localisation: France, sud-est

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 29 Juil 2018, 04:14

olma a écrit:tu trouves normal que parmi les voiles du Coran seul le voile concernent "ELLE" est valable, et aucun liens avec les autres voiles, je ne sais pas si tu sais, il t'explique l'invisible, un monde compliqué, il utilise tout les mots pour cela.
Les autres n'ont rien à voir avec le vêtement. A part ça, le voile islamique d'origine devait empêcher une pieuse musulmane d'être identifiée sur la voie publique. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/voile2.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1518
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: le voile en islam

Message Titre du message: Re: le voile en islam

Message Ecrit le 29 Juil 2018, 17:14

spin a écrit:quote="olma"tu trouves normal que parmi les voiles du Coran seul le voile concernent "ELLE" est valable, et aucun liens avec les autres voiles, je ne sais pas si tu sais, il t'explique l'invisible, un monde compliqué, il utilise tout les mots pour cela.quote

Les autres n'ont rien à voir avec le vêtement. A part ça, le voile islamique d'origine devait empêcher une pieuse musulmane d'être identifiée sur la voie publique. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/voile2.htm

suite à une mauvaise lecture, et pas d'ordinateur pour comparer les voiles

Bravos ! Si les autres n'on rien à voir avec des vêtement pourquoi c'eux de ELLE le sont, c'est un voile invisible reconnu par des choses invisibles

c'est ELLE qui est empêchée de voire,

83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue

42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.

et pour ELLE c'est préciser, La femme, on t'as appris que c'est ELLE, pour Allah certainement pas.
vois-tu je ne suis pas sûr que la négation fasse partie de sont vocabulaire.
si tu veux tout savoir, "voilà" est une forme de voile, peut être comprendras-tu l'allusion et la précision qui déSIGNE la lettre dans voiLà

la femme de l'écriture à un pouVOIR caché, c'est que son nom se prononce fAmme
la femme de l'écriture n'est qu'une image.

le thème principal du Coran c'est l'invisible, comment expliquer l'invisible, TOUT LES MOTS PARTICIPENT A CELA.


"le voile islamique d'origine" avant le Coran ?
les hadith c'est l'interprétation des hommes et tu te fie à cela ! Erreur monumentale.

Apprend que le Coran ne parle qu'à son propre texte, c'est pour des gens d'une très grande patience, et qui aiment la difficulté.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : megaaabolt et 12 invités