Les musulmans et Saint-Paul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 22 janv.18, 14:03

Message par Chrétien de Troyes »

Bonjour à tous!

Il n'est pas rare de voir sur internet les musulmans parler en mal de Saint-Paul en des termes souvent peu éloquent.

J'ai lu sur YouTube et à quelque reprise sur ce Forum les Musulmans appeler Saint-Paul ->Paulo le Menteur ou Paulo le Sataniste.

Comme on peut le voir dans certains commentaires un peu ridicule...
Lui reprochant d'être un Juif qui aurait voulu égarer les Chrétiens du droit chemin en demandant aux Gentils de renoncer à la Thora et à la Circoncision.

Et on se gratte tous un peu la tête... :interroge:

Mais où donc, sont-ils allé chercher de telles énormités.

Et bien, je crois avoir ici trouver un peu la réponse.

En lisant sur le «Toledot Yeshou», texte juif fortement anti-chrétien,
j'ai trouver une description de Saint-Paul assez proche de celle qu'en font les musulmans.
Wikipedia a écrit :Les Sages d'Israël obtiennent de la reine licence de se venger des disciples de Jésus et en tuent un grand nombre. Pourtant, trente ans après la mort de Jésus, il y a encore des disciples de Jésus qui n'abandonnent pas la Torah et vivent parmi les juifs, ce qui cause de nombreux conflits. Les Sages d'Israël décident de choisir un des leurs qui trompera les « vauriens» en leur faisant croire que la volonté de Jésus est qu'ils abandonnent la Torah. Ce sage (Élie dans le manuscrit de Vienne) apprend le Nom explicite, ce qui lui permet d'accomplir des miracles et de faire croire aux chrétiens qu'il est envoyé par Jésus. Il leur prêche, d'une part, d'abandonner les pratiques juives et, d'autre part, de se montrer d'une complète soumission aux juifs : « si un juif te dit : 'accompagne-moi un mille pour m'alléger la route', il faudra l'accompagner deux milles et le quitter en paix, car telle est la volonté de Yeshuh. (...) Si les juifs usent de contrainte à votre égard, avisez-vous de ne point rendre le mal pour le mal. Autre commandement : si un juif vous frappe du poing du côté droit, offre-lui le gauche afin qu'il agisse à sa guise : vous direz avoir accepté cela par amour pour Yeshuh et vous ne persécuterez ni peu ni prou. (...) si vous voulez partager avec Yeshuh le monde à venir, acceptez avec amour et bonne volonté tous les maux que voudront vous infliger les juifs, car il vous gratifiera d'un bon salaire dans le monde à venir26. » La mission d'Élie auprès des chrétiens réussit. Cet Élie se donna auprès des chrétiens le nom de « S. Paolo » (Saint Paul). Le manuscrit de Strasbourg fait ce commentaire : « Cet Élie qui leur montra ces lois qui ne sont pas bonnes le fit pour le bien d'Israël. »
Vraiment on a ici, une présentation de Saint-Paul assez sembable à ce que nous montre les musulmans !!

Serait-il possible, quand certains musulmans se serait servi de ce texte pour tenter de convertir des chrétiens à l'Islam? :hum:

On a sûrement encore ici droit à un numéro de Taqiya, cependant les musulmans oublient tout le reste du Texte, qui ne fait pas seulement mal paraître Saint Paul, mais aussi le Christ lui-même!!

Mais maintenant que le Pot-aux-Rose est découvert et qu'on sait très bien que les musulmans vont chercher leur opinion de Saint-Paul dans le pire de tous les textes Anti-Chrétiens, je dois dire que je suis abassourdie de ma découverte. Je n'en crois presque pas mais yeux!

Mais de la part des musulmans, il faut s'attendre à tout! Et même ça

Cordialement

Oρθοδοξία ή θάνατο

Chrétien de Troyes
Je suis maintenant Catholique romain

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 22 janv.18, 14:34

Message par Gaetan »

Paul était confus, il disait qu'il ne fallait pas suivre la Torah mais en même temps il disait qu'elle venait de Dieu. Si la Torah vient de Dieu il faut la suivre, or elle vient du diable et c'est la raison pour laquelle Jésus ne la suivait pas et que les pharisiens voulait le tuer.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 22 janv.18, 20:17

Message par Gorgonzola »

Dans ce que les musulmans disent de Paul, je crois qu'ils le considèrent plutôt comme un traître.
Car ils connaissent son histoire. Paul chassait les chrétiens et sa conversion au Christ est quelque chose d'insupportable puisqu'elle apporte une preuve de la véracité de l'Evangile chrétienne qu'ils rejettent. Et par ricochet de la fausseté de l'islam. Paul le converti "post mortem" est une preuve vivante de la divinité de Jésus. C'est inconcevable !
Jésus l'agneau immolé le seul capable et digne d'ouvrir le livre aux sept sceaux.
La tradition musulmane s'effondre une fois de plus avec Paul.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 00:01

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Jésus l'agneau immolé le seul capable et digne d'ouvrir le livre aux sept sceaux.
La tradition musulmane s'effondre une fois de plus avec Paul.
En tant que musulman, et je parle pour moi même, l'histoire de l'évangile et du prophète Jésus as, je l'ai appris du saint Coran.
Le Coran, raconte la naissance de jesus, qu'il est un prophète a qui Allah, avait transmis un évangile qui est la continuation de la thora.
Jesus, devait aussi remettre sur la bonne voie, les juifs qui s'étaient éloigné de l’enseignement de Moise as.
Le coran, raconte aussi que jesus a été trahi par son peuple les Nassara (les Nazareens?), qui au début l'avaient cru pour le nier après.
Les Nassara étaient des juifs.
Le coran dit que Les prophetes Moise as et Jesus as, avaient référer qu'ils ont étés envoyé qu'a leur peuple et qu'il aura une autre personne , un messager d'Allah pour toutes les nations.
Le coran, ne citent jamais, ni les noms des apôtres et ni encore le nom du faux prophète Paul.
Le coran, dit aussi de se référer a ce qui est écrit dans la Thora et dans l'évangile.
Malheureusement, la Thora et l'évangile dont parle le Coran, aujourd'hui, n'existent pas et ils sont introuvable; en revanche, il y'a une bible composée de 65 livres, dont 5 livres qui composent la thora, et 4 évangiles contradictoires entre eux, et écrits par des personnes qui ne sont pas les 12 apôtres dont les livres ont étés cachés, mais par des personnes n'avaient jamais connu Jesus as.


Personnellement Paul, et son histoire, je l'ai entendu pour la première fois sur ce forum, ces dernières trois années.
En regardant ce qui est écrit dans la bible, j'ai trouvé que les détails de ce qui est écrit dans le coran, ils existent est très clairs dans la bible.

C'est dans la bible que j'ai découvert la grande imposture du christianisme, et les falsifications effectués sur la Thora et sur l'évangile par les mais mensongères des israélites et des Romains.

Dans la bible, et ce n'est que sur ce forum, j'ai découvert que comme le saint coran dit que les juifs avaient falsifiés la thora?????

ci-dessous, un verset biblique qui confirment ce que connaissent les musulmans:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

ci-dessous, la confirmation que jesus, est un messager envoyé qu'au juifs et non pas a toute les nations, comme disent les chrétiens:

Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jesus avait dit qu'il y'aura une autre personne pour raconter des choses a venir:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jesus a dit aussi, qu'il y'aura un trompeur porteur d'un faux évangile et ce, avant la destruction du temple de Jérusalem avéré en 70, et en 142 aprés jc:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

Les 4 évangiles existant dans la bible, ont étés écrits entre l'année 46 et 110 aprés jc, c'est a dire avant l'année 142 date de la destruction finale du temple de Jérusalem.

Dans la bible, il existe aussi l'histoire d'un certain Paul, qui dit lui meme, qu'il est habité par un démon:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

L’enseignement que jesus avait laissé a ses disciples, etait basé sur la FOI et sur les OEUVRES, alors que dans les 4 évangiles, on trouve un enseignement qui n'est pas celui de jesus, mais d'un certain Paul, qui dit qu'il avait fait une guerre pour que a la fin, il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Concernant la falsification de l'évangile de jesus, même le père de l'église Catho-Romaine, vers l'année 39O après jc, confirme qu'il y'a eu mensonge:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …
»

Alors, mon amie Gorgonzola, stp, ne raconte plus que les musulmans ont de la haine pour Paul, parce qu'on ne connait même qui est, ceux qui parlent de Paul, l'imposteur, parce qu'on a trouvé ces détails dans la bible et que les "chrétiens", ne comprennent pas.




celui qui a été envoyé avec les 7 sceaux, c'est l'élu des nations et non pas jesus, comme tu racontes erronément:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 02:28

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : En tant que musulman, et je parle pour moi même, l'histoire de l'évangile et du prophète Jésus as, je l'ai appris du saint Coran.
Rien d'étonnant..

Si tu avais un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu lirais au moins un des 4 évangiles de A à Z pour bien les comprendre et les confronter au coran.

Mais tu as peur comme la plupart des musulmans de lire la vraie vie du Christ et de voir ton coran s'effondrer.

Paul a été touché par la grâce et la puissance de Dieu en Christ ressuscité..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 03:04

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Rien d'étonnant..

Si tu avais un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu lirais au moins un des 4 évangiles de A à Z pour bien les comprendre et les confronter au coran.

Mais tu as peur comme la plupart des musulmans de lire la vraie vie du Christ et de voir ton coran s'effondrer.

Paul a été touché par la grâce et la puissance de Dieu en Christ ressuscité..
Tu n'as pas répondu, tu es restée bouche béé..... les 4 évangiles, je les ai lu, ils contiennent les détails contenu dans le livre de la vérité , le saint coran, mais ils sont plein de mensonges et surtout des dizaines de contradictions dont j'ai déjà parlé que je peux te les donner un a un.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 03:26

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Tu n'as pas répondu, tu es restée bouche béé..... les 4 évangiles, je les ai lu, ils contiennent les détails contenu dans le livre de la vérité , le saint coran, mais ils sont plein de mensonges et surtout des dizaines de contradictions dont j'ai déjà parlé que je peux te les donner un a un.
Répondu à quoi.. à ton fatras d'élucubrations ?

Les 4 évangiles contiennent ce que ne contiendra jamais le coran : Jésus mort crucifié et ressuscité et monté aux cieux :
"Nul n'ira au Père que par Moi : je suis le chemin, la vérité et la vie".

C'est ce qu'a enseigné Paul.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 04:10

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Répondu à quoi.. à ton fatras d'élucubrations ?

Les 4 évangiles contiennent ce que ne contiendra jamais le coran : Jésus mort crucifié et ressuscité et monté aux cieux :
"Nul n'ira au Père que par Moi : je suis le chemin, la vérité et la vie".

C'est ce qu'a enseigné Paul.
je t'assure que dans les 4 évangiles, jésus n'a jamais été Dieu, ni fils de Dieu, ni saint esprit, et il n'est pas mort sur la croix.
Croix moi, il s'agit d'un mensonge que les Romains a travers l'église d'aujourd'hui, vous ont inculqué dans la cervelle.
Dans la bible, on trouve d'autres mensonges et d'autres contradictions, mais non sur la divinité de jésus qui n'existe pas.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 04:50

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : je t'assure que dans les 4 évangiles, jésus n'a jamais été Dieu, ni fils de Dieu, ni saint esprit, et il n'est pas mort sur la croix.
C'est ce que t'enseigne ton coran.
rien de nouveau.

"Je suis le chemin la vérité et la vie".

Il n'y a pas d'autre vérité que Jésus-Christ dont les 4 évangiles relatent la vie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 05:02

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :

"Je suis le chemin la vérité et la vie".

Il n'y a pas d'autre vérité que Jésus-Christ dont les 4 évangiles relatent la vie.
moi aussi, je suis convaincu que Jesus est le chemin, la vérité et la vie, seulement que tu n'as pas suivie son enseignement, et tu es allé vers l’enseignement de Paul, qui est celui des païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Après que jesus ai quitté la terre, il y'a eu falsification:

Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »


Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


En réalité l'apôtre Pierre dément cette annonce du faux prophète Paul en annonçant :

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que
depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens
entendent la parole de l’Évangile et y croient
»

c'est a dire que les païens auxquels tu appartiens, devaient suivre l'évangile de l’apôtre pierre qui est celui des CIRCONCIS.

ps: l'évangile de Pierre comme celui de tous les apôtres, il a été caché par les Romains 'Apocryphe).
Cachés, parce qu'ils sont en contradiction de l’enseignement existant dans les 4 évangile selon....... des personnes qui ne connaissent pas jesus.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 05:39

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :

"Je suis le chemin la vérité et la vie".

Il n'y a pas d'autre vérité que Jésus-Christ dont les 4 évangiles relatent la vie.
omar13 a écrit : moi aussi, je suis convaincu que Jesus est le chemin, la vérité et la vie, seulement que tu n'as pas suivie son enseignement, et tu es allé vers l’enseignement de Paul, qui est celui des païens:
Paul a enseigné Jésus et sa mission.

L'enseignement de Paul collent avec les évangiles, Paul est un apôtre et un missionnaire du Christ.

Seulement toi tu déformes tout pour laisser la 1ere place à la fausse religion islam et au faux prophète Mahomet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 05:48

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Paul a enseigné Jésus et sa mission.

L'enseignement de Paul collent avec les évangiles, Paul est un apôtre et un missionnaire du Christ.

Seulement toi tu déformes tout pour laisser la 1ere place à la fausse religion islam et au faux prophète Mahomet.
tu n'as pas répondu a mon message, comme tu n'avais pas répondu a celui d'avant?,,, tu n'as rien a dire, tu restes toujours bouche bééé devant l'évidence.
D'un coté, je suis content que tu ai décliné l'offre pour faire part de mon harem, avec ton aveuglement a yeux ouvert, j'aurai surement souffert. Alhamdoulillah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 05:49

Message par Saint Glinglin »

Il me paraît étrange que le Toledot parle de Paul.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 05:50

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :avec ton aveuglement a yeux ouvert, j'aurai surement souffert. Alhamdoulillah
:lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les musulmans et Saint-Paul

Ecrit le 23 janv.18, 06:47

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :je t'assure que dans les 4 évangiles, jésus n'a jamais été Dieu, ni fils de Dieu, ni saint esprit, et il n'est pas mort sur la croix.
C'est bien ce que Gorgonzola disait... tu es d'une malhonnêteté intellectuelle affligeante, ou alors tu ne sais pas lire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 106 invités