les chretiens vont ils en Enfer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 09:13

Message par sun »

salut ostervald,

C'est bien de dire que c'est de l' interprétation ,mais lorsque tu dis "prophète par excellence" c'est quoi?qui a parlé de prophète par excellence ?

A supposer que les lévites et les prêtes qui posaient la question à Jean ,connaissait moins leur propre histoire que toi ,qui apparement connait suffisament mieux qu'eux,pour savoir que Le Prophète =le Christ.

Car n'est-ce pas il n'arriverai pas à quelqu'un d'intelligent de demander à quelqu'un s'il est telle ou telle personne et ceci en nommant à chaque fois un titre correspondant ?
Donc admettons que tu sois plus intelligent qu'eux....

Il te reste à montrer pourquoi tu dis qu'après le Christ ,il n'y a plus rien,car tu as dit "tout est accompli",donc qu'il n'y a plus de révélation après le Christ.

Or lui même dit ,et je t'ai déjà donné les références,qu'il n'a pas tout dit "...et que le consolateur viendra pour vous enseigner...."

Donc après Jésus la révélation n'est pas fini .....

Lorsqu'il dit que "tout est accompli" ,il parle de sa mission qui prend fin.
Mais peut-être as-tu une autre idée "très" intelligente à me proposer ?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 16 déc.04, 09:23

Message par ostervald »

Sun,

Il a déja été répondu maintes et maintes fois sur qui est le consolateur, fais une recherche sur ce forum tu auras la réponse.

Ps: indice........ ce n'est pas mahomet.

A+

Ps: tu dis:"A supposer que les lévites et les prêtes qui posaient la question à Jean ,connaissait moins leur propre histoire que toi ,qui apparement connait suffisament mieux qu'eux,pour savoir que Le Prophète =le Christ"

Loin de moi cette présomption, mais je pense que tu devrais lire la Bible avec sincérité:

Maintenant réponds moi:

Les juifs, ceux dont tu parles, n'ont pas reconnu en Jésus le Messie annoncé et ils sont restés "juifs".

Prouve qu'ils avaient raison!

Prouve que Le prophète ne peut pas être Jésus.

Sources bibliques etc......

merci et A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 09:33

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus dit que Elie est venue et qu'il ne lont pas reconnu. . .en parlant de Jean.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 09:55

Message par sun »

Salut ostervald,

Pour commencer je n'ai pas dit que le consolateur est Mohamed ,essaie de suivre là où je veux en venir.

Ce que je dis c'est qu' il y a et il y aura toujours des révélations après Jésus contrairement à ce que tu dis.
Car ton argument comme quoi il a dit "tout est accompli" ne cadre pas et concerne sa mission sur terre.
De plus l'histoire "des faux prophètes " ne tient pas non plus car il averti qu'il y aura des faux prophètes et non que toutes personnes qui viendra en tant que prophète sera un FAUX ,il ya une énorme différence.
Alors pourquoi dis-tu que la révélation s'achève à Jésus ?

Tu es toujours entrain de dire "tu devrais lire la bible ..." ,je suis ton CONSEIL et je l'a lis du mieux et avec toute la sincérité que je peux y mettre crois moi ,est-ce ton cas ? es-tu sûr que lorsque tu lis la bible ,tu es objectif ?ou es-tu hypnotisé par ta croyance ?
Ce sont des questions qui te concernent et crois moi je me pose également ces questions ,mais la différence c'est que je n'accorde pas d'importance à ces livres au point d'être aveuglé par eux.

Mais ne nous écartons pas de notre discussion....

Tu dis:
Maintenant réponds moi:

Les juifs, ceux dont tu parles, n'ont pas reconnu en Jésus le Messie annoncé et ils sont restés "juifs".

Prouve qu'ils avaient raison!

Prouve que Le prophète ne peut pas être Jésus.

Sources bibliques etc......
Je suis désolé ostervald ,je ne te prouverai rien ...
Si c'est de preuves dont tu as besoin tu es tombé sur la mauvaise personne.
Par contre si tu veux mon avis ,je peux te le donner...

En ce qui concerne ce Prophète et en lisant la Bible ,il m'apparait "clairement" qu'il s'agit d'une personne dont par la suite on ne sait pas de qui il s'agit.
Donc à ce stade je te dirai que je ne sais pas qui est "Le prophète" ,mais ce qui est sûr c'est qu'il ne s'agit pas de Jésus....
Voilà la réponse objective ,c'est que ON NE SAIT PAS DE QUI IL S'AGIT.
Il ya quelqu'un qui manque dans cette histoire ....

il s'agirai de 3 titres distincts Le Christ (Le messie), Elie (revenu en tant que Jean Baptiste) et Le prophète ayant un carisme ressemblant à celui de Moïse.

D'ailleurs lorsque tu lis la transfiguration de Jésus devant Jean,Jacques et Pierre .Qui voient-ils ,ils voient Elie ,Jésus ET Moïse entrain de converser .

Cela doit en dire long sur le Lien qui existe entre ces 3 personnes et nous donne un indice ....sur le carisme de chacune de ces personnes....

Ceci dit tout cette discussion provient du fait que tu veuilles voir en Jésus le chemin ,la vérité et la vie ,c'est vrai....mais je te montre que tous ceux qui guident l'humanité vers Dieu ,sont les les maillons de cette chaîne qui forme LE CHEMIN VERS DIEU.

Et ceci concerne également les musulmans qui croient qu'après Le prophète Mohamed (sws) il n'y aura plus de révélations .

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 16 déc.04, 10:40

Message par ostervald »

Bonsoir Sun,

Je te répond brièvement sur un point, le reste plus tard car c'est long à développer.

Tu me dis:"Alors pourquoi dis-tu que la révélation s'achève à Jésus ? "


Ce n'est pas moi qui le dis:

C'est la Bible, trouve un verset qui annonce une autre révélation.


Il n'y aura plus d'autre Révélation.

Dieu s'est révélé pleinement en envoyant son propre Fils en qui Il a établi son Alliance pour toujours. Celui-ci est la Parole définitive du Père, de sorte qu'il n'y aura plus d'autre Révélation après Lui.


A+

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 19:43

Message par sun »

salut ostervald ,

Je croyais t'avoir donné ce passage....

Le passage où Jésus lui-même dit qu'il ne peut pas enseigner certaines choses maintenant, et que le consolateur ou l'esprit de vérité viendra pour "finir" ce qu'il a commencé....(Jean 16:12 à 14)

N'est-ce pas un passage qui montre que tout en terme de révélation ne s'est pas accompli du temps de Jésus?

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 juil.05, 06:57

Message par cyria »

Voila, salahlou(pas sur de ton pseudo) le sujet pour lequel tu voulais avoir des eclairsissements. T'as 9 pages de lectures :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 juil.05, 07:13

Message par jusmon de M. & K. »

sun a écrit :salut ostervald ,

N'est-ce pas un passage qui montre que tout en terme de révélation ne s'est pas accompli du temps de Jésus?
Oui, et c'est pour cela qu'il organisa son Eglise sur le fondement des apôtres.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: les chretiens vont ils en Enfer?

Ecrit le 30 déc.16, 22:10

Message par universel »

Écoutez chers collègues , personne n est juge le jour dernier sauf dieu , dieu a envoyé Jésus a son peuple , ils ont pas cru en lui, et ils voulaient le tué, et après qu il est enlevé au ciel vivant , ces païens commencèrent a inventé n importe quoi, Remarque maintenant on invente chaque fois une chrétienté nouvelle , et ils n ont jamais et jamais trouvé une logique a adapter la trinité et c est vrai, Alors c est pas a nous de dire en voyant un chrétien qui passe par notre cartier , ce gas ira en enfer !!!!.
Ce que on devrait savoir uniquement que la trinité est idolâtrique que dieu ne l accepte plus a l éternité du temps, Dieu jugera chacun de nous soi musulman soi chrétien soi juif , Dieu tout jugera les humains par leurs croyance et leurs actes durant toute leurs vie ( dans tout les domaines de la vie) . MOI personnellement je souhaite pas être un idolâtre et je le souhaite jamais même si on me brule vif.......................il ya même des arabes <cryptosatan>qui seront au fond de la fournaise, les hypocrites qui font du mal et sèment les malheurs a la cachette, ( je veux pas dire les pauvres musulmans qui subissent une guerre mondiale contre eux.
(((((((c'est a dieu de juger tout le monde))))))))

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: les chretiens vont ils en Enfer?

Ecrit le 30 déc.16, 23:32

Message par eric121 »

universel a écrit :c est pas a nous de dire en voyant un chrétien qui passe par notre cartier , ce gas ira en enfer !!!!.
Le coran le dit suffisamment

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: les chretiens vont ils en Enfer?

Ecrit le 31 déc.16, 06:41

Message par uzzi21 »

En d'autres termes, et je l'ai déjà fait remarquer, Ben Laden (ce pieux musulman combattant l'oppression faite aux musulmans et mort en martyr) a amplement plus de chance d'aller au paradis d'Allah, que Mère-Thérésa et ses semblables (qui n'en ont aucune).

Ou je pourrais dire, qu'un bourreau de justice islamique sera largement plus récompensé que Mère-Thérésa, qui, elle, grillera ni une ni deux dans l'enfer que Allah a prescrit (aux associateurs comme elle) dans son coran et selon l'avis de la plupart des musulmans (honnêtes) qui ont répondus ici.

Enfin quand on s'aperçoit de cette "logique" on se dit qu'en tant que gens raisonnés et censés on a rien à craindre d'un dieu aussi hypothétique, illogique et injuste.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 93 invités