Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 07:03

Message par omar13 »

Gaetan a écrit :La torah enseigne de traiter les autres comme tu es traité, la loi du talion, or Jésus enseigne de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est pas la même chose:

Moise: Lv 24.19 Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:24.20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.

Jesus: Mt 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Jesus: Mt 7.7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Donc ce n'est pas le même Dieu, ton dieu enseigne de faire des sacrifices, Jésus n'en faisait pas autre que lui même, c'est toi même que tu dois sacrifier et pas les autres, ton dieu enseigne de faire restrictions et obligations, le Christ les a dénoncées, alors tu vois que ce n'est pas le même dieu le Dieu des évangiles et le dieu de l'ancien testament. Ton dieu enseigne de te venger alors que le Dieu du Christ enseigne de pardonner, c'est à l'opposé, complètement le contraire. Alors ce ne peut pas être le même Dieu.

comment ce fait que ces deux Dieux, existent dans la même bible????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 07:16

Message par Saint Glinglin »

Au départ, le NT était indépendant de l'AT.

Mais comme les apologistes chrétiens prouvaient le NT par l'AT, ils en vinrent à croire que l'AT était un livre saint chrétien au même titre que le NT.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 07:25

Message par omar13 »

Gaetan, dit le contraire, il dit qu il y a deux Dieux différents dans la même bible, l un méchant et l autre gentil avec les yeux bleus.
Modifié en dernier par omar13 le 17 févr.17, 08:39, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 08:33

Message par Gaetan »

omar13 a écrit :Gaetan, dit le contraire, il dit qu il y a deux Dieux différents dans la même bible, l un méchant et l autre gentil avec les bleus.
Ils ont mis le diable et Dieu un à la suite de l'autre que veux tu que j'y fasse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 08:38

Message par omar13 »

Gaetan a écrit :
Ils ont mis le diable et Dieu un à la suite de l'autre que veux tu que j'y fasse.
mamma mia, questi Romani. :pleurer: :pleurer: :pleurer:


stp Gaetan, quelle est ta religion ???

Gaetan:
STATISTIQUES DU MEMBRE
Enregistré le:15 Sep 2009
, 12:20Dernière visite:17 Fév 2017, 14:09

yacoub:
STATISTIQUES DU MEMBRE
Enregistré le:21 Juil 2009
, 13:04Dernière visite:17 Fév 2017, 12:39

MORPHEUS777:
STATISTIQUES DU MEMBRE
Enregistré le:22 Sep 2009
, 17:14 Dernière visite:16 Fév 2017, 14:13

j ai un pré-sentiment, qu il s agit de la même personne, yacoub le juif tunisien.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 09:01

Message par Elimélec »

yacoub a écrit :Au lieu de t'occuper du christianisme qui est en train de mourir, occupe toi de l'islam qui est très vivant
dans un sens ce n'est pas plus mal, plus il parle de la bible et du christianisme,
et moins il vous nous saouler avec le coran et l'islam, sans doute qu'il n'a rien d'intéressant à nous en dire de sa secte :pout:
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 09:02

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Gaetan, dit le contraire, il dit qu il y a deux Dieux différents dans la même bible, l un méchant et l autre gentil avec les yeux bleus.
Il y a deux dieux car la Bible chrétienne est constituée de deux Testaments.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 09:13

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : dans un sens ce n'est pas plus mal, plus il parle de la bible et du christianisme,
et moins il vous nous saouler avec le coran et l'islam, sans doute qu'il n'a rien d'intéressant à nous en dire de sa secte :pout:

je ne suis pas ici pour faire propagande sur l islam, ni pour t islamiser, ce n est pas mon métier.
je suis tombé , par hazard , sur ce forum, il y a deux ans, et je t assure que je ne connaissait meme pas le 5% de ce que je raconte: je l ai appris tous avec vous.
je suis vraiment désolé d avoir découvert toutes cette désastreuses situation que les Romains vous ont provoqué. :mains: :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 09:19

Message par Saint Glinglin »

Si tu ne t'accrochais pas à ta conclusion déb.ile que les Romains se sont mêlés de théologie, tu pourrais progresser.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 09:29

Message par kaboo »

Bonjour.
omar13 a écrit :Le dieu des Juifs est aussi violent qu'Allah.
Sois logique.^^

Allah serait Yhvh et Jésus serait un autre Dieu ou un prophète rejetant l'AT ?
Dans ce cas, si Yhvh est Allah, alors, le Parakletos (Saint Esprit) ne peut pas être Mohamed.

Tu sembles oublier que c'est Yhvh qui a donné des lois à Moïse et que Jésus est venu accomplir les lois de Moïse et des prophètes.

Jésus dit lui-même qu'il est venu accomplir la loi et qu'il ne disparaîtra pas un iota de cette même loi (Torah).
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Médites, médites. :D

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 09:38

Message par omar13 »

tu cherche de faire confusion, comme les Romains, ce n est pas moi qui a écrit cette phrase:
Le dieu des Juifs est aussi violent qu'Allah

je sais que toi aussi, tu t es mis dans un sal pétrin, après que tu a quitté l islam a l age de 13 ans, et c est toi qui dois méditer mon pauvre frangin kaboo :hum: :hum:


c est saint glinglin qui a écrit la phrase:

saint Glinglin a écrit:
Message Titre du message: Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Message Ecrit le 01 Sep 2016, 16:14

Le dieu des Juifs est aussi violent qu'Allah.

Il n'a rien à voir avec celui du NT

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 10:00

Message par kaboo »

C'est vrai. Tu citais Saint Glinglin. Désolé.

Cependant, je ne peux pas avoir quitté une religion à laquelle je n'ai jamais adhéré. :sourcils:
J'ai toujours dit que mes parents l'étaient. Et encore ...
En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais été.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 10:04

Message par omar13 »

mon frère, tes parents seront très content s ils sauront que tu es retourné aux origines :mains: :mains:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 10:37

Message par kaboo »

omar13 a écrit :mon frère, tes parents seront très content s ils sauront que tu es retourné aux origines :mains: :mains:
Merci. :mains:

Mais, l'origine des Chrétiens et des Musulmans, c'est la Torah.
Pas de Torah, pas de Chrétiens ni de Musulmans. :D

L'origine de la Torah, ce sont les Empires Suméro-Akkadien (Babylone) et Egyptien.

De plus, la bible ne parle pas d'un Dieu mais de plusieurs dieux.
1 Corinthiens 8:5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre,
comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les deux Dieu de la bible, quelle confusion????

Ecrit le 17 févr.17, 10:43

Message par omar13 »

kaboo a écrit : Merci. :mains:

Mais, l'origine des Chrétiens et des Musulmans, c'est la Torah.
Pas de Torah, pas de Chrétiens ni de Musulmans. :D

L'origine de la Torah, ce sont les Empires Suméro-Akkadien (Babylone) et Egyptien.

De plus, la bible ne parle pas d'un Dieu mais de plusieurs dieux.
1 Corinthiens 8:5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre,
comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

@+ :hi:
comme toujours, tu t es trompé meme cette fois ci, parce que la continuité entre la thora, l évangile et le coran existe:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], spin et 57 invités