Les amis chretiens détournés par les Romains???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 23 juil.17, 04:31

Message par Soultan »

yacoub a écrit :Non, le dieu des juifs, le dieu des chrétiens, le dieu des musulmans sont différents.
Oui bien sur puis ce qu'ils suivent des religions inventés par eux meme après les prophètes

Mais le DIEU de Moise, Jesus et Mohammed est LE MEME, l'Unique, absolu, abstrait
Gloire et Pureté à Lui
Il vaincra ainsi que ses élus
La victoire est proche
et les fausses religion (juidaisme, christiannisme et islamisme des gens) perdront
L'humanité sera redressé, mais ça ne se fera pas sans effets secondaires

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 23 juil.17, 05:46

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Soultan croit donc qu'il existe un dieu inconnu supérieur à celui de la Bible. Je note.

Il est absolu, abstrait, au dessus de tout, au dessus de toutes les considérations
Les regards ne l'atteignent pas et les compréhensions ne le saisissent pas
Si on le décrit on le limite et si on le milite on le réduit, et Lui reste plus haut
gloire et pureté à Lui

C'est le même Dieu de Moise et Jesus et de Mohammed et Ali
et toutes les louanges sont pour Lui, et salam alaykoum
Soultan ne lit pas les évangiles qu'il cite. Je note.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 15 nov.17, 21:35

Message par omar13 »

jesus, avait bien peur que ce désastre arrive a toucher son peuple:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 15 nov.17, 23:56

Message par Saint Glinglin »

Omar ne comprend même pas ce qu'il cite : comment Jésus peut-il avoir peur d'un désastre qu'il refuse d'empêcher ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 16 nov.17, 00:31

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Omar ne comprend même pas ce qu'il cite : comment Jésus peut-il avoir peur d'un désastre qu'il refuse d'empêcher ?
il n'y a que Allah/Dieu, qui pourra empêcher les scribes Mensongers a commettre ce qu'ils ont fait; s'il ne la pas fait c'est qu'il laisse chacun a son libre arbitre et nous jugera tous pour ce qu'on a fait de bon ou de mal.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 18 nov.17, 05:21

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :jesus, avait bien peur que ce désastre arrive a toucher son peuple:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
Comme d'habitude, Omar ne sait pas de quoi il parle, le contexte (que Omar n'a pas été voir) parle de la parole de Dieu qui est comparée à une semence qui atterri dans plusieurs endroits différents (voir contexte) il n'y a que lorsque la semence tombe dans la bonne terre (verset 8) que cette semence croit et donne du fruit (c'est à dire ceux qui reçoivent l’évangile de Christ).

Contexte: https://www.enseignemoi.com/bible/marc-4.html

Ce que Omar a mis en rouge, concerne plutôt les gens comme lui, ils voient, ils entendent (ce qu'il y a dans l’évangile), mais ne comprennent pas de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné
omar13 a écrit :mon ami, je ne suis pas sur ce forum pour islamiser quiconque, j'échange seulement ce que j'ai compris avec les amis chrétiens, je n'ai jamais lu ni le coran par entier et ni encore la bible.
http://www.forum-religion.org/post1198843.html#p1198843

Comment voulez-vous qu'il comprenne quelque chose ? :interroge: :shock:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 27 nov.17, 22:41

Message par omar13 »

Pour faire égarer encore plus les actuels "chretiens", et selon la bible inventée, les Romains alors qu'il avaient préparer la croix pour jesus, ils ont écrit sur la poteau: "le Roi des juifs".
Jesus, pour contredire cette version, il avait dit a ses disciples:

Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs ….
»



en réalité, le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah , c'est bien le prophete Mohamed saws:

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse
… sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »


Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes
.... »


Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 28 nov.17, 01:56

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Matthieu 21:5
Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Contexte: https://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-21.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 28 nov.17, 02:29

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Matthieu 21:5
Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Contexte: https://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-21.html


Matthieu chapitre 21

1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.
4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : 5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.

merci mon frère, il s'agit du même âne monté par le prophète Mohamed saws , le Roi que les juifs attendent encore aujourd'hui et utilisé par tous les prophètes:

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »


Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse
… sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Modifié en dernier par omar13 le 28 nov.17, 02:53, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 28 nov.17, 02:52

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : merci mon frère, il s'agit du même âne monté par le prophete Mohamed saws, le Roi que les juifs attendent encore aujourd'hui.
C'est bien de lire une partie mon ami :mains: mais, tu as oublié de lire les versets suivants :pleurer:
6 Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.(il s'agit de Jésus, pas de ton prophète) 8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route. 9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !
omar13 a écrit :Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »
L’âne qui est décrit dans Zacharie et Matthieu, est un âne tout ce qu'il y a de plus normal, ce n'est pas un âne "magique" comme décrit dans ce Hadith.

De plus, si "Al-Burâq" est plus grand qu'un âne, et qu'il est plus petit qu'une mule, ça ne peut pas être un âne :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 28 nov.17, 03:14

Message par omar13 »

libérté1, tu as cru a tout ce que les romains t'avaient fait boire comme fantaisies???,,, maintenant que te parle d'un âne "magique" et divin, en plus cité dans la bible, tu me répond que tu n'y crois pas?????? :Bye: :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 28 nov.17, 03:51

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :libérté1, tu as cru a tout ce que les romains t'avaient fait boire comme fantaisies???,,, maintenant que te parle d'un âne "magique" et divin, en plus cité dans la bible, tu me répond que tu n'y crois pas?????? :Bye: :Bye:
Cité dans un "hadith"... Nuance :D je t'ai dit que chez Zacharie et Matthieu, l’âne n'a rien de "magique", comme "Al-Burâq"... sinon, démontres-moi le contraire :hi:
Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 28 nov.17, 04:08

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Cité dans un "hadith"... Nuance :D je t'ai dit que chez Zacharie et Matthieu, l’âne n'a rien de "magique", comme "Al-Burâq"... sinon, démontres-moi le contraire :hi:
rarement je cite le saint coran, et encore moins les hadiths parce que je connais d'avance la réponse des amis "chrétiens".

La chance que j'ai en tant que musulman, c'est de voir et trouver dans la bible, même si elle a été construite par le Romains, tout ce que je connaissais a partir du saint coran.
C'est un don que Allah a donné qu'au peuple musulman.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 28 nov.17, 04:12

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : La chance que j'ai en tant que musulman, c'est de voir et trouver dans la bible, même si elle a été construite par le Romains, tout ce que je connaissais a partir du saint coran.
C'est un don que Allah a donné qu'au peuple musulman.
Si la Bible a été construite par les romains, tu dois tout rejeter en bloc, et ne pas y faire "ton marché" comme tu le fais :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 12 déc.17, 22:51

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Si la Bible a été construite par les romains, tu dois tout rejeter en bloc, et ne pas y faire "ton marché" comme tu le fais :?
tu n'as pas encore compris que dans la bible, on trouve la vérité mélangé aux mensonges????,,
Malheureusement pour toi, ayant les yeux fermés, tu n'es pas capable de déchiffrer le vrai du faux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités