Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 19 mai17, 10:27

Message par Saint Glinglin »

Quant il est perdu, il insulte.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 19 mai17, 15:49

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Et c'est reparti avec des affirmations absurdes comme quoi le christianisme est dans la continuité d'un judaïsme qui respecte la Loi alors que le christianisme ne la suit pas.

La véritable continuité du judaïsme, c'est l'islam.
Je t'ai demander de me répondre puisque tu affirme cela

Ou est le 3 e Temple construit par les musulmans ? ou est le SAINTS DES SAINTS dans ce même Temple ?
Ou est ce que tu voit les musulmans sacrifier des bêtes pour l'expiation des péchés ?
Ou est ce que tu voit les musulmans pratiquer tout les Rituels Juifs ?
Ou voit tu les musulmans pratiquer toute les fêtes Juives ?
Ou voit tu les musulmans fêter le Pessah ?
Ou voit tu les musulmans fêter Shavouoth ?
Ou voit tu les musulmans fêter Soukkoth ,
Ou voit tu les musulmans fêter Yom Kippour ?
Ou voit tu les musulmans fêter Yom Terouah ?
Ou voit tu les musulmans fêter Hag Ha Acaph ?
Et j'en passe ....

Comment explique tu que le Coran démonte les prophéties concernant le Messie ?
Comment explique tu que le Coran raconte des conneries sans nom concernant le sacrifice de la vache Rousse ?
Et j'en passe encore cela n'aurait presque plus de fin laisse tomber

SGG tu est un âne mon grand tu dit n'importe quoi ! aurait tu pris un café avec Prisca ?
C'est grave de dire une tel ânerie , le Judaïsme n'a rien à voir avec l'Islam c'est ça que t'a pas compris
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 19 mai17, 22:07

Message par prisca »

Qu'est ce qu'on aimerait que tu nous racontes l'histoire de la vache rousse, dans la Bible, et dans le Coran, qu'est ce qu'on aimerait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 20 mai17, 01:41

Message par uzzi21 »

Selon prisca la civilisation Mahométane a été en quelque sorte prophétisée dans la bible (comme étant intitulé les "abominables d'orient" en partie)... ça donne un début d'indice sur l'existence de l'islam selon la bible.

Et comme tout chrétien (comme vous Athanase, j'apprécie votre réponse) avec qui j'engage ce sujet, on me rétorque que les faux prophètes sont annoncés dans la bible, et que Mahomet en fait de toute évidence partie.

Et pour répondre à EC, Hitler ou Staline ne sont pas comparable à Mahomet du fait qu'ils ne se disaient pas agir selon Dieu et venus apporter la nouvelle parole. Si on considère la damnation des antéchrists, l'égarement de Mahomet aura fait largement plus de dégât dans le précipice, que les victimes de ces deux dictateurs.

C'est dommage qu'on ait pas de réaction de musulmans du forum, mais ils vont pas tarder. Après, leur réaction à ce sujet est d'emblée traité dans l'éducation (nationale) islamique, (que la bible a été altérée, qu'elle fut soumise sous la plume mensongère de scribes et qui malheureusement conduit les chrétiens en enfer) pour eux ce sujet est par nature de leur religion résolu. Ils sont même d'ailleurs là pour corriger cet incident du passer et redevenir les "vrais monothéistes". C'est du moins ce dont se légitime la civilisation musulmane.

Mais je pense que vous méprenez ce sujet parce qu'il sous entend qu'on peut inventer un dieu, n'importe quel dieu, (par exemple "Allah") très habilement et efficacement érigé dans un temps reculé de l'histoire où les civilisations les plus démunies avaient besoin de repères et de direction, donc de mythes. Et que n'importe quel auto-proclamé prophète pouvait faire l'affaire. Mais dans ce cas heureusement qu'il n'y a eu qu'un seul Mahomet et non une peuplade qui auraient submergé le monde de fausses croyances, (il n'y a qu'à voir l'ampleur de l'islam).

Bref, qu'on parte d'un bout ou d'un autre la problématique reste la même, Dieu se présente sur terre sous plusieurs facettes opposées, et les croyants s'isolent parmi les religions contradictoires implantées dans le monde.
________________________________

Donc je vous reformule ma question autrement;

Comment reconnaître le seul vrai Dieu sur terre, sans se tromper ? Parmi les livres, les mythes et les hommes.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 20 mai17, 02:24

Message par prisca »

Dans ton laïus, il y a deux points sur lesquels j'aimerais revenir.

- Mohamed annoncé dans la Bible en tant que faux prophète. Je dirais oui. La raison est que les Musulmans ont créé de toutes pièces un prophète en le faisant parler comme eux l'entendent, et non comme il devait faire son taf de prophète. Maintenant, sachant que Dieu fait tout pour que tout aboutisse, je dirais, qu'à cela ne tienne, ce faux prophète saura disparaître au profit du vrai.

- Le deuxième point consiste à "la plume mensongère des scribes". En effet, en Jérémie 8-8 Dieu dit cela. Dieu s'adresse aux pharisiens lesquels proclament des mensonges et eux aussi ont créé un faux prophète, "un" Moise créé de toutes pièces qu'ils ont fait parlé comme eux l'entendent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 20 mai17, 02:25

Message par Seleucide »

C'est une bonne question.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 20 mai17, 02:35

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Quant il est perdu, il insulte.
Mais non mon cher et noble Théologien SGG... ce n'est pas une insulte mais un simple constat.
T'es bidon t'es bidon, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre?

Tu n'es pas capable de comprendre que c'est le bleu et le vert qui sont liés et non le vert et le rouge
et tu veux t'attaquer au sacrifice du Christ? a la loi? Le point le plus complexe de la parole?!!!

Luc 22:35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers,
avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.

Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et
que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi:
Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.



Force est de constater que tu ne fais pas le poids.
Si on ajoute à cela ta mauvaise foi légendaire on court au carnage.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 20 mai17, 05:21

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Ou est le 3 e Temple construit par les musulmans ? ou est le SAINTS DES SAINTS dans ce même Temple ?
Ou est ce que tu voit les musulmans sacrifier des bêtes pour l'expiation des péchés ?
Ou est ce que tu voit les musulmans pratiquer tout les Rituels Juifs ?
Ou voit tu les musulmans pratiquer toute les fêtes Juives ?
Ou voit tu les musulmans fêter le Pessah ?
Ou voit tu les musulmans fêter Shavouoth ?
Ou voit tu les musulmans fêter Soukkoth ,
Ou voit tu les musulmans fêter Yom Kippour ?
Ou voit tu les musulmans fêter Yom Terouah ?
Ou voit tu les musulmans fêter Hag Ha Acaph ?
Et j'en passe ....p
Tu démontres ici que le christianisme n'a rien à voir avec le judaïsme. C'est déjà ça.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 20 mai17, 07:41

Message par JPG »

uzzi21 a écrit :Je suis chrétien et il y a une chose qui me dérange dans la perdition sur terre...

Il y a autant de perceptions sur Dieu qu'il y a de religions et autres croyances...

Ex :
...
La parole dans les écritures sert deux objectifs; vivifier les fidèles et tuer les méchants. Les fidèles comprendront en Vérité comment demeurer en Dieu, les méchants y trouveront le moyen de se perdre tout en se croyant dans le droit chemin.

Voir Ézéchiel, chapitre 21 :

13 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
14 Fils d’homme, prophétise, et dis : Ainsi dit l’Éternel*: Dis : L’épée, l’épée est aiguisée et aussi fourbie.
15 C’est afin qu’elle égorge bien, qu’elle est aiguisée ; c’est pour briller comme l’éclair, qu’elle est fourbie. Ou bien nous réjouirions-nous, [disant] : Le sceptre de mon fils méprise tout bois* ?
16 Et il l’a donnée à fourbir, pour qu’on la prenne dans la main ; c’est une épée aiguisée, et elle est fourbie, pour la mettre dans la main de celui qui tue.
17 Crie et hurle, fils d’homme ! Car elle sera contre mon peuple, elle sera contre tous les princes d’Israël : ils sont livrés à l’épée avec mon peuple ; c’est pourquoi frappe sur ta cuisse.
18 Car l’épreuve [est faite] ; et quoi ?.... si même le sceptre méprisant n’existe plus ? dit le Seigneur, l’Éternel.
19 Et toi, fils d’homme, prophétise, et frappe tes mains l’une contre l’autre, et que [les coups de] l’épée redoublent jusqu’à la troisième fois ; c’est l’épée des tués, l’épée qui a tué le grand, [et] qui les environne.
20 C’est afin que le coeur se fonde et que les occasions de chute soient multipliées, que j’envoie l’épée menaçante contre toutes leurs portes. Ah ! elle est faite pour briller comme l’éclair, et affilée* pour tuer.
21 Ramasse [tes forces], va à droite, tourne-toi, va à gauche, où que ta face soit dirigée.
22 Et moi aussi je frapperai mes mains l’une contre l’autre, et je satisferai ma fureur. Moi, l’Éternel, j’ai parlé.
— v. 14 : quelques-uns lisent : le Seigneur. — v. 15 : ou : Elle méprise la verge de mon fils comme tout [autre] bois. — v. 20 : d’autres : tirée.


JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 20 mai17, 08:05

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Tu démontres ici que le christianisme n'a rien à voir avec le judaïsme. C'est déjà ça.
Et tu vas nous dire que l'ancien testament n'annonce pas Jésus?!!! C'est ça?!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 20 mai17, 08:18

Message par Seleucide »

Ce qu'il dit, c'est que, ne suivant ni la loi ni les fêtes juives, qui sont des critères adoptés par Imperiocristo, ni les juifs ni les chrétiens ne peuvent affirmer être dans la continuité du judaïsme.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 20 mai17, 08:54

Message par prisca »

Afin que vous sachiez ce qu'il en est, fiez vous à la Bible.

Hébreux (Epitre aux ) 09

1" La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.
5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.
6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle;
7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
20 (9:19) en disant: (9:20) Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."






Lisez bien l'Epitre et vous apprendrez beaucoup.

Il y est écrit que le sacrifice d'animaux que Moise lui même a accompli pour sceller l'Alliance entre Dieu et les Juifs est voué à réforme par Jésus qui s'est offert sur la Croix pour rémission des péchés, et c'est la raison pour laquelle les chrétiens n'ont pas à observer certaines Lois, la crucifixion de Jésus les a abolies par son sacrifice. Cela vaut pour la circoncision, pour le sacrifice d'animaux et bien d'autres choses. Et le Verset qui dit : "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon" énonce que le rituel sacrificiel est sanctifié par le sang des animaux sur l'autel, ainsi les Juifs accèdent au pardon par ces sacrifices, ils sont de la première Alliance, et par Jésus qui s'est offert en sacrifice par son sang versé, nous Chrétiens accédons au Pardon de Dieu.

C'est la raison pour laquelle les Juifs n'ont pas obligation de passer par Jésus pour accéder au Salut, ils observent le rituel sacrificiel que Dieu leur a donné par Moise et par cela ils sont pardonnés.

C'est la raison pour laquelle les chrétiens accèdent au Salut.

C'est la raison pour laquelle les Musulmans eux ont eu en rappel le Coran, pour les amener au Salut, parce qu'ils n'ont pas pris part à la première Alliance, ni à la deuxième Alliance, et le Coran les appelle à se sanctifier en Christ.

Le Coran ne le dit pas explicitement car tout croyant doit pouvoir prouver sa foi, et non qu'elle lui soit offerte, pour une raison d'équité entre les hommes.

Cette épitre nous enseigne autre chose aussi : "27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."

Ce qui signifie qu'il va arriver un moment où l'homme connaitra sa dernière mort, après viendra le Jugement, Jésus par sa venue sur terre, son sacrifice, est apparu SAINT et lorsque Jésus apparaitra la deuxième fois, c'est lorsque interviendra la dernière mort de tous les hommes qui verront en Jésus SAINT la Sainteté car ils auront connu Jésus avant.

Il fallait que dans leur mémoire les hommes sachent que JESUS EST SAINT car lorsqu'ils seront face à Jésus lorsque ces hommes seront morts, ils sauront, et ne seront pas dans la surprise en voyant Jésus qu'ils n'auraient pas connu si Jésus n'était pas venu.


Bien entendu, ce dernier séjour signe la fin de notre monde.

Bien entendu aussi je vous invite vous les chrétiens à faire office de pasteurs pour rassembler les brebis, et s'il y en a qui ont besoin de votre aide, ce sont bien les Musulmans. Mais pour cela vous devez agir avec intelligence, et agir en toute intelligence c'est travailler pour la vérité.

Comme surtout réhabiliter chez eux l'image de Jésus en donnant au verset 4-157 toute sa clarté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Les croyances s'entrechoquent et Dieu pour tous !

Ecrit le 22 mai17, 03:53

Message par la mouette »

Paix et salut.

@Uzzi

"Les hommes étaient une seule communauté. Après quoi Dieu envoya les prophètes porter la bonne nouvelle et donner l'alarme. Avec eux Il faisait descendre l'Ecrit porteur de Vérité pour décider entre les hommes sur l'objet de leurs différents. De différents, d'ailleurs, il ne s'en produisit que du fait des destinataires de l'Ecrit, une fois qu'ils avaient reçu les preuves, et par leur réciproque impudence. Alors Dieu a guidé les croyants vers la part de Vérité, soumise de leur part à controverses, avec Son autorisation
- Dieu guide qui Il veut sur le chemin de rectitude" (SII, 213)

Et c'est ainsi que parmis ceux qui se disent croyants, certains ne sont aucunement gênés par les différents Ecrits, y reconnaissant en chacuns la voix de leur Maître .

Que Dieu vous guide.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 276 invités