lequel de ces versets convient le mieux a la verite

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 avr.04, 03:42

Message par septour »

SALUT. IL SERAIT TRES ETONNANT QUE L'ÉGLISE EVOLUE,CAR POUR CE FAIRE IL LUI FAUDRAIT MARCHER SUR SES DOGMES.
IL LUI A FALLU PLUSIEURS SIECLES POUR RECONNAITRE QUE LA TERRE ETAIT RONDE ET TOUT RECEMMENT LE PAPE A DIT CECI: ""L'ENFER N'EST PAS UN LIEU PHYSIQUE ,MAIS UNE VUE DE L'ESPRIT.""SON ENTOURAGE S'EST EMPRESSÉ DE METTRE CETTE PHRASE SUR LE COMPTE DE SON GRAND AGE!!!
NE REVEZ PAS EN COULEURS,CES VIEILLES INSTITUTIONS SONT SCLÉROSÉES ET INCAPABLES D'ÉVOLUTION. :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 07 avr.04, 04:19

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:10, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 avr.04, 21:40

Message par desertdweller »

Jean a écrit :L'excommunication de l'église catholique pour moi n'a aucune valeur, donc pour moi ce n'est pas une évolution mais un rattrapage d'erreur du a l'ignorance et au dogmatisme.

+ :)
Encore un fois, jean, tu parles a travers ton chapeau.
Je cite l'excomunication, que l'Eglise utilise encore quoiqu'elle ne l'appelle plus ainsi, pour montrer que l'Eglise accepte des theories qui sont en accord avec les progres scientifique. Ce n'est pas toi qui est en cause.
Maintenant qu'y a t'il de pas correct dans l'acceptation de ses erreurs passees? La premiere condition pour avancer c'est accepter ses erreurs.

Et septour, l'institution sclerosee se porte a merveille. En fait, elle est en plein essort. :wink:

SON ENTOURAGE S'EST EMPRESSÉ DE METTRE CETTE PHRASE SUR LE COMPTE DE SON GRAND AGE!!!
et son entourage s'est fait tapper sur les doigts aussi sec. Il est peut-etre faible, mais putain il encore toute sa tete.

Jean

Jean

Ecrit le 08 avr.04, 02:44

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:11, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 avr.04, 18:05

Message par desertdweller »

Jean a écrit :Pourquoi tu défend le catholicisme de cette facon ? Tu ne t'es pas présenter comme un catholique pratiquant dans ce forum...

Il y a encore bien des choses ou le catholicisme n'a pas évoluer et de ne pas le reconnaître c'est un manque d'intégriter intellectuelle.

Tu peu faire mieux que de défendre une religion dogmatique et usée...

Défendre une religion quand elle est attaqué faussement, c'est correct, mais de la défendre contre la vérité en ce qui concerne cette religion, c'est moin correct et moin crédible, faut être impartial dans ce genre de débat.

+ :wink:
Je suis catholique non pratiquant.
Toi malheureusement tu es tombe dans le dogmatisme "anti tout"
Tu es devenu incapable de voir le bon et le mauvais pour ne voir que le mauvais.
L'integrite intellectuelle ce n'est pas surcharger un plateau de la balance et completement ignorer l'autre.
Tout ce qui a, de pres ou de loin, une etiquette religieuse, a tes yeux est mauvais.
J'ai vecu assez longtemps au Quebec pour en savoir un bout sur la culpabilite de l'Eglise dans son retard intellectuel et economique. Maurice Duplessis est mort il y a 40 ans et vous ne vous etes pas encore remis.
Les eglises se vident au Quebec a une vitesse superieure au reste du monde. Meme qu'en France, pourtant etat laic depuis la revolution Francaise.
Tu dis toi-meme avoir ete dans la politique, d'apres ton discours, je suppose PQ.
J'etais au Quebec quand Rene Lefevre a pris le pouvoir. J'y etais aussi pour les deux premiers referendum. J'ai vecu 15 ans avec une Pequiste. Je connais trop bien la haine des pequiste pour l'Eglise qui a collabore avec le pouvoir en place, cad d'obedience Anglophone.
Les quebecois haissent les catho avec une vengeance. Et dis toi bien, je ne vous donne pas tord. Je vois ce qu'il se passe aux Philipines, ma femme est philipino. Et je vois un remake.
Je ne diminue en rien la responsabilite de l'Eglise dans les deux cas, ou elle va foutre son nez la ou elle n'a rien a faire.
Mais vois-tu, c'est le Cardinal Sin qui a fait sauter Marcos. C'est le pape qui a soutenu Solidarnosk et a renverse le premier domino dans la chute du communisme (C'est pas de moi, mais de Gorbatchev. Il doit savoir ce dont il parle).

Jean

Jean

Ecrit le 09 avr.04, 03:29

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:14, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 avr.04, 06:06

Message par IIuowolus »

elohim eloham et tout ses autres dérivéer sont une manières de
définir une mot qui regrouperais la pensée (je tu nous ils , il )
en une seul entité appeller le verbe.

Ce qui explique que Dieu aille été traduis par nous dans la version arabe

le six fait références au nombres de différentes direction possible dans un elément énergétique et comme par hasard c'est le 6 le nombres parfait qui mets le mieux en éclairage les rapports énergétique par les calculs
et leur géometrie et intération dans un millieux entiers.

ansi si 6 corresponds à la trinité incarner
on oublie souvent qu'en plus elle s'aditionner et se factiorialise...
pour toujours donner se nombres 6.
1 énergies brille et emane à en tout point qui peuvent être defini à 6
+ 1 l'energie créatrice ce qui donne un totale de 7, donc un univers à par
entière.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 avr.04, 01:13

Message par IIuowolus »

desertdweller a écrit :Jean tu as tappe a cote.
Bien entendu que la religion est l'opium du peuple. Va aux Philipines et tu verras comme les gens peuvent etre lobotomises.
Non je voulais dire a Kate que le c'est le debat religieux qui est une drogue.
Pur ce qui du deluge, j'ai fait le calcul. En fait c'etait tres simple. 8840 metres d'eau en 40 jours, ca fait 221 m d'eau par jour.
La plus haute pluviometrie est dans une region de l'Est de l'Inde, d'apres National Geographic. Environ dix metres d'eau par an.
Donc le Deluge correspond a une pluviosite continuelle 8066 fois plus importante que la plus haute pluviosite enregistree sur terre. 8,000 fois plus importante que la plus forte pluie tropicale.
On croit rever!
c'est bien le propre des actes divin...
si on prends le mon arrat et qu'il monte de 1 cm par an comme tout montagne il est monté quand même de 200 m et si on tiens compte des spécificité tellurique de cette region sismique, on peux dirent qu'il y avait bien plus.

ensuite même si l'eau monte lentement chez toi ça veux pas dirent qu'une digue à sauter...un simple pluie sur une terre recouvert de glace et
tu peux tripler voir quadrupler les niveaux de tes précipitations.

comme part hasard cette endroit concentre à elle seul les 4 plus grands fleuves du mondes...
immaginons que le danube, le nil, l'euphrate et le tibre aient leurs crue de fin de glaciation suite à des pluie diluviennes du à un trop forte concerntration de l'humidité dans l'atmosphére à ce moment précis.

alors comme la pleine de l'irak et un faut plat de 12% et que la mer morte n'existait pas et que ce barrage à la méditérannén était plus bas on peux penser que les eaux on remplis la méditérannée
et déborder dans les plaines du berceau de l'humanité emportant les
region de babylone comme celà c'est passé à mainte fois dans l'histoire
et comme tout lacs qui déborde s'en va remplirs les aspérités et couleur par la voie la plus facile....


Exactement comme les corrobores les vehas indou qui font état de déluge qui emportat tout leurs civilisations parce qu'il avait contruit leurs principaux centre économiques delta de fleuve et le long des riviéres comme l'homme l'as toujours fait avant d'inventé las-vegas....

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 avr.04, 00:06

Message par desertdweller »

IInowolus a écrit : c'est bien le propre des actes divin...
si on prends le mon arrat et qu'il monte de 1 cm par an comme tout montagne il est monté quand même de 200 m et si on tiens compte des spécificité tellurique de cette region sismique, on peux dirent qu'il y avait bien plus.

ensuite même si l'eau monte lentement chez toi ça veux pas dirent qu'une digue à sauter...un simple pluie sur une terre recouvert de glace et
tu peux tripler voir quadrupler les niveaux de tes précipitations.

comme part hasard cette endroit concentre à elle seul les 4 plus grands fleuves du mondes...
immaginons que le danube, le nil, l'euphrate et le tibre aient leurs crue de fin de glaciation suite à des pluie diluviennes du à un trop forte concerntration de l'humidité dans l'atmosphére à ce moment précis.

alors comme la pleine de l'irak et un faut plat de 12% et que la mer morte n'existait pas et que ce barrage à la méditérannén était plus bas on peux penser que les eaux on remplis la méditérannée
et déborder dans les plaines du berceau de l'humanité emportant les
region de babylone comme celà c'est passé à mainte fois dans l'histoire
et comme tout lacs qui déborde s'en va remplirs les aspérités et couleur par la voie la plus facile....


Exactement comme les corrobores les vehas indou qui font état de déluge qui emportat tout leurs civilisations parce qu'il avait contruit leurs principaux centre économiques delta de fleuve et le long des riviéres comme l'homme l'as toujours fait avant d'inventé las-vegas....
S'il te plait, relis ce que tu as ecrit, rends toi compte et verifie notement sur la taille comparable des fleuves. sur la "croissance" des montagnes. Renseigne toi sur les notions de pluviometries et quand tu sauras tout ca on reparlera.
Tu sait ce que c'est 200 d'eau par jour? Met toi en bas des chutes du Niagara et tu comprendra.
Il n' ya pas assez d'eau sur terre dans l'air et dans les glaces. C'est tout. Et tu ne peux rien y changer, meme avec tes tours de passe passe qui dementent une ignorance scientifique invraisemblable.
Ta concentration d'humidite fait fi des regles de la thermodynamique des vapeurs. Un etudiant ingenieur en seconde annee pourrait t'expliquer ca.
Vous y tenez tellement a votre deluge que vous etes pret a accepter les pires conneries.
Tient une colle: Comment faire tenir 28 elephants sur deux terrains de basket avec toute leur bouffe pendant six mois. Comment evacuer leur merde a raison d'une demi tonne par jour a travers une fenetre de 50 cm de haut. Je deconne? et bien lit la genese.
Quand au Tigre, un des grands fleuves du monde, alors la tu derappe :lol:
Le tigre est un pipi a cote de la Volga et meme du Rhin. Tu confond fleuve biblique et grand fleuve. Tu aurais du aussi ajouter le jourdain, car c'est lui qui alliment la mere morte.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 juin04, 08:31

Message par issa »

recommencons donc avec des versets et voyons si dieu a pu les inspires come nos amis chretiens le sotiennet et voyons si il conviennt bien a la verite ou a la nature divine (cqfd premier message du topic qui en explique le but )

l on peut lire dans la bible quelques choses d assez etonnant au sujet de dieu et cela est ilk digne de sa majeste?

ps 78.65 : le Seigneur se reveilla ,comme celui qui a dormi ,COMME UN HEROS QU A SUBJUGUE LE VIN


ce verset a t il ete inspire par dieu? (pour moi ,certes non cela ne convient pas a la majeste de dieu)

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 05 juin04, 09:17

Message par Bradford »

"bible. ex: 31 17 :car en six jours,l Eternel a fait les cieux et la terre et le septieme jour,il a cessé son oeuvre et il s est reposé"


Très clair et facile à comprendre


"coran.50:38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude"

tiens, les musulmans ne disent-ils pas que Dieu est UN?

Quel message veux-tu faire passer en comparant le verset de la Bible à celui du coran? que d'après la Bible Dieu était fatigué et que d'après le coran ils (Nous) (le Dieu UNIQUE) n'étaient pas fatigués?

le repos dont il est parlé dans le verset de la Bible veut faire comprendre qu'il y a un temps pour travailler mais qu'il faut savoir se reposer...et c'est d'ailleurs ce qu'il va faire comprendre aux hommes:

Exode 20:8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Exode 20:9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Exode 20:10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Exode 20:11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Exode 23:12 Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l'étranger aient du relâche.
Exode 34:21 Tu travailleras six jours, et tu te reposeras le septième jour; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson.
Exode 35:2 On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
Genèse 2:1 ¶ Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
Genèse 2:2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Genèse 2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Lévitique 23:3 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de l'Eternel, dans toutes vos demeures.
Deutéronome 5:13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Deutéronome 5:14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.


Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 05 juin04, 09:21

Message par Bradford »

De plus je te rappelle que le mot "repos" est en hébreux: tbv soit shabbat

Sabbat="repos, cessation d'activité", non dans le sens d'être fatigué, mais dans le sens de cesser une activité....

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 juin04, 11:27

Message par issa »

le nous et le ils sont le rendu en francais de la forme pluriel de deference arabe "oum" Allahoum tout comme le "im " l est pour Elohim demande a seyfedine ou un autre mais ca ne reponds pas a la question ca noie le poisson c est tout car la la bible ne palre pas de repos mais de reveil de dieu comme si il etait endormi ennivre (que dieu nous preserve de croire de tel choses) et ca c est la bible qui le dit j attends les reponses de tous sur ce sujet et remets pour ce faire le verset



ps 78.65 : le Seigneur se reveilla ,comme celui qui a dormi ,COMME UN HEROS QU A SUBJUGUE LE VIN

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 juin04, 23:31

Message par Mickael Keul »

Si, comme moi, on considère que le coran n'est qu'un plagiat des Evangiles on ne peut qu'être heureux, car tu le démontres tres bien !

Toutes les citations que tu mets de la Bible sont en effet (tres) antérieures au coran, toute ressemblance ne pouvant être forfuite !


merci Issa :lol:

:wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 06 juin04, 00:49

Message par ostervald »

Bonjour,

65 Alors le Seigneur s'éveilla comme un homme qui dort, comme un guerrier à qui le vin fait jeter des cris.



Comme = à la manière de...

Tu sait cela très bien Issa :lol:

amitié et A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités