Les deux colonnes d'Hénoch

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Les deux colonnes d'Hénoch

Message Titre du message: Re: Les deux colonnes d'Hénoch

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 23:06

Noé sauva le monde du déluge...
Le deuxième sauvera le monde du feu ...
Et je suis pas loin de la recette...

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 06 Oct 2014, 23:11

Palpitant;;Pourquoi le cherches-tu au fait ? Te rends-tu compte que si tu le trouve tu provoqueras le début de la fin des temps ? (période de l'antichrist, tribulation) :x (((((( Vrai ))))) mais sauvera un monde perdu...

Celui que tu cherches est déjà dans le monde ```( Vrai ))

Disont que je cherche des gens qui le cherchent...

Palpitant

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Oct 2014, 00:09

tututututu j'ai dit les deux colonnes sont un même. tu en cherches 2 et moi je te dis qu'ils sont 1 seul et même individu

j'ai pas dit que je le cherchais mais que je le connais. (je suis du Quebec)

ET Noé ne sauva personne du premier monde, c'est Dieu qui a épargné Noé parce qu'il fut trouvé juste au yeux de Dieu (mais ca on le sait que Dieu le savait déjà, vu que Noé est Énoch, l'ange descendu du ciel et qu'il n'allait pas le faire mourir dans le déluge) Il restait bien trop d'anges encore qui doivent eux aussi faire témoignage (expérimenter la vie) avant que vient le grand procès céleste.

Aussi concernant la destruction du monde par le feu
PERSONNE ne le sauvera celui-là car il n'y a pas de 3 ième colonne, TOUT doit être purifié, TOUT TOUT TOUT pour faire place a un monde sans corruption

ultrafiltre

Message Ecrit le 07 Oct 2014, 01:11

Palpitant a écrit:tututututu j'ai dit les deux colonnes sont un même. tu en cherches 2 et moi je te dis qu'ils sont 1 seul et même individu

bonjour Palpitant

excusez moi c'est juste cette histoire de colonnes qui font qu'un

évidemment (ça doit pas avoir de rapport ...en fait j'en sais rien...)
là dans le lien http://www.iceteapeche.com/poemes/Sylvania/divers/80069_Le_temple_primo_abstrait.php

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Oct 2014, 05:32

Henok éleva deux colonnes l'une qu'il fit de marbre, et l'autre de briques la première résistant à la dissolution par l'eau, la seconde à la destruction par le feu
Adam engendra un fils qu'il appela Seth qui engendra En¬osh, qui engendra Qénân, qui engendra Maha¬lael qui engendra Yéred ou Jared, qui engendra Henok qui engendra Metoushèlah ou Mathusalem qui engendra Lamek qui engendra un fils l'appela du nom de Noé (([b] 9 Générations apres le premier né d'Adam).
[/b]

Aussi le jugement se fait 9 ièm semaine....sérieux;;;

Soultan

[ Musulman ]

Message Ecrit le 07 Oct 2014, 07:17

Bertrand a écrit:Noé sauva le monde du déluge...
Le deuxième sauvera le monde du feu ...
Et je suis pas loin de la recette...

quand des peuples se leveront contre des peuples et la guerre mondiale terrible
l'europe le lion
la chine le leopard (ou peut etre l'europe de l'est)
la russie l'ours
les usa le monstre dragon
Ils se disputeront et se mesureront les forces

selon les récits, le dragon et le plus terrible sera vaincu, donc les Usa, et les autres s'affaibliront

Aprés, quand le promis apparaitra, ils arreteront leurs guerres (voir apocryphes de esdras)
et voudront tous le combattre, mais il construira un truc en hauteur et descendera et gagnera

ces paroles sont aussi scellés
A mon avis quand le monde voudra attaquer Mahdi, il construira une forteresse spirituel et montera vers le royaume (par l'esprit) et aprés les anges (prophete) et les hommes (saints en islam) descenderont avec lui et seront dans son armée, ainsi il vainquera, Amen :)

Soultan

[ Musulman ]

Message Ecrit le 07 Oct 2014, 07:25

Bertrand a écrit:L<Histoire raconte qu<il entra chez les ordres;;;;;; IL disparu et se réfugia en Nouvelle France.. au Quebec...== Louis

Un descendant d'Ismael?
Il se passera à l'époque du fils de l'homme comme à l'époque de Noé
A mon avis le fils de l'homme vainquera car les habitants du royaume le soutiendront et seront son armée Toutes les forces nucléaires dans le monde ne sont rien face à la puissance spirituelle
L'oeuvre des prophetes israeliens et des saints de l'islam est si grande avec si peu de moyens
le saint venu de pahran = Muhammed
le saint du saint (sa porte) = Aliy
et le saint des saints, le secret du bon dieu = Mahdi

Imaginez une cercle, un temple, c'est muhammed, regardez sa porte, c'est Aliy et la piece centrale dans ce temple = mahdi, et rappelez vous que marie a grandit dont le saint des saints et ainsi est venu jesus et il rejondra son père spirituel et le fera connaitre, jesus priera derrière mahdi, amen

ou es t il? ils le chercheront partout et nele trouveront pas, il est le Sur protegé de dieu
mais attendez juste un peu et vous allez voir la lumière du fils de l'homme, de l'orient à l'occident
et non l'inverse, salam

Palpitant

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Oct 2014, 20:29

À Bertrand...

Tu as le choix de me croire ou non ok.

Énoch (métatron) le scribe, c'est aussi Noé et c'est aussi Moïse et c'est aussi Jean l'apôtre et c'est aussi l'un des 2 témoins qui viendront à la fin (Apocalypse) et ce fût encore plusieurs autres.
La preuve que l'Apôtre Jean (qui a écrit l'apocalypse) est Énoch se trouve dans cette phrase-ci:

19:3 Et moi, Énoch, moi seul, j'ai vu la fin de toutes chose, et il n'a été donné à personne de la voir comme moi.

Il existe beaucoup d'autres preuves que je n'étallerai pas ici pour rien.

Voici concernant les 2 colonnes

« Dans une vision, Dieu apparut à Enoch sous une forme visible. Enoch vit une montagne et un triangle d’or avec les rayons du soleil. A partir de ce moment-là, ce symbole fut connu sous le nom de Delta d’Enoch. ». (Testament Maçonnique Chap. 2, v. 1 et 2)

« Le Delta symbolise le Soleil, la Lune et les étoiles. Les trois pointes du triangle sont synonymes de Sagesse, Force et Beauté. » (Testament Maçonnique Chap. 3, v.20)

Enoch construisit un Temple dédié au Dieu Très Haut sur la montagne qui lui était apparue dans sa vision.

« Formé d’énormes pierres brutes, il était à ciel ouvert afin de voir la voûte céleste qui est l’œuvre de Dieu, le Grand Architecte de l’Univers. Enoch créa alors une plaque d’or triangulaire, incrustée de nombreuses gemmes précieuses, sur laquelle il grava l’ineffable Nom de Dieu, et il scella la plaque dans le flac d’un cube d’agate. Cet objet, le plus précieux de tous, fut placé dans les cryptes sous le Temple. Personne ne connaissait l’existence de ce précieux trésor. Et pour qu’il ne puisse pas être découvert et qu’il survive au Déluge, qui, Enoch le savait, submergerait bientôt le monde et le recouvrirait d’un océan de boue, il dissimula l’ouverture, la pierre qui la scellait et le grand anneau de fer servant à lever la pierre sous le pavement de granit de son Temple primitif.

Puis, craignant que toute connaissance des arts et des sciences soit perdue dans le déluge universel, il dressa deux grandes colonnes sur une haute colline – une de bronze, pour résister à l’eau, et une de granit, pour résister au feu. Sur la seconde fut notée en hiéroglyphes une description des appartements souterrains ; sur la première, les rudiments des arts et des sciences. » (Testament Maçonnique Chap. 2 v. 4 à 6)

Dieu parla à nouveau à Enoch et lui dit : « Mes yeux se poseront sur l’homme parfait, dit le Seigneur. Tout ce qui est parfait sur la terre résidera avec moi : ils marcheront en mon nom et me serviront à jamais ». Celui qui est saint et béni a arraché Enoch au monde pour Le servir, comme il est écrit, car Dieu lui montra Dieu ; il lui montra tous les dépôts des royaumes inférieur et supérieur et Il lui montra l’alphabet de l’arbre de vie (Les dix Séphiroth), dont Adam avait reçu les fruits, ses feuilles et ses branches que nous voyons dans son Livre.(Testament Maçonnique Chap. 2, v. 12 et 15)

La colonne de granit, qui avait été érigée par Enoch avant le déluge, fut renversée et balayée par les eaux, mais celle de bronze (celle contenant des rudiments des arts et des sciences) résista fermement et fut plus tard retrouvée par son petit-fils, Noé ». (Testament Maçonnique Chap. 3, v. 6, 7 et 9)

Mais, sans tenir compte des récits douteux, nous pouvons conclure avec certitude que le Vieux Monde, qui dura 1 656 ans (avant le déluge) ne pouvait pas être ignorant de la maçonnerie et que la famille de Seth, tout comme celle de Cain, érigea de nombreux ouvrages surprenants, jusqu'à ce qu'à la fin, NOE, le neuvième descendant, se vît commandé et dirigé par Dieu pour construire la Grande Arche qui, quoiqu'en bois, fut certainement fabriquée selon la géométrie et d'après les règles de la Maçonnerie. NOE et ses trois fils, JAPHET, SEM et CHAM, tous maçons authentiques, amenèrent avec eux, après le Déluge, les traditions et les arts antédiluviens (une des 2 colonne) et les communiquèrent largement à leur descendance de plus en plus nombreuse ; c'est ainsi que 101 ans après le Déluge, nous trouvons un grand nombre d'entre eux, sinon la race entière de NOE, employés dans la vallée de Sbinear à la construction d'une ville et d'une grande tour afin de se donner à eux-mêmes un nom et de prévenir leur dispersion.

Mieux comprendre

Les 2 colonnes d'Énoch représentent en fait la connaissance (voir maçonnique) L'une d'elles est "détruite" durant le déluge et représente ainsi la destruction de l'ancien monde, l'autre colonne traverse alors le déluge toute la science (connaissance) qu'avait Énoch concernant l'ancien monde (physique et spirituel) vers le nouveau monde afin que les fils de Noé poursuivent l'oeuvre de Dieu.

C'est pour cette raison que j'ai dit que personne ne sauvera la terre, ni le monde de la prochaine destruction, celle concernant la purification de la terre par le feu; car cette colonne qui devait resister au feu fut détruite durant le déluge. Aussi cette colonne de granite ne contenait que la CLÉ pour toucher Dieu (le percevoir) car elle conduisait celui qui le cherche à son nom. (représentation de la séparation des deux mondes) (de l'âge de pierre à l'âge de fer (bronze)).

Parcontre, ce que tu as dit est vrai, concernant la personne représentée par ces deux colonnes. Cet être existe parce que Dieu a voulu qu'il témoigne durant le procès céleste, à la fin des temps de tout ce qu'il a vu depuis le commencement des temps.( il a participé à la destruction de la première colonne et assistera à la destruction de la deuxième aussi.)

Ceci est la vérité
Énoch

Notes supplémentaires:
En 1820, Christian Jürgensen Thomsen ordonne les collections de son musée en fonction des principaux matériaux utilisés et crée une classification dite des « trois âges » :
l’Âge de la pierre
l’Âge du bronze
l’Âge du fer.

Si les deux dernières expressions sont encore couramment employées, la première est désormais tombée en désuétude (le déluge). On lui préfère selon les cas les termes Paléolithique et Néolithique, introduits par John Lubbock en 1865.
Le Paléolithique, étymologiquement « âge de la pierre ancienne », est la période la plus ancienne, durant laquelle la pierre est seulement taillée (d'où aussi l'ancienne appellation d'« âge de la pierre taillée »).
Le Néo(Noé)lithique, étymologiquement « âge nouveau de la pierre », est la période plus récente, durant laquelle la pierre est taillée mais aussi travaillée par polissage (d'où aussi l'ancienne appellation d'« âge de la pierre polie »).

LES RITUELS MACONNIQUES

Les quatre Rituels de Royal Arch Grand Elu, examinés par la 2e commission de Sources sont datés respectivement de 1773 pour deux ouvrages, 1800 pour le troisième et 1804 pour le quatrième traduit de l'anglais.

Ce dernier Rituel est apparemment le seul qui comporte dans ses 28 pages le récit de la Légende d'Enoch avec la découverte dans les ruines du Temple d'Enoch, de la Lame d'Or par Gibulum, Joabel et Stolkin, découverte qui se termine par la phrase « Gibulum est un bon maçon ».

Dans les Rituels de R + C (éditions de 1960 et 1975), quand le 13e grade était conféré par communication, le commentaire était le suivant En creusant les fondations du Temple de Salomon on découvrit les ruines d'un ancien Temple d'Enoch. Toujours selon la tradition, le delta lumineux y brillait d'un éclat extraordinaire. Il portait le vrai nom de la cause première, mais nul ne savait le prononcer

L'initiation au 13e grade décrite par les Rituels de Chevaliers de Royal Arch et de Grand Elu (édition provisoire 1983 et édition 1986) est commentée par les mentions suivantes : «Réduit à l'essentiel, le schéma des différentes versions apparues au cours du temps, rapporte que bien longtemps après la destruction du Temple de Salomon, trois mages de Babylone venus en pèlerinage découvrirent en explorant les ruines, une trappe qui fermait un puits profond». A l'issue de l'exploration et de la découverte de la Pierre d'Agate triangulaire, il est dit en conclusion par le mage découvreur (Gibulum) : «Apprenez maintenant que ce n'est pas Salomon qui fit creuser cet Hypogée, pas plus qu'il n'y cacha la Pierre d'Agate. Celle-ci fut placée par Enoch, le plus grand des Initiés, l'Initié initiant qui survit chacun de ses fils spirituels (demeure vivant)

Curieusement on notera que la version de cette découverte figure dans un texte profane où le thème est repris avec des épisodes identiques sous une forme lyrique, cabalistique et ésotérique. Attribué à Gérard de NERVAL et intitulé Légende des Trois Mages, le récit débute ainsi : «Longtemps après la mort d'Hiram et de Salomon et de tous leurs contemporains, après que les armées de Nabuchodonosor eurent détruit le royaume de Juda, rasé la ville de Jérusalem, renversé le Temple, emmené les survivants en captivité ; alors que la montagne de Sion (montagne qu'Énoch a vu et où il dressa les deux colonnes) n'était qu'un désert aride où paissaient quelques maigres chèvres gardées par des Bédouins faméliques et pillards, un matin arrivèrent trois voyageurs au pas lent de leurs chameaux. C'étaient des Mages, des Initiés de Babylone membres du Sacerdoce universel... » La suite est connue !

Jésus dit ceci de l'apôtre Jean:

20 Pierre, s`étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s`était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
22 Jésus lui dit: Si je veux qu`il demeure jusqu`à ce que je vienne, que t`importe? Toi, suis-moi.
23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n`avait pas dit à Pierre qu`il ne mourrait point; mais: Si je veux qu`il demeure jusqu`à ce que je vienne, que t`importe?
24 C`est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

Aussi...

Comme est connu Enoch, nom porté par plusieurs personnages bibliques et orthographié Enoch ou Hénoch. Il figure à quatre reprises dans l'Ancien Testament, trois fois dans la genèse et une fois dans l'Ecclésiastique. Personnage antédiluvien, il est donné comme fils de Caïn, donc petit-fils d'Adam et Eve (Genèse IV, 17-18) ou bien toujours de la descendance d'Adam mais à la septième génération, fils de Jared et descendant de Seth, dernier fils qu'eut Adam (Genèse V, 18,19). Cet Enoch «âgé de 65 ans eut un fils Mathusalem, marcha 300 ans avec Dieu et il engendra encore des fils et des filles». «Tous les jours d'Enoch, dit la Bible, furent de 365 ans». Sa fin est signalée par les versets 23 et 24 « Enoch marcha avec Dieu, puis il ne fut plus parce que Dieu le prit ».

Après le déluge, toujours dans (Genèse XLVI, 9), Enoch se trouve être le premier fils de Ru ben qui était lui-même le premier né de Jacob. En conséquence cet Enoch serait le petit-fils de Jacob donc l'arrière petit-fils d'Isaac et Rébecca de la souche immédiate des Douze Tribus d'Israël.

Enfin l'Ecclésiastique l'évoque en disant « Enoch a été transporté pour servir aux nations d'exemple de repentir ».

Bertrand a écrit:Le principal est de trouver celui-là;;
** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Barnabé==Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

A+

Soultan

[ Musulman ]

Message Ecrit le 08 Oct 2014, 09:01

les guerres entre peuples partout ont commencé mais ça va continuer
et selon le livre de esdras, une fois le promis sera connu, et ses signes plus qu'évident, alors les gens en guerres arreteront les guerres entre eux et se tourneront vers lui, mais il construira quelque chose de haut et il ne pourront rien contre lui, puis en descendant il vaincra

Mais que faut il comprendre?! selon moi, la construction est spirituelle et par la force de la prière il ira au monde spirituel, au royaume (monter haut), à l'autre dimension quoi et les habitants du royaume seront derrière lui et avec lui et à la descente (retour à cette dimension) il vianquera
elie et enoch sont son armé, moshé et josué sont son armé, jesus lui meme sera avec lui, chef des anges prophetes et les saints de l'islam seront avec lui, les réalités spirituels seront dévoilés et il vainquera

Ceux du nucléaire, seront détruit par leurs propre arme, ceux qui fabriquent des armes seront brisés
Les injustes voudront massacrer le moyen orient et l'islam mais les spirituels venus du royaume les defenderont, et par les prières meme ceux des extremités de la terre seront sauvés
la ou il y'a de vrais croyants et par les prières ils seront sauvés, car l'esprit peut tout sonder et il les connaitra et la ou il y'a des injustes ils seront vaincu et leurs armes ne pourront pas les sauver, amen

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2014, 08:19

*** Révélation 2:17 ***
17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. 

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

Au lieu de spéculer;;; Trouves celui-là !!!
* Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2014, 08:20

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2014, 08:31

** Matthieu 24:37-38 ***
Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge 

Seul Noé fut averti;;; Pour  être sauvé;;Les autres = Embarquer !
*** Genèse 6:13-16 ***
. 14 Fais-toi une arche en bois d’arbres résineux. Tu feras des compartiments dans l’arche, et tu devras la couvrir de goudron en dedans et en dehors. 15 Voici comment tu la feras : trois cents coudées la longueur de l’arche, cinquante coudées sa largeur, et trente coudées sa hauteur. 16 Tu feras à l’arche un tsohar [toit ou fenêtre], et tu l’achèveras à une coudée vers le haut, et tu mettras l’entrée de l’arche sur son côté ; tu lui feras un [étage] inférieur, un deuxième [étage] et un troisième [étage]

S'ils ne l'ont pas ; C'est qu'ils ont refusé de la voir !!!!

Palpitant

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2014, 08:36

Spéculer ???

lolllllllll

tu ne m'as pas bien lu, ni compris..

Tant pis...

J'ai plus rien à vous dire alors, sinon que celui-là comme tu dis te parlais justement aujourd'hui...

Bye

Énoch (le scribe)
Modifié en dernier par Palpitant le 09 Oct 2014, 08:42, modifié 1 fois.

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2014, 08:40

La colonnes deuxième colonnes a quoi servira-t-elle ???
** 2 Pierre 3:5-7 ***
5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

La colonne de brique ????

Bertrand

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2014, 08:45

C'est v rai qu'Hénoch est l.image du dernier a venir;;; comment
Hénoch condamna les anges;;; Ainsi fera-t-il !!!
Barnabé===;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..

Ainsi fit Hénoch !!!

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien