Les autres évangiles.

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Abou Abdullah

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 11 mai17, 08:12

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit : Tu n'es donc pas en mesure de me citer les preuves incontestables présentes dans cette vidéo.

C'est noté.
la reponse d'omar est tres claire.
Dans ce reportage on voit une partie historique de la falsification de la bible:
les découvertes archéologiques montre que des évangiles ont été cachés alors pourquoi cacher tous ces évangiles en plus de cela ils persecutaient ceux qui suivaient ces évangiles?Pourquoi les persécuter??On voit l'interet politique de la falsification de la bible.
Dans ce meme reportage ils reconnaissent que SELON LES SPECIALISTES les auteurs des évangiles sont inconnus et que le prémier évangile a été écrit 40 ans apres jésus!Par des auteurs inconnus qui n'ont meme pas rencontré jésus.Alors comment donnez de la crédibilité à ce genre de texte???Surtout que les évangiles ne rapporte que tres peu concernant Jésus.

Etoiles Célestes

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 11 mai17, 09:12

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :les découvertes archéologiques montre que des évangiles ont été cachés

Que des évangiles aient été cachés ne prouvent en rien que la Bible a été falsifié.
Le fait qu'ils aient été cachés ne prouvent pas qu'ils disent vrais, on peut cacher des faux.
On peut cacher des livres par ce qu'on a décidé d'y croire et qu'on y tient... pas plus, pas moins.

alors pourquoi cacher tous ces évangiles en plus de cela ils persecutaient ceux qui suivaient ces évangiles?
Pourquoi les persécuter??
Par péché d’orgueil pardi...
Cet homme a voulu que le peuple suivent les évangiles que les grands religieux de l'époque avaient sélectionnés.
Il voulait qu'on se plie à son volonté: par orgueil... cela peut être une raison, je ne dit pas que c'est ce qui s'est passé.
En tout cas cela ne prouve pas qu'il a persécuté ces personnes par volonté de falsifier la Bible.

Cette vidéo raconte que l'empereur a eu une vision, une vision de la croix.
Et si Dieu lui avait vraiment parlé? Inspiré? Pour qu'il fasse le tri entre le vrai et le faux.
Et si les religieux qui ont fait le tri avaient eux aussi été guidés, inspirés par l'esprit de Dieu.

Voilà une hypothèse qui ne t'a même pas effleuré l'esprit.

On voit l'interet politique de la falsification de la bible.
On voit surtout que tu vois ce que tu as envie de voir.

Dans ce meme reportage ils reconnaissent que SELON LES SPECIALISTES les auteurs des évangiles
sont inconnus et que le prémier évangile a été écrit 40 ans apres jésus!
Moi je suis du milieu chrétien... je baigne dedans, et les spécialistes disent tout le contraire,
les auteurs sont connus et ont été écrits par Matthieu, Luc, Marc et Jean.
Dans un reportage, on peut dire ce qu'on veut, ce n'est pas par ce que c'est dit que c'est vrai.

De plus, vous les musulmans, excuse moi, mais vous êtes ridicules avec cet argument.
Le premier évangile a été écrit 40 ans après Jésus... à la bonne heure!!!
Et Muhammad, il a écrit combien de temps après Jésus... après Moïse, après Adam?

Par des auteurs inconnus qui n'ont meme pas rencontré jésus.Alors comment donnez de la crédibilité à ce genre de texte???
Tu viens de dire que tu ne donnes aucune crédibilité aux textes du Coran
car Muhammad n'a pas connu Adam, Énoch, Noé, Abraham, Ismaël, Loth, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse,
Aaron, Job, Jonas, Salomon, David, Élie, Élizée, Ézéchiel, Zacharie, Jean Baptiste et Jésus.

Que Dieu te bénisse.


Moralité, tu n'as aucune preuve de la falsification... juste des convictions personnelles basées arbitrairement sur des "on dit".
Et je dis bien arbitrairement, car "on dit" aussi que l'empereur Romain a eu une vision de la croix... mais ce "on dit"... tu ne le retiens pas.
Dans le reportage "on dit" aussi que l'évangile de Pierre retrouvé dans la tombe du moine est un faux... mais ce "on dit"... tu ne le retiens pas on plus.

Et je pourrais continuer longtemps comme cela.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 11 mai17, 09:53, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 11 mai17, 09:30

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :tu te fais passer pour un étudiant en théologie, alors que tu ne connais même pas la bible?????

Jean 5/30 ( Jésus dit )
« Je ne peut rien faire de moi même …. je ne cherche pas à faire ma volonté ,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé
»
Dans les Evangiles, on trouve tout et son contraire parce que chacun y a mis sa propre théologie.

Mais ils sont tous d'accord sur le fait que Jésus est le fils de Dieu et non un prophète.

Abou Abdullah

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 11 mai17, 11:33

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit : Tu viens de dire que tu ne donnes aucune crédibilité aux textes du Coran
car Muhammad n'a pas connu Adam, Énoch, Noé, Abraham, Ismaël, Loth, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse,
Aaron, Job, Jonas, Salomon, David, Élie, Élizée, Ézéchiel, Zacharie, Jean Baptiste et Jésus.

Que Dieu te bénisse.
Muhammad(aleyhi salat wa salam) a affirmé etre un prophete donc je ne peux pas me précipiter de le traiter de menteur a moins que j'ai une preuve irrefutable. par conte les évangiles ont eux été écrites par des gens qui n'étaient pas des prophetes et bien apres jésus(40 ans pour le prémier) en plus inconnus
Qui a écrit les évangiles ?



Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'ap�tre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'ap�tre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique.

Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.

J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles , et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves. et il suffirait de leur opposer une simple dénégation, les preuves, c' est à eux a les fournir, et non pas à nous. Je veux bien, toutefois, discuter ce point, et je me bornerai, pour ne pas fatiguer le lecteur par des répétitions, à quelques parties du nouveau testament :

L'évangile de Mathieu :

l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.

les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière".

L'évangile de Marc:

Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorité.

l'Evangile de Luc:

Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu J�sus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui m�me :

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.



l'Evangile de Jean

Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui.

Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire.

1) Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle.

2) On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.

3) Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission".

Il est donc constant qu'au 2ème siècle, des doutes ont été avancés sur l'authenticité de l'Evangile de Jean et que l'Eglise orthodoxe n'a pas pu prouver le contraire. Celse, philosophe païen du 2ème siècle, affirmait que les Chrétiens avaient altéré leurs Evangiles trois ou quatre fois, et qu'au 4e siècle, Festus, l'un des champions les plus éminents du Manichéisme, répétait que le Nouveau Testament n'était ni de Jésus, ni des Apôtres, et qu'il avait été écrit par un inconnu, qui l'avait attribué aux Apôtres et à leurs disciples, afin de lui donner plus d'autorité ; il fit, ainsi, aux Chrétiens un tort immense par ses critiques.

4) On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie.

5) Bretschneider est également d'avis que l'Evangile et les Epîtres attribuées à Jean ne sont pas de cet Apôtre et qu'ils ont été composés au commencement du 2ème siècle.

6) L'illustre Grotius a dit qu'à l'origine l'Evangile de Jean n'avait que vingt chapitres. Après la mort de Jean, l'Eglise d'Ephèse y ajouta le 2le chap.

7) On sait que les Alogiens, secte chrétienne du 2ème siècle, niait l'authenticité de cet Evangile et de tous les autres écrits attribués à Jean.

8) On verra dans la suite, que les savants rejettent les onze premiers versets du 8ème chap., qui d'ailleurs ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Il résulte de cela que tout est incertain dans ces premiers temps, et que l'opinion de Stahelin et de Bretschneider est après tout la plus vraisemblable.

9) Il y a sur l'époque de la rédaction des quatre Evangiles des récits de peu de valeur et dénués de toute autorité qui nous montrent combien peu authentiques sont les faits relatifs à ces Evangiles. Horne a dit ( part 11. sect.2ème, vol. 1V. p. 237, éd. 1839) : "Les données qui nous ont été transmises par les premiers historiens ecclésiastiques, relativement à l'époque de la rédaction des Evangiles, sont si vagues, si confuses, si discordantes, qu'elles ne nous mènent à aucune conclusion solide ou certaine : les plus anciens des premiers pères recueillirent les traditions de leurs temps, et les enregistrèrent comme des fais certains ; et ceux qui vinrent après adoptèrent ces premiers rapports avec une révérence implicite. C'est ainsi que des traditions, vraies ou fausses, passèrent d'un écrivain à un autre, sans contrôle, jusqu'à ce qu'il devint presque trop tard de les examiner avec un résultat quelconque".

Le même auteur donne plus loin les différentes opinions sur les époques de la rédaction des quatre Evangiles. Le premier aurait été écrit, d'après divers savants, dans les années 37, 38, 41, 43, 4S, 61, 62, 63, ou 64 de l ère chrétienne. Le second, entre les années 56 à 65, et, comme date plus probable, les années 60 à 63. Le troisième, dans les années 53, 63, ou 64 ; le quatrième, en 68, 69, 70, ou en 97 ou 98.



L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean:

L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean, ont été attribués, sans preuve, aux Apôtres et étaient considérés comme douteux jusqu'en 363. Les susdits passages de l'Epître de Jean sont encore tenus pour interpolés par les critiques les plus distingués de notre époque, comme nous le verrons plus loin ; et tous ces divers écrits ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Toutes les Eglises de l' Arabie ont rejeté la 2ème Epître de Jude, et l'Apocalypse ; l'Eglise Syriaque aussi a constamment refusé de les reconnaître, comme on le verra par ce qui suit. On lit dans Horne (vol. 11. p. 206, éd. de 1822) : "On ne trouve pas dans la traduction syriaque la 2ème Epître de Pierre, l'Epître de Jude, la 2ème et la 3e Epître de Jean, et l'Apocalypse de Jean. Il manque également dans cette traduction, les versets 2 à l l du 8e chap. de l'Evangile de Jean et le 7e verset du 5e chap. de la 1ère Epître de Jean".

Le traducteur syrien doit avoir omis tous ces livres parce qu'ils ne lui semblaient pas assez authentiques.

Ward dit (p. 37) : "Rogers, l'un des théologiens protestants les plus distingués, nous donne les noms de plusieurs savants de sa secte qui rejettent comme apocryphes les livres suivants : l'Epître aux Hébreux, l'Epître de Jacques, la 2ème et la 3e Epître de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean. Le docteur Bliss dit également que jusqu'au temps d'Eusèbe les livres n'étaient pas tous considérés comme authentiques et soutient que l'Epître de Jacques, celle de Jude, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, ne sont pas de ces Apôtres. L'Epître aux Hébreux resta longtemps douteuse. Les Eglises syriaques n'ont jamais voulu reconnaître ces livres, et les Eglises d'Arabie ont suivi leur exemple".

Lardner dit dans le 4ème volume de ses œuvres (p. 175- . "Cyrille et l'Eglise de Jérusalem de son temps ne reconnaissent pas l'Apocalypse de Jean et le nom de ce livre ne se trouve pas dans le catalogue des livres canoniques écrit par lui". Le même auteur dit (loc. cit. p. 323) : "L'Apocalypse de Jean ne se trouve pas dans l'ancienne version syriaque ; ni Bar-Hebraeus, ni Jacques d'Edesse, n'ont écrit de commentaire sur ce livre". Et Ebedjésu omit de son catalogue la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean ; et c' est là aussi l'opinion des Syriens".

Le Catholic Herald (vol. VII. p. 206, ann. 1844) dit : "Rose dit (p. 161) que plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le Professeur Ewald a prouvé, d'une manière irréfutable, que l'Evangile de Jean, les Epîtres et l'Apocalypse, ne peuvent pas être du même auteur".

Eusèbe (Hist. VIl. 25) cite le passage suivant de Dionysius : "Quelques uns avant nous ont écarté et essayé de réfuter (1' Apocalypse), en critiquant chaque chapitre et déclarant le livre entier comme n'ayant ni sens ni raison. Ils disent qu'il a un faux titre et qu'il n'est pas de Jean. Ils vont même, jusqu'à affirmer qu'il n'est pas une révélation, attendu qu'il est couvert d'un voile si épais d'ignorance qu'aucun Apôtre, aucun des saints hommes, des hommes, de l'Eglise, ne saurait en être l'auteur ; mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ, ... quant à moi, je ne hasarderai pas de rejeter ce livre parce qu'il est très vénéré par un grand nombre de frères... Je ne nie pas que ce soit l'œuvre d'un homme appelé Jean, que c'était un saint homme et inspiré, mais je ne puis pas admettre facilement que ce soit l'Apôtre, le fils de Zébédée et frère de Jacques, et auteur de l'Evangile et de l'Epître qui porte son nom. Par la teneur générale des deux ouvrages, par leurs styles respectifs et le mode de leur composition, je conjecture que l'Apocalypse n'est pas l'œuvre de l'Apôtre, ... Que ce soit un Jean qui a écrit ces choses (1' Apocalypse) nous devons le croire, puisqu'il se nomme ; mais quel Jean c'est, est chose incertaine, car il n'a pas dit, - comme il (l'apôtre) le fait souvent dans l'Evangile, - qu'il était 'le disciple bien-aimé du Seigneur' , ou 'celui qui était couché sur son sein' , ou 'le frère de Jacques' ... Il y a un autre Jean, surnommé Marc, mentionné dans les Actes (XIII. 5), et que Paul et Barnabas prirent avec eux, ... mais si c'est lui qui a écrit l'Apocalypse, je ne saurais le dire, car il n'est pas écrit qu'il soit allé avec eux en Asie (Mineure). Il y est dit, au contraire (ibid. V. 13), que ce Jean, se séparant d'eux, est retourné à Jérusalem. Je pense, donc, que c'est un autre Jean d'Asie, car on dit qu'il y a à Ephèse deux tombeaux sur lesquels est écrit le nom de Jean. ... On voit par le style et le contenu de ce livre que Jean l'Evangéliste ne peut pas l'avoir écrit ; en effet, le style de l'Evangile et des Epîtres est classique et simple, tandis que l'Apocalypse diffère entièrement, par ses expressions hardies et les difficultés de son style, du langage usité par les Grecs. Dans l'Evangile et dans les Epîtres, Jean parle en son nom, ou à la troisième personne, et entre en matière sans préambule. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, commence ainsi . « La Révélation de Jésus Christ. qu'il a reçue de Dieu pour faire connaître à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a déclarées et envoyées par son ange à Jean son serviteur » ., et au 4e verset : « Jean aux sept Eglises » et ensuite : '9. Moi Jean, qui suis votre frère, et qui ai part avec vous à l'affliction et au règne et à la patience de Jésus-Christ' . On lit aussi au chap. xxii. 8 . 'C'est moi, Jean, qui ai vu et qui ai ouï'.

Ainsi, toutes les fois qu'il se nomme il le fait d'une manière contraire à celle de l'Apôtre, on ne peut pas dire que l'Apôtre ait dérogé à ses habitudes pour mieux se faire connaître, car si cela avait été son but, il aurait ajouté à son nom quelque désignation particulière, comme par exemple : Jean fils de Zébédée, frère de Jacques, ou . Jean le Disciple Bien-aimé. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, parle de lui-même dans les termes les plus généraux ; votre frère. celui qui a partagé avec vous. Je ne dis pas cela pour rabaisser l'auteur, mais pour faire ressortir la grande différence de style de ces deux écrits".

Eusèbe dit encore (Hist. 111. 3) : 'La première Epître de Pierre est authentique, mais la seconde n'était pas mise au nombre des écrits canoniques; elle était seulement lue. Les Epîtres de Paul sont quatorze en nombre, mais quelques-uns doutent de l'authenticité de l'Epître aux Hébreux".

Il ajoute au chap. XXIV. du même livre : « On doute si l'Epître de Jacques, celle de Jude, la seconde Epître de Pierre, la seconde et la troisième de Jean, appartiennent à ces Apôtres, ou sont l'œuvre d'autres personnes portant les mêmes noms, quant aux Actes de Paul ; au livre appelé Le Pastor, à la Révélation de Pierre, à l'Epître de Barnabas, et aux Institutions des Apôtres. On pense généralement que ce sont des ouvrages apocryphes ; si cela se confirmait il faudrait alors comprendre dans ce nombre, l'Apocalypse de Jean ».

l'Epître aux Hébreux

Plus loin (L.VI. C. 21) il cite ces paroles d'Origène au sujet de l'Epître aux Hébreux :"L'opinion, qui courait avant nous, est qu'elle a été écrite par Clément, évêque de Rome ; d'autres, qu'elle est l'œuvre de Luc, auteur de l'Evangile. L'authenticité de cette Epître a été niée aussi par Irénée, évêque de Lyon, qui vivait en 178 ; par Hippolitus qui vivait en 220 ; par Novatus, presbytère de Rome, qui vivait en 251. Tertullien, presbytère de Carthage en 200, attribue cette Epître à Barnabas. Caïus, presbytère de Rome, qui vivait en 212, compte treize Epîtres de Paul, mais il ne comprend pas dans ce nombre l'Epître aux Hébreux. Cyprien, évêque de Carthage en 248, ne fait pas mention de cette Epître. jusqu'à ce moment, l'Eglise Syriaque refuse de reconnaître la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean. Scaliger a dit que celui qui a écrit la deuxième Epître de Pierre a perdu son temps.

l'Epître de Jacques

Eusèbe dit, à propos de l'Epître de Jacques (Hist. 11. 23 ) . "... Mais il faut remarquer qu'elle est considérée comme apocryphe ; et en effet peu d'écrivains anciens en font mention ; pas, même, celle qu'on appelle l'Epître de Jude, qui est une des sept Epîtres appelées catholiques. Néanmoins nous savons que ces Epîtres, avec les autres, sont lues publiquement dans plusieurs églises". Je lis dans l'Histoire de la Bible (Bible History), de 1850 . "Grotius a dit que cette Epître est de Jude, quinzième évêque de Jérusalem, sous le règne d'Adrien". Je trouve, aussi, dans Eusèbe (VI. 25) : "Origène a dit, dans le 5e livre de son commentaire sur l'Evangile de Jean, que Paul ... 'non seulement n'a pas écrit à toutes les Eglises auxquelles il a prêché, mais à celles, même, auxquelles il a écrit, il n'a envoyé que quelques lignes". Ainsi, d'après Origène, les Epîtres attribuées à Paul ne sont pas de lui, il n'y a, peut-être, que quelques lignes qui lui appartiennent. Nous voyons donc que ces paroles de Festus "Le Nouveau Testament n'a été écrit ni par Jésus, ni par les Apôtres, mais c' est l'œuvre d'un auteur inconnu qui l'a attribué aux Apôtres et à leur compagnons" sont l'expression d'une vérité incontestable.

Saint Glinglin

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 11 mai17, 11:48

Message par Saint Glinglin »

Et bien tu es content : tout est faux, Jésus n'a jamais existé, et le Coran se plante. C'est tout simple.

yacoub

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 14 mai17, 03:59

Message par yacoub »

L'évangile des ébionites, entre autres, ne reconnait pas la divinité de Jésus.
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prisca

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 14 mai17, 04:09

Message par prisca »

Abou Abdullah

Pourquoi le site où tu as copié le texte ci dessus http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php s'appelle "aimer Jésus" et est détracteur ?

Et si, une fois que l'on est sur ce site, pourquoi les musulmans qui en sont les auteurs renversent la tendance ?

Ils disent : "Vous ne tenez sur rien .. en s'adressant aux Juifs et aux Chrétiens en citant ce verset là >>>>Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."

Or s'il y a bien des personnes qui se tiennent sur la Thora ce sont les Juifs et sur l'Evangile ce sont les chrétiens, mais par contre on peut dire que les Musulmans eux ne tiennent sur rien, puisque eux ne se conforment pas à la Thora et à l'Evangile.

Pourquoi Abu Abdullah vous êtes à reprocher aux Juifs et aux Chrétiens ce dont vous êtes vous mêmes mis en cause par Dieu ?

Tu peux m'expliquer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 14 mai17, 04:45

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :L'évangile des ébionites, entre autres, ne reconnait pas la divinité de Jésus.
Il est adoptianiste mais Jésus n'en est pas moins fils de Dieu.

Etoiles Célestes

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 14 mai17, 05:10

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :Muhammad(aleyhi salat wa salam) a affirmé etre un prophete donc je ne peux pas me précipiter de
le traiter de menteur
Oui, il a affirmé être prophète, n'importe qui peut dire: "je suis prophète" et écrire un livre disant être de Dieu.
Cela ne fait pas de lui un prophète.

par conte les évangiles ont eux été écrites par des gens qui n'étaient pas
des prophetes et bien apres jésus(40 ans pour le prémier) en plus inconnus
Les évangiles ont été écrits par des apôtres, qui sont des messagers de Dieu, donc ils sont tout autant légitimes.

(40 ans pour le prémier)
Je préfère croire un livre écrit 40 ans après Jésus que 650 ans après comme Muhammad l'a fait.
Des prophètes ont annoncé le fils, le Messie, son sacrifice, la nouvelle alliance...
plusieurs apôtres (messager de Dieu) ont confirmé le fils, le Messie, son sacrifice, la nouvelle alliance 40 ans après,
sans compter les milliers de témoins oculaires, et vous les musulmans,
préféraient croire un homme qui débarque 650 ans après et qui nie tout ce beau monde.
Excuse moi du terme, mais vous marchez sur la tête...


a moins que j'ai une preuve irrefutable.
Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables
Un témoignage authentique et irrécusable vieux de 1400 ans ça n'existe pas.
Tu vis dans un rêve, le jour où tu vas te réveiller, tu vas tomber de haut, et ça va faire mal, très mal...

"Un homme aurait dit, et on dit que cet homme est digne de confiance..."
Tu crois à ça toi? Tout ce beau monde est mort, c'est invérifiable.
Réveil toi sérieux!
Qu'est ce que t'es crédule sérieux... ça fait peur.

J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles ,
et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves.
C'est normal que tu n'y as pas trouvés de preuves, car des preuves pour des faits aussi anciens ne peuvent pas exister.
On peut prouver qu'une ville existait dans tel lieu à telle époque, car c'est physique, on peut retrouver des vestiges.
Mais la parole d'un homme ne vaut rien même si elle est écrite, car les hommes sont pécheurs et peuvent mentir en écrivant.
En plus quand tu dis que tu n'y as trouvés que des hypothèses je ne te crois pas.
J'en ai lu moi aussi, et leur travail ne repose pas sur des hypothèses.
La vérité c'est que tu as envie que cela soit faux, alors tout ce que tu liras tu le décréteras bancale.

On t'aurait donné les "mêmes" livres avec les mots "chrétiens", Christianisme" et "Jésus Christ" remplacés par "musulmans", "Islam" et "Muhammad"
tu aurais trouvé ces livres remplis de preuves. C'est d'une évidence.


J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles ,
et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves.
Par contre quand tu lis la Sîra et la Sunna, là, pas d'hypothèses, celui qui rapporte est digne de confiance,
la parole d'un tel devient une preuve vivante... etc... etc...

Le jugement à deux vitesses dans toute sa splendeur.
Pathétique.


L'évangile de Mathieu :
L'évangile de Marc:
l'Evangile de Luc:
l'Evangile de Jean etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc....
Tu vois tout le pavé que tu m'as collé... il existe le même mais qui va exactement dans l'autre sens.
C'est à dire, que les évangiles sont inspirés de Dieu, saints et écrits par leur auteur.

Moralité, il existe aujourd'hui deux sources écrites.
Une qui affirme que c'est authentique, l'autre qui affirme que tout est faux.
Et chaque camp affirme avoir des "preuves".

La vérité c'est que personne n'a de preuves. Encore une fois c'est basé sur des "on dit" invérifiables.
La vérité c'est que tu as juste choisi de mettre ta foi dans l'Islam, comme les athées ont choisi de mettre leur foi dans le big bang...
Comme j'ai choisi de mettre ma foi dans le Christ, le fils de Dieu.

Affirmer qu'on a des preuves sur le statut de prophète de telle ou telle personne c'est stupide, insensé, absurde.


PS: Donne moi une preuve irréfutable que Muhammad est un prophète choisit par le Dieu Tout Puissant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 14 mai17, 07:34

Message par Seleucide »

SGG a écrit :Il est adoptianiste mais Jésus n'en est pas moins fils de Dieu.
D'accord, mais il n'est pas divin.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

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Ecrit le 14 mai17, 07:52

Message par Saint Glinglin »

Marche-t-il sur les eaux et calme-t-il la tempête ?

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 14 mai17, 09:16

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :D'accord, mais il n'est pas divin.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 14 mai17, 10:59

Message par Saint Glinglin »

Nous parlons de l'évangile ébionite.

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Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 14 mai17, 23:19

Message par Seleucide »

SGG a écrit :Marche-t-il sur les eaux et calme-t-il la tempête ?
Du peu de citation que nous ayons de l'évangile des Ebionites, non.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

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