Les derniers jours de Muhammad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Les derniers jours de Muhammad

Ecrit le 23 avr.18, 13:26

Message par nausic »

rayessafa a écrit :
Tu as un raisonnement plus absurde que l’absurdité elle-même .. si par exemple Jésus te dit d’aimer tes ennemis et que toi tu ne le fais pas .. est-ce que la faute reviendra à Jésus ? .. c’est ridicule
Ton exemple n a rien de comparable avec ma réfutation :
les califes et imams Ali , Othamn et Abu Bakr sont censé être des gens qui étaient
- contemporains de Mahomet
- proches de Mahomet , l ayant vu et entendu
- ayant toujours été en accord avec Mahomet
- ayant appris le coran de Mahomet

Moi je ne suis pas contemporain de jésus Christ , je ne suis pas un proche l ayant vu et l ayant entendu /
Mayant proposé un exemple bien plus ridicule, aAs tu d autres exemples ridicules à me proposer ?

D autre part : l interdiction des 4 femmes dans le coran version 2018 n a pas été appliqué e par les premiers imams et les premiers califes , or étant des personnages publics , on voit difficilement comment ils auraient pu avoir une quelconque légitimité sur la communauté des croyants si ils ne respectaient pas cet interdit
Dans un contexte de guerre , il est hautement improbable qu ils seraient tiré une balle dans le pied en exhibant leur nombre de femmes à la population montrant à quel point eux mêmes contredisaient le coran ...

Enfin ton exemple n a rien de comparable , puisque ton exemple n est pas un interdit mais une incitation , alors ce que je t ai cité sur l interdiction de plus de 4 femmes est une interdiction.
L interdit de plus de 4 femmes était quelque chose qui était totalement abordable et facile à respecter pour les imams et les califes .
On n a pas eu besoin d attendre le 7ème siècle après Jésus Christ pour que des gens y arrivent
Or si les califes et les imams n arrivaient déjà pas à respecter une règle facile , on voit difficilement en quoi auraient ils pu être des "commandeurs de croyants"
Enfin , l interdit des 4 femmes est un duratif contrairement à d autres interdits . Cela arrive à plein de gens de ne pas avoir respecté une règle à un moment épisodique de leur vie , mais peu de gens restent dans une situation où ils restent durablement en irrespect des règles . Les polygames ayant plus de 4 femmes auraient pu résoudre leur situation conjugale et se remettre en situation légale , mais ils ne l ont pas fait
Tu confond un acte épisodique illégal et une situation durative illégale qui de plus est réversible . C est loin d être la même chose

Pour finir , tu parles de "fautes" . Or , si je prends ton exemple , et si ton exemple était quelque chose de comparable avec ma réfutation , alors j aurais dit que "c est la faute de Mahomet si les califes ont épousé plus de 4 femmes" .
Mais ce n était pas du tout la teneur de mes propos .
C est toi qui t enfonce dans TES comparaison absurdes , et grotesques
Ce que j ai dit c est que comme les califes et imams n ont pas respecté cet interdit , et en supposant qu il y eut un coran initial ( ce qui n est pas prouvé ) , alors le coran ne peut etre que falsifié puisque la version que vous disposez contient un rajout qui ne pouvait pas être dans la version d origine , si il y en eut une

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les derniers jours de Muhammad

Ecrit le 28 avr.18, 03:41

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :C’est dans ta tête !!
Après la mort du prophète .. il y avait plusieurs copies (du seul Coran) éparpillées chez ses compagnons ..
Non c'est dans la tête des historiens sérieux et dans la tête de ceux qui, contrairement à toi ne font pas l'autruche.
Même les musulmans l'affirment.

Regarde ce qu'on peut lire sur le site de la Grande Mosquée de Paris...

"Lorsqu’une multitude de textes coraniques incontrôlables et souvent farcis d’inexactitudes circulèrent dans les diverses contrées de l’Islam,
le troisième calife, ’Uthmân b. ’Affân, jugea aussi nécessaire qu’urgent de mettre fin à cette anarchie qui risquait de compromettre la pureté et l’unité du dogme et de diviser les musulmans.
Il emprunta à Hafsa l’exemplaire établi sous ’Abû Bakr et le remit comme document de base à une commission d’experts qu’il chargea de procéder à une recension du texte...

Quelques années plus tard, un des plus dévoués soutiens de la dynastie omeyyade à ses débuts, Al Hajjâj b. Yûsuf le Thaqîfit,
entreprit de donner une meilleure présentation au Corpus de ’Uthmân, pour l’imposer au détriment des autres versions..."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités