Le vrai message de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 oct.16, 12:38

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :
omar13 Le Dieu de Jesus, tu le trouve dans l Ancien Testament et dans le Coran, alors que dans les évangiles et dans le Nouveau Testament, tu as un autre Dieu, qui n est pas celui de Jesus.

C'est le contraire : c'est le dieu de l'AT et du Coran qui n'est pas celui de Jésus.

:interroge:
''Mon pere est plus fort que le tien.''

et que faire du Dieu révélé par Bahaulllah? on le jette à la poubelle?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 oct.16, 15:17

Message par Assilem »

Bonjour slamani
slamani a écrit : Bonjour Assilem,

Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Si on prend le premier sens de la phrase: afin qu'il demeure éternellement avec vous...les disciples de Jésus doivent aussi vivre éternellement :wink:
Les disciples de jesus reçoivent l'esprit saint, ils ne sont pas l'esprit saint eux même.(jean 14/16)
Les disciples de jesus sont des personnes qui suivent jesus.
L'esprit saint permet de conduire les disciples vers ce qui est bon pour l'éternel.
Jean 14/26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mais tous hommes sur terres est amener à mourir donc les disciples également:
Lettre aux hébreux: 9/27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

J'espère que tu as compris ou je voulais en venir :mains:

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 oct.16, 15:49

Message par hérétique »

Etoiles Célestes a écrit :Celui qui nie le fils est un antéchrist"

"Si quelqu'un apporte un autre évangile, qu'il soit anathème".

"Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut !"

"Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils."
Combien de ces phrases ont été prononcé par jesus.... 0 ? 1 ?... 0
Donc Dieu ne t'aime pas, et tu n'aimes pas Dieu.
Etes-vous dieu pour être aussi affirmatif ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 oct.16, 21:24

Message par eric121 »

omar13 a écrit : ce n est pas de ta faute si tu n as rien compris sur les religions, et que tu fais confusion, la continuité entre les 3 religions existe et elle est bien écrite dans les livres bibliques:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
Les textes que tu cites ne parlent pas de continuité entre les 3 religions
Je passe sur tes inepties copier collé des centaines de fois

Pour le consolateur
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23923.html

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 oct.16, 23:55

Message par olma »

omar13 a écrit :
avec je suis , il s agit de Allah et non pas de Jesus comme on vous a fait croire :

Jean, dans son évangile parlait en première personne et je pense que c est a partir de ce jeu que toute la confusion est née auprès des amis chrétiens.

Jean, dans l évangile qui lui a été intitulé par les Romains et peut être sans le savoir, parlait en première personne et je pense , alors qu on réalité il s agit de l évangile que Dieu avait transmis a Jesus et que les amis chretiens ne trouve pas.

Essaie de suivre un peu ce raisonnement:
dans l Apocalypse de Jean:
L'évangile de Jean :
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

dans ce verset biblique que Jean , soit disant avait ecrit, si on pense un moment qu effectivement les Romains avaient falsifiés l évangile de Jesus en faisant comprendre que c est l évangile de Jean, dans ce cas, on trouvera que le vrai évangile que Dieu avait transmis a jesus devait etre:

L'évangile de Jesus :
58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

dans ce cas, on trouve qu il n y a plus de dilemme, puisque c est Dieu qui parle , et qui dit que lui existait déja avant Abraham.

dans l évangile de Jesus, Dieu s adressait directement aux gens et a Jesus, alors que les Romains et en inventant ce truc, on trouve que dans l Apocalypse Jean parle en première personne et voit Jesus, et c est de là que les falsifications sont nés et ont portés tous les chretiens en contre pieds et dans la confusion totale ou ils ne comprennent plus quand il s agit de Dieu ou bien Jesus.
quelques uns disent Jesus, les autres Dieu, et comme cà depuis 20 siecles.


Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
[/b]




Dans Jean 16.14, jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX. il y a un probleme, puisque Mohamed saws, ne peux pas glorifié Jesus qui est un prophete comme lui.

En réalité si on pense vraiment a l évangile de Jesus, on trouvera:

Dans l évangile de Jesus, Dieu ou Allah dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.[/b

et on a que tout rentre dans la normalité,c est a dire le prophete Mohamed saws, le consolateur va glorifié Dieu et non Jesus comme dans Jean 16.14.

AHMED veut dire LE GLORIEUX.




http://www.forum-religion.org/general/m ... 52-30.html


Jésus c'est bien "Je suis" à cause de l'écriture qui prouve que c'est pareil à un point près

Allah représente tout les L et les H c’est bien plus importent de tous les mots il est le seul à porté un H à droite.

Si vérité est écrite deux fois, c’est une des vérités, c’est pas la vérité absolue
Jésus à un double langage ce mot « En vérité, en vérité » est écrit 25 fois
S’il dit vérité, quand il ne le dit pas c’est forcement un mensonge, est ce que toi tu dois chaque fois justifier que tu dis la vérité, il n’y a que les menteurs qui on peur qu’on ne les croie pas.

8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jésus est né de « je suis » du premier testament, mais c’est des autres qui disent « je suis »
C’est pour dire attention ! La compilation des « je suis » a favorisé un nom propre.
N’oublie pas que c’est comme un monde de cristal, les images se répercutent dans le passé

Tu te trompes ce n’est pas falsifier, quelle est la différence entre falsifier et abroger pour moi aucune.
Coran
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

sciemment c’est avec la même science que abroger avec 3 façons de faire sur chaque verset qui pour le Coran UN représente tous les versets

Tu ne pourra comprendre que si tu pense que l’homme est point et un point aussi d’autres choses

C’est pour cela que Jésus est une poussière.


3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

C’est pas un vrais homme,
Bible
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Le mot vivant c’est plusieurs vies
Comme LA poussière au singulier, c’est l’homme, autant d’homme que la poussière.

Ensuit tu visites toute les poussière du Coran ~116 verset

des consolateurs
Job 16
16.1
Job prit la parole et dit:
16.2
J'ai souvent entendu pareilles choses; Vous êtes tous des consolateurs fâcheux.
16.3
Quand finiront ces discours en l'air? Pourquoi cette irritation dans tes réponses?
16.4
Moi aussi, je pourrais parler comme vous, Si vous étiez à ma place: Je vous accablerais de paroles, Je secouerais sur vous la tête,
16.5
Je vous fortifierais de la bouche, Je remuerais les lèvres pour vous soulager.
16.6
Si je parle, mes souffrances ne seront point calmées, Si je me tais, en quoi seront-elles moindres?
16.7
Maintenant, hélas! il m'a épuisé... Tu as ravagé toute ma maison;

Le fait de parler, il prend les paroles dans un puits et sa maiSON est de son (d’ondes plus exactement) se ne son pas des maisons ordinaire, un château peut se contenir dedans

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 oct.16, 00:04

Message par omar13 »

Olma, je t avais parlé de l ami gitan, propriétaire d un cirque: je lui est parlé, il est disponible de te trouver une place pour des spectacles basés sur la fantaisie et l imagination. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 oct.16, 03:42

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :et que faire du Dieu révélé par Bahaulllah? on le jette à la poubelle?
On l'inscrit dans l'annuaire des dieux en compagnie des autres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 oct.16, 03:51

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : indian:
et que faire du Dieu révélé par Bahaulllah? on le jette à la poubelle?

On l'inscrit dans l'annuaire des dieux en compagnie des autres.

Dans l'annuaire des Dieux?

N'y en a ti pas qu'UN, Unique? :hum:
:hum:
Car Bahaullah n'est pas Dieu...si je ne m'abuse :hi: Il l'a dit lui même

Bien qu'il ait tout du divin aussi... :wink:

Mais je suis d'accord sur votre principe par contre :mains: , si vous chercher un plombier, un électricien, un médecin, un docteur...
rien de mieux que l'annuaire pour en trouver un bon :hi:

Mais il sera toujours préférable de vérifier au sein des organismes ou ordres proclamant leur reconnaissance professionnelle
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 oct.16, 04:35

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Dans l'annuaire des Dieux?

N'y en a ti pas qu'UN, Unique? :hum:
:hum:
Zeus Pantocrator.

Mais il ne faut pas faire de peine à ceux qui croient à d'autres dieux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 oct.16, 04:39

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Zeus Pantocrator.
Mais il ne faut pas faire de peine à ceux qui croient à d'autres dieux.

Mon cher, si vous êtes considéré apte... vous pouvez croire à tous ce que vous voulez :hi:
Ce n'est pas moi qui vous en empêcherai.
____________


Le Christ pantocrator est un Christ en gloire, c'est-à-dire la représentation artistique de Jésus Christ dans son corps glorieux par opposition aux représentations plus humaines du Christ souffrant la Passion sur la Croix, ou celle de l'Enfant-Jésus. Il s'agit d'une représentation eschatologique de Jésus-Christ lors de la seconde parousie à la fin des temps après le jugement dernier. L'adjectif, venu du grec παντοκράτωρ / pantokrátôr, signifie « tout puissant » et cette toute-puissance est exprimée par une lumière sans ombre, par le nimbe qui entoure la tête et des symboles comme les lettres grecques : α et ω (alpha et oméga).

Le Christ Pantocrator est une représentation privilégiée de l'art byzantin qui montre le Christ en buste, tenant le livre des Saintes Écritures dans la main gauche et levant la main droite dans un geste d'enseignement codifié qui invite à la vie éternelle.

Le Christ en majesté, autre forme du Christ en gloire, se distingue du Pantocrator par une représentation du corps complet du Christ, debout ou assis sur un trône au centre d'une mandorle : c'est la représentation privilégiée par l'Occident médiéval, particulièrement sur les tympans des églises romanes et gothiques.
(wiki)

Ca me rappelle la Gloire de Dieu :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 oct.16, 04:45

Message par Prophètedel'éternel »

olma a écrit :
il n'y a pas que Jésus dans révélation Jésus occupe une infime partie.


Révélation de Jean dans une île avec...
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.



Dune façon certaine par des mots en sa possession, il nous explique le contenu des douze particules élémentaire sous forme d'un son, et don les lettres possèdent la mémoire des cumules.

l'agneau n’est pas Jésus, on remonte le temps

21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.7
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.


CES PERSONNAGES SON NÉ DANS GENESE (les débuts)

que voici:
Genèse
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.34
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Pour cette fois, mon mari s'attachera à moi; car je lui ai enfanté trois fils. C'est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.
--
30.24
Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant: Que l'Éternel m'ajoute un autre fils!
35.18
Et comme elle allait rendre l'âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben Oni; mais le père l'appela Benjamin.
30.6
Rachel dit: Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
..
29.33 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: L'Éternel a entendu que je n'étais pas aimée, et il m'a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.
30.18
Léa dit: Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
30.20
Léa dit: Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.
--
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
30.13
Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
30.8
Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.




donc ses personnages ne sont pas des vrais et revivrons, c'est pour expliquer les 12 particules fondamentales par des mimes.

rachel dit merci à dieu quand c'est l'éternel qui exauce et merci à l'éternel quand c'est dieu qui se souvient et qui exauce... ( l'éternel se sentant un peu courroucé )

(j'ai une nouvelle signature: alice dormait sur les genoux de sa soeur... quand vous commencez par le commencement...
vous me trouverez en commençant par la fin...; qui a annoncé et prédit? qui n'a pas écouté???? l'éternel a besoin pour lui même que son peuple apprenne à lire:
esaï: c'est toi ô éternel qui t'appelle notre sauveur: alors dieu se souvint, et il exauça esaï: dieu sauve ( cela peut s'écrire jésus); et ils ont publié ma gloire dans les iles qui n'avaient jamais entendu parler de moi: et ils formèrent l'ordre jésuite pour que tous sachent que c'est de moi qu'il s'agit et je les exauce ! ( ce passage nommé colonisation ( plus tard) s'accompagne d'une suite;:
chantez à l'éternel un cantique nouveau...et je chantait à ceux que j'aime bien la cantique de ceux que j'aime bien )

Par exemple: la parole de vie a enfanté un fils qu'elle nomme du nom d'EMANUEL ! ( ouais ouais, dit l'éternel c'est aussi le fils de son père..)
Par exemple : la parole de vie a enfanté une fille qu'elle nomme du nom de FRANCE ! ( ouais ouais, dit dieu, c'est aussi la fille de sa mère.. )

il y en d'autre comme ça, mais ... je les pas encore tous trouvé..( je m'ennuirai..sinon...c'est ne sont que des rêves; et qu'aucuns doutes ne s'élèvent dans vos coeurs )
et vous vous en avez trouvé ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 oct.16, 22:26

Message par slamani »

Bonjour Assilem :mains:

Mes réponses sont en rouge..

Assilem a écrit:

Bonjour slamani

Les disciples de jesus reçoivent l'esprit saint, ils ne sont pas l'esprit saint eux même.(jean 14/16) Oui je sais. Saches que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère [ example de l'homme qui s'appelé Siméon et que l'Esprit-Saint était sur lui ]

Les disciples de jesus sont des personnes qui suivent jesus. Je sais :)

L'esprit saint permet de conduire les disciples vers ce qui est bon pour l'éternel.
Jean 14/26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Le Saint Esprit n'est pas uniquement réservé au disciples de Jésus : Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Ce passage de Jean16:8 n'est pas une traduction, mais une « interprétation » de la part des théologiens Chrétiens
ὁ δὲ Παράκλητος, τὸ Πνεῦμα τὸ Ἅγιον ὃ πέμψει ὁ Πατὴρ ἐν τῷ ὀνόματί μου, ἐκεῖνος ὑμᾶς διδάξει...

Παράκλητος : consolateur

τὸ Πνεῦμα : L'Esprit "pneuma"

τὸ Ἅγιον : Le Saint

Le consolateur, l'Esprit le Saint....

La présence de 3 articles définis, « ó » et « Tó » pour qualifier la même personne s’éloigne donc complètement de la traduction présente dans les bibles de nos jours.



Mais tous hommes sur terres est amener à mourir donc les disciples également: Mais si le Saint Esprit est toujours présent avec nous [ Demeure éternellement avec vous], les disciples de Jésus doivent aussi être présent avec nous [ J'espère que tu as compris ou je voulais en venir :wink: ]
Lettre aux hébreux: 9/27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

J'espère que tu as compris ou je voulais en venir :mains:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 19 oct.16, 12:09

Message par Assilem »

slamani a écrit :Bonjour Assilem :mains:

Mes réponses sont en rouge..

Assilem a écrit:

Bonjour slamani

Les disciples de jesus reçoivent l'esprit saint, ils ne sont pas l'esprit saint eux même.(jean 14/16) Oui je sais. Saches que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère [ example de l'homme qui s'appelé Siméon et que l'Esprit-Saint était sur lui ]
Oui tout à fait slimani, l'Esprit saint existais auparavant et avait fais son apparition chez certaines personnes (bessalel: exode 31 verset 3; Michée 3:8......)

Mais d'après les écriture:
Le Père enverra en mon nom l’Esprit Saint, celui qui doit vous aider. Il vous enseignera tout et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Bonne Nouvelle selon Jean 14:26 PDV
http://bible.com/133/jhn.14.26.PDV

L’Esprit de vérité montrera ma gloire, parce qu’il recevra ce qui est à moi et il vous l’annoncera.
Bonne Nouvelle selon Jean 16:14 PDV
http://bible.com/133/jhn.16.14.PDV

D'après les écritures l'esprit saint doit aussi nous permettre de glorifié Jesus. Il a donc une autre fonction (fonction supplementaire), qui n'à était valable qu'après que JESUS soit monté au ciel après sa résurrection:
Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je parte. En effet, si je ne pars pas, celui qui doit vous aider ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l’enverrai.
Bonne Nouvelle selon Jean 16:7 PDV
http://bible.com/133/jhn.16.7.PDV
slamani a écrit :Les disciples de jesus sont des personnes qui suivent jesus. Je sais :)

L'esprit saint permet de conduire les disciples vers ce qui est bon pour l'éternel.
Jean 14/26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Le Saint Esprit n'est pas uniquement réservé au disciples de Jésus : Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »
Tu dit que le Saint Esprit n'est pas uniquement réservé aux disciples de JÉSUS pourtant la bible nous dit:

Par ces mots, Jésus parle de l’Esprit de Dieu. Ceux qui croient en Jésus vont recevoir cet Esprit, mais, à ce moment-là, l’Esprit Saint n’est pas encore venu. En effet, Dieu n’a pas encore montré la gloire de Jésus.
Bonne Nouvelle selon Jean 7:39 PDV
http://bible.com/133/jhn.7.39.PDV

Et pour ce qui concerne le verset que tu as énoncer precedement, il faut prendre l'ensemble de verset pour mieux comprendre ou JESUS voulait en venir:

Et quand il viendra, il montrera au monde qu’il se trompe au sujet du péché, au sujet de ce qui est juste et au sujet du jugement. Le monde se trompe au sujet du péché, parce que les gens ne croient pas en moi. Le monde se trompe au sujet de ce qui est juste, parce que je vais près du Père, et que vous ne me verrez plus. Le monde se trompe au sujet du jugement, parce que le chef mauvais de ce monde est déjà jugé.
Bonne Nouvelle selon Jean 16:8‭-‬11 PDV
http://bible.com/133/jhn.16.8-11.PDV

D'après ce qui est ecrit:
- si nous croyons que JESUS ai était crucifié pour le pardon de nos péchés
- si nous croyons que:
Dieu rend justes les êtres humains par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, parce qu’il n’y a pas de différence entre eux : tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu. Mais dans sa bonté, Dieu les rend justes gratuitement par Jésus-Christ, qui les libère du péché. Dieu l’a offert en sacrifice. Alors par sa mort, le Christ obtient le pardon des péchés pour ceux qui croient en lui. Ainsi Dieu a voulu montrer qu’il est toujours juste : il l’était autrefois, quand il a été patient et n’a pas puni les péchés des êtres humains. Mais il est juste aujourd’hui, puisqu’il veut à la fois être juste et rendre justes ceux qui croient en Jésus.
Lettre aux Romains 3:22‭-‬26 PDV
http://bible.com/133/rom.3.22-26.PDV

Nous ne faisons pas parti du "monde"énoncé ci dessus


Ce passage de Jean16:8 n'est pas une traduction, mais une « interprétation » de la part des théologiens Chrétiens
ὁ δὲ Παράκλητος, τὸ Πνεῦμα τὸ Ἅγιον ὃ πέμψει ὁ Πατὴρ ἐν τῷ ὀνόματί μου, ἐκεῖνος ὑμᾶς διδάξει...

Παράκλητος : consolateur

τὸ Πνεῦμα : L'Esprit "pneuma"

τὸ Ἅγιον : Le Saint

Le consolateur, l'Esprit le Saint....

La présence de 3 articles définis, « ó » et « Tó » pour qualifier la même personne s’éloigne donc complètement de la traduction présente dans les bibles de nos jours.



Mais tous hommes sur terres est amener à mourir donc les disciples également: Mais si le Saint Esprit est toujours présent avec nous [ Demeure éternellement avec vous], les disciples de Jésus doivent aussi être présent avec nous [ J'espère que tu as compris ou je voulais en venir :wink: ]
Lettre aux hébreux: 9/27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

J'espère que tu as compris ou je voulais en venir :mains:[/quote]

Comment un être humain peut-il vivre éternellement? Même s'il a hériter d'un "cadeau" de DIEU qui est l'esprit saint, qui lui a était offert au cours de sa vie?

Désoler je ne vois vraimznr pas où tu veux en venir, c'est dommage qu'on ne puisse pas communiquer par messages vocaux peut être qu'on se serai mieux compris :interroge: :mains:

J'essaye d'être claire dans mes propos j'espère que tu les auras compris :romance:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 19 oct.16, 13:44

Message par indian »

Quand nous sommes un être d'Amour... sommes nous en relation avec le divin en nous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 nov.16, 07:03

Message par olma »

Avant de discuter il faut ouvrir les livres en question

C’est pas une vraie histoire ! Mais c'est pour quelque chose !


c'est imaginaire mais bien écrit.

la naissance des 12 chefs dans Genèse


Ruben, Siméon, Lévi, Juda,

Issacar, Zabulon, Benjamin

Dan, Nephthali, Gad et Aser.

+Joseph

Est rééditée dans révélation, donc l'histoire de Jésus est du même type.

un monde factice mais très intelligent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités