Les enseignements des hadiths
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Les enseignements des hadiths
Ecrit le 01 févr.10, 05:33J'aimerais savoir pourquoi les enseignements des hadiths ne sont pas directement intégrés au Coran comme le sont les écrits de Saul de Tarse ou encore de Jean le Révélateur dans le Nouveau Testament? 

Modifié en dernier par sceptique le 02 févr.10, 04:16, modifié 1 fois.
Re: Les enseignements des hadiths
Ecrit le 01 févr.10, 05:44pour bien distinguer la parole de Dieu et celle des hommes !
- sceptique
Ecrit le 02 févr.10, 04:11Ah bon... parce que les révélations des hadiths ne sont pas inspirées par le Saint-Esprit (l'ange Gabriel), je suppose?zynaa a écrit :pour bien distinguer la parole de Dieu et celle des hommes !

Ecrit le 02 févr.10, 05:36les hadith sont reveler par l'intermediaire de gabriel, il y'a les actes, le comportement etc.
par exemple comment faire l a priere, les invocations de demande de pardon, que faire dans un cas et ne pas faire etc.
par exemple comment faire l a priere, les invocations de demande de pardon, que faire dans un cas et ne pas faire etc.
- almasihouilahi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 00:58Younes91 a écrit :les hadith sont reveler par l'intermediaire de gabriel, il y'a les actes, le comportement etc.
hadith par l'ange ?? même quand le prophète dit qu'il épousera aicha à6 ans ??? un dieu bizarre
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.
www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.
www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 02:57il faut savoir qu'il y a plusieurs des catégorie de hadithssceptique a écrit : Ah bon... parce que les révélations des hadiths ne sont pas inspirées par le Saint-Esprit (l'ange Gabriel), je suppose?En somme, ce que tu me dis, Zynaa, c'est que les révélations des hadiths ne sont rien de plus que des opinions d'hommes et qu'elles ne sont pas, par conséquent, des révélations divines auxquelles on pourrait ultimement donner crédit.
comme pour tous les prophètes dieu leur a donné la sagesse.
un Hadith qudussi, sa veut dire un hadith sacré,ou le prophète( Pbsl )dit: "Allâh a dit ...
comme la expliqué mon frère Younes pour la prière les autre enseignement ...
par exemple dans le saint Coran, dieu nous ordonne de faire la prière, mais pas comment la faire.
c'est le rôle des hadiths qudaussi .
et il y a les hadith du prophète luis même, sa ne commence pas par Allâh a dit .
le prophète dans les hadiths normaux s'exprime avec la sagesse que Dieu luis a donné.
c'est quoi un hadith ? un hadith c'est une parole une discutions.
par exemple qu'on moi qu'on je parle c'est un hadith mon frère Younes qu'en il parle c'est un hadith, ren , erawan , vous ... qu'ent vous parler c'est des hadiths.
la différence c'est que les hadiths d'en en parle se sont les hadiths du prophète, il y a ceux qui sont répertorier, et il y a d'autres qu'on connais pas, car une simple discutions entre le prophète Mohamed (pbsl) et un marchent de pains c'est un hadith, un simple conseil du prophète a un simple homme c'est un hadith, tous se qu'il a dit c'est des hadiths.
car la traduction en français du mot hadith c'est parole .
comment en connait des hadith du prophète ?
Un hadith du prophète, commençant par exemple par: "J'ai entendu le prophète dire...".
Il s'agit de la "Tradition fixée", dont la chaîne de transmission s'arrête à un Compagnon. Ce genre de tradition relate ainsi les propos, les gestes ou les approbations des "Sahâbas".
vous dans votre bible vous avez mélangé la parole de Dieu la parole du prophète Jésus, et les récit des apôtres.
par exemple les récits de la vie de Jésus
c'est l'équivalent de al Sirrat al nabawia. ( le vécue du prophète )
la parole de Jésus que la bible la met en rouge c'est l'équivalent de nos hadiths.
et vos évangiles c'est l'équivalent des récits des compagnons sur le prophètes ou leur histoires.
la différence c'est qu'on a pas mélangé le tous pour ne pas confondre
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 03:04voila notre ami qui c'est éclipsé pendent longtemps car je luis posé une question et il na pas su répondre .almasihouilahi a écrit :
hadith par l'ange ?? même quand le prophète dit qu'il épousera aicha à6 ans ??? un dieu bizarre
mais dit moi ou ta vue que aicha avais 6ans qu'en le prophète la épousé ? et donne moi le hadith et ses référence. et donne moi sa chaîne de transmission.
tu est aime insulté mais tu na aucune preuves, si non prouve moi le contraire
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
- sceptique
Ecrit le 03 févr.10, 04:32Je présume que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam dont parle Younes sur le fil du Mahdi fait partie de cette catégorie de Hadiths! Comme je lui ai dit, si une telle prophétie sur l'Antéchrist avait été faite aux Chrétiens, éh bien il y a fort à parier qu'elle se serait rertrouvée dans la Bible car celle-ci aurait de toute évidence été envoyée par Dieu ou son Saint-Esprit!esserhane rédha a écrit :un Hadith qudussi, sa veut dire un hadith sacré,ou le prophète( Pbsl )dit: "Allâh a dit ... comme la expliqué mon frère Younes pour la prière les autre enseignement ...
Ah bon...car la traduction en français du mot hadith c'est parole .
Donc, les hadiths du prophéte doivent sûrement être des gens très proches de Mohammed! Ils sont probablement l'équivalent des disciples de Jésus, comme tu dis.la différence c'est que les hadiths d'en en parle se sont les hadiths du prophète, il y a ceux qui sont répertorier, et il y a d'autres qu'on connais pas, car une simple discutions entre le prophète Mohamed (pbsl) et un marchent de pains c'est un hadith, un simple conseil du prophète a un simple homme c'est un hadith, tous se qu'il a dit c'est des hadiths.
Je vois... Mais il est dommage que ces hadiths du prophète (hautement inspirés) ne soient pas inclus dans le Coran dans une section qui leur serait tout spécialement assignée, à la fin du Coran, par exemple, car ceci nous permettrait d'avoir une meilleure connaissance de ce que pensent les Musulmans sur certains points importants de la foi... merci tout de même pour toutes ces informations, Esserhane. J'apprécie ces explications.et vos évangiles c'est l'équivalent des récits des compagnons sur le prophètes ou leur histoires.
la différence c'est qu'on a pas mélangé le tous pour ne pas confondre
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 06:45je ne veut pas donné mon point de vue sur l'inspiration du saint esprit de la bible ( par respect a nous amis chrétiens ) .
mais concernent les hadiths, Younes a cité des hadiths ou le prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a donné une description de l'Antéchrist, et le prophète dans d'autre hadiths nous a donné des signes de sa venue que certains d'entre eux son réaliser et d'autre pas encore.
es que la bible donne se détailles et ses prophétie de sa venue ? non bien sur
Ah bon... [/quote]car la traduction en français du mot hadith c'est parole .
oui c'est ça car les hadiths ( sahihe ) automatique sont ceux que la chaîne de transmission s'arrête à un Compagnon
le compagnon avent d'évoqué le Hadith il dit jais entendu le prophète (pbsl) dir :............................
ou bien il dit ( hadathani rassoul allah ) sa veut dire que le prophete ma dit :.........................
Je vois... Mais il est dommage que ces hadiths du prophète (hautement inspirés) ne soient pas inclus dans le Coran dans une section qui leur serait tout spécialement assignée, à la fin du Coran, par exemple, car ceci nous permettrait d'avoir une meilleure connaissance de ce que pensent les Musulmans sur certains points importants de la foi... merci tout de même pour toutes ces informations, Esserhane. J'apprécie ces explications.
oui car je suis Arabe et je sais de quoi je parle . si tu veut le confirmé demande a un autre arabe.
on peut pas faire ça, pour plusieurs raisonsJe vois... Mais il est dommage que ces hadiths du prophète (hautement inspirés) ne soient pas inclus dans le Coran dans une section qui leur serait tout spécialement assignée, à la fin du Coran, par exemple, car ceci nous permettrait d'avoir une meilleure connaissance de ce que pensent les Musulmans sur certains points importants de la foi... merci tout de même pour toutes ces informations, Esserhane. J'apprécie ces explications.
la première, c'est que le Coran sa veut dire l''ensemble des sourates rassemblé dans un livre sacré, par ordre de dieu, pour les musulmans c'est le livre le plus sacré. alors il faut pas ajouté dans se livre un répertoire, pour d'autre enseignement, malgré qu'elle vienne du prophète. car c'est le livre de dieu .
la deuxième raison , il faut savoir que si en ajoute au saint coran les hadith authentiques sa devient trop volumineux et il pèsera des tonnes, alors pour les hadiths en l'est rassemblé dans d'autre livre, par exemple (Sahihe el boukhari, et Sahihe Mouslim ) l'authentique de boukhari, et l'authentique Mouslim .
et il y d'autre livre le vécue du prophète .... en peut remplir une bibliothèque avec tous ses livre, alors c'est impossible de réunir tous ça dans un seul livre .
mais tous ses livres excite et il sont a la porté de tous le monde .
ps :moi aussi j'apprécie nos discutions
- scic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 09:29Bonjour,
Sans vouloir être désagréable, Sceptique, tu sembles savoir parfaitement que ce n'est pas sa conviction, et encore moins ce qu'elle voulait dire, donc j'ai du mal à voir l'intérêt de la remarque.sceptique a écrit : Ah bon... parce que les révélations des hadiths ne sont pas inspirées par le Saint-Esprit (l'ange Gabriel), je suppose?En somme, ce que tu me dis, Zynaa, c'est que les révélations des hadiths ne sont rien de plus que des opinions d'hommes et qu'elles ne sont pas, par conséquent, des révélations divines auxquelles on pourrait ultimement donner crédit.
Il existe des recueils de hadiths depuis fort longtemps, j'imagine mal en quoi le fait de les inclure dans le Coran constituerait un progrès révolutionnaire alors que les hadiths ont déjà été compilés et forment des livres bien plus épais que le Coran lui-même, même si je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer au niveau théologique (au niveau pratique, pour trimballer un livre de 30kg, c'est autre chose)...Je vois... Mais il est dommage que ces hadiths du prophète (hautement inspirés) ne soient pas inclus dans le Coran dans une section qui leur serait tout spécialement assignée, à la fin du Coran, par exemple, car ceci nous permettrait d'avoir une meilleure connaissance de ce que pensent les Musulmans sur certains points importants de la foi... merci tout de même pour toutes ces informations, Esserhane. J'apprécie ce
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.10, 10:11Se permettre de donner un jugement et une critique sur l'islam sans même savoir ce qu'est qu'un hadith , il fallait le faire .
Les hadiths ne sont pas révélé par gabriel as . Les hadiths sont les paroles de mohamed saws .
Les hadiths ne sont pas à mettre au même niveau que le coran , le coran est la matière première et le coran est la source de toute la pensée musulman .
Les hadiths sont des compléments , ce sont les avis de mohamed saws , ses opinions ....
D'ailleurs mohamed saws a interdit que l'on retranscrive ses paroles de son vivant .
Les hadiths ne sont pas révélé par gabriel as . Les hadiths sont les paroles de mohamed saws .
Les hadiths ne sont pas à mettre au même niveau que le coran , le coran est la matière première et le coran est la source de toute la pensée musulman .
Les hadiths sont des compléments , ce sont les avis de mohamed saws , ses opinions ....
D'ailleurs mohamed saws a interdit que l'on retranscrive ses paroles de son vivant .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 03 févr.10, 20:56Que La paix soit sur toi mon frère,sceptique a écrit :J'aimerais savoir pourquoi les enseignements des hadiths ne sont pas directement intégrés au Coran comme le sont les écrits de Saul de Tarse ou encore de Jean le Révélateur dans le Nouveau Testament?
Le coran est tout à fait autre chose que les hadith, c'est le miracle du Prophète (saw) comme Jésus (as) et Moïse ont eu leurs miracles.
Pour bien comprendre il faut voir que le coran est par rapport aux hadith ce que Dieu est par rapport aux hommes.
Bien sur les hadith sont d'inspiration divine et rien n'empêche de regrouper le coran avec les hadiths tout en spécifiant bien que ça c'est le coran et ça c'est le hadith mais il y a un problème : ) si nous prenons par exemple le sahih boukhari il fait huit volume, tu comprends que c'est impossible de regrouper tout ça en un seul livre et ce n'est pas le seul livre de hadith.
Par exemple moi qui suis chiite, nous avons un recueil de hadith qui fait 120 volume

Al-imane - Communauté chiite francophone
Ecrit le 03 févr.10, 20:58Je reviendrais sur un poste à part pour démontrer que cette histoire de mariage à 6 ans est complètement fausse.almasihouilahi a écrit :
En attendant je te demande une chose, crois tu que à l'époque du Prophète (saw) ses ennemis ne se saurait pas jeter dessus sur cette information pour le discréditer complètement? En avons nous des traces?

Ecrit le 03 févr.10, 21:21Et voici la réponse : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 24188.html
- sceptique
Ecrit le 04 févr.10, 03:52erwan a écrit :Se permettre de donner un jugement et une critique sur l'islam sans même savoir ce qu'est qu'un hadith , il fallait le faire . Les hadiths ne sont pas révélé par gabriel as . Les hadiths sont les paroles de mohamed saws .

Mais ses paroles devraient normalement faire figure de paroles inspirées de Dieu, tu ne penses pas, Erwan? Younes m'a sorti une prophétie des plus éloquentes et détaillées concernant l'Antéchrist. C'est donc dire que cette révélation devait sûrement venir de Dieu!.. non?Les hadiths ne sont pas à mettre au même niveau que le coran , le coran est la matière première et le coran est la source de toute la pensée musulman .

-