les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 02:44

Message par omar13 »

Jesus saws, avait définie les gens qui l avait trahis et qu après ils sont devenu des "chretiens", comme aveugles nés, est il possible qu ils ne s aperçoivent de rien???


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » .
Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »




Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 02:48

Message par indian »

et la poutre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 02:55

Message par omar13 »

indian, la poutre, surement, tu l a devant les yeux, toi et les pauvres amis qui se font appelés "chrétiens".
je sais que tu vas t énerver un peu, mais pour le petit fils de bahaullah que tu es , tu dois maintenir toujours le sourie et les bonnes manières tout le monde. :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:09

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, la poutre, surement, tu l a devant les yeux, toi et les pauvres amis qui se font appelés "chrétiens".
je sais que tu vas t énerver un peu, mais pour le petit fils de bahaullah que tu es , tu dois maintenir toujours le sourie et les bonnes manières tout le monde. :mains:
:D :Bye:

Toujours...enfin...la plupart du temps. :hi:


on ne m'appelle pas ''chrétien''... on me crie '' Ah le con'' :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:12

Message par Coeur de Loi »

2 Corinthiens 3.16 :
mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
2 Corinthiens 4.3 :
Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;

http://www.forum-religion.org/christian ... 53756.html

---

Qui est aveugle par un voile ?

C'est Dieu qui le sait et qui jugera, car il y a un fossé abyssal entre nous, il y a le Christ selon l'évangile qui nous sépare !
La vérité = la réalité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:15

Message par omar13 »

indian a écrit :
:D :Bye:

Toujours...enfin...la plupart du temps. :hi:


on ne m'appelle pas ''chrétien''... on me crie '' Ah le con'' :lol:
mon ami, tu n es pas con du tout, puisque tu es dans ce forum, avec un but bien précis qui est de polluer et faire confondre les idées encore plus au gens en général: un jour tu es musulman, un autre juif, "chrétien " ..........etc

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:18

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Jesus saws, avait définie les gens qui l avait trahis et qu après ils sont devenu des "chretiens", comme aveugles nés, est il possible qu ils ne s aperçoivent de rien???
Nouvelle ineptie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:21

Message par omar13 »

Coeur de Loi a écrit : Qui est aveugle par un voile ?

C'est Dieu qui le sait et qui jugera, car il y a un fossé abyssal entre nous, il y a le Christ selon l'évangile qui nous sépare !

peut être que tu n as pas compris que c est bien le christ qui te défini aveugle, et sera Allah qui te jugera.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:24

Message par Coeur de Loi »

J'ai dit selon l'évangile !

Si tu prends l'évangile, le Christ est de mon coté ! et ce sera Jéhovah qui te jugera !
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:27

Message par indian »

omar13 a écrit :
mon ami, tu n es pas con du tout, puisque tu es dans ce forum, avec un but bien précis qui est de polluer et faire confondre les idées encore plus au gens en général: un jour tu es musulman, un autre juif, "chrétien " ..........etc

tous les jours con et la plupart du temps baha'i.

confondant peut être...mais peu convainquant...

:hum: à quoi bon tenter de vaincre un con d'ailleurs... ne sommes nous pas tous le con d'un autre? :hi:

Mon but sur ce forum. il n'est pas unique.

mais il est surtout de ''con'' battre le préjugé et la médisance :D ''en général''..surtout quand on généralise..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:28

Message par omar13 »

Coeur de Loi a écrit :J'ai dit selon l'évangile !

Si tu prends l'évangile, le Christ est de mon coté ! et ce sera Jéhovah qui te jugera !
Ah bon, parce que j ai démontré avec tous les détails que les 4 évangiles n ont rien de divin, et ils sont pleins de contradictions et de falsifications. :mains:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:33

Message par Coeur de Loi »

Et bien chacun son livre.
Moi je crois que la Bible est vraie, toi tu crois qu'elle est fausse.

À chacun sa religion, nulle contrainte en religion pour le christianisme !

Islam = contrainte en religion
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 02 oct.16, 03:39

Message par yacoub »

omar13 a écrit : peut être que tu n as pas compris que c est bien le christ qui te défini aveugle, et sera Allah qui te jugera.
:pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 03 oct.16, 00:14

Message par Prophètedel'éternel »

indian a écrit :et la poutre?
la poutre das leurs yeux? l guerre de 6 jours avaient ils rien vu ici ? ( j'ai essayé à reculons, et c'est faisable de comprendre )

et contrairement à tout ce qui est écrit: jésus enseigne l'écoute..

je prends comme exemple: l'aveugle de naissance: il crache sur la terre, et puis met la boue sur les yeux de l'aveugle de naissance;
puis il le laisse faire le chemin sans lui.... alors: qu'as t il appris en chemin?
l'écoute et la confiance car ses yeux de chair virent de nouveau la lumière..

la preuve par a + b: ( à partir de l'évangile de jean )
le suite: comment un aveugle de naissance pourrait il voir de nouveau ?
et elle gars leur dit: j'ai rencontré un homme nommé jésus, et il m' a envoyé à siloé ( cela signifie : envoyé, comme par exmeple : qui est aveugle sinon mon serviteur, sourd mon messager que j'envoie ? aveugle comme l'ami de dieu ? tiré d'esaï )
[...]
et les autres de répondirent:: on a jamais entendu parler d'une chose pareille ( or, ils venaient de l'entendre...)
et celui qui commence à savoir écouter; de leur répondre: je vous l'ai dit: mais vous ne m'avez pas écouté: vous aussi vous voulez devenir ses disciples ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: les "chretiens", sont ils vraiment aveugles???

Ecrit le 03 oct.16, 21:44

Message par eric121 »

omar13 a écrit : ils sont pleins de contradictions et de falsifications. :mains:
contradictions et falsifications que tu as démontré avec des mensonges

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 66 invités