Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 24 août06, 11:33

Message par From Da Wu »

Bonjour,

J'ai découvert sur le net cet personne qui a écrit plus d'une centaine d'ouvrage sur l'Islam et le droit islamique, autant dire que c'est pas un amateur, et qu'il porte un regard assez critique sur le sujet.
Allez y jeter un ptit coup d'oeil a l'occasion, cela vaut le coup!!


http://www.sami-aldeeb.com/index.php

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 24 août06, 12:52

Message par John »

From Da Wu a écrit :Bonjour,

J'ai découvert sur le net cet personne qui a écrit plus d'une centaine d'ouvrage sur l'Islam et le droit islamique, autant dire que c'est pas un amateur, et qu'il porte un regard assez critique sur le sujet.
Allez y jeter un ptit coup d'oeil a l'occasion, cela vaut le coup!!


http://www.sami-aldeeb.com/index.php
Oui, mais le probleme c'est que l'ecrivain est un chretien et un chretien ne peut pas apprendre a un musulman sa religion...
:D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 24 août06, 13:29

Message par francis »

John a écrit : Oui, mais le probleme c'est que l'ecrivain est un chretien et un chretien ne peut pas apprendre a un musulman sa religion...
:D

alors de même pour les musulmans ici ils ne peuvent pas apprendre à un Chrétien sa religion mais que faite vous déja ici ? (doh)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 24 août06, 16:18

Message par John »

francis a écrit :
alors de même pour les musulmans ici ils ne peuvent pas apprendre à un Chrétien sa religion mais que faite vous déja ici ? (doh)
Francis, il ya une difference entre discuter et apprendre.
Ici on discute, crtique et on echange des idees.
mais que faite vous déja ici ?
Suivre tes discussions ... :D

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 24 août06, 19:21

Message par sami aldeeb »

From Da Wu a écrit :Bonjour,

J'ai découvert sur le net cet personne qui a écrit plus d'une centaine d'ouvrage sur l'Islam et le droit islamique, autant dire que c'est pas un amateur, et qu'il porte un regard assez critique sur le sujet.
Allez y jeter un ptit coup d'oeil a l'occasion, cela vaut le coup!!


http://www.sami-aldeeb.com/index.php
Je remercie DA Wu d'avoir mentionné mon site http://www.sami-aldeeb.com. Je me présente.

Chrétien d'origine palestinienne, je vis en Suisse et je travaille dans un institut comme responsable du droit arabe et musulman. Je suis l'auteur de nombreux livres et articles dont la grande majorité se trouve sur mon site www.sami-aldeeb.com. Vous pouvez les lire et les télécharger gratuitement (à l'exception de quelques livres protégés par les droits d'auteur). Mes écrits portent sur les sujets suivants:

droits de l'homme, circoncision masculine et féminine, droit de famille, mariages mixtes, minorités religieuses, cimetières, art figuratif, abattage rituel, dissimulation, conflit entre le droit et la religion, nouvelle traduction du Coran, traduction de 11 déclarations arabes et islamiques des droits de l'homme et de 6 projets de constitutions islamistes, politique au Proche-Orient, etc.

Je vous signale notamment ma nouvelle traduction du Coran
- par ordre chronologique, permettant ainsi de voir l'évolution de la révélation.
+ mention des variantes: plus de la moitié des versets du Coran ont des variantes et certains mots ont 20 variantes.
+ mention des versets abrogés: environ 300 versets dans le Coran sont considérés comme abrogés par certains auteurs musulmans classiques, notamment par le "verset du sabre".
+ renvois aux écrits juifs et chrétiens repris par le Coran.
+ le texte arabe du Coran en orthographe originale et en orthographe moderne pour faciliter sa lecture.
+ table analytique juridique du Coran.
+ une introduction explicative concernant les éléments susmentionnés.
Cette nouvelle traduction est mise provisoirement à disposition avant impression pour avoir les commentaires des lectrices et des lecteurs. Vos remarques peuvent être adressées à saldeeb@bluewin.ch

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 août06, 20:35

Message par medico »

merci de ta présentation
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 25 août06, 06:21

Message par From Da Wu »

John a écrit : Oui, mais le probleme c'est que l'ecrivain est un chretien et un chretien ne peut pas apprendre a un musulman sa religion...
:D
T'en ai si sure, mosieur le prétentieux plein d'appriori sur les gens !! :D

Li et tu pourra porter un qqonque jugement qui a de la valeur, mais pour l'instant....

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 25 août06, 06:24

Message par From Da Wu »

sami aldeeb a écrit : Je remercie DA Wu d'avoir mentionné mon site http://www.sami-aldeeb.com. Je me présente.

Chrétien d'origine palestinienne, je vis en Suisse et je travaille dans un institut comme responsable du droit arabe et musulman. Je suis l'auteur de nombreux livres et articles dont la grande majorité se trouve sur mon site www.sami-aldeeb.com. Vous pouvez les lire et les télécharger gratuitement (à l'exception de quelques livres protégés par les droits d'auteur). Mes écrits portent sur les sujets suivants:

droits de l'homme, circoncision masculine et féminine, droit de famille, mariages mixtes, minorités religieuses, cimetières, art figuratif, abattage rituel, dissimulation, conflit entre le droit et la religion, nouvelle traduction du Coran, traduction de 11 déclarations arabes et islamiques des droits de l'homme et de 6 projets de constitutions islamistes, politique au Proche-Orient, etc.

Je vous signale notamment ma nouvelle traduction du Coran
- par ordre chronologique, permettant ainsi de voir l'évolution de la révélation.
+ mention des variantes: plus de la moitié des versets du Coran ont des variantes et certains mots ont 20 variantes.
+ mention des versets abrogés: environ 300 versets dans le Coran sont considérés comme abrogés par certains auteurs musulmans classiques, notamment par le "verset du sabre".
+ renvois aux écrits juifs et chrétiens repris par le Coran.
+ le texte arabe du Coran en orthographe originale et en orthographe moderne pour faciliter sa lecture.
+ table analytique juridique du Coran.
+ une introduction explicative concernant les éléments susmentionnés.
Cette nouvelle traduction est mise provisoirement à disposition avant impression pour avoir les commentaires des lectrices et des lecteurs. Vos remarques peuvent être adressées à saldeeb@bluewin.ch
Je suis étonné agréablement!! Bonjour monsieur, bienvenue dans ce forum, respect pour vos écrit et votre connaissance!!

J'espere que ce n'est pas une blague!! En tout cas, j'espere que vous pourrez apporté vos connaissance et votre sagesse dans ce forum ou cela fait parfois un peu défaut !!

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Les écrits de Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ....

Ecrit le 25 août06, 07:19

Message par sami aldeeb »

From Da Wu a écrit :
Je suis étonné agréablement!! Bonjour monsieur, bienvenue dans ce forum, respect pour vos écrit et votre connaissance!!

J'espere que ce n'est pas une blague!! En tout cas, j'espere que vous pourrez apporté vos connaissance et votre sagesse dans ce forum ou cela fait parfois un peu défaut !!
Je vous remercie pour cet accueil, et j'espère que les lectrices et les lecteurs de ce forum profiteront de mes écrits sur mon site www.sami-aldeeb.com comme je profiterai de leurs remarques.

Je viens de poster un message concernant ma traduction du Coran
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=aldeeb


Sami Aldeeb
Dernier livre: Introduction à la société musulmane: fondements, sources et principes http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782708134249/

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 07:21

Message par younes »

bienvenue a toi sami alddeb!

tu es protestant ou catholique?

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 25 août06, 07:25

Message par sami aldeeb »

younes a écrit :bienvenue a toi sami alddeb!

tu es protestant ou catholique?
Je préfère dire que je suis chrétien d'origine palestinienne. Les autres détails ne m'intéressent pas.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 07:29

Message par younes »

sami aldeeb a écrit : Je préfère dire que je suis chrétien d'origine palestinienne. Les autres détails ne m'intéressent pas.
ok permet moi une question jésus est t'il DIEU pour toi?

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 25 août06, 07:36

Message par sami aldeeb »

younes a écrit : ok permet moi une question jésus est t'il DIEU pour toi?
Cette question doit être répondue par celui qui la pose.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 08:07

Message par younes »

je vois que tu joues au chat et a la souris :lol:

pas grave en tant que bon chrétien tu devais répondre puisque tu ne dois pas avoir honte de l'évangile non? :wink:

et encore pas grave hje t'aurai mis sur le droit chemin si DIEU le veut, je t'aurai expliqué tes erreurs par la grâce de DIEU afin de t'amener a la vérité pour ton bien!

encore pas grave monsieur et dsl pour le dérangement

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 août06, 08:15

Message par francis »

sami aldeeb a écrit : Cette question doit être répondue par celui qui la pose.

Bienvenue Sami aldeeb

Tu lui as montré la Sagesse et nous en avons besoin ici des gens comme toi qui connais mieux le coran ect que moi et la plupart des musulmans ici . (y)


Que Dieu te bénisse . (fleur-3)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 157 invités