Les chiens pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Les chiens pour les musulmans

Ecrit le 02 avr.07, 07:58

Message par sami aldeeb »

Je suis en train de faire une petite recherche sur les chiens et l'Islam. Je souhaite surtout savoir:

- est-il permis pour un musulman d'avoir des chiens à la maison?
- est-ce qu'un musulman permettra à un visiteur d'amener un chien chez lui?
- est-il permis de vendre des chiens?
- qu'en est-il des couples mixtes qui possèdent un chien?
- est-ce que les taxis conduits par des musulmans en France permettent d'avoir des chiens dans leurs taxis? Dans certains pays il semble que des chauffeurs musulmans refusent de prendre des aveugles avec des chiens.
- est-il permis de manger du chien?
- est-il exact que des musulmans font euthanasier des chiens surtout au mois de Ramadan?

Toute information me sera utile. Merci d'avance.
_________________

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 08:09

Message par D1EU en personne »

Les chiens, pour une raison totalement illogique et incohérente, sont considérés comme des mauvais animaux selon l'Islam. Je crois que c'est permis d'en avoir, en autant qu'il ne soit pas dans la maison et que tu te laves à chaque fois que tu le touches. Mais bon, tu sais, les religions disent un tas de trucs tous plus ridicules les uns que les autres. Fais ton propre jugement plutôt que de te fier à ce qu'un hurluberlus a pu dire il y a plus de 1000 ans.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 08:11

Message par Glory »

Tu peux avoir quelques explications ici =>

http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=14765

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Ls chiens et les musulmans

Ecrit le 02 avr.07, 09:49

Message par l'espoir »

sami aldeeb a écrit :Je suis en train de faire une petite recherche sur les chiens et l'Islam. Je souhaite surtout savoir:

- est-il permis pour un musulman d'avoir des chiens à la maison?
salut;

pour repondre a tes questions:

1-avoir un chien de garde oui.
- est-ce qu'un musulman permettra à un visiteur d'amener un chien chez lui?
2-tous d'abore dans notre religion on doit bien recevoir nos invité, et je crois que leurs imposer nos lois n'est pas vraiment souhaitable.

mais n'empeche que si ces invité respectent les Musulmans, ils ne rameneront pas leurs chiens avec eux.
- est-il permis de vendre des chiens?
3-ben, là je ne peux rien dire, car je ne sais pas.
- qu'en est-il des couples mixtes qui possèdent un chien?
4-le chien eloigne les anges, il n'est pas interdit mais n'est pas souhaitable.

- est-ce que les taxis conduits par des musulmans en France permettent d'avoir des chiens dans leurs taxis? Dans certains pays il semble que des chauffeurs musulmans refusent de prendre des aveugles avec des chiens.
ecoutez c'est vrai que le chien n'est pas souhaitable mais pas a ce point.
- est-il permis de manger du chien?
j'ai pas vraiment compris ta question.

je te donne ce site qui explique mieu:

http://sobhanak.canalblog.com/archives/ ... index.html
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Ls chiens et les musulmans

Ecrit le 02 avr.07, 20:45

Message par abdel19 »

sami aldeeb a écrit :Je suis en train de faire une petite recherche sur les chiens et l'Islam. Je souhaite surtout savoir:

- est-il permis pour un musulman d'avoir des chiens à la maison?
- est-ce qu'un musulman permettra à un visiteur d'amener un chien chez lui?
- est-il permis de vendre des chiens?
- qu'en est-il des couples mixtes qui possèdent un chien?
- est-ce que les taxis conduits par des musulmans en France permettent d'avoir des chiens dans leurs taxis? Dans certains pays il semble que des chauffeurs musulmans refusent de prendre des aveugles avec des chiens.
- est-il permis de manger du chien?
- est-il exact que des musulmans font euthanasier des chiens surtout au mois de Ramadan?

Toute information me sera utile. Merci d'avance.
_________________
il est permit d'avoir un chien lorsqu'il y a un objectif, comme garder les moutons...

mais il est pas permit d'avoir un chien à la maison, car il est sale, il peut uriner à n'importe quel moment sur vos lits ou sur vos moquette...

Image

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 00:13

Message par eowyn »

mais il est pas permit d'avoir un chien à la maison, car il est sale, il peut uriner à n'importe quel moment sur vos lits ou sur vos moquette
Si tu as un chat non castré c'est idem. Les chats sont-ils interdits dans une maison ?
Pour les poubelles, les chats sont les rois des farfouilleurs.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 00:25

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit : Si tu as un chat non castré c'est idem. Les chats sont-ils interdits dans une maison ?
Pour les poubelles, les chats sont les rois des farfouilleurs.

faire sortir le chat pendant les deux périodes de chaleurs (dans l'année)

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 02:12

Message par Esther »

mais il est pas permit d'avoir un chien à la maison, car il est sale, il peut uriner à n'importe quel moment sur vos lits ou sur vos moquette...
Sale mon chien ?
Mais un chien doit être lavé comme l'être humain, pas si souvent bien sur.
Mon chien est plus propre que certain être humain.
Et il ne va pas sur mon lit et ne fait pas ces besoin a la maison.

Et je te dirais qu'il y a des hommes qui font leurs besoin dans leurs culottes, musulmans comme les autres et c'est pas sale ça?

je suis allée dans un pays musulman et les wc public était pour vomir, sale, la merde était jusque sur les murs et c'est pas sale ça ?

je suis allée en visite chez une copine, et en bas vivait un couple et des enfants musulman, au moment des fêtes, ils avaient un mouton dans l'habitation en liberté et ça fait caca n'importe ou, et c'est pas sale ça?

Arrêté avec ces bétises, les chiens sont souvent plus propre que l'être humain.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68009
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 avr.07, 04:01

Message par medico »

sujet déja largement débatue est des plus stérile :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 05:05

Message par mickael__keul »

effectivement, si c'est stérile, il n'est pas sale :o


Image

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 07:43

Message par D1EU en personne »

eowyn a écrit : Si tu as un chat non castré c'est idem. Les chats sont-ils interdits dans une maison ?
Pour les poubelles, les chats sont les rois des farfouilleurs.
J'ai eu un chien pendant 10 ans et jamais il n'a fait pipi dans la maison, sauf quand il était bébé (comme tous les bébés, peu importe l'espèce). Il suffit de bien l'éduquer [H.S et provocation...Attention! Neuf. C'est vraiment un argument ridicule. Le chien n'est pas plus sale que les autres animaux.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 03 avr.07, 07:44

Message par Sahra-Louisa »

Super de parler de chiens et de jeunes de banlieue dans la même phrase! T'as l'air de bien avoir cerné le problème! (y)
Modifié en dernier par Sahra-Louisa le 05 avr.07, 06:23, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 avr.07, 08:30

Message par l'espoir »

si vous avez lu mon lien, vous aurrez comprit de quoi ça parle.

et qui pendant toute la journée laisse sa bouche ouverte et sa langue en plein air, avec la salive...beurk :s

les chats creusent dans la terre pour faire leurs besoin, ils sont plus proprent.

ps: la propreté fait partit de la foi Musulmane, donc si vous voyez un Musulman qui n'est pas propre, c'est qu'il n'est pas pratiquant tout simplement.


Allah aime les gens propres.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.07, 08:36

Message par D1EU en personne »

Prière d'avoir l'amabilité de ne pas dévier du sujet et d'éviter la diffamation. Neuf.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 avr.07, 08:59

Message par l'espoir »

excuse moi de le dire, mais t'es vraiment limité.

mais bon, je sais ce que vaut ma religion, ce que vaut notre prophète saws, ce que vaut un Musulman chez le Seigneur, Dieu merci, j'ai la chance de voir ce que vous ne voyez pas.

alors ces bla bla, tu sais ce que j'en pense 8-)


ps: j'ai pas dis ce que vaut un Arabe, car un Arabe n'est pas forcement Musulman et un Musulman n'est pas forcement Arabe.

n'empeche que c'est un grand honeur et une fierté pour moi d'etre Arabe (ange)
Modifié en dernier par l'espoir le 03 avr.07, 09:03, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités