Les amis chretiens détournés par les Romains???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 00:13

Message par omar13 »

Ce sont les Romains qui vous ont mis dans cette situation, concernant la confusion religieuse que vous avez.
Tout est parti pour dissimuler l arrivée du Fils de l homme et de l Élu des nations qui non est autre que le prophete Mohamed saws.
Jesus avant d être élève auprès de Allah avez bien son ÉVANGILE et le Romains le savaient bien.
après la soit disant crucifixion de Jesus, les Romains avait confisqués l église et y compris l Évangile:

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement et il ont attribués la vision qu on trouve dans l evangile de Jean qui parlait en premiere personne a la place de jesus:


Pour dissimuler cette prophetie, les Romains ont bien pensés de donner l évangile de Jesus a une autre personne qui parlait lui aussi en premiere personne (Il ont inventés l idée que l apotre Jean a eu une vision ou Jesus lui demandai d écrire un évangile???)

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

normalement c étais Jesus qui parlait en premiere personne et il voyait le prophete Mohamed saws.

Le comble de cette histoire c est que l apôtre Jean ne savais même pas qu il a écrit un évangile :

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

c est une plainte que l apôtre jean avait écrit pour informer les generations futures de ce qui se passait dans l église confisquée par les Romains.

je pense que l apôtre jean n a jamais écrit un évangile.

Jésus ne possède pas de royaume sur terre
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde ,
si mon royaume était de ce monde , les miens
combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs ….
»


Le Fils de l'homme possède de royaume sur terre un royaume sur terre
Matthieu 13/41
« Le Fils de l'homme enverra ses anges , qui rejetteront hors de son royaume tous les scandales et ceux faisant l'iniquité »



Cet élément prouve qu'il s'agit d'un royaume terrestre contenant scandales et iniquité
Daniel 7/13 à 18
« Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme.
Il s'avança jusqu'à l'ancien et fut conduit en sa présence. À lui fut donné souveraineté , gloire et royauté ,
et tous peuples, nations et langues le servirent. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera
pas, et son royaume ne sera pas détruit ... les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont
le royaume éternellement, d'éternité en éternité »



Définition Royaume : Un royaume est un pays dont le régime est la royauté et le chef de l'état est un roi . le prophete Mohamed saws était le chef de l état islamique.


Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de la vision du livre de l'Apocalypse de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau


Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 00:32

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Tu dis que l'agneau de l'Apocalypse c'est Muhammad alors donc tu veux dire que Muhammad a donné son corps (été immolé) en sacrifice et à racheté par son sang les croyants ?


Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 00:50

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation
Bravo Pierre77, tu commence a comprendre qu il s agit bien du prophete Mohamed saws.

Jugement = Évangile éternel
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux
habitants de la terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte:
Craignez Dieu et donnez- lui gloire car l'heure de son jugement est venue et adorez celui qui a fait le ciel et
la terre et la mer et les sources...ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche »


Jugement = Loi coranique
Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ... »


Franchement, je suis très content pour toi d avoir choisies la bonne voie, dis-moi seulement si tu voudras que je t appellerais Ahmed???, sinon tu peux bien garder ton nom, parce que comme tu as compris, le coran c est aussi l évangile éternel.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 02:46

Message par ladann »

je ne veut pas contredire les religions mensongère du monde mais au sujet du soit disant prophète Mahomet paix sur lui accorder que des hommes de sa nations viole des jeunes filles sans scrupule est accorder par Dieu et meme recommendé ?? non mais ca va pas la? Dieu détruiras tout ce genre de monde car ils ont briser sa créations divine car l homme est sa plus précieuse des création car ils nous as donner beaucoup de chances de se racheter changer nos cœur mais continuez a détruire ce qu'il crée c'est a dire la nature, les animaux pour le plaisir plutôt que de se nourrir , et l homme en le privant de sa liberté, en détruisant son ame en le salissant avec des insultes, ou bien des choses contre nature du genres homo sexualité ou en violant des jeunes pour briser leurs vie ect et il vous écraseras comme de la vermine sous ses pieds jetteras vos ames et ne vous accorderas plu la vie car l'homme a été créé pour vivre mourir et revivre . Son ame elle est détruisable mais la vie éternel est l'ame qui reprendras autant de fois quelle le mériteras des corps de chaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 03:11

Message par omar13 »

je te conseil d appeler la croix rouge pour te faire transporter au plus vite a l hôpital le plus prés.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 03:31

Message par ladann »

moi je te conseil de ne pas suivre la loi des hommes mais celle de Dieu

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 04:04

Message par bahhous »

ladann a écrit :
moi je te conseil de ne pas suivre la loi des hommes mais celle de Dieu
loi de Dieu ou mythologie indoue ??
lire le lien et n'oublie pas de tourner les pages ( il y a plus de 25 pages ) !

Les Mythes Fondateurs du Christianisme !! lien : http://www.webnietzsche.fr/mythes.htm




« Falsification de toute l'histoire de l'humanité » :
L'histoire de l'humanité fut manipulée afin de rendre crédible l'autorité de l'Église romaine, de la placer à un rang bien supérieur à toutes les autres religions de l'époque, qualifiées de « païennes » et de cultes idolâtres. De même que les Juifs avaient placé le Royaume de Juda au centre de l'humanité en écrivant dans leur bible que c'était le « peuple de dieu » et en écrivant la Loi (de dieu), la Thora.

Plus l'Église grandissait et s'affirmait, plus fut grandie la personne de Jésus, considérée à tort comme son fondateur. De simple « maître » (spirituel), il devint le « Fils de Dieu » et même le Seigneur, faisant un avec Dieu le Père puisque l'esprit de Dieu l'habitait. Déjà, selon Paul, Jésus était «l'égal de Dieu». Or, précisément, s'il y eut un fondateur à l'Église chrétienne, c'est Paul « qui, dans ses épîtres, traite avec beaucoup de liberté le problème personnel de Jésus. Jésus est pour lui quelqu'un qui est mort sur la croix, et que l'on a revu après son décès, quelqu'un que les juifs ont livré à mort parce qu'ils ne l'ont pas reconnu comme envoyé de Dieu. Pour saint Paul, c'est là un simple motif : la musique, il la composera lui-même. » (la métaphore, ici, est symptomatique !). Nietzsche pense qu'à l'intérieur de la première communauté de disciples s'était déjà glissé la corruption dès la mort du Rédempteur. Alors que ce jeune étranger (Saul) était le persécuteur des vrais apôtres, les disciples de Jésus, il va se faire l'un des leurs pour récupérer l'événement, et créer sa secte au nom du Messie...

« Ce que, plus tard, saint Paul a mené à bien avec le splendide cynisme d'un rabbin, n'était pourtant qu'un processus de dégradation dont l'évangile est un témoignage inestimable de corruption. »
Nietzsche rajoute :
« Les évangiles ? Des livres qui présentent les plus grandes difficultés à l'étude : ce qui s'y trouve c'est l'antithèse de toute naïve corruption ; un raffinement dans la corruption psychologique. On y voit un don génial de s'affubler de "sainteté" jamais égalé ; cette contrefaçon de mots et d'attitudes élevées au niveau d'un art : c'est affaire de race ! » « Et dans le christianisme, l'art de mentir pieusement atteint l'ultime maîtrise : Saul de Tarse, cet ultima ratio du mensonge, c'est encore une fois un Juif, trois fois juif », soit :
- les concepts, les pratiques du prêtre, ses attitudes
- ses pieux mensonges, le refus restrictif de toute autre critère, de toute discussion
- cette insistance à faire sa propre apologie, à donner des leçons de morale, à séduire par le sentiment, nous en parlons dans notre glose. ( à télécharger, format ZIP)

« Saint Paul, c'est l'éternel Juif errant, et ce qu'il a pressenti, c'est comment, à l'aide du petit mouvement sectaire judéo-chrétien, on pouvait allumer un incendie universel, comment par le symbole du Dieu mis en croix, on pouvait recueillir et regrouper en une immense force tout ce qui était réprimé, qui s'agitait dans l'ombre, et rassembler tout l'héritage des pensées anarchistes dans l'Empire. En absorbant tous les cultes souterrains (ceux d'Orphée, d'Osiris, de Mithra, de la Grande Déesse-Mère, Arthémis, Cybèle), le christianisme renchérit en disant : « Le salut vient des Juifs » (Jean IV 22).
« C'est là une idée de St Paul qui, faisant implacablement violence à la vérité, mit dans la bouche du messie de son invention les représentations grâce auxquelles les religions exercent leur fascination, et qu'il fit de lui quelque-chose que même un prêtre de Mithra pouvait comprendre. »
« Voilà ce que fut son chemin de Damas : il comprit qu'il avait besoin de la foi en l'immortalité pour dévaloriser « le monde »; que la notion d'enfer finirait par conquérir Rome et que, grâce à l'Au-delà, on peut tuer la vie.»

Ainsi, l'imposture de l'Église chrétienne remonte à Saul qui, à la stupeur de tous les disciples de Jésus, passe de persécuteur à «apôtre», d'évangélisateur à «ministre» de l'Église des nations païennes. Telle est la vérité qui transparaît et ainsi comprenons-nous mieux qui est « l'être innommable » dont parle Nietzsche, sous forme d'énigme, dans « Ainsi parlait Zarathoustra ».

véritables origines du christianisme
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 04:16

Message par ladann »

je sait que l église de Rome est l œuvre de Satan jean les as dévoiler dans son apocalypse car toutes les noms qu ont porter les papes ex VICARIVS FILLI DEI DVX CLARI ect... quils soit en latin en grec ou en hébreux leurs noms sont le nombre 666 voici la preuve a regarder : https://www.youtube.com/watch?v=BZu6013Znms

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 04:23

Message par indian »

ladann a écrit :je sait que l église de Rome est l œuvre de Satan jean les as dévoiler dans son apocalypse car toutes les noms qu ont porter les papes ex VICARIVS FILLI DEI DVX CLARI ect... quils soit en latin en grec ou en hébreux leurs noms sont le nombre 666 voici la preuve a regarder : https://www.youtube.com/watch?v=BZu6013Znms

Pas de panique svp. ladann mon ami , c'est pas parce que certains hommes de pouvoir en ont trop fait qu'il sont l'œuvre de Satan... ils sont simplement humains, comme nous tous.Pécheurs.

C'est vous qui lancerez la première pierre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 06:45

Message par ladann »

C'est pas moi qui a lancer cette pierre mais jean dans son apocalypse et les titres que l'église romaine se sont proclamer qui les démasque
tu peut le vérifié par toi meme car DVX CLERI , VICARVIS FILLI DEI REX LATINOVS SACERDOCE SAGNTA LVX DEI ect sont verifiable en dautre langue soit en grec et hébreux tu découvriras par toi meme qui est le 666

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 06:51

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Donne moi un seul verset du coran qui dit que " le coran est l'Evangile Eternel " ? Il faut arrêter STP de dire des mensonges juste parce-que ça t'arrange, tu ne fais que t'égarer toi-même.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Apocalypse 5/1 à 12
un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ...
( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau ( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance,
la richesse, la sagesse, la force,l'honneur, la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws
Ah!!!

Et depuis quand Muhammad à été immolé?
Toujours pas crédible Omar, toujours pas crédible....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 08:12

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Tout est parti pour dissimuler l arrivée du Fils de l homme et de l Élu des nations qui non est autre que le prophete Mohamed saws.
Dans les évangiles, le Fils de l'Homme c'est Jésus :
  • Mt 11, 19 Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. »

    Mc 8, 31 Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.

    Lc 6, 5 Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

    Jn 3, 13 Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
omar13 a écrit :Et je ( Jésus ) vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
C'est l'auteur de l'Apocalypse qui parle ici, ce n'est pas Jésus. Pourquoi déformer les textes ?
  • 09 Moi, Jean, votre frère, partageant avec vous la détresse, la royauté et la persévérance en Jésus, je me trouvai dans l’île de Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
    10 Je fus saisi en esprit, le jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, pareille au son d’une trompette.
    11 Elle disait : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Églises : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. »
    12 Je me retournai pour regarder quelle était cette voix qui me parlait. M’étant retourné, j’ai vu sept chandeliers d’or, etc.
omar13 a écrit :Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws
Dans la théologie johannique et plus généralement le NT, l'agneau de Dieu est le Christ :
  • Jn 1, 35 Le lendemain encore, Jean se trouvait là avec deux de ses disciples.
    36 Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. »

    Ac 8, 32 Le passage de l’Écriture qu’il lisait était celui-ci : Comme une brebis, il fut conduit à l’abattoir ; comme un agneau muet devant le tondeur, il n’ouvre pas la bouche.
omar13 a écrit :Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations
Dis-nous en quoi les scribes "romains" avaient intérêts à dissimuler la venue de Mahomet.
omar13 a écrit :Pour dissimuler cette prophetie, les Romains ont bien pensés de donner l évangile de Jesus a une autre personne qui parlait lui aussi en premiere personne (Il ont inventés l idée que l apotre Jean a eu une vision ou Jesus lui demandai d écrire un évangile???)
Tu ne fais que fantasmer [EDIT]
Tu n'as aucun élément concret pour appuyer tes dires. Il n'y a pas l'ombre d'un indice, d'un soupçon historique ou exégétique !
omar13 a écrit :L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains
Qu'est-ce que l'église des apôtres ?
omar13 a écrit :Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
Qu'est-ce que l'église primitive ?
omar13 a écrit :Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
[EDIT]
Tu ne fais que copier/coller de textes (au passage que tu ne comprends pas ?) qui véhiculent en eux-même une profonde inculture, et une incompréhension des textes bibliques tout-à-fait alarmante. Quand est-ce que tu vas fournir un effort de recherche universitaire, ou juste de réflexion intellectuel ?
Modifié en dernier par Ren' le 09 nov.15, 18:47, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 21:58

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Apocalypse 5/1 à 12

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
Cela fait au moins 10 fois que tu reprends le meme thème.
Mais tu n'as jamais démontré que ces textes indiquent Mahomet comme l Élu des nations
Tu pourras le répéter 100 fois tu n'y changera rien

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 09 nov.15, 23:22

Message par assmatine »

Je n'arrive pas encore à voir Mohamed comme tu le vois Omar. Mais j'admets que grâce aux musulmans, j'ai compris que toutes les épîtres de Paul, c'était la loi des romains et non de Dieu. De ce fait, j'arrive à voir une continuité entre la Bible et le Coran. Je pense effectivement que l'islam est venu sur terre pour guérir la mécréance des chrétiens.

Après, pour le reste, ça reste flou. Je peux comprendre que tu aies ce genre de chose dans la tête Omar, mais je n'arrive pas encore à m'y résoudre. Tout comme je n'arrive pas encore à me résoudre qu'il faille devenir musulman comme l'islam l'entend de nos jours. Pour ma part, si on respecte l'ancien testament, ou les Evangiles (qui respectent l'ancien testament) ou le Coran (qui va dans le même sens que les Ecritures précédentes), on est sensé pratiquer tous plus ou moins de la même manière.

Alors qu'on me demande de devenir musulmane, pas de souci. De toutes manières, j'en ai déjà adopté pas mal des principes de l'islam, même si l'arabe et moi, ça fait deux. En tout cas, plus je vieillis et plus je vais dans ce sens là.

Mais qu'on me demande d'appartenir à nouveau à un dogme, à savoir le sunnisme ou autre ... Là, non. Ce sera hors de question. Ce sera Dieu et moi et personne d'autres entre Lui et moi. Pas même un imam ou un cheikh ou je ne sais qui comme savant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités