Le vrai message de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Le vrai message de Jésus

Ecrit le 11 oct.16, 10:14

Message par chantallo »

Le vrai message de Jésus est:

Jésus=Jesuis=Je suis= Je suis le chemin, la vie, la vérité et quiconque me suivra aura la vie éternelle

En dehors du message du christ, il y a pas de sous entendu, de prétendu, de mystère ou de choses pas claires...

Jésus a juste voulu livrer la vérité telle quelle est...

Mais tous les hommes depuis...enfin plusieurs...ont dit: il n'est pas le chemin, ni la vie ni la vérité et la porte est vaste et tous les riches et les corrompus et les menteurs seront admis, et plus encore tout ceux qui le veulent bien...

Finalement plusieurs disent que c'est eux qui décident et pas Dieu...cela veut dire qu'ils sont manipulateurs et controlants et qu'ils se permettent tout au nom de leur faux nom lol

Sur ce je vous laisse donner votre opinion et demain je donnerai la mienne...@+ :) :wink:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 11 oct.16, 14:44

Message par Gaetan »

chantallo a écrit :Le vrai message de Jésus est:

Jésus=Jesuis=Je suis= Je suis le chemin, la vie, la vérité et quiconque me suivra aura la vie éternelle

En dehors du message du christ, il y a pas de sous entendu, de prétendu, de mystère ou de choses pas claires...

Jésus a juste voulu livrer la vérité telle quelle est...

Mais tous les hommes depuis...enfin plusieurs...ont dit: il n'est pas le chemin, ni la vie ni la vérité et la porte est vaste et tous les riches et les corrompus et les menteurs seront admis, et plus encore tout ceux qui le veulent bien...

Finalement plusieurs disent que c'est eux qui décident et pas Dieu...cela veut dire qu'ils sont manipulateurs et controlants et qu'ils se permettent tout au nom de leur faux nom lol

Sur ce je vous laisse donner votre opinion et demain je donnerai la mienne...@+ :) :wink:
Jésus a dit que la porte est étroite et que rares sont ceux qui sont admis au paradis, et surtout pas les riches, alors je ne comprends pas ton propos. En ce qui concerne ton jugement, tu seras jugé selon ta propre règle, la règle que tu utilise pour juger les autres s'applique à toi, c'est sur cette règle que tu seras jugé, c'est ce qu'il y a de plus juste, comprends-tu.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 11 oct.16, 17:30

Message par Prophètedel'éternel »

heu.... y a t il un témoin digne de confiance pour faire connaître ce qu'a vraiment dit jésus ?

je vait vous conter une histoire:

jésus demande à judas: à présent que je doit partir, que veux tu tu que je fasse pour toi mon ami?
je veux que tu sois roi jésus!
alors voici: si c'est un roi que tu veux; fait exactement ce que je te dit...

alors satan s'empara de l'esprit de judas: et il fit exactement ce que jésus lui avait dit..

avec un peu d'aide:

PP: si tu crois en moi, met cette pancarte sous mes pieds: jésus de nazareth; roi des juifs... question suivante: il les a tous exaucé , mais ils l'avaient pas vu.. ils savaient pas lire...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 12 oct.16, 13:22

Message par chantallo »

Bon ok...je vais dire clairement qu'elle était et quelle est le message de Jésus:

Jésus a d'abord dit que nul ne pourrait aller au Père sans passer d'abord par lui, parce qu'il était le fils de Dieu et que tout ceux qui ne croiraient pas en lui...ne pouvait croire au Père profondément. Pour que le Père accepte les demandeurs...il faut tout d'abord qu'ils acceptent humblement son fils et surtout pas séparer le Père du fils...c'est comme un peu vouloir couper la main droite a Dieu...

Le sujet est l'un des plus délicat qui soit...j'en suis consciente...alors je poursuis son message...

Par la suite Jésus a dit: Suivez-moi et faites comme moi...prêchez la bonne nouvelle...le royaume de Dieu...la vie éternelle...l'amour de Dieu...

Le problème est que la majorité des hommes renient le fils de Dieu par orgueil ou pire encore par vanité ou amour de l'argent au détriment de la paix dans le monde. Les hommes admirent les grands de ce monde dans leur richesse et ils ont tendance a lever le nez sur les pauvres comme Jésus était pauvre de richesses matérielles mais le plus riche en ce monde de richesses spirituelles.

Le Père et le fils voulaient ainsi démontrer aux hommes le détachement de l'argent, le partage des richesses et l'élévation de l'esprit pour entrer dans le royaume des cieux et c'est pour cela que Jésus a insisté pour dire que personne emporterait ses richesses avec lui, mais qu'il fallait que les hommes cherchent a accumuler des trésors dans le ciel qui sont éternels et ne rouillent pas ou ne pourrissent pas ou ne dépérissent pas avec le temps...Seul l'éternité peut promettre l'éternité!

Pour terminer mon texte...Jésus est éternel et se manifeste tous les jours depuis sa venue dans le monde, mais comme le monde l'a rejeté lors de ses miracles...encore le monde aujourd'hui rejette les miracles qu'il accomplit tous les jours.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 13 oct.16, 06:38

Message par jipe »

Sujet: Le vrai message de Jésus

aimer son ennemi , la chose la plus dure à exécuter :oops:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 13 oct.16, 07:19

Message par yacoub »

Dieu est Amour, Satan n'est que haine. Soyez comme Dieu "aimez vous les uns les autres"
"aimez vos ennemis"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 13 oct.16, 11:31

Message par chantallo »

Jipe et Yacoub vous avez raison...aimer vos ennemis!

lol...pas facile d'aimer ses ennemis

Jipe et Yacoub si vous étiez dans une salle de torture avec vos ennemis qui sont prêts a vous torturer a mort...seriez-vous capable d'aimer vos ennemis et de prier pour eux?

Moi non :lol: Je suis honnête et humaine...j'en serais incapable...je me dis que j'ai mes limites...je sais pas ce que vous pensez de ce que je viens de dire mais en tout cas si vous repassez par ici...faites le moi savoir.

Enfin Jésus a aussi dit que si vous tuez par l'épée...vous mourrez par l'épée...et on récolte ce que l'on sème...

Ce que moi j'ai compris du message de Jésus... sur ce point=il faut aimer ceux qui nous déteste mais si un ou des hommes outrepassent les limites permises dans leur haine...la loi du retour (ou la justice de Dieu) se retournera contre eux. :mains: @+ :D
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 13 oct.16, 11:40

Message par indian »

yacoub a écrit :Dieu est Amour, Satan n'est que haine. Soyez comme Dieu "aimez vous les uns les autres"
"aimez vos ennemis"

quand satan peut être en nous surtout
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 13 oct.16, 12:43

Message par Gaetan »

Si tu suis la règle d'aimer ton prochain comme toi même, tu ne peux faire autrement que d'aimer ton ennemi simplement si tu es l'ennemi d'une personne tu veux qu'elle t'aime et qu'elle ne t'en tienne pas rancune parce que tu t'aime et que tu ne veux pas qu'on te fasse du mal. Ce qu'enseigne le Christ c'est d'aimer ton prochain comme toi même.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 13 oct.16, 21:47

Message par jipe »

chacha , je suis un très mauvais chrétien et de ce fait mon ennemi je m'arrangerais qu'il ne le reste pas longtemps :lol:
j'aime trop la vie et surtout la mienne et celle de ma famille :D
:tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap:

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 14 oct.16, 01:56

Message par chantallo »

@ jipe et Gaétan...vous avez tout deux votre opinion concernant l'obligation d'aimer vos ennemis...c'est votre choix et votre libre arbitre...je le respecte...

Mais j'ai moi aussi le choix et le libre arbitre de mettre mes limites face a l'ennemi...

Evidemment...personne est exposé aux mêmes contraintes haineuses dans sa vie...chacun son histoire, sa vie, ses épreuvres, ses hauts et ses bas.

Par ailleurs quand Jésus a réalisé qu'il allait être crucifié et qu'il ne pouvait rien faire pour que cela n'arrive pas...selon les textes...il a pleuré et demandé a Dieu...d'éloigner cette coupe de lui si possible...Ce que je veux dire...bien que Jésus a enseigné a tous d'aimer son prochain comme soi-même, il espérait tout de même que ses ennemis ne le fassent mourir...et la plupart des disciples ont fui devant leurs ennemis...ayant peur eux aussi de mourir...C'est trop facile de dire aimer vos ennemis peu importe ce qu'ils vous feront...mais quand l'ennemi menace de mort...un peu tout le monde cherche a sauver sa vie...c'est humain de vouloir vivre et de ne pas vouloir souffrir.

Je sais que vous serez pas d'accord avec moi sur ce point...mais je vais quand même vous donnez mon avis:
Jésus a déjà donné sa vie pour sauver le monde et pour moi il n'est plus nécessaire d'aller jusqu'à donner sa vie a ses ennemis...Donner sa vie pour sauver une autre vie ou une cause= OUI...je trouve cela honorable...mais la je vous parle de donner sa vie a ses ennemis...Comment dire??? Jésus a déjà fait le sacrifice...dire que nous aussi nous devons donner notre vie a nos ennemis, pour moi cela veut dire que la mort de Jésus fut vaine et ne changea rien. lol c'est pas facile a expliquer...

Et je vais encore me répéter : il est aussi dit qu'il est interdit de tuer :stop: = c'est une contradiction...donc s'il est interdit de tuer pourquoi se laisser tuer par ses ennemis lol...ils ont pas le droit...OUF! :lol:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 14 oct.16, 03:38

Message par Gaetan »

chantallo a écrit :@ jipe et Gaétan...vous avez tout deux votre opinion concernant l'obligation d'aimer vos ennemis...c'est votre choix et votre libre arbitre...je le respecte...

Mais j'ai moi aussi le choix et le libre arbitre de mettre mes limites face a l'ennemi...

Evidemment...personne est exposé aux mêmes contraintes haineuses dans sa vie...chacun son histoire, sa vie, ses épreuvres, ses hauts et ses bas.

Par ailleurs quand Jésus a réalisé qu'il allait être crucifié et qu'il ne pouvait rien faire pour que cela n'arrive pas...selon les textes...il a pleuré et demandé a Dieu...d'éloigner cette coupe de lui si possible...Ce que je veux dire...bien que Jésus a enseigné a tous d'aimer son prochain comme soi-même, il espérait tout de même que ses ennemis ne le fassent mourir...et la plupart des disciples ont fui devant leurs ennemis...ayant peur eux aussi de mourir...C'est trop facile de dire aimer vos ennemis peu importe ce qu'ils vous feront...mais quand l'ennemi menace de mort...un peu tout le monde cherche a sauver sa vie...c'est humain de vouloir vivre et de ne pas vouloir souffrir.

Je sais que vous serez pas d'accord avec moi sur ce point...mais je vais quand même vous donnez mon avis:
Jésus a déjà donné sa vie pour sauver le monde et pour moi il n'est plus nécessaire d'aller jusqu'à donner sa vie a ses ennemis...Donner sa vie pour sauver une autre vie ou une cause= OUI...je trouve cela honorable...mais la je vous parle de donner sa vie a ses ennemis...Comment dire??? Jésus a déjà fait le sacrifice...dire que nous aussi nous devons donner notre vie a nos ennemis, pour moi cela veut dire que la mort de Jésus fut vaine et ne changea rien. lol c'est pas facile a expliquer...

Et je vais encore me répéter : il est aussi dit qu'il est interdit de tuer :stop: = c'est une contradiction...donc s'il est interdit de tuer pourquoi se laisser tuer par ses ennemis lol...ils ont pas le droit...OUF! :lol:
Jésus a dit de ne pas craindre ceux qui tu le corps mais de craindre celui qui tue l'âme. Tu as le droit de défendre une cause qui est juste mais pas une cause injuste et de tuer des innocents.

Mt 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 14 oct.16, 03:50

Message par olma »

yacoub a écrit :Dieu est Amour, Satan n'est que haine. Soyez comme Dieu "aimez vous les uns les autres"
"aimez vos ennemis"
Comme Dieu à tout inventé, il a certainement fait Satan ! Satan n'est pas venu tout seul
le premier Satan de la Bible
1 Chroniques 21
21.1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.

Le dénombrement c’est des comptes. La dissociation d’un produit.

Satan est vue comme un produit important et indispensable. Dans la Bible 53 fois

Le dernier:
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Satan est comme ton micro-onde, il provoque le feu, donc la division.
la PRIson c'est un son qui est pris dans la matière
Dieu permet que Satan existe, sinon il ne serait pas écrit, rien de plus facile pour Dieu de le supprimer.
----

J'ai de la peine à comprendre ces versets

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 14 oct.16, 06:13

Message par jipe »


chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 14 oct.16, 06:30

Message par chantallo »

Merci pour vos réponses respectueuses...c'est apprécié... :wink:

Ok alors puisque le sujet est le vrai message de Jésus et que pour le moment je n'ai pas de questions précises...je vais poursuivre le but de son message...

Le jour ou Jésus a été crucifié...le ciel est devenu sombre=noir et a un certain moment...une voix pour ceux qui ont des oreilles pour entendre...s'est fait entendre et a dit: CELUI-LA EST MON FILS BIEN AIMÉ...

Le ciel est la demeure de l'éternel et il est roi et maître des lieux célestes...et ce jour-la...ils ont tué son fils...alors Dieu ne pouvait donner de l'amour ce jour-la...il était en deuil...et le ciel est devenu gris comme un triste jour de deuil...

Qu'Est-ce que je veux dire? Je veux dire encore une fois que le ciel est la demeure de l'éternel et il est roi...et il peut faire en sorte que le soleil brille un certain jour ou non...voila...comme on fait la loi dans sa propre maison...

Si l'on regarde la vie de tous les grands hommes qui ont marché en ce monde...il y a une similitude et cette similitude c'est de voir que le ciel se manifeste avec eux=le ciel dit: nous sommes avec lui ou elle...c'est un envoyé de Dieu...ne craignez point...

La bible vous parle de manifestations nombreuses célestes au temps de la fin...OUI...le ciel est la demeure de l'éternel et avant de revenir en ce monde...il manifestera son existence par plusieurs signes...

Heureux ceux qui auront vu les signes dans le ciel et qui auront cru :kiss:

Heureux tout ceux qui conserveront dans leur cœur la vérité et l'amour du christ éternel :coeur:

ok...je trouve que le sujet = signes célestes est déjà assez complexes...mais c'est tout de même une partie intégrante de la vie du christ et de son message=ENCORE UNE FOIS...TOUTE PERSONNALITÉ CÉLESTE EST ACCOMPAGNÉE DE SIGNES CÉLESTES GRANDIOSES ET UNIQUES :timide: @+
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités