Le Vrai % du nombre de Chretien's en france

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Le Vrai % du nombre de Chretien's en france

Ecrit le 04 janv.17, 03:53

Message par hérétique »

Erdnaxel a écrit : :interroge: S'il n'est pas possible d'interdire l'islam, :) il sera surement possible d'interdire ou plutôt de combattre la doctrine politico juridique de Muhammad.
Pas avec du populisme...

Sinon, de la même façon qu'on le fait avec le christianisme !

hérétique a écrit :Interdire le voile à l'université... idiot et en contradiction avec la laïcité !
Erdnaxel a écrit : :interroge: Interdire la burqa ou le niqab ...c'est aussi idiot et en contradiction avec la laïcité selon toi?
Quel est le rapport avec l'université ?

Interdire burqua et niqab était idiot, et je suis d'accord avec Karlo.
En contradiction avec la laïcité ? Pas vraiment, c'est 2 vêtements ne sont pas plus "islamique" que le pantalon est chrétien ou que le kimono est shintoïste !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vrai % du nombre de Chretien's en france

Ecrit le 04 janv.17, 05:29

Message par Saint Glinglin »

alishoune a écrit :Bonjour beaucoup de personne francais de souche sont range dans la categorie chretIen
Mais ne le sont pas.

Faites l experience autour de vous et dites moi
Posez la question crois en tu en Jesus Dieu incarne Dieu descend du ciel en son fils? Sinon

Crois tu en Dieu le pere et Jesus un prophete ? Alors t es musulman qui s ignore

Crois en une force comme un Dieu Mais pas au religion alors t es agnostique

Crois tu en rien alors t es athee ou bouddhiste si t crois a l eveil

Faite le test et dites moi vos chiffre on peut reunir sur un panel de 1000personne
Qui est Jésus ? C'est le fils de Dieu.

100 % des réponses des Gaulois ayant des grands-parents catholiques même s'ils ne vont à la messe qu'à Noël et à Pâques.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le Vrai % du nombre de Chretien's en france

Ecrit le 04 janv.17, 09:02

Message par alishoune »

LA MAJORITE des jeune 25 40 ANS me reponde

je suis baptisé j ai fait le cathé mais je suis pas pratiquant

tu crois?

,non pas vraiment je sais pas je m en fiche

pour les post d avant c est pas le sujet
et la laicité a pour definition que l ensemble des acteurs de l etat ne doivent pas porter de signe ostentatoire comme les profs les ministre les personnes travaillant dans les mairie
mais les individus lambdas peuvent porter ce qu il veulent comme voile sauf si ca cache entierement le visage
la laicite n est pas une police des costumes mais c est une attitude discrete et equilibre, si cette attitude est presente alors le voile peut etre porté dans les ecoles , les lycées , les facs etc

c est la loi de bayrou 1994 qui a annulé cet loi de la laicité

donc porter le voile est contre la BAYROUSITE :hum:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vrai % du nombre de Chretien's en france

Ecrit le 04 janv.17, 09:13

Message par Saint Glinglin »

La Laïcité est la supériorité des principes républicains sur les principes religieux.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le Vrai % du nombre de Chretien's en france

Ecrit le 04 janv.17, 13:39

Message par Erdnaxel »

hérétique a écrit :Pas avec du populisme...
:interroge: Peut-être sur le plan juridique?
hérétique a écrit :Sinon, de la même façon qu'on le fait avec le christianisme !
C'est-à-dire? Car dans le christianisme à l'inverse de l'islam, il n'y a pas une loi divine à imposer à tout le monde.
hérétique a écrit :Quel est le rapport avec l'université ?
Pardon, disons interdire la burqa ou le niqab à l'université...c'est aussi idiot et en contradiction avec la laïcité selon toi?

Ta réponse qui sera surement la même que:
hérétique a écrit :Interdire burqua et niqab était idiot, et je suis d'accord avec Karlo.
:? Je ne suis ni d'accord avec Karlo et ni avec toi.

D'ailleurs je trouve que ça ferait un drôle d'effet aux professeurs des universités de voir (par exemple) dans une classe de 20 élèves qui contiendraient : 3 garçons chrétiens, 3 filles chrétiennes, 4 garçons juifs, 5 garçons musulmans, 5 filles musulmanes:

3 garçons chrétiens habillés du genre:
Image

3 filles chrétiennes habillés du genre:
Image

4 garçons juifs habillés du genre:
Image

5 garçons musulmans habillés du genre:
Image

5 filles musulmanes habillés du genre:
Image
hérétique a écrit :En contradiction avec la laïcité ? Pas vraiment, c'est 2 vêtements ne sont pas plus "islamique" que le pantalon est chrétien ou que le kimono est shintoïste !
Je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches à dire? Est-ce que tu cherches indirectement à dire que le niqab et la burqa n'ont aucun rapport avec l'islam?

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Le Vrai % du nombre de Chretien's en france

Ecrit le 25 janv.17, 10:43

Message par alishoune »

oui sinon autour de vous les francais né chretiens sont en realité de quelle catégorie?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités