Les autres évangiles.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les autres évangiles.

Ecrit le 10 mai17, 02:41

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour.

Suite à la réponse d'Abou...
la falsification a été pour des interets mondains notamment politique avec la compicité du vatican REGARDE CE DOCUMENTAIRE:
titre: ''L'histoire cachée de la Bible que nous cache le vatican - documentaire en français''
https://www.youtube.com/watch?v=yA2Er1yZhGg

ps:dans ce reporte c'est juste une partie historique de la falsification de la bible prouvée grace aux découvertes archéologique et ils expliquent les raisons de ces falsifications:interet politique de l'Empire romain et ceci est juste une parti de l'histoire de la falsification de la bible.
Je t'invite donc, à exposer ici les preuves irréfutables que tu as trouvé dans cette vidéo (et uniquement dans cette vidéo,
on va se concentrer sur cette dernière pour un souci de clarté, pour ne pas s'éparpiller).

Fais un résumé de quelques points en quelques lignes. Merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Les autres évangiles.

Ecrit le 10 mai17, 05:29

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Je t'invite donc, à exposer ici les preuves irréfutables que tu as trouvé dans cette vidéo (et uniquement dans cette vidéo,
on va se concentrer sur cette dernière pour un souci de clarté, pour ne pas s'éparpiller).

Fais un résumé de quelques points en quelques lignes. Merci.

sans avoir regardé la vidéo, je vais te faire le résumé:

La raison pour laquelle les scribes romains ont faussés le contenu des évangiles est liée aux prophéties de Daniel
suivante :

Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme
; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent
.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »

Daniel 2/44
« Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit,
et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là,
et lui-même subsistera éternellement. »

Les Romains comme les juifs avaient connaissance que le dernier royaume dont parlait Daniel était l'Empire
Romain , et que la personne à l'origine de sa chute était l'élu de Dieu prophétisé au sein du même livre , le Fils de l'homme, le prophete Mohamed saws, comme en témoignent les passages suivants , exclus du canon biblique par ces mêmes romains :

Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »

Daniel 2/44
« Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit,
et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là,
et lui-même subsistera éternellement.
»

Les scribes israélites et romains avaient connaissance de l'information biblique selon laquelle l'avènement de
l'élu de Dieu sonnerait la chute de l'Empire Romain . C'est pour cette raison que ce même empire œuvra pour
dissimuler ces annonces en envisageant probablement que la falsification des prophéties annulerait
l'accomplissement de ces dernières.

Les Romains, pour ne pas perdre le Vatican, et après avoir entendu parler de Jesus psl, ils ont anticipé l’avènement de l'élu des nations , le prophete Mohamed saws, et avec les juifs, ils ont organisé l'assassinat de jesus psl, que Allah avait sauvé et élevé auprès de Lui, et ils ont réquisitionnés l'église primitive, et l'évangile de Dieu.

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien :
il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de
l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné

et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre »

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

le pouvoir impérial de Rome, devait être transmis a un autre royaume (le cinquième) qui devra détruire l'empire Romain et restera pour l’Éternité:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise
. Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37902.html

Jesus psl , aussi avait annoncé, l'arrivé du consolateur, le prophete Mohamed saws, en disant que cette personne devra vous raconter tout ce qu'il annoncé, et il parlera de choses a venir:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Le Fils de l'homme, le consolateur, l'élu des nations, le prophète Mohamed saws a été envoyé par Allah, qui lui a transmis les paroles divines qu'il avait déjà transmis aux prophètes qui l'ont précédés, y compris jesus psl, et il lui a transmis les choses a venir dont parlait jesus et qui ne sont autres que les 7 sceaux:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »

2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit « … je suis le dernier et le sceau des prophètes »

Hadith Bukhari et Muslim
« Le Prophète a dit ... Je suis le sceau des prophètes ! »

Après cette démonstration, tout le monde et surtout ceux qui lisent, devront dire:
je crois en un Dieu Unique et que Mohamed saws est son prophète. :mains: :mains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53335.html

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 06:10

Message par prisca »

Dis toi... tu te caches ? Je te cherche et dans les couloirs j'ai entendu du bruit derrière cette porte, et je t'ai vu....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai17, 06:22

Message par omar13 »

prisca a écrit :Dis toi... tu te caches ? Je te cherche et dans les couloirs j'ai entendu du bruit derrière cette porte, et je t'ai vu....
mon amie, prisca, la juive,
peut être , j'ai oublié de te dire que je suis marié avec mes 4 femmes, pour le moment je m'entend très bien avec elles. :sourcils: :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 07:25

Même pas je t'ai lu Omar... car tu es hs.

J'attends la réponse d'Abou.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 08:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Dis toi... tu te caches ? Je te cherche et dans les couloirs j'ai entendu du bruit derrière cette porte, et je t'ai vu....
omar13 a écrit : mon amie, prisca, la juive,
peut être , j'ai oublié de te dire que je suis marié avec mes 4 femmes, pour le moment je m'entend très bien avec elles. :sourcils: :mains: :mains:
Tu ne mérites pas le respect que je t'accorde.

Si tu es puant, tu ne t'en prendras qu'à toi.

Nommer les gens par des origines, c'est leur baver dessus.

En tout cas, ce que je note est que tu restes sans voix.

Bouche bée.

Quant au reste, tu peux garder ton harem, il en faut bien 4 de femmes pour que chaque jour presque au moins une puisse souffler loin de ta présence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 08:43

prisca a écrit :Nommer les gens par des origines, c'est leur baver dessus.
Je suis bien d'accord avec toi... il est clair que Omar ne peut pas s'encadrer les Juifs.

Religion de paix et d'amour... quand tu nous tiens.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 10:08

Message par Abou Abdullah »

Etoiles Célestes a écrit :Même pas je t'ai lu Omar... car tu es hs.

Il n'y a rien de mieux que l'explication d'Omar.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 10:32

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Même pas je t'ai lu Omar... car tu es hs.

Abou Abdullah a écrit : Il n'y a rien de mieux que l'explication d'Omar.
Tu soutiens l'explication d'omar ?

Il n'y a vraiment personne ici pour avoir un raisonnement correct ?

Je te rappelle en résumé en citant omar les divagations de ce dernier.
omar a écrit : Les Romains, pour ne pas perdre le Vatican, et après avoir entendu parler de Jesus psl, ils ont anticipé l’avènement de l'élu des nations , le prophete Mohamed saws, et avec les juifs, ils ont organisé l'assassinat de jesus psl, que Allah avait sauvé et élevé auprès de Lui, et ils ont réquisitionnés l'église primitive, et l'évangile de Dieu.

Et toi qui te dit croyant en Dieu, tu soutiens ça ?

Tu sais bien que ça n'a pas de sens.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 20:40

Abou Abdullah a écrit :Il n'y a rien de mieux que l'explication d'Omar.
Tu n'es donc pas en mesure de me citer les preuves incontestables présentes dans cette vidéo.

Même pas une? La plus claire?!!!

C'est noté.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai17, 21:50

Message par omar13 »

prisca a écrit : Tu ne mérites pas le respect que je t'accorde.
Si tu es puant, tu ne t'en prendras qu'à toi.
Nommer les gens par des origines, c'est leur baver dessus.
En tout cas, ce que je note est que tu restes sans voix.Bouche bée.
Quant au reste, tu peux garder ton harem, il en faut bien 4 de femmes pour que chaque jour presque au moins une puisse souffler loin de ta présence.
tu t'es énervée pour d'autres motifs, parce que dans ce forum, les peux d'intervenants musulmans, sont toujours nommés par: Mahométans, islamistes, extrémistes musulmans, barbus et autres encore.

a plusieurs reprises, je pense, toi, et surement d'autres agitateurs sur ce forum, dire que les musulmans, avaient leurs femmes et ils pouvaient prendre aussi pour leurs plaisir des esclaves?????
Tu sais très bien que j'ai pas lu le saint coran par entier ni aucun livre sur la sunna; pour approfondir mes connaissances et venir en aide a une amie, j'ai demandé a un imminent Imam, s'il m'est permis d'ajouter aux 4 femmes que j'ai et avec lesquelles je m'entends a merveille,
une esclave????????.
la réponse a été : NON, et qui le fait vivra dans le péché.
je dois prendre toutes mes forces et annoncé ceci, a mon amie, et j’espère qu'elle comprendra que c'est LA RELIGION.

je dois te dire que ce n'est juste de dire que je divague en disant ceci:

omar a écrit:
Les Romains, pour ne pas perdre le Vatican, et après avoir entendu parler de Jesus psl, ils ont anticipé l’avènement de l'élu des nations , le prophete Mohamed saws, et avec les juifs, ils ont organisé l'assassinat de jesus psl, que Allah avait sauvé et élevé auprès de Lui, et ils ont réquisitionnés l'église primitive, et l'évangile de Dieu.

explique moi, ce que veut dire ce verset et pourquoi:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien :
il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de
l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné
et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume
qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera
davantage et le mensonge s'approchera
. Déjà se hâte de venir l'aigle
que tu as vu en vision
»

Emblème de l'Empire Romain [ Aigle ]

Et encore, explique moi aussi, pourquoi Jean, qui était l'Ancien (le chef) de l'église primitive a laissé ce témoignage et que Allah avait aveuglé les Romains pour le faire part du nouveau testament, alors que c'est une preuve flagrante pour les mettre au poteau et justifier le crime qu'ils ont commis contre 2 milliards de "chrétiens" et contre toute l'humanité:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 22:24

Message par prisca »

Tu pars dans tous les sens, ce sont des élucubrations, tu ne tiens sur rien, il n'y a pas besoin de discuter avec tout ce que tu profères parce qu'il faudrait pour cela que je reprenne toutes tes bases à zéro, tu divagues, tu déambules, tu es dans un dédale, un cercle vicieux concentrique diabolique où tu ne veux pas en sortir, c'est terrible, mais c'est comme ça, attache toi plutôt à comprendre "ton" Coran au lieu de vouloir toujours bouffer du chrétien, ça ne veut rien dire, pense que tu es face à Dieu et que diras tu ? euhh je ne savais pas..... pense à comprendre ton Coran avant d'entreprendre à salir la Bible, pense à toi, nous, nous sommes bien lotis, toi tu as du travail sur la planche, il faut que tu te remettes en question, et il est grand temps.

Quant à "des esclaves que tu peux prendre pour femme" bien sûr puisque le Coran le dit, je ne vois pas pourquoi l'imam s'oppose à ce que le Coran écrit.

Pour une fois au moins qu'un imam peut comprendre quelque chose de simple, il aurait tort de s'en priver.

Et ce n'est pas une raison que tu sois traité de "barbu" pour m'insulter, ce n'est absolument pas une raison parce qu'il faut de temps en temps un diable sur ton épaule qui te rappelle que tu es dans un forum religion et que tu t'égares en méprisant ton prochain... Si tu veux faire disparaitre le petit diable, au moins fais un effort, après si tu veux cheminer vers le petit ange, le chemin est long long long .....
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai17, 23:19

Message par omar13 »

prisca a écrit : ce n'est absolument pas une raison parce qu'il faut de temps en temps un diable sur ton épaule qui te rappelle que tu es dans un forum religion et que tu t'égares en méprisant ton prochain... Si tu veux faire disparaitre le petit diable, au moins fais un effort, après si tu veux cheminer vers le petit ange, le chemin est long long long .....

franchement, je pensais que tu en avais assez du diable, puisque l’enseignement que tu trouves dans les évangiles, n'est pas celui de jesus psl, mais celui de Paul, qui , lui est bien habité par un diable:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai17, 23:33

Message par prisca »

Je vais t'expliquer à nouveau ce que Paul a voulu dire

Dans l'épître Second de Paul aux Corinthiens 12,

Paul a de la pudeur à se glorifier car comment pourrait il le faire face à Jésus, quatorze ans en arrière, qui est mort pour nous, alors que lui Paul est dans l'obligation de se faire enseignant et il donne pour cela peut être l'image d'une personne qui se rend gloire alors qu'il ne veut pas se glorifier parce que se glorifier c'est faire preuve d'orgueil, mais il est cependant obligé de le faire d'une certaine manière, parce qu'on ne peut pas dire certaines choses pour enseigner et ne pas passer pour quelqu'un d'orgueilleux aussi.

Pace que Jésus qui fut enlevé du Paradis pour entendre sur terre des paroles difficiles à ses oreilles est mort pour nous, et les hommes eux apprennent se font comme des maitres à penser, ils sont bien orgueilleux de le faire.

Paul rend gloire à Jésus, mais jamais de lui même (Paul) sinon de ses infirmités c'est à dire de ses faiblesses. C'est ce qu'il peut faire de mieux, parler de ses faiblesses.

Et pourtant tout ce que dit Paul est si magnifique, et il en coûte à Paul de ne pas dire que c'est magnifique, mais pour ne pas le dire car l'orgueil est un péché, péché d'orgueil tient du diable, une écharde dans sa chair a été mise pour son égocentrisme pour ne pas dire que lui, Paul, simple homme, est rapporteur de magnifiques révélations.

Paul a fait de gros efforts sur lui pour ne pas s'enorgueillir que d'être Paul disciple de Jésus, révélateur de si poignants et beaux messages de Jésus.

Jésus a dit à Paul qu'il est celui que Jésus a choisi justement pour ses faiblesses d'homme, que si le choix s'est porté sur lui, que la grâce lui a été donnée est signe qu'il est un homme bien. Alors Paul rend gloire à ses faiblesses qui lui ont permis d'être choisi.

C'est pourquoi Paul rend hommage à ses faiblesses, à tous les maux qu'il endure parce que Jésus lui a accordé sa grâce.

C'est sa faiblesse qui fait sa force.

Est ce que tu peux comprendre "l'état d'esprit" de Paul qui est un grand homme mais qui s'en veut d'être un grand homme et il aurait préféré que les mots ne lui parviennent pas pour dire de si belles choses, qu'il soit piqué au vif (écharde dans la chair) pour qu'il s'abstienne de dire ces belles choses, car il ne les dit pas de lui même, mais bien parce que Jésus l'éclaire.

C'est de la modestie comme si tu disais toi omar : je sais de très grandes choses mais elles ne viennent pas de moi, et j'aurais aimé me taire pour ne pas passer pour un orgueilleux et pourtant il faut que je les dise pour aider mon prochain, mais quelque fois je voudrais me mordre la langue (ou écharde dans la chair par le diable c'est pareil) pour ne pas dire les choses, car après j'ai un sentiment de me sentir au dessus des autres, et les autres doivent le ressentir comme ça, or je ne suis pas orgueilleux, et là c'est une souffrance pour moi.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai17, 00:06

Message par omar13 »

prisca a écrit :Je vais t'expliquer à nouveau ce que Paul a voulu dire

Dans l'épître Second de Paul aux Corinthiens 12,

Paul a de la pudeur à se glorifier car comment pourrait il le faire face à Jésus, quatorze ans en arrière, qui est mort pour nous, alors que lui Paul est dans l'obligation de se faire enseignant et il donne pour cela peut être l'image d'une personne qui se rend gloire alors qu'il ne veut pas se glorifier parce que se glorifier c'est faire preuve d'orgueil, mais il est cependant obligé de le faire d'une certaine manière, parce qu'on ne peut pas dire certaines choses pour enseigner et ne pas passer pour quelqu'un d'orgueilleux aussi.

Pace que Jésus qui fut enlevé du Paradis pour entendre sur terre des paroles difficiles à ses oreilles est mort pour nous, et les hommes eux apprennent se font comme des maitres à penser, ils sont bien orgueilleux de le faire.

Paul rend gloire à Jésus, mais jamais de lui même (Paul) sinon de ses infirmités c'est à dire de ses faiblesses. C'est ce qu'il peut faire de mieux, parler de ses faiblesses.

Et pourtant tout ce que dit Paul est si magnifique, et il en coûte à Paul de ne pas dire que c'est magnifique, mais pour ne pas le dire car l'orgueil est un péché, péché d'orgueil tient du diable, une écharde dans sa chair a été mise pour son égocentrisme pour ne pas dire que lui, Paul, simple homme, est rapporteur de magnifiques révélations.

Paul a fait de gros efforts sur lui pour ne pas s'enorgueillir que d'être Paul disciple de Jésus, révélateur de si poignants et beaux messages de Jésus.

Jésus a dit à Paul qu'il est celui que Jésus a choisi justement pour ses faiblesses d'homme, que si le choix s'est porté sur lui, que la grâce lui a été donnée est signe qu'il est un homme bien. Alors Paul rend gloire à ses faiblesses qui lui ont permis d'être choisi.

C'est pourquoi Paul rend hommage à ses faiblesses, à tous les maux qu'il endure parce que Jésus lui a accordé sa grâce.

C'est sa faiblesse qui fait sa force.

Est ce que tu peux comprendre "l'état d'esprit" de Paul qui est un grand homme mais qui s'en veut d'être un grand homme et il aurait préféré que les mots ne lui parviennent pas pour dire de si belles choses, qu'il soit piqué au vif (écharde dans la chair) pour qu'il s'abstienne de dire ces belles choses, car il ne les dit pas de lui même, mais bien parce que Jésus l'éclaire.

C'est de la modestie comme si tu disais toi omar : je sais de très grandes choses mais elles ne viennent pas de moi, et j'aurais aimé me taire pour ne pas passer pour un orgueilleux et pourtant il faut que je les dise pour aider mon prochain, mais quelque fois je voudrais me mordre la langue (ou écharde dans la chair par le diable c'est pareil) pour ne pas dire les choses, car après j'ai un sentiment de me sentir au dessus des autres, et les autres doivent le ressentir comme ça, or je ne suis pas orgueilleux, et là c'est une souffrance pour moi.

je suis sûr que ta conscience pense le contraire, mais puisque tu es née comme ça , tu continues a être tordu?????

Paul, n'a jamais ni connu , et ni rencontrer jesus psl.
pour l'histoire du christianisme, Paul est un juif qui venait d'Egypte, il a connu Barnabé qui lui avait raconté de jesus et de ses oeuvres.
Paul, a écrit, ce qu'il voulais, après avoir raconté qu'il avait rencontrer l'esprit de Jesus psl???????.
Barnabé, qui connaissait bien l’enseignement de jesus qui est basé sur la FOI et sur les ŒUVRES, et après avoir su des mensonges que Paul avait écrit, et qui s'est basé que sur la FOI, et non pas aussi sur les OEUVRES, tous les deux se sont confrontés devant un jury composés de Romains qui avaient donné raison a Paul, et c'est bien le motif pour lequel ce dernier avait écrit:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

les œuvres, Paul, les a jetés a la mer.

Répondre