Le vrai message de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 nov.16, 08:25

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :faut distinguer fils spiriteul et fils biologique...ce que les chrétiens ont toujours eux beaucoup de difficulté à admettre. :hi:
Connerie en boite.
Ton histoire de fils biologique et spirituel est présent nulle part, ni dans le Coran, ni dans la Bible.
C'est juste une invention de ces tarés de Bahai's pour pouvoir justifier l'injustifiable.

La bible affirme que Dieu a un fils, le Coran affirme que non. Point.
Et comme d'habitude, à part ouvrir ta grande bouche de menteur, de corrompu et d'hypocrite
tu n'as jamais rien prouvé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 nov.16, 08:33

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :

La bible affirme que Dieu a un fils,
la Bible affirme que Dieu a plusieurs fils !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 nov.16, 08:41

Message par Etoiles Célestes »

Oui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 nov.16, 17:33

Message par la mouette »

chantallo a écrit :@ jipe et Gaétan...vous avez tout deux votre opinion concernant l'obligation d'aimer vos ennemis...c'est votre choix et votre libre arbitre...je le respecte...

Mais j'ai moi aussi le choix et le libre arbitre de mettre mes limites face a l'ennemi...

Evidemment...personne est exposé aux mêmes contraintes haineuses dans sa vie...chacun son histoire, sa vie, ses épreuvres, ses hauts et ses bas.

Par ailleurs quand Jésus a réalisé qu'il allait être crucifié et qu'il ne pouvait rien faire pour que cela n'arrive pas...selon les textes...il a pleuré et demandé a Dieu...d'éloigner cette coupe de lui si possible...Ce que je veux dire...bien que Jésus a enseigné a tous d'aimer son prochain comme soi-même, il espérait tout de même que ses ennemis ne le fassent mourir...et la plupart des disciples ont fui devant leurs ennemis...ayant peur eux aussi de mourir...C'est trop facile de dire aimer vos ennemis peu importe ce qu'ils vous feront...mais quand l'ennemi menace de mort...un peu tout le monde cherche a sauver sa vie...c'est humain de vouloir vivre et de ne pas vouloir souffrir.

Je sais que vous serez pas d'accord avec moi sur ce point...mais je vais quand même vous donnez mon avis:
Jésus a déjà donné sa vie pour sauver le monde et pour moi il n'est plus nécessaire d'aller jusqu'à donner sa vie a ses ennemis...Donner sa vie pour sauver une autre vie ou une cause= OUI...je trouve cela honorable...mais la je vous parle de donner sa vie a ses ennemis...Comment dire??? Jésus a déjà fait le sacrifice...dire que nous aussi nous devons donner notre vie a nos ennemis, pour moi cela veut dire que la mort de Jésus fut vaine et ne changea rien. lol c'est pas facile a expliquer...

Et je vais encore me répéter : il est aussi dit qu'il est interdit de tuer :stop: = c'est une contradiction...donc s'il est interdit de tuer pourquoi se laisser tuer par ses ennemis lol...ils ont pas le droit...OUF! :lol:
Paix et salut.
Que Dieu me guide.

Je trouve parlant ce point de vue...
Pour moi, aimez-vous les uns les autres = n'oubliez pas qu'il n'est de Dieu que Moi, et que Je vous ai créé pour le bel-agir entre vous...
...et bénissez vos ennemis = ne vous disputez pas. A Moi le décret en totalité.
Je vous ai sauvé, Je peux les sauver !
Je suis Dieu, le Tout Puissant, le Sage.
Et Je ne suis pas oublieux. Je suis l'Entendant, le Connaissant.
Je suis Connaissant de l'être des poitrines.
Je suis le Créateur, le Suscitateur, le Formateur.
Je suis Miséricordieux et Tout indulgence, Effaceur Efficient.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ta face.
Amen.

Que Dieu vous guide.
Gloire et louanges à Dieu!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 nov.16, 23:05

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Oui.
ah
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 nov.16, 23:50

Message par Saint Glinglin »

On peut même préciser qu'il s'agit des étoiles :

Job 38.4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38.5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
38.6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Il s'agit sans doute d'un débris d'un culte lunaire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 nov.16, 00:09

Message par prisca »

38.7 "Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?"

Car, nous, Esprits au Ciel, avons assisté à la création de l'Œuvre parfaite de Dieu en cette nouvelle Terre que Dieu nous a offerte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 nov.16, 10:56

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :ah
... lléluia
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 nov.16, 11:07

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :38.7 "Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?"

Car, nous, Esprits au Ciel, avons assisté à la création de l'Œuvre parfaite de Dieu en cette nouvelle Terre que Dieu nous a offerte.
Il y a un truc que tu ne sembles pas savoir : la poésie biblique fonctionne à coups de redondances

38.5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ?
Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?

38.6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ?
Ou qui en a posé la pierre angulaire,

38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse,
Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 nov.16, 11:10

Message par prisca »

prisca a écrit :38.7 "Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?"

Car, nous, Esprits au Ciel, avons assisté à la création de l'Œuvre parfaite de Dieu en cette nouvelle Terre que Dieu nous a offerte.
Saint Glinglin a écrit : Il y a un truc que tu ne sembles pas savoir : la poésie biblique fonctionne à coups de redondances

38.5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ?
Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?

38.6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ?
Ou qui en a posé la pierre angulaire,

38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse,
Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?
Y a t il un point commun entre ces 3 Versets ? Je ne le vois pas.

Je profite, il y a, en toutes choses, vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 nov.16, 11:25

Message par Saint Glinglin »

Chaque première partie du verset est synonyme de chaque deuxième partie.

Par conséquent, les étoiles sont les fils de Dieu.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 18 nov.16, 11:26

Message par olma »

prisca a écrit :38.7 "Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?"

Car, nous, Esprits au Ciel, avons assisté à la création de l'Œuvre parfaite de Dieu en cette nouvelle Terre que Dieu nous a offerte.
de Job

les étoiles sont des particules,


c'est dans un champ magnétique, la réponse c'est comme on fait l'électricité chaque grain est comme une étoile
les fils, c'est du feu et une onde. d'où les cris de l'écriture, cette joie est de la famille des jets d'on Jésus fait partie.

cette nouvelle Terre

Révélation 21
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

la puissance des champs magnétiques vient de là c'est un monde qui a été comprimé

c'est comme des poux "Jérusalem" est un produit

ce son des couches de ciel

nouvelle terre : Esaïe 51.16 / 65.17 / 66.22/ 2 Pierre 3.13/ Révélation 21.1

la teRRe c'est l'endroit d'une èRe


"Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse"

Le Coran explique cela avec un bolide au lieu d'une étoile.
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

il y a une similitude.
il faut savoir que le ciel ne voit pas la terre, la matière du ciel est très fine et transparente. (les champs magnétiques)

enfin pour être complet il faut visiter les 375 "ciel" en commence par le bas, parce que révélation explique que les mots ont un autre sens

@Saint Glinglin
Tu comprendras mieux si Dieu représente le jour, le fils fera un autre jour.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 24 nov.16, 09:26

Message par Soultan »

la mouette a écrit : Paix et salut.
Que Dieu me guide.

Je trouve parlant ce point de vue...
Pour moi, aimez-vous les uns les autres = n'oubliez pas qu'il n'est de Dieu que Moi, et que Je vous ai créé pour le bel-agir entre vous...
...et bénissez vos ennemis = ne vous disputez pas. A Moi le décret en totalité.
Je vous ai sauvé, Je peux les sauver !
Je suis Dieu, le Tout Puissant, le Sage.
Et Je ne suis pas oublieux. Je suis l'Entendant, le Connaissant.
Je suis Connaissant de l'être des poitrines.
Je suis le Créateur, le Suscitateur, le Formateur.
Je suis Miséricordieux et Tout indulgence, Effaceur Efficient.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ta face.
Amen.

Que Dieu vous guide.
Gloire et louanges à Dieu!
Il y'a un avenement grandiose qui se passe
Le retour des Prophetes et Messagers et Saints
Nous sommes en resurrection mineure
LE PERE est Imam Mahdi (as) et son FILS spirituel Ahmed Hassan Yamani (as)
Mais par rapport à nous, Ahmed est Pere

et on a les 7 Mahdis aprés Ahmed (1ier des 12 Mahdis)
Joseph
Moise
Jesus
Abraham
Adam
Aaron
Noé

et plein d'autres
313
et 10 milles autres
et ils se forment de partout dans le monde
Peu, mais de tout les pays, soubhan Allah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 24 nov.16, 09:29

Message par indian »

Soultan a écrit : Il y'a un avenement grandiose qui se passe
Le retour des Prophetes et Messagers et Saints
Nous sommes en resurrection mineure
LE PERE est Imam Mahdi (as) et son FILS spirituel Ahmed Hassan Yamani (as)
Mais par rapport à nous, Ahmed est Pere

et plein d'autres
313
et 10 milles autres
et ils se forment de partout dans le monde
Peu, mais de tout les pays, soubhan Allah
J'aime plutot cette vue de l'esprit :hi: :mains:


Nous disons ''MOINDRE PAIX'' ...avant ''LA PLUS GRANDE PAIX''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 24 nov.16, 09:41

Message par Soultan »

Oh les Gens du monde
Quand Jesus paix sur lui disait mon Mon pere ou Mon pere dans le ciel

c'est Imam Mahdi et Ahmed Hassan Yamani paix sur eux et ceux avec eux
et Jesus parlait de ça et ça sera à l'époque finale
Actuellement, ici et maintenant

Il y'a des réincarnations de Prophetes et Messagers et Saints
et chaque jour un petit groupe rejoint La Banniere de Guidance
La bannière de Droiture et de Vérité, est venu ce qui vous a été promis

Notre âme est renvoyé dans ce monde plusieurs fois. Dans la manuscrit alHaft AlSHareef, l'Imam Al Sadiq a.s. explique que le croyant est retourné plusieurs fois dans ce monde jusqu'à ce qu'il soit complet dans la Croyance, et le mécréant est également renvoyé dans divers incarnations jusqu'à ce qu'il soit complété dans la Mécréance. Et nous sommes testés sous diverses situations et conditions en fonction de nos incarnations. Et toutes les Louanges sont pour Allah swt Le Seigneur des Mondes

Le vrai message de Jesus parlait sur cette époque
et Jesus est la, avec Imam Mahdi (as) et avec Ahmed Hassan Yamani (as)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 275 invités