Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont sim
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont
Ecrit le 20 juil.15, 04:53Ton copié collé n'est pas bien visible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 juil.15, 04:59bonjour medico
Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam
1er événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations
1er événement lié à l'avènement de l'Islam : Avènement et mission de Mohammed entre l'année 570 et 632 EC
[ Le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohammed à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème ) ]
2ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation de la Nouvelle Loi Divine »
2ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Révélation de la Loi Coranique entre l'année 610 et 632 EC [ De nos jours il n'existe
pas de pays qui ne contient pas un exemplaire du Coran ]
3ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Règne de YHWH ( Dieu ) sur Terre
3ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Allah règne sur les musulmans par leurs soumission au Coran , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui
4ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Jugement des Nations impies sur Terre
4ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Les armées islamiques ont renversées l'intégralité des royaumes environnants et ont
châtiés de nombreuses nations entre l'année 632 et l'année 1924 EC
5ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Nouveau Peuple élu
5ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du peuple musulman , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui
6ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Royaume de Dieu sur Terre
6ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du royaume islamique ( Du Pakistan au Maroc )
7ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la destruction et le rejet des idoles
7ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Destruction de l'intégralité des idoles présentent en terre conquise par les musulmans
entre l'année 620 et l'année 750 . [ cette destruction d'idole est toujours en activitée en terre d'Islam ]
8ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation du Nom de Dieu , Il sera loué et invoqué , Ses
oeuvres seront publiées et chanter en cantique
8ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Propagation du Nom « d'Allah » et de Sa louange en tous pays ( conquis ou non
conquis ) [ Le Coran possède une spécificité qui est « la psalmodie » ( chant ) ]
9ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle alliance divine ( Union des peuples )
9ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Appel à l'unification des peuples sous la bannière de l'Islam , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui
10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les
musulmans entre l'année 620 EC
11ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle ville sainte et de son Temple
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Institution de la Ville de la Mecque et du Temple de la Kaaba comme lieu de culte
universel en l'année 630 ( conquête de la Mecque )
Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam
1er événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations
1er événement lié à l'avènement de l'Islam : Avènement et mission de Mohammed entre l'année 570 et 632 EC
[ Le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohammed à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème ) ]
2ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation de la Nouvelle Loi Divine »
2ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Révélation de la Loi Coranique entre l'année 610 et 632 EC [ De nos jours il n'existe
pas de pays qui ne contient pas un exemplaire du Coran ]
3ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Règne de YHWH ( Dieu ) sur Terre
3ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Allah règne sur les musulmans par leurs soumission au Coran , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui
4ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Jugement des Nations impies sur Terre
4ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Les armées islamiques ont renversées l'intégralité des royaumes environnants et ont
châtiés de nombreuses nations entre l'année 632 et l'année 1924 EC
5ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Nouveau Peuple élu
5ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du peuple musulman , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui
6ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Royaume de Dieu sur Terre
6ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du royaume islamique ( Du Pakistan au Maroc )
7ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la destruction et le rejet des idoles
7ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Destruction de l'intégralité des idoles présentent en terre conquise par les musulmans
entre l'année 620 et l'année 750 . [ cette destruction d'idole est toujours en activitée en terre d'Islam ]
8ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation du Nom de Dieu , Il sera loué et invoqué , Ses
oeuvres seront publiées et chanter en cantique
8ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Propagation du Nom « d'Allah » et de Sa louange en tous pays ( conquis ou non
conquis ) [ Le Coran possède une spécificité qui est « la psalmodie » ( chant ) ]
9ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle alliance divine ( Union des peuples )
9ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Appel à l'unification des peuples sous la bannière de l'Islam , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui
10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les
musulmans entre l'année 620 EC
11ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle ville sainte et de son Temple
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Institution de la Ville de la Mecque et du Temple de la Kaaba comme lieu de culte
universel en l'année 630 ( conquête de la Mecque )
- Saadi
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 juil.15, 05:12Quelles sont les références bibliques précises des 11 événements engendrés par le "Jour de YHWH" que tu cites, s'il te plait Omar ? 

Ecrit le 20 juil.15, 08:06Saadi a ecrit:
Quelles sont les références bibliques précises des 11 événements engendrés par le "Jour de YHWH" que tu cites, s'il te plait Omar ?
quelques references concernant les 6 premiers événements.
- 1 250 EC
Abdias 1/15 à 21
« Car le jour de YHWH est proche contre toutes les nations ...... Et à YHWH sera le règne »
Isaïe 42/1 â 6
« Voici mon serviteur que je soutiendrai , Mon élu ...Il annoncera la justice aux nations
...les îles attendent sa Loi ... je te donne comme alliance du peuple , comme lumière des nations … »
Isaïe 51/1
« … car la Loi sortira ... »
Isaïe 60/1 « Lève toi ! Brille ! Oui ta lumière est venue , et sur toi se lève la gloire de YHWH … ( 60/14 )
ils se prosterneront à tes pieds les fils de tes oppresseurs et ils t'appelleront : "Ville de YHWH ".... »
Ézéchiel 40/1 à 5 « Il m'y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur
une montagne très élevée ... où se trouvait au midi comme une ville construite ...
( 43/10 ) décrit ce Temple à la maison d’Israël afin qu'ils rougissent de leurs abominations »
Matthieu 21/43
« C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé
et il sera donné à une autre nation produisant des fruits »
Jean 4/21 « Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient ou ce n'est ni sur cette montagne ,
ni a Jérusalem que vous adorerez le père »
- 550 EC Daniel 12/4« ... scelle le livre jusqu'au temps de la fin »
Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet, tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations ...
elles tituberont et elles perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles …
« Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins de la terre …»
Daniel 2/44 à 44
« ... Dans le temps de ces rois, cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne sera pas
donné à un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement »
Quelles sont les références bibliques précises des 11 événements engendrés par le "Jour de YHWH" que tu cites, s'il te plait Omar ?

quelques references concernant les 6 premiers événements.
- 1 250 EC
Abdias 1/15 à 21
« Car le jour de YHWH est proche contre toutes les nations ...... Et à YHWH sera le règne »
Isaïe 42/1 â 6
« Voici mon serviteur que je soutiendrai , Mon élu ...Il annoncera la justice aux nations
...les îles attendent sa Loi ... je te donne comme alliance du peuple , comme lumière des nations … »
Isaïe 51/1
« … car la Loi sortira ... »
Isaïe 60/1 « Lève toi ! Brille ! Oui ta lumière est venue , et sur toi se lève la gloire de YHWH … ( 60/14 )
ils se prosterneront à tes pieds les fils de tes oppresseurs et ils t'appelleront : "Ville de YHWH ".... »
Ézéchiel 40/1 à 5 « Il m'y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur
une montagne très élevée ... où se trouvait au midi comme une ville construite ...
( 43/10 ) décrit ce Temple à la maison d’Israël afin qu'ils rougissent de leurs abominations »
Matthieu 21/43
« C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé
et il sera donné à une autre nation produisant des fruits »
Jean 4/21 « Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient ou ce n'est ni sur cette montagne ,
ni a Jérusalem que vous adorerez le père »
- 550 EC Daniel 12/4« ... scelle le livre jusqu'au temps de la fin »
Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet, tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations ...
elles tituberont et elles perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles …
« Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins de la terre …»
Daniel 2/44 à 44
« ... Dans le temps de ces rois, cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne sera pas
donné à un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement »
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 20 juil.15, 19:45J'aime beaucoup les citations tronquées que tu donnes:
Abdias, c'est Obadiah
Isaïe 42, 1–6
ISAÏE 51, 1–6
Isaïe 60, 1–4
EZÉCHIEL 43, 10–12:
JEAN:
Évangile de Jean = Document C, puis réécritures par Jean IIA, puis réécritures par Jean IIB, puis réécritures par Jean III, comme tu vois l'évangile de Jean n'a de Jean que le nom...
MATTHIEU 21, 43
daniel 2, 44:
1. L'ISLAM N'EST PAS UN EMPIRE MAIS EST DIVISÉ ENTRE CHIITES ET SUNNITES
2. L'EMPIRE ÉTERNEL, C'EST ÉVIDEMMENT CELUI DE DIEU QUAND IL AURA ENVOYÉ SON MESSIE.
JÉRÉMIE 25, 13–38:
OMAR, AVANT DE FAIRE TES COPIER-COLLER, SVP LIS-LES, PARCE QUE TES RÉFÉRENCES DISENT EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QUE TU ESSAIES DE PROUVER...

Abdias, c'est Obadiah
C'est quoi le rapport avec l'islam?????????15 Quand approchera le jour du Seigneur pour toutes les nations, comme tu as fait il te sera fait, tes œuvres retomberont sur ta tête. 16 Oui, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, ainsi les nations boiront sans discontinuer; elles boiront et en perdront la raison, elles seront comme si elles n'avaient jamais été [IL S'AGIT DES NATIONS QUI PRENNENT POSSESSION DE JÉRUSALEM]. 17 Mais sur le mont Sion un débris subsistera [C'EST LE MUR DES LAMENTATIONS] et sera une chose sainte, et la maison de Jacob rentrera en possession de son patrimoine [C'EST LE CAS L'ÉTAT D'ISRAËL EST RECONSTRUIT]. 18 La maison de Jacob sera un feu, la maison de Joseph une flamme, la maison d'Esaü un amas de chaume: ils le brûleront, ils le consumeront, et rien ne survivra de la maison d'Esaü: c'est l'Eternel qui le dit [LA MAISON D'ESAÜ SYMBOLISE TOUTES LES NATIONS QUI VEULENT S'APPROPRIER JÉRUSALEM PAÏENNES COMME ROME, CHRÉTIENNES OU MUSULMANES]. 19 Le Midi héritera de la montagne d'Esaü, et la Plage, du territoire des Philistins; ils reprendront la campagne d'Ephraïm et la campagne de Samarie, et Benjamin le pays de Galaad. 20 Et les exilés de cette légion d'enfants d'Israël, répandus depuis Canaan jusqu'à Çarefat, et les exilés de Jérusalem, répandus dans Sefarad, possèderont les villes du Midi. 21 Et des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, pour se faire les justiciers du mont d'Esaü; et la royauté appartiendra à l'Eternel.[LE DERNIER PASSAGE MONTRE QU'UN JOUR LES ISRAÉLIENS RASERONT CE QUI EMPÊCHE LA RECONSTRUCTION DU TEMPLE ET QU'ALORS COMMENCERA LES TEMPS MESSIANIQUES
Isaïe 42, 1–6
TU CONSTATERAS AU VERSET 4 QU'IL EST ÉCRIT:1 Voici mon serviteur, que je tiens par la main, mon élu, en qui mon âme se complaît; sur lui, j'ai répandu mon esprit, pour qu'il révèle aux nations ce qui est juste. 2 Il ne crie pas, n'élève pas la voix et ne fait pas entendre ses clameurs dans la rue. 3 Il ne brise pas le roseau rompu, il n'éteint pas la mèche qui fume encore; c'est en toute vérité qu'il proclame le droit. 4 Il ne se lassera ni se rebutera qu'il n'ait établi la justice sur la terre: les îles attendent sa doctrine. 5 Ainsi parle le Tout-Puissant, l'Eternel qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étalé la terre avec ses productions, qui donne la vie aux hommes qui l'habitent et le souffle à ceux qui la foulent: 6 "Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la main; je te protège et je t'établis pour la fédération des peuples et la lumière des nations; 7 pour dessiller les yeux frappés de cécité, pour tirer le captif de la prison, du cachot ceux qui vivent dans les ténèbres.
Comme tu le constates, il doit établir la Justice sur terre, IL N'EST NULLEMENT QUESTION DE SES SUCCESSEURS, C'EST LUI QUI DOIT LE FAIRE PERSONNELLEMENT... TU CONFONDS AVEC LE ROI MESSIE QUI DOIT ENCORE VENIR ÉTABLIR LA JUSTICE...Il ne se lassera ni se rebutera qu'il n'ait établi la justice sur la terre: les îles attendent sa doctrine.
ISAÏE 51, 1–6
Il te suffit de lire la fin de la prophétie que j'ai soulignée pour en comprendre le sens... Dieu annonce simplement que les temps messianiques passeront par une rénovation de l'univers et que l'univers physique sera entièrement spiritualisé, rénové...1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, vous qui recherchez l'Eternel! Jetez les yeux sur le rocher d'où vous fûtes taillés, sur le puits de carrière d'où vous fûtes extraits. 2 Considérez Abraham, votre père, Sara, qui vous a enfantés; lui seul je l'ai appelé, je l'ai béni et multiplié. 3 Ainsi l'Eternel a consolé Sion, a consolé toutes ses ruines; il a transformé son désert en Eden, sa solitude en jardin divin[LES RUINES DE SION CE SONT LES PERSÉCUTIONS CONTRE LES JUIFS, LE DÉSERT QU'IL TRANSFORME EN EDEN, C'EST ISRAËL]. Dans son sein régneront la joie et l'allégresse, les actions de grâces et la voix des cantiques. 4 Ecoutez-moi, vous qui êtes mon peuple [LE PEUPLE JUIF], prêtez-moi l'oreille, vous qui formez ma nation! Car l'enseignement émane de moi, et j'établis la justice pour éclairer les nations. 5 Elle est proche, ma justice, mon salut va éclore, et mes bras statuer sur les peuples; en moi les îles espèrent, comptant sur ma puissance. 6 Levez vos regards vers les cieux et contemplez la terre en bas! Car les cieux s'évanouissent comme la fumée, la terre s'en va comme un vêtement usé, et ses habitants meurent comme des insectes. Mais mon salut demeure éternellement et ma justice ne connaît pas de défaillance.
Isaïe 60, 1–4
EZÉCHIEL 40, 1–5:1 Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire de l'Eternel rayonne sur toi. 2 Oui, tandis que les ténèbres couvrent la terre et une sombre brume les nations [CE N'EST PAS ENCORE LE CAS], sur toi [TOI = ISRAËL] l'Eternel rayonne, sur toi sa gloire apparaît. 3 Et les peuples marcheront à ta lumière, les rois à l'éclat de ton aurore. 4 Lève tes yeux à l'entour et regarde! Les voilà qui s'assemblent tous et viennent à toi: tes fils arrivent de loin, avec tes filles qu'on porte sur les bras.[C'EST QUAND TOUS LES JUIFS FERONT LEUR ALIA ET RENTRERONT EN TERRE BÉNIE D'ISRAËL
EUH C'EST UNE PROPHÉTIE POUR LE IIIe TEMPLE QUI SERA PLUS GRAND QUE TOUS LES AUTRES...1 La vingt-cinquième année de notre exil, au commencement de l'année, le dix du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l'Eternel se posa sur moi, et il me transporta là-bas. 2 Dans des visions divines, il me transporta au pays d'Israël et me déposa sur une très haute montagne, sur laquelle se montrait vers le Midi comme une bâtisse de ville. 3 II m'y amena, et voici [il y avait là] un homme, dont l'aspect était pareil à l'aspect de l'airain, avec un cordeau de lin dans la main et une canne à mesurer. Il se tenait debout près de la porte. 4 L'homme m'adressa ces paroles: "Fils de l'homme, regarde de tes yeux, de tes oreilles écoute, et prête ton attention à tout ce que je vais te montrer; car c'est pour te faire [tout] voir qu'on t'a amené ici. Rapporte tout ce que tu vas voir à la maison d'Israël. 5 Or, voici, un mur régnait à l'extérieur de l'édifice tout autour. La main de l'homme tenait une canne à mesurer de six coudées, chaque coudée augmentée d'une palme; il mesura la largeur de la construction, qui était d'une canne, et sa hauteur, également d'une canne.
EZÉCHIEL 43, 10–12:
CELA SE RAPPORTE À CE QUE LES ESSÉNIENS PRÉCONISAIENT: VIDER JÉRUSALEM DE SES HABITANTS CONSTRUIRE UN MUR AUTOUR DU TEMPLE DE PLUSIEURS KILOMÈTRES, CONSTRUIRE DES MAISONS D'ÉTUDES AUTOUR DU TEMPLE POUR QUE LES NATIONS PUISSENT VENIR APPRENDRE LE JUDAÏSME, LES MAISONS D'HABITATION DEVANT SE TROUVER À AU MOINS 3KM DU TEMPLE PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT DANS CETTE DISTANCE TOUT RAPPORT SEXUEL DOIT ÊTRE PROSCRIT AFIN DE MAINTENIR LA SAINTETÉ DU LIEU...7 Il me dit: "Fils de l'homme, [c'est ici] l'emplacement de mon trône, le lieu [où se pose] la plante de mes pieds, où je résiderai à jamais au milieu des enfants d'Israël. Désormais la maison d'Israël ne profanera plus mon saint nomni eux, ni leurs roispar leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois sur leurs hauts-lieux; 8 car ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, avec un [simple] mur entre moi et eux. C'est ainsi qu'ils profanaient mon nom par les abominations qu'ils commettaient, et que je les ai consumés dans ma colère. 9 A présent, ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et je résiderai parmi eux pour toujours. 10 Toi, fils de l'homme, décris le temple à la maison d'Israël, pour qu'ils rougissent de leurs iniquités; qu'ils en vérifient le plan! 11 S'ils rougissent de tout ce qu'ils ont fait, expose-leur et dessine devant eux le plan du temple, ses dispositions, ses issues, ses accès, toutes ses parties, ses dimensions, sa forme et son ordonnance; qu'ils en retiennent tout le plan et l'architecture, afin de les exécuter. 12 Voici la règle relative au temple: situé sur le sommet de la montagne, tout son circuit à l'entour est éminemment saint. Telle est la règle relative au temple.
JEAN:
CE PASSAGE SIGNIFIE SIMPLEMENT QU'IL Y AURA UN CULTE SPIRITUEL, MAIS L'ÉVANGILE DE JEAN A ÉTÉ TELLEMENT RÉÉCRIT QU'ON NE SAIT PAS TRÈS BIEN CE QUE CONTENAIENT LES ORIGINAUX:20 Eh bien ! Nos pères ont adoré sur la montagne qui est là, et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. »
21 Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.
22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.
24 Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »
Évangile de Jean = Document C, puis réécritures par Jean IIA, puis réécritures par Jean IIB, puis réécritures par Jean III, comme tu vois l'évangile de Jean n'a de Jean que le nom...
MATTHIEU 21, 43
C'est une citation de Flavius Josèphe (Guerre des Juifs, Livre VI, Chapitre V, §§ 3–4:43 Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits.
3. [288] Ces trompeurs, ces gens qui se prétendaient envoyés de Dieu abusaient ainsi le misérable peuple, qui n'accordait ni attention ni créance aux clairs présages annonçant la désolation déjà menaçante : comme si la foudre fût tombée sur eux, comme s'ils n'avaient ni des yeux ni une âme, ces gens ne surent pas entendre les avertissements de Dieu[31]. Ce fut d'abord quand apparut au-dessus de la ville un astre semblable à une épée, une comète qui persista pendant une année. Avant la révolte et la prise d'armes, le peuple s'était rassemblé pour la fête des azymes, le 8e jour du mois de Xanthicos[32], Quand, à la neuvième heure de la nuit, une lumière éclaira l'autel et le Temple, assez brillante pour faire croire que c'était le jour, et ce phénomène dura une demi-heure. Les ignorants y virent un bon signe, mais les interprètes des choses saintes jugèrent qu'il annonçait les événements survenus bientôt après. Dans la même fête, une vache amenée par quelqu'un pour le sacrifice mit bas un agneau dans la cour du Temple, et l'on vit la porte du Temple intérieur, tournée vers l'Orient, - bien qu'elle fût en airain et si massive que vingt hommes ne la fermaient pas sans effort au crépuscule, qu'elle fût fixée par des verrous munis de chaînes de fer et par des barres qui s'enfonçaient très profondément dans le seuil formé d'une seule pierre -, s'ouvrir d'elle-même à la sixième heure de la nuit. Les gardiens du Temple coururent annoncer cette nouvelle au capitaine[33], qui monta au Temple et fit fermer la porte à grand'peine. Ce présage aussi parut encore très favorable aux ignorants : ils disaient que Dieu leur avait ouvert la porte du bonheur mais les gens instruits pensaient que la sécurité du Temple s'abolissait d'elle-même, que la porte s'ouvrait et s'offrait aux ennemis. Ils estimaient entre eux que c'était le signe visible de la ruine. Peu de jours après la fête, le vingt-et-un du mois d'Artemisios[34], on vit une apparition surhumaine, dépassant toute créance. Ce que je vais raconter paraîtrait même une fable, si des témoins ne m’en avaient informé : du reste, les malheurs qui survinrent ensuite n'ont que trop répondu à ces présages. On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuages et entourant les villes. En outre, à la fête dite de la Pentecôte, les prêtres qui, suivant leur coutume, étaient entrés la nuit dans le Temple intérieur pour le service du culte, dirent qu'ils avaient perçu une secousse et du bruit, et entendu ensuite ces mots comme proférés par plusieurs voix : « Nous partons d'ici.[35] »
Mais voici de tous ces présages le plus terrible : un certain Jésus, lus d'Ananias, de condition humble et habitant la campagne, se rendit, quatre ans avant la guerre, quand la ville jouissait d'une paix et d'une prospérité très grandes, à la fête où il est d'usage que tous dressent des tentes en l'honneur de Dieu[36], et se mit soudain à crier dans le Temple : « Voix de l'Orient, voix de l'Occident, voix des quatre vents, voix contre Jérusalem et contre le Temple, voix contre les nouveaux époux et les nouvelles épouses, voix contre tout le peuple ! » Et il marchait, criant jour et nuit ces paroles, dans toutes les rues. Quelques citoyens notables, irrités de ces dires de mauvais augure, saisirent l'homme, le maltraitèrent et le rouèrent de coups. Mais lui, sans un mot de défense, sans une prière adressée à ceux qui le frappaient, continuait à jeter les mêmes cris qu'auparavant. Les magistrats, croyant avec raison, que l'agitation de cet homme avait quelque chose de surnaturel, le menèrent devant le gouverneur romain. Là, déchiré à coups de fouet jusqu'aux os, il ne supplia pas, il ne pleura pas mais il répondait à chaque coup, en donnant à sa voix l'inflexion la plus lamentable qu'il pouvait : « Malheur à Jérusalem ! » Le gouverneur Albinus[37] lui demanda qui il était, d'où il venait, pourquoi il prononçait ces paroles ; l'homme ne fit absolument aucune réponse, mais il ne cessa pas de réitérer cette lamentation sur la ville, tant qu'enfin Albinus, le jugeant fou, le mit en liberté. Jusqu'au début de la guerre, il n'entretint de rapport avec aucun de ses concitoyens ; on ne le vit jamais parler à aucun d'eux, mais tous les jours, comme une prière apprise, il répétait sa plainte : « Malheur à Jérusalem ! » Il ne maudissait pas ceux qui le frappaient quotidiennement, il ne remerciait pas ceux qui lui donnaient quelque nourriture. Sa seule réponse à tous était ce présage funeste. C'était surtout lors des fêtes qu'il criait ainsi. Durant sept ans et cinq mois, il persévéra dans son dire, et sa voix n’éprouvait ni faiblesse ni fatigue ; enfin, pendant le siège, voyant se vérifier son présage, il se tut. Car tandis que, faisant le tour du rempart, il criait d'une voix aiguë : « Malheur encore à la ville, au peuple et au Temple », il ajouta à la fin : « Malheur à moi-même », et aussitôt une pierre lancée par un onagre le frappa à mort. Il rendit l'âme en répétant les mêmes mots.
4. [310] Si l'on considère ces faits, on conclura que Dieu s'intéresse aux hommes et qu'il présage de diverses manières à leur espèce les moyens de salut, alors que ceux-ci vont à leur perte par leur folie et leurs crimes volontaires. C'est ainsi que les Juifs, après la destruction de la forteresse Antonia, réduisirent le Temple à la forme d'un carré, alors qu'ils pouvaient voir écrit dans leurs livres que la ville et le Temple seraient pris dès que l'enceinte sacrée aurait la forme d'un carré. Mais ce qui les avait surtout excités à la guerre, c'était une prophétie ambiguë trouvée pareillement dans les Saintes Écritures, et annonçant qu'en ce temps-là un homme de leur pays deviendrait le maître de l'univers. Les Juifs prirent cette prédiction pour eux, et beaucoup de leurs sages se trompèrent dans leur interprétation ; car l'oracle annonçait en réalité l'empire de Vespasien, proclamé pendant son séjour en Judée. Au reste, il n'est pas possible aux hommes, même quand ils le prévoient, d'échapper à leur destin. Mais les Juifs interprétèrent à leur fantaisie ou méprisèrent les présages, jusqu'au jour où la ruine de leur patrie et leur propre ruine les eurent convaincus de leur folie.
daniel 2, 44:
CELA NE CONCERNE PAS L'ISLAM,44 Et du temps de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un empire qui ne sera jamais détruit, un empire qui ne cédera la place à aucun autre peuple: il écrasera et anéantira tous les autres empires et subsistera lui-même éternellement,
1. L'ISLAM N'EST PAS UN EMPIRE MAIS EST DIVISÉ ENTRE CHIITES ET SUNNITES
2. L'EMPIRE ÉTERNEL, C'EST ÉVIDEMMENT CELUI DE DIEU QUAND IL AURA ENVOYÉ SON MESSIE.
JÉRÉMIE 25, 13–38:
CE PASSAGE EST UNE APOCALYPSE... QUI PRÉDIT LA DESTRUCTION DE CETTE TERRE PROVISOIRE ET LA VENUE DE LA TERRE DÉFINITIVE...13 J'accomplirai à l'encontre de ce pays toutes les menaces que j'ai proférées contre lui, tout ce qui est écrit dans ce livre et qui a été prophétisé par Jérémie contre tous les peuples. 14 Car ils seront asservis, eux aussi, par des nations puissantes et de grands rois, et je les paierai selon leur façon d'agir, selon l'oeuvre de leurs mains." 15 Oui, voici ce que m'a dit l'Eternel, Dieu d'Israël: "Prends de ma main cette coupe de vin, [cette coupe] de colère, et donne-la à boire à tous les peuples auprès desquels je t'envoie. 16 Qu'ils boivent, qu'ils titubent et soient affolés, devant le glaive que j'envoie au milieu d'eux." 17 Je pris la coupe de la main de l'Eternel, et la fis boire à tous les peuples auprès desquels l'Eternel m'avait envoyé, 18 à Jérusalem, aux villes de Juda, à ses rois et à ses chefs, de façon à faire d'eux une ruine, un objet de consternation, de dérision et de malédiction, comme [cela se voit] aujourd'hui; 19 à Pharaon, roi d'Egypte, à ses serviteurs, à ses grands et à tout son peuple; 20 à tout ce ramassis [de tribus], à tous les rois du pays d'Ouç, à tous les rois du pays des Philistins, à Ascalon, Gaza, Ekron et aux survivants d'Asdod; 21 à Edom, à Moab et aux enfants d'Ammon; 22 à tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon et aux rois du littoral au delà de la mer; 23 à Dedan, à Tèmà, à Bouz et à tous ceux qui ont le menton rasé; 24 à tous les rois d'Arabie, à tous les rois des peuples mélangés qui habitent le désert; 25 à tous les rois de Zimri, à tous les rois d'Elam et à tous les rois de Médie; 26 à tous les rois du Nord, proches ou éloignés les uns des autres, et à tous les royaumes de la terre qui occupent la surface du sol; puis le roi de Sésàc boira après eux. 27 Et tu leur diras: "Ainsi parle l'Eternel-Cebaot, Dieu d'Israël: Buvez et enivrez-vous, et vomissez, et tombez pour ne plus vous relever, devant l'épée que j'envoie parmi vous." 28 Que s'ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire, tu leur diras: "Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: Il faut que vous buviez. 29 Quoi! c'est par la ville qui porte mon nom que je commence à sévir, et vous, vous resteriez entièrement indemnes! Non, vous ne resterez pas indemnes; car je fais appel au glaive contre tous les habitants de la terre, dit l'Eternel-Cebaot." 30 Toi donc prophétise-leur tous ces événements, dis-leur: "L'Eternel rugit du haut de l'Empyrée, du fond de sa demeure sainte il fait retentir sa voix; il pousse de violents rugissements contre le lieu de sa résidence, tel que les fouleurs au pressoir, il lance des clameurs contre tous les habitants de la terre. 31 Le fracas ira jusqu'au bout de la terre, car l'Eternel prend à partie les nations, il entre en jugement contre toute chair; les méchants, il les livre à l'épée; telle est la parole de l'Eternel." 32 Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "Une calamité va passer de nation à nation, un ouragan terrible surgit des confins du monde. 33 Les cadavres de ceux que Dieu aura frappés seront couchés en ce jour d'un bout de la terre à l'autre; ils ne seront ni pleurés ni recueillis, ni ensevelis, ils seront du fumier sur la surface du sol. 34 Lamentez-vous, ô bergers, et poussez des cris, roulez-vous dans la poussière, conducteurs du troupeau! Car l'heure est venue pour vous du massacre; disséminés de tout côté, vous tomberez comme un vase de prix. 35 Plus de refuge pour les bergers, plus de moyen de salut pour les conducteurs du troupeau. 36 On entend les cris tumultueux des bergers, les lamentations des conducteurs du troupeau; car l'Eternel a dévasté leur pâturage, 37 et les prairies paisibles sont désolées devant l'ardente colère de l'Eternel. 38 Il est parti, tel le lion abandonnant son fourré, parce que leur pays est devenu une solitude par la violence [de l'épée] destructrice et la fureur de son ressentiment."
OMAR, AVANT DE FAIRE TES COPIER-COLLER, SVP LIS-LES, PARCE QUE TES RÉFÉRENCES DISENT EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QUE TU ESSAIES DE PROUVER...

La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
Ecrit le 20 juil.15, 21:26Stephan H a écrit :J'aime beaucoup les citations tronquées que tu donnes:
Comme tu le constates, il doit établir la Justice sur terre, IL N'EST NULLEMENT QUESTION DE SES SUCCESSEURS, C'EST LUI QUI DOIT LE FAIRE PERSONNELLEMENT... TU CONFONDS AVEC LE ROI MESSIE QUI DOIT ENCORE VENIR ÉTABLIR LA JUSTICE...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Que signifie « Le siècle où régnera la justice » ?
Ce règne de Justice doit bibliquement s'effectuer par l'intermédiaire d'une Nouvelle Loi , comme en témoigne la
prophétie suivante :
Isaïe 51/4 et 5 ( VIII' S. av. J-C )
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira d'auprès de moi,
et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples. Ma justice est proche de sortir
mon salut paraît ..»
Siècles de l'impiété...................................................................... Règne de Dieu et de son élu
Temps de la fin-------------------------------------------------------------------------Siècles de Justice
+ 40----------------------------------------------------------------------------------- 7ème siècle
La nécessité de révéler une nouvelle Loi est due à la disparition de la vérité durant le temps de l'impiété ,
comme le prophétise les prophètes Daniel , Baruch et Esdras
Isaïe 59/15 à 19
« La vérité a disparu, et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. YHWH voit, d'un regard indigné, qu'il
n'y a plus de droiture. Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors
son bras lui vient en aide, et sa justice lui sert d'appui. Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, et il
met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, et il se couvre de la jalousie comme
d'un manteau. Il rendra à chacun selon ses oeuvres, la fureur à ses adversaires, la pareille à ses ennemis;
Il rendra la pareille aux îles. On craindra le nom de YHWH depuis l'occident, et sa gloire depuis le soleil
levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de YHWH le mettra en fuite »
la Loi de Justice , et la « Nouvelle Loi » c est bien L islam qui a debuté a partir du 7 ieme siecle.
Exposé de certains textes décrivant le siècle de Justice :
6ème Livre d'Esdras 16/50 à 68
« Comme la femme digne et bonne haït la prostituée , ainsi la justice haïra l'iniquité qui se pare et l'accusera en
face , quand sera venu celui qui doit poursuivre quiconque recherche le péché sur Terre … Car voici encore un
peu de temps et l'iniquité sera ôtée de la terre et la justice régnera sur nous . Que le pécheur ne dise pas qu'il
n'a pas péché , car Dieu fera brûler des charbons ardents sur la tête de celui qui dit « je n'est pas péché devant
Dieu ni devant sa gloire … ( 16/68 ) Voici , Dieu est le juge , craignez-le . Mettez un terme à vos péchés et
perdez désormais l'habitude de commettre vos perpétuelles iniquités . Alors Dieu vous instruira et vous
délivrera de toute détresse »
Si tu n as pas encore compris, il s agit bien du prophete Mohamed swas.
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 20 juil.15, 23:40Voyons tu cite Isaïe 51, 4–6:
TU CITES Isaïe 59/15 à 19
OÙ EST-IL QUESTION D'UNE NOUVELLE LOI????4 Ecoutez-moi, vous qui êtes mon peuple [MON PEUPLE = PEUPLE JUIF], prêtez-moi l'oreille, vous qui formez ma nation [=LA NATION JUIVE]! Car l'enseignement émane de moi [SIGNIFIE QUE SEUL DIEU ÉCLAIRE LES SENS CACHÉS DE LA TORAH], et j'établis la justice pour éclairer les nations. 5 Elle est proche, ma justice, mon salut va éclore, et mes bras statuer sur les peuples [LES PEUPLES = LES NON-JUIFS]; en moi les îles espèrent, comptant sur ma puissance. [IL S'AGIT DES NON-JUIFS QUI PRATIQUENT LA JUSTICE, LES JUSTES DES NATIONS] 6 Levez vos regards vers les cieux et contemplez la terre en bas! Car les cieux s'évanouissent comme la fumée, la terre s'en va comme un vêtement usé, et ses habitants [LES IMPIES] meurent comme des insectes. Mais mon salut demeure éternellement et ma justice ne connaît pas de défaillance.
MORT DE RIRESiècles de l'impiété...................................................................... Règne de Dieu et de son élu
Temps de la fin-------------------------------------------------------------------------Siècles de Justice
+ 40----------------------------------------------------------------------------------- 7ème siècle
TU CITES Isaïe 59/15 à 19
« La vérité a disparu, et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. YHWH voit, d'un regard indigné, qu'il
n'y a plus de droiture. Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors
son bras lui vient en aide, et sa justice lui sert d'appui. Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, et il
met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, et il se couvre de la jalousie comme
d'un manteau. Il rendra à chacun selon ses oeuvres, la fureur à ses adversaires, la pareille à ses ennemis;
Il rendra la pareille aux îles. On craindra le nom de YHWH depuis l'occident, et sa gloire depuis le soleil
levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de YHWH le mettra en fuite »
N'IMPORTE QUOI... JE NE SAVAIS D'AILLEURS PAS QUE LES MUSULMANS SE BATTAIENT POUR YHWH...a Loi de Justice , et la « Nouvelle Loi » c est bien L islam qui a debuté a partir du 7 ieme siecle.
TU DIS« Comme la femme digne et bonne haït la prostituée , ainsi la justice haïra l'iniquité qui se pare et l'accusera en face , quand sera venu celui qui doit poursuivre quiconque recherche le péché sur Terre … Car voici encore un peu de temps et l'iniquité sera ôtée de la terre et la justice régnera sur nous . Que le pécheur ne dise pas qu'il n'a pas péché , car Dieu fera brûler des charbons ardents sur la tête de celui qui dit « je n'est pas péché devant Dieu ni devant sa gloire … ( 16/68 ) Voici , Dieu est le juge , craignez-le . Mettez un terme à vos péchés et perdez désormais l'habitude de commettre vos perpétuelles iniquités . Alors Dieu vous instruira et vous délivrera de toute détresse »
À PART DANS TON IMAGINATION, IL EST MENTIONNÉ OÙ MOHAMMED... ES-TU CERTAIN DE COMPRENDRE CE QUE TU ÉCRIS??? ENFIN CE QUE TU COPIES-COLLES...Si tu n as pas encore compris, il s agit bien du prophete Mohamed swas.
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
Ecrit le 21 juil.15, 00:20TES ANCÊTRES ONT EFFACES LE MOT "AHMED"

Dieu annonce l'élection et l’avènement d'un nouveau peuple héritié de l'alliance
Au sein de cette parabole : Le maître de la vigne = Dieu / Les vignerons = Israélites / Le fils du maître = Jésus
Matthieu 21/33 à 45
« Écoutez une autre parabole « Un homme était maître d'une maison et planta une vigne , et il mit pour elle
une clôture autour et creusa en elle un pressoir , il y construisit une tour et la confia a des vignerons avant de
partir en voyage . Quand approcha le temps des fruits ( de la récoltes ) il envoya ses serviteurs vers les
vignerons pour prendre les fruits . Et les vignerons saisirent ses serviteurs , battirent l'un , tuèrent l'autre et
lapidèrent un autre . De nouveaux il ( le maître de la vigne ) envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les
premiers , et ils firent de même . Plus tard il envoya vers eux son fils en disant « Ils respecteront mon fils » . Les
vignerons voyant le fils dirent en eux même « Celui-ci est l'héritier , allons , tuons-le et gardons l'héritage . Se
saisissant de lui ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent . Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que
fera-t-il a ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la
vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis
que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits …. ( 21/45 ) En
entendant ses paraboles , les grands-prêtres et les pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »
Testament de Benjamin 9/1
« Je soupçonne qu'il y aura parmi vous des agissements peu louables , selon les paroles d'Hénoch le juste ,
car vous vous adonnerez à la luxure comme les habitants de Sodome , vous périrez à l’exception de
quelques-uns , et vous reviendrez à vos passions pour les femmes . Mais le royaume du Seigneur
ne vous appartiendra pas car Il le reprendra aussitôt »
Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est
approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »
Peuple des gentils = peuple non juif
5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles
que j'avais préparées pour les autres »
Rappel :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)
Tu peux ne pas croire encore mais tôt ou tard, tu deviendra musulmans.

Dieu annonce l'élection et l’avènement d'un nouveau peuple héritié de l'alliance
Au sein de cette parabole : Le maître de la vigne = Dieu / Les vignerons = Israélites / Le fils du maître = Jésus
Matthieu 21/33 à 45
« Écoutez une autre parabole « Un homme était maître d'une maison et planta une vigne , et il mit pour elle
une clôture autour et creusa en elle un pressoir , il y construisit une tour et la confia a des vignerons avant de
partir en voyage . Quand approcha le temps des fruits ( de la récoltes ) il envoya ses serviteurs vers les
vignerons pour prendre les fruits . Et les vignerons saisirent ses serviteurs , battirent l'un , tuèrent l'autre et
lapidèrent un autre . De nouveaux il ( le maître de la vigne ) envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les
premiers , et ils firent de même . Plus tard il envoya vers eux son fils en disant « Ils respecteront mon fils » . Les
vignerons voyant le fils dirent en eux même « Celui-ci est l'héritier , allons , tuons-le et gardons l'héritage . Se
saisissant de lui ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent . Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que
fera-t-il a ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la
vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis
que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits …. ( 21/45 ) En
entendant ses paraboles , les grands-prêtres et les pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »
Testament de Benjamin 9/1
« Je soupçonne qu'il y aura parmi vous des agissements peu louables , selon les paroles d'Hénoch le juste ,
car vous vous adonnerez à la luxure comme les habitants de Sodome , vous périrez à l’exception de
quelques-uns , et vous reviendrez à vos passions pour les femmes . Mais le royaume du Seigneur
ne vous appartiendra pas car Il le reprendra aussitôt »
Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est
approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »
Peuple des gentils = peuple non juif
5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles
que j'avais préparées pour les autres »
Rappel :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)
Ecrit le 21 juil.15, 02:07Qui a dit dialogue enrichissant ?omar13 a écrit :TES ANCÊTRES ONT EFFACES LE MOT "AHMED"
[/color]
Jusqu'à présent, tu n'as produit aucune source fiable ou alors des arguments HS
Ecrit le 21 juil.15, 02:13je ne parlait pas de toi, toi musulman tu l était déjà , mais de celui qui porte le tricot typiquement des juif et qui ne croit pas en Jesus christ comme d ailleurs tous les Israélites.
Modifié en dernier par omar13 le 21 juil.15, 02:16, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 juil.15, 02:16Comme toujours, tu divagues ...omar13 a écrit :, toi musulman tu l était déjà
Ecrit le 21 juil.15, 02:17jette les armes. 

Ecrit le 21 juil.15, 03:05Ah mais j'ai compris ... parce que tu crois qu'il faut être arabe pour comprendre l'arabe . Tu crois que l'arabe est une langue complexe et difficile à comprendre et à apprendre. Tu te trompes sur toute la ligne ...omar13 a écrit :jette les armes.
Ecrit le 21 juil.15, 03:16c est un message que tu peux très bien appliqué pour moi, puisque je ne suis pas chrétiens et je t ai démontré l effondrement du christianisme.eric121 a écrit : Ah mais j'ai compris ... parce que tu crois qu'il faut être arabe pour comprendre l'arabe . Tu crois que l'arabe est une langue complexe et difficile à comprendre et à apprendre. Tu te trompes sur toute la ligne ...
pour une fois qu on discute ensemble tu viens de dire quelques choses de sensé.
-