Le vouloir divin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 21 mars18, 04:10

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :
Le passage que nous venons de lire nous montre que nous avons tous rendez-vous avec Dieu le Père, et que ce rendez-vous ne peut se réaliser qu’en venant à Jésus-Christ.
.
tu es sur le bon chemin pour comprendre la vérité, parce que le jour du RDV avec jésus, et après tous les mensonges que tu vies, il te dira qu'il ne te connais pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 21 mars18, 04:13

Message par Athanase »

tandis que moi avec jésus on est vraiment des frères puisque lui aussi est soumis a Allah
ben non!
Le coran est truffé des mêmes horreurs et des mêmes erreurs que Jésus a combattu et pour lesquelles il a été tué. Donc je veux bien que l'issa du coran soit ce que vous dites mais il n'a qu'un lointain rapport avec Jésus-Christ.
Mohamed revient à l'ordre ancien, celui de l'ancienne loi et vous y soumet comme l'étaient les pharisiens aux temps évangéliques. Alors que Jésus propose à tous les hommes une alliance d'Amour où, par son amour, ils sont déjà sauvés; à eux de répondre par leur amour à l'amour de Dieu.
Car on ne lapide pas par amour, ni n'ampute ni ne fouette, et c'est aussi par manque d'amour que l'on répudie ou commet l'adultère etc.... la soumission n'est pas amour et ne le sera jamais mais restera une fausse pitié résultant de l'hypocrisie des hommes.
Vous pouvez triturer nos écritures pendant des siècles vous n'arriverez pas à contredire Saint Jean quand il dit:1Jean4
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Jean était-il romain? Jésus était-il romain?
Jean15
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
dans quel texte un auteur romain écrit qu'il faut aimer son prochain de cette manière? Hélas pour vous, vous n'en trouverez pas, donc votre thèse est sans fondement et vous le savez bien.
1Jean4
01 Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.
02 Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu.
03 Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 21 mars18, 04:55

Message par Elimélec »

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Qui d'autre que Dieu lui-même dans la personne du Christ peut avoir pouvoir et autorité
de prononcer une telle sentence au jour du jugement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 21 mars18, 09:05

Message par Athanase »

omar13 a écrit : comme moi, vous êtes son enfant
Moi je peux le dire pour vous parce que je le crois profondément mais vous non, car votre dogme dit clairement qu'allah ne peut avoir d'enfant.

4, 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant".

6, 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"

19, 35 "dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!".

23, 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui".
alors il vous faut choisir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 00:28

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Qui d'autre que Dieu lui-même dans la personne du Christ peut avoir pouvoir et autorité
de prononcer une telle sentence au jour du jugement.

Jésus, le jour de jugement, sera envoyé par Allah, pour informer toute l'humanité de l’avènement de la fin du monde, et surtout pour dire aux actuels "chrétiens" qu'il ne les jamais connu puisque ces derniers avaient choisie une religion païenne imposée par les Romains avec force est décrétée en 392 et qui n'a rien avoir l'ensegnement pour lequel jésus a été envoyé.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 00:35

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Jésus, le jour de jugement, sera envoyé par Allah,
le dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire n'existe pas, par conséquent il n'enverra rien du tout.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 00:52

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : le dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire n'existe pas, par conséquent il n'enverra rien du tout.
Elimélec, si tu veux continuer a vivre dans les ténèbres, il te conviens de ne pas me poser d'autres question, parce que et avec la vérité que je te donnerai tu finiras par devenir ma sœur musulmane.
La Kaaba, nous les musulmans, on l'appelle, "Bit Ellah", c'est a dire la maison de Dieu/

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite
»


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie
… ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham )
... »


la confrontation semble identique.

personnellement, j'ai eu la chance de visiter la maison d'Allah, et comme les prophètes Ibrahim et Mohamed saws, moi aussi, j'ai tourné 7 fois autour d'elle comme le font chaque année des millions musulmans.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 00:55

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :personnellement, j'ai eu la chance de visiter la maison d'Allah, et comme les prophètes Ibrahim et Mohamed saws, moi aussi, j'ai tourné 7 fois autour d'elle comme le font chaque année des millions musulmans.
Omar, tant que tu adoreras ce dieu païen mythologique Allah de la pierre noire à la noix, à la place de Dieu l'Eternel le Créateur
tu resteras toujours à côté de la plaque, ressaisis-toi.
Je prie que tu deviennes un jour ma soeur chrétienne.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 01:09

Message par omar13 »

Elimélec, je suis content pour toi que tu n'as pas peur de connaitre plus de vérité sur ta religion païenne, et par cette occasion j'en profite pour de dire de te préparer a appliqué ce qui existe de vrai dans la bible inventé et que tu n'a jamais suivie, c'est a dire de mettre le hidjab musulman:

1 Timothée 2
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

et surtout ne me dit pas que tu ne crois pas a la bible??????

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 01:16

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :et surtout ne me dit pas que tu ne crois pas a la bible??????
tu as raison de citer la bible, c'est ta seule façon de revenir vers Dieu le Créateur et faire sa volonté
et ne plus t'occuper du dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire
tu es sans doute très intelligente pour le comprendre ma soeur Omar.

Si un jour tu te converti chrétienne et que tu vas à l'église
tu devras t'habiller de manière décente comme les autres femmes
comme le dit la Parole.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 02:02

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : tu as raison de citer la bible, c'est ta seule façon de revenir vers Dieu le Créateur et faire sa volonté
et ne plus t'occuper du dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire
tu es sans doute très intelligente pour le comprendre ma soeur Omar.

Si un jour tu te converti chrétienne et que tu vas à l'église
tu devras t'habiller de manière décente comme les autres femmes
comme le dit la Parole.

le verset biblique que j'ai cité concerne le vêtement quotidien et non pas celui que tu porte pour entrer dans les églises.
avec toi, surement je ne me suis pas présenté:

homme 1m98, aspect sportif, cheveux grisonnants, ayant harem aujourd’hui composé de 4 femmes, toutes plus que satisfaites; :lol: :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 03:03

Message par Gorgonzola »

Tout comme Mahomet qui enchainait les conquêtes (ou les esclaves..) en étant plus que satisfait de lui-même.

Donc à part Mahomet, quel exemple pouvez-vous donner pour bien représenter l'islam ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 03:09

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Donc à part Mahomet, quel exemple pouvez-vous donner pour bien représenter l'islam ?
homme 1m98, aspect sportif, cheveux grisonnants, ayant harem aujourd’hui composé de 4 femmes, toutes plus que satisfaites; :lol: :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 03:14

Message par Gorgonzola »

Une bande de guignols en quelque sorte.. :sourcils: Avec pour guide spirituel et pour exemple.. le chef des guignols ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le vouloir divin

Ecrit le 22 mars18, 03:21

Message par omar13 »

Gorgonzola, personnellement, j'ai cité presque toutes les falsifications et les contradictions qui existent dans la bible pour te faire comprendre ou se trouve la vérité, mais malheureusement rien a faire, alors, on change de "tactique".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités