les dires de jean paul 2 sur l islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 août04, 09:25

Message par Doudou »

Simplement moi a écrit : Bonsoir Doudou.

Tu vois... ce que tu dis des musulmans, je l'ai vécu aussi, donc loin de moi l'idée que tout est mauvaix :wink: en Islam.

Et je sais très bien faire la différence entre un extrêmiste et une personne ayant uniquement la Foi, quelle qu'elle soit.

On trouve de tout... et le pire c'est quand on mélange la politique a la religion, alors que chacune doit rester à sa place.

Aujourd'hui des bombes ont explosé à Bagdad .... lors des prières dans les églises, la même chose avait été faite dans des lieux saints chiites, ou les gens venaient pour prier seulement, et en Turquie devant une sinagogue.

Ceux qui le font... malheureusement utilisent les versets que tu vas commenter... et oublient le premier.

Voilà ou est le problème.

Même si l'Islam n'a pas de clergé dans le sens catholique ni Pape bien entendu, on n'entend pas les voix des "savants" alors que pour le contraire oui.

Voila ce qui a motivé ma question, mon interrogation.

Amicalement.

Capitaine Haddock,

Je viens de lire ton dernier message.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Reste à savoir pourquoi on n'entend pas la voix des "savants"?
Ils ne parlent pas assez fort?
Ou
On ne veut pas les écouter?

Le problème avec les medias c'est qu'ils ont toujours tendance à véhiculer les messages les plus extrêmistes, car "cela fait vendre".
Et après on se retrouve avec des Le Pen au second tour.

Amicalement
Doudou

Jean

Jean

Ecrit le 01 août04, 11:13

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 08:20, modifié 1 fois.

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

les musulmans ont entendu Capitaine Haddock!

Ecrit le 02 août04, 06:51

Message par Doudou »

Bonsoir Capitaine Haddock,

Par rapport aux attentats qui se sont déroulés hier, il semble que des savants musulmans ont entendu ton message.

Je viens d'entendre aux infos sur France Culture que les attentats contre les chrétiens ont été condamnés :
-par le chef Moqtad al Sadr et l'ayatollah Sistani, deux figures de proue de l'opposition chiite à l'occupation
-par l'assemblée des ulémas sunnites.

Voyons voir comment les médias de masse vont traiter cette information.

Amicalement

Doudou

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: les musulmans ont entendu Capitaine Haddock!

Ecrit le 02 août04, 07:09

Message par Simplement moi »

Doudou a écrit :Bonsoir Capitaine Haddock,

Par rapport aux attentats qui se sont déroulés hier, il semble que des savants musulmans ont entendu ton message.

Je viens d'entendre aux infos sur France Culture que les attentats contre les chrétiens ont été condamnés :
-par le chef Moqtad al Sadr et l'ayatollah Sistani, deux figures de proue de l'opposition chiite à l'occupation
-par l'assemblée des ulémas sunnites.

Voyons voir comment les médias de masse vont traiter cette information.

Amicalement

Doudou
Doudou... je ne sais pas les médias... disons TV car ce sont ceux qui ont le plus d'impact mais sur Yahoo:
Par ailleurs, plusieurs autorités religieuses ont condamné les attentats antichrétiens qui ont fait au moins dix morts et 50 blessés dimanche à Bagdad et Mossoul, dans le nord, et prôné l'union entre les différentes communautés.

"Nous devons collaborer, chrétiens et musulmans, pour le bien de l'Irak car nous sommes une seule famille", a ainsi déclaré Mgr Emmanuel Delly, le patriarche chaldéen, la principale communauté chrétienne d'Irak.

La figure emblématique des chiites irakiens, le grand ayatollah Ali Sistani, a renchéri en appelant à "travailler tous ensemble, le gouvernement et le peuple, afin de mettre un terme aux attaques contre les Irakiens".

Le chef radical chiite Moqtada Sadr a lui aussi, par l'intermédiaire d'un porte-parole, condamné ces attentats, "qui ne visent qu'à créer des dissensions au sein du peuple irakien uni".

De son côté, le comité des oulémas sunnites irakiens a accusé "des parties étrangères" d'être à l'origine de ces attentats "qui visent à diviser le peuple irakien et veulent que le chaos perdure dans l'intérêt des occupants" de l'Irak.

A l'étranger, le pape Jean Paul II a écrit et signé de sa main -- ce qui est assez rare -- un message à Mgr Delly, dans lequel il demande "à tous les croyants en un seul Dieu clément et miséricordieux" de s'unir "pour déplorer toute forme de violence".

La France a également condamné "avec la plus grande fermeté" ces attaques, tandis que le président arménien Robert Kotcharian s'est dit "profondément préoccupé" par ces attentats, dont un a visé une église arménienne.

Les Frères musulmans d'Egypte ont estimé que ces attentats "ne visaient en fait qu'à déformer l'image de la résistance" irakienne, selon le guide suprême de la confrérie Mohammed Mehdi Akef, qui a mis en cause les services secrets israéliens.

Même discours au Liban, où le ministre des Affaires étrangères Jean Obeid, a estimé que ces attentats "servaient en premier lieu le plan visant à mettre les civilisations, les cultures et les religions face à face, un plan qui n'est pas étranger à l'objectif essentiel d'Israël".
Le discours semble un peu différent non ?

Les uns parlent d'un même Dieu... (Le Pape) le patriarche parle de chrétiens et musulmans....

Les autres que du peuple d'Irak... ou d'un complot ou Israël serait le coupable... aucun ne parle de "croyants en Dieu" par rapport aux chrétiens... ou de "crimes contre les croyants" .

Sistani... non plus. Désolé. Le discours n'est pas le même. :(

Au moins sur cette dépêche.

http://fr.news.yahoo.com/040802/202/3zsqv.html

Amicalement Hadokkien :lol:

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Re: les musulmans ont entendu Capitaine Haddock!

Ecrit le 02 août04, 07:53

Message par Doudou »

Simplement moi a écrit : Doudou... je ne sais pas les médias... disons TV car ce sont ceux qui ont le plus d'impact mais sur Yahoo:
Le discours semble un peu différent non ?

Les uns parlent d'un même Dieu... (Le Pape) le patriarche parle de chrétiens et musulmans....

Les autres que du peuple d'Irak... ou d'un complot ou Israël serait le coupable... aucun ne parle de "croyants en Dieu" par rapport aux chrétiens... ou de "crimes contre les croyants" .

Sistani... non plus. Désolé. Le discours n'est pas le même. :(

Au moins sur cette dépêche.

http://fr.news.yahoo.com/040802/202/3zsqv.html

Amicalement Hadokkien :lol:

Tonnerre de Brest! Ces bougres de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson ont coupé les textes!

Nous ne lisons pas le message intégral, mais la partie que le journaliste veut bien nous montrer. C'est de l'escamotage.

A France Culture, quand il y a un invité, ils ne le coupent pas et le laissent exprimer entièrement sa pensée, ce qui est respectueux:
-de l'invité
-de l'auditeur

J'attends le jour où ils inviteront Sistani, je te raconterai.

Amicalement

Doudou

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 août04, 08:01

Message par Doudou »

Jean a écrit :Je suis d'accord avec ta lecture Doudou et c'est une lecture que la plupart des musulmans modéré vont faire, mais ici il vont te dire (les islamophobes) qu'un islam modéré ca n'existe pas, que mahomet est un pédophile, que l'islam encourage la bestialité, demande a Simplement-moi, ca véritable penser, tu va tomber a bas de ta chaise...

+ :wink:
Cher Jean,

malgré tous les aspects caricaturaux du personnage Haddock, je n'ai jamais pu m'empêcher de le trouver éminément sympathique.

Amicalement

Doudou

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 août04, 08:14

Message par Simplement moi »

Doudou.... sur la TV française...tv1 ET tv2 privée... et publique nous avons eu droit a des reportages sur les chrétiens... mais pas un mot sur les protestations.

Ils n'ont qu'une demi heure... ok.... mais c'est désolant parfois de voir qu'ils passent 5 mn a parler du proces pour droits de Johnny Haliday... et les 50 millions € qu'il demande de dommages, que sur des points qui sont autrement importants pour tenir au courant le commun des mortels.. qui n'en a rien à faire.. des déboires financiers et juridiques d'un chanteur !!!!

Hier oui, j'avais entendu pour le Pape.

Total = estimons nous heureux d'avoir Internet... car même si parfois on a des sites ou pages avec des contextes peu interessants... tout le monde glane des informations et nous permet d'en savoir un tout petit plus...

Amicalement :D

Jean

Jean

Ecrit le 02 août04, 08:35

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 09:20, modifié 1 fois.

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 août04, 09:15

Message par Doudou »

Simplement moi a écrit :Doudou.... sur la TV française...tv1 ET tv2 privée... et publique nous avons eu droit a des reportages sur les chrétiens... mais pas un mot sur les protestations.

Ils n'ont qu'une demi heure... ok.... mais c'est désolant parfois de voir qu'ils passent 5 mn a parler du proces pour droits de Johnny Haliday... et les 50 millions € qu'il demande de dommages, que sur des points qui sont autrement importants pour tenir au courant le commun des mortels.. qui n'en a rien à faire.. des déboires financiers et juridiques d'un chanteur !!!!

Hier oui, j'avais entendu pour le Pape.

Total = estimons nous heureux d'avoir Internet... car même si parfois on a des sites ou pages avec des contextes peu interessants... tout le monde glane des informations et nous permet d'en savoir un tout petit plus...

Amicalement :D
Salut Capitaine,

Une fois de plus entiièrement d'accord avec toi. Sur tous les points de ce message.

Et merci d'avoir regardé la télé pour moi. Je m'attendais à ce qu'ils refusent de parler des protestations - dont ils ont pourtant connaissance.

Ca confirme bien mon intention de ne pas posséder de télé : j'ai pas envie de voter pour n'importe qui! Quelquefois j'ai des regrets par rapport à certaines émissions de la Cinquième et Arte.

Bon faut que j'arrête de faire de la pub, ou alors faut que je me fasse payer.

Bonne soirée

Doudou

Doudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 25 mars04, 07:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 août04, 09:26

Message par Doudou »

Jean a écrit : Il p-e sympathique, mais j'ai pas de sympathie pour sont islamophobie !

Voilà toute la nuance.

+ :wink:
D'accord, il est un peu bourru et parfois prompt à invectiver ses adversaires, mais au fond c'est un brave homme.

Jean

Jean

Ecrit le 02 août04, 09:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 09:20, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 août04, 10:01

Message par Simplement moi »

Hé !!!! je n'avais pas vu que l'on discourait de moi ! :wink:

Merci pour les bonnes appréciations ! :wink:

Merci aussi pour les moins bonnes...

Comme dit quelqu'un que je connais... tous les chemins mennent à Rome... et personne n'est tout bon ou tout mauvais ! :wink:

Tchin Tchin.. :D

PS : la télé... sur Arte... 100% d'accord. Ils devraient prendre de la graine les autres.... bon la 3 des fois aussi il font de bons reportages, comme Racines & Ailes et Thalassa... :D

S'il n'y avait pas les travaux qui vont avec... une antenne satellite est le pied... je ne parle pas des fixes bien sur, mais de celles motorisées qui permettent le monde entier pas uniquement "al jazeeera" (c'est mon côté islamophobe :wink: Jean... ne lis pas)

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 août04, 02:16

Message par cocotier »

Jean a écrit : Tout ce qui est contre moi pour toi est intelligent tu n'a aucune crédibilité toi-même, tu crois tes propos intelligent la scientologue toi qui ce déguise en catho...

Tu placote comme une pie mais tu a toujours été incapable de démontrer en quoi je me trompe ce qui prouve ta malhonnêteté personnel !
Tu risques de te faire gronder par SA MAMAN qui est dans le parage :) . Je te parle en connaisance de cause :) .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités