les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 02 sept.18, 09:44

Message par Pascop »

Bonjour Omar,
Long time, no see. Beaucoup d'occupation et moins de temps pour discuter. Mais s'il y a un sujet dont tu veux discuter avec moi, je t'invite à le choisir. Tu choisis un sujet dans le christianisme et moi, j'en choisi un dans l'islam.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 03 sept.18, 08:44

Message par omar13 »

Pascop a écrit :Bonjour Omar,
Long time, no see. Beaucoup d'occupation et moins de temps pour discuter. Mais s'il y a un sujet dont tu veux discuter avec moi, je t'invite à le choisir. Tu choisis un sujet dans le christianisme et moi, j'en choisi un dans l'islam.
Bonjour mon ami et bentornato,
je laisse a toi, le choix des deux sujets, je répondrai pour ce que dont je suis en connaissance. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 03 sept.18, 09:08

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Bonjour mon ami et bentornato,
je laisse a toi, le choix des deux sujets, je répondrai pour ce que dont je suis en connaissance. :mains:
Menteur!

Tu es sensé connaitre le Coran et tu ne réponds pas!


Il nous ait impossible de venir à la vérité. Allah le grand miséricordieux ne le veut pas!
Il nous a aveuglé à vie car son but et de remplir l'enfer d'hommes.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction.
Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir."


6.39 Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres.
Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.



Alors Omar, soutiens-tu encore qu'on peut devenir musulmans comme tu le souhaites?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 03 sept.18, 21:41

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit : Menteur!

Tu es sensé connaitre le Coran et tu ne réponds pas!


Il nous ait impossible de venir à la vérité. Allah le grand miséricordieux ne le veut pas!
Il nous a aveuglé à vie car son but et de remplir l'enfer d'hommes.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction.
Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir."


6.39 Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres.
Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.



Alors Omar, soutiens-tu encore qu'on peut devenir musulmans comme tu le souhaites?

tu pouvais juste retourner au verset précédent 32;12 pour comprendre le 32;13 !
32 ; 12
Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur ! : « Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien ; nous croyons [maintenant] avec certitude. »

donc lorsque tout sera terminé .. et qu'ils rencontreront Dieu ....

Allah leur dira ..
32 ; 13
« Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : « J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis. »

Si nous avions voulu .. on les aurait fait retourner à la vie comme ils le souhaitent aujourd’hui (dans l’au-delà) .. mais maintenant c’est trop tard .. ils avaient eu tout le temps devant eux .. dans la vie-bas .. pour se repentir et revenir à Moi .. mais justice est faite .. ma décision est déjà prise .. mon ordre sera exécuté .. je n’y renoncerai pas à Ma Parole .. j’ai déjà prévenu que quiconque désobéi et qui meurt dans sa mécréance sera châtié .. y a plus rien à faire maintenant que tout est terminé !

du genre :

2 Thessaloniciens 2
10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

et :

Psaume
109:17
Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui!




RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 04 sept.18, 03:56

Message par RT2 »

rayessafa a écrit :

du genre :

2 Thessaloniciens 2
10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

et :

Psaume
109:17
Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui!



Je laisse chacun le soin de commenter cela.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 08 sept.18, 16:18

Message par Pascop »

omar13 a écrit : Bonjour mon ami et bentornato,
je laisse a toi, le choix des deux sujets, je répondrai pour ce que dont je suis en connaissance. :mains:
Bonjour Omar,
Étant donné que tu me laisses le choix du sujet, je discuterai avec toi de la véracité du coran.

Je te pose une question à la fois.

Est-ce que tu crois que le coran est incréée ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 13 sept.18, 02:56

Message par omar13 »

Pascop a écrit : Bonjour Omar,
Étant donné que tu me laisses le choix du sujet, je discuterai avec toi de la véracité du coran.

Je te pose une question à la fois.

Est-ce que tu crois que le coran est incréée ?


tu dois ouvrir un nouveau topic avec le sujet que tu désir, je te répondrai :mains:
mais , rien que pour te faire goûter ce qui t'attend, sache, qu'a différence de la Thora et de l’évangile qui ont été falsifiés par les mains mensongères israélites et romaines, Allah, et concernant ses paroles divines contenue dans le saint coran, cette fois ci, IL s'est fait L' UNIQUE GARDIEN et PROTECTEUR de sa parole:

Daniel 2/1 et 38 à 44
Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ...

je t'expliquerai que Allah, dans ce verset parle de l’avènement de l'islam, et du saint coran. :mains: :mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 29 janv.19, 23:34

Message par omar13 »

je comprend bien leur souffrance intérieure pour ce moment malheureux :mains: :mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 30 janv.19, 01:05

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : 29 janv.19, 23:34 je comprend bien leur souffrance intérieure pour ce moment malheureux :mains: :mains:

Je comprend leur souffrance intérieure et extérieure, quand je lis ça. :cry3: :pleurer:

https://www.baya.tn/rubriques/society/s ... ghanistan/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 30 janv.19, 02:28

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : 30 janv.19, 01:05


Je comprend leur souffrance intérieure et extérieure, quand je lis ça. :cry3: :pleurer:

https://www.baya.tn/rubriques/society/s ... ghanistan/
il s'agit de deux souffrances différentes, la tienne, toujours que tu as un peu de conscience, c'est une souffrance dû au fait que tu t'es rendu compte du mal que tu as provoqué au Bon Dieu, alors que celle des femmes afghanes, est dû au fait que des hommes ont agit contre l'ensegnement divin.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 30 janv.19, 02:53

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : 30 janv.19, 02:28 il s'agit de deux souffrances différentes, la tienne, toujours que tu as un peu de conscience, c'est une souffrance dû au fait que tu t'es rendu compte du mal que tu as provoqué au Bon Dieu,

Je n'ai provoqué aucun mal au "Bon Dieu" comme tu dis, je n'ai fait que dire la vérité.


alors que celle des femmes afghanes, est dû au fait que des hommes ont agit contre l'ensegnement divin.

Alors, va prêcher le "vrai islam" à tes frères musulmans afghans, au lieu de perdre ton temps ici, tu sauveras surement beaucoup de vies de femmes innocentes afghanes. :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 30 janv.19, 03:02

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : 30 janv.19, 02:53
Alors, va prêcher le "vrai islam" à tes frères musulmans afghans, au lieu de perdre ton temps ici, tu sauveras surement beaucoup de vies de femmes innocentes afghanes. :hi:

il s'agit de quelques milliers d’afghans, alors que toi et tes frères "chrétiens" , vous êtes plus d'un milliard d'égarés :lol: (face)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 18 avr.19, 03:40

Message par omar13 »

Ils ne savent plus ou cacher la tète. :hum:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Localisation : Nord de Paris

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 19 avr.19, 21:46

Message par Athanase »

Oui Omar, comme à votre habitude, vous avez presque tout compris mis à part que vous confondez deux milliards de chrétiens avec deux milliards de crétins, ce qui, pour le moins, n'est pas tout à fait vrai.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 19 avr.19, 22:19

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 19 avr.19, 21:46 Oui Omar, comme à votre habitude, vous avez presque tout compris mis à part que vous confondez deux milliards de chrétiens avec deux milliards de crétins, ce qui, pour le moins, n'est pas tout à fait vrai.
Bonjour Anasthase,
nous sommes a la veille de pâques, ne me fais pas dire ce que j'ai jamais déclaré, a la rigueur, j'ai toujours dis que les deux milliards ne font pas partie du peuple pour lequel jesus a été envoyé, et il te le dira en personne:



Matthieu 7 (jesus dit)
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


ce verset biblique ce dessus, indique bien que jesus, n'est pas le Seigneur, mais , et a sa méconnaissance, il est le seigneur imaginaire des deux milliards de personnes. :hum: :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités