Simplement moi a écrit :
La réponse est dans la bible... sans doute chez Abraham c'était beaucoup plus loin....
ct à kelkes mètres . .
Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Éternel.
19.28
Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.
19.29
Simplement moi a écrit :20 Il y a cette ville là-bas; elle est assez proche pour que j'aie le temps de m'y réfugier. Elle est insignifiante, permets-moi de fuir jusque là pour sauver ma vie! N'est-elle pas peu de chose?
Une ville LA-BAS qui est assez proche

. . .
Simplement moi a écrit :En plus y'a un truc qui choc au sujet de la femme de Lot . . pourquoi l'avoir changé en statue si elle ne faisait pas partie des injustes . . c pas juste
Le Coran dit que la femme de Lot faisait partie des injustes .
Elle a désobéi. Tout simplement.
17 Une fois hors de la ville, l'un des hommes lui dit:
---Sauve-toi! Il y va de ta vie.
Ne regarde pas derrière toi et ne t'arrête nulle part dans la plaine! Fuis vers la montagne si tu ne veux pas périr
26 La femme de Loth regarda derrière elle et fut changée en une statue de sel
bof. . Lot etait déja rentré dans la ville de Tsor . .
Simplement moi a écrit :Le Coran dit cela... après avoir lu la bible

et encore faudrait il savoir ce que "injustes" veut dire pour le rédacteur du coran...
euh . . pas de statut de sel
Elle avait surement commis des péchés . . grave pour la femme d'un prophète . .ça n'aurait pas été juste de transformer une personne parce qu'elle s'est retournée . .
"Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. "Coran