lequel de ces versets convient le mieux a la verite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 mars04, 07:02

Message par Eliaqim »

Salut issa
issa a écrit :le probleme du verset 7 sur les etoiles et soleil est que dans ta traduction il apparrait peut etre come ca mais pas dans celle que j ai moi meme "etudiée) de fait c est delicat et il semble que la maojorite des edition le reprennent de la maniere que je l aie noter moi
Te rappel tu du verset ?

Pour les autre:
Les étape de la création cité plus haut sont ceux de la Bible conjointe a l’étude du géologue, Wallace Pratt homme de science

Jaime bien la façon que tu a affirmer se donc tu ne crois pas desertdweller je pense que tu n’est pas le seul a penser comme ca. Par contre je vais m’efforcer a te donner des commentaires scientifique sur chaque question que tu fait soulignement. Je pense que ta façon de voire la genèse de l’homme est typique a un non croyant et personne peux dire le contraire les non croyant vas exalter des énumération similaire.

Je ne pense pas que se soit une si bonne idée de conclure l’idée d’une misse en saine. J’ai trouver assez de preuve de la bouche même des scientifique et des archéologue pour conclure se que certain vont dire des chose trop rapidement ignorant de gros détaille.

Donc je vais vérifier dans le forum science et religion si ses question non pas déjà été répondu d’une différente manière que celui auquel tu crois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 31 mars04, 07:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:04, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 mars04, 07:48

Message par Eliaqim »

A des gens qui on un point fixe non négociable je n’apporte pas de preuve.
Si tu ne veux même pas entendre c toi mais on connaît tout déjà ton point de vue Jean.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 31 mars04, 07:54

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:05, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 31 mars04, 08:05

Message par job1966 »

ours polaires, pingouins, phoques, etc. Elle ne contenait pas de section chaudes pour les animaux qui ne peuvent survivre sous une temperature donnee, comme les scorpions par exemple et toute une collection de serpents. De telles sections demandent une connaissance technologique, air conditione, froid, etc qui n'est disponible que depuis une centaine d'annees. Et puis il y a les kangourous, pour ne citer qu'un exemple d'espece animale qui ne vivait pas ailleurs que dans certaines regions. Il n'y a pas de Kangourous, meme fossiles en dehors de l'Australie.

Section frigorique IOI!! pauvre toi avec le temps de chien qui fessait dehors la température intérieure de l'arche devait avoisiné entre 12 et 15 Celsius, eh dessertweller, es-tu zoologiste pour affirmer qu'un ours polaire ce grand carnivore à besoin de beaucoup de froid pour vivre?ou un autre d'un four micro-onde IOI, etc... eh pas fort! et l'ours polaire mue quand les températures descendent. JOB :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 mars04, 21:31

Message par desertdweller »

job1966 a écrit :ours polaires, pingouins, phoques, etc. Elle ne contenait pas de section chaudes pour les animaux qui ne peuvent survivre sous une temperature donnee, comme les scorpions par exemple et toute une collection de serpents. De telles sections demandent une connaissance technologique, air conditione, froid, etc qui n'est disponible que depuis une centaine d'annees. Et puis il y a les kangourous, pour ne citer qu'un exemple d'espece animale qui ne vivait pas ailleurs que dans certaines regions. Il n'y a pas de Kangourous, meme fossiles en dehors de l'Australie.

Section frigorique IOI!! pauvre toi avec le temps de chien qui fessait dehors la température intérieure de l'arche devait avoisiné entre 12 et 15 Celsius, eh dessertweller, es-tu zoologiste pour affirmer qu'un ours polaire ce grand carnivore à besoin de beaucoup de froid pour vivre?ou un autre d'un four micro-onde IOI, etc... eh pas fort! et l'ours polaire mue quand les températures descendent. JOB :lol:


Je vais prendre ceci comme un sarcasme et je vais repondre sur le meme ton
Je ne suis pas Zoologiste, j'ai simplement un cerveau dont j'ai appris a me servir
Alors la Bible dit:
Genese(6:15) Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur
Ca, ca fait approximativement 3,000 metres cubes. Autrement dit, un peu plus que deux terrains de basket sous un toit a 10 metres de haut. Une coudee c’est environ 30 cm.

Ca devait etre comme dans une boite a sardine la dedans, de plus les carnivores ont du se regaler des herbivores et tout ce beau monde la a du ..... (Forum Chretien, je ne veux pas etre accuse d'utiliser des mots grossier) , Ca devait sentir la dedans :oops: . D'autant plus qu'il n'y avait qu'une fenetre de 50 cm de haut et que vu le temps de chien dehors, elle devait rester fermee la plupart du temps
Ils y sont restes pres d’un an!!!! Sans mourir d'asphyxie avec tous les gaz methanes qui comme chacun sait proviennent de la decomposition de la m..... Et je ne parle pas du manque d'oxygene, de l’augmentation du CO2. Fallait surtout pas une etincelle, parce que c’etait une vraie bombe.
Juste une experience, Enfermez vous dans une becosse (toilette du fond du jardin pour les non Quebecois) et calfeutrez bien toutes ouvertures. On va voir combien de temps vous allez tenir.
Genese (7:2) Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
Ca bouffe combien de tonnes de fourage par an un elephant, et il y en avait 14 couples, parce qu'il faut tenir compte des elephants d'Afrique et d'Asie. Et puis les Hypopotames, les Rhinoceros, et autres gros modeles.
Hey c'est pas une arche qu'il fallait mais toute la septieme flotte Americaine, et encore.

Nier la genese, n'est pas une forme d'atheisme. Accepter la genese c'est comme nier que 1+1 =2, c'est aussi simple que ca.

J’ai pas mal de Chretiens fondamentalistes. Ils sont comme les Musulmans, bouches a l'emeri. Carbon 14, foutaise, les ecrits de Peter Hawking, foutaise. Tout ce qui contredit les "saintes ecritures" sont des mensonges des athees.
Je me rapelle un argument. Il concernait le fait que Uranus, qui se trouve entre la terre et le Soleil (je crois que c'est Uranus et je n'ai pas envie de verifier) ne suivait pas les lois de Newton et Kepler. Preuve que les savants sont capables d'erreurs, preuve qu'on ne peut pas leur faire confiance et bla bla bla et bla bla bla. Ce c'etait dans un article publie par un "savant" creationiste. Le pauvre n'avait jamais entendu parler de la theorie de la relativite qui a demontre noir sur blanc que les calculs Newtonniens ne tenaient pas compte de la courbure de la trajectoire de la lumiere cause par l'attraction du Soleil. Une fois ce phenomene factorise, tout est tombe en place et le pauvre "scientifique" a ete renvoye au vestiaire.
Une question que j'aime poser aux creationistes c'est comment Adam et Eve, le seul couple de la creation a assure le debut de l'humanite. Alors j'ai des suggestions:
1. Par l'inceste. Adam et Eve ont eu d'autres enfants que Seth, et en avant. L'humanite a donc commence par un peche, une vraie portee de souris blanches.
2. Par la bestialite en s'accouplant avec des singes. Ah mais ca se rapproche de Darwin ca? Ouah!
3. En s'accouplant avec des petits homme verts. Ca c'est pour faire plaisir a Rael.
4. Dieu c'est mis au travail avec de la glaise et des cotes et a fabriques d'autre etres humains. Ouais, mais ca c'est pas dans la Bible, ca!
Il faut apprendre a etre realiste. Mais ca c’est pas facile.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 mars04, 21:34

Message par desertdweller »

kate a écrit :desertdweller est un puits de connaissances. :D
Hey Kate, arrete d'en jeter. :lol:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars04, 22:00

Message par kate »

desertdweller a écrit : Hey Kate, arrete d'en jeter. :lol:
Je ne peux pas. Je suis comme ça. J'ai trop d'admiration. :D
xoxo

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 mars04, 22:14

Message par desertdweller »

Je n'ai pas de merites: 40 ans de debat.
Ca a commence avec les temoins de Jehovah qui venaient m'annoncer la fin du monde. J'ai pas fait comme les autres, j'ai accepte leurs litterature, a condition que c'etait gratuit, et je l'ai lue.
Puis ca a ete les Musulmans qui ont tout fait pour me convertir. J'ai accepte leur litterature et je l'ai lue.
Maintenant il y a l'Internet et je suis tres curieux.
Vraimant pas de merites. Et puis pour etre franc j'adore ca. :lol:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars04, 22:35

Message par kate »

Pour les témoins de Jehovah et les Mormons, je fais le même chose. Je les reçois toujours et accepte leurs littératures. Moi aussi je lis tout. Pour les musulmans, j'ai lu leur coran dernièrement. Je n'ai pas encore lu la Torah.
J'aime aussi internet pour continuer à apprendre et cela me permet de rencontrer des personnes comme toi, ddw. :D

Je n'ai malheureusement pas ton talent pour bien formuler ce que j'ai appris. Et puis, cela ne fait que peu de temps que je me penche sur les religions.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 mars04, 23:49

Message par desertdweller »

kate a écrit :. Et puis, cela ne fait que peu de temps que je me penche sur les religions.
Tu verras, c'est une drogue :roll:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 avr.04, 00:09

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :A des gens qui on un point fixe non négociable je n’apporte pas de preuve.
.
Et vice versa, mon ami. Mais j'ajouterais, y a pas plus sourd que celui qui ne veut point entendre.
Les creationistes pretendent que la Bible est la parole non-negociable de Dieu.
Les Musulmans au moins essayent de prouver cela pour le Coran avec le "soi-disant miracle de la parole" qui prends l'eau de toute part.
On aimerais nous les athees savoir quelles sont les preuves apportees pour la validite de la Bible. Bien entendu, preuves en dehors de la Bible, et l'existence de l'univers n'est pas une preuve. Parce qu'a ca on apported Peter Hawkins, Francois Coppee et une armee de personnes, pas toute athees qui arrivent avec autre chose. Juste pour ta gouverne, celui qui a apporte le Big Bang etait Chanoine, Un des plus grands savants en ce qui concerne l'evolution etait Jesuite. De vrais athees ceux-la.
Job1966 a écrit : Section frigorique IOI!! pauvre toi avec le temps de chien qui fessait dehors la température intérieure de l'arche devait avoisiné entre 12 et 15 Celsius.
On vois que tu n'a jamais ete dans une etable en plein hiver
Job1966 a écrit : et l'ours polaire mue quand les températures descendent. JOB.
Celle-la je l'adore. Sans commentaires

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 avr.04, 00:22

Message par desertdweller »

Et puis Job1966, avant de te foutre de moi,
as tu, juste par curiosite fait le petit calcul que j'ai propose.
C'est facile pourtant : Volume d'une sphere de 40,000 km de cironference, ...etc
La hauteur de l'eau 8,840 metres et des poussieres, 40 jours et 40 nuits de pluies incessantes. Ca donne le nombre de metres d'eau par jour...etc.
Puis place toi en bas des chutes du Niagara, ca te donnera une idee.

Jean

Jean

Ecrit le 01 avr.04, 03:44

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:05, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 01 avr.04, 12:07

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:05, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 80 invités