Les musulmans, la grande nation annoncée
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les musulmans, la grande nation annoncée
Ecrit le 28 août17, 02:41Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert … »
Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »
Aujourd'hui, et après 14 siècles, les musulmans, appartiennent a une nation de plus de deux milliards de personnes.
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
Aujourd'hui, et après 14 siècles, les musulmans, appartiennent a une nation de plus de deux milliards de personnes.
Re: Les musulmans, la grande nation annoncée
Ecrit le 28 août17, 06:22Bonjour,
Plus de deux milliards omar? c'est que je n'ai pas cette information...
Aussi, s'il te plait, peux tu me dire pourquoi tu ne fais que lire la bible et en ressortir des points très controversés et ambigus pour imposer ton avis dessus et présenter cela comme une vérité absolue?
et une toute dernière question, si tu le permets, quel est ton but sur ce forum?
Merci
Plus de deux milliards omar? c'est que je n'ai pas cette information...
Aussi, s'il te plait, peux tu me dire pourquoi tu ne fais que lire la bible et en ressortir des points très controversés et ambigus pour imposer ton avis dessus et présenter cela comme une vérité absolue?
et une toute dernière question, si tu le permets, quel est ton but sur ce forum?
Merci
Ecrit le 28 août17, 07:17ce forum, je l'ai découvert par hasard a la fin de 2014, je ne connaissait rien de la bible a part ce que j'ai entendu parler comme musulman, c'est a dire les juifs avaient la Thora et les "chretiens" ont l'évangile.EL MAHDI a écrit :
Merci
En 2014, les intervenant a cette section islamo-chretiens, étaient tous chrétiens qui parlaient de l'islam, en utilisant tous les blasphèmes possible contre Allah, le prophète Mohamed saws, et les musulmans.
j'ai commencé a lire et a apprendre et a dialoguer avec les amis "chretiens" qui ont même diminué de leur dénigrement vers l'islam et les musulmans.
Mon avis personnel sur ce forum, qui a été crée en 2003, c'est a dire après 2001 date de " l 'attentat" aux deux tours, et après que la guerre a l’Afghanistan avait commencé, le but de ce forum, c'est de diffuser de fausses informations sur l'islam et les musulmans, motif pour lequel, on trouve plusieurs ex musulmans, utilisés comme mercenaires, dont leur chef yacoub.
Les fausses informations sur l'islam, sont divulgué pour faire augmenter la haine vers les musulmans et justifier les milliers de tonnes de bombes qui sont jetées quotidiennement sur la tète des musulmans.
Ecrit le 28 août17, 07:38La haine vers les musulmans est normale. Quelques uns sont EXTRÊMEMENT intolérants et violents..cela se comprendLes fausses informations sur l'islam, sont divulgué pour faire augmenter la haine vers les musulmans et justifier les milliers de tonnes de bombes qui sont jetées quotidiennement sur la tète des musulmans.
La Haine contre l'ISLAM et Mohammed est ce qui est maladif...une idéologie et un mort...
Bon, Omar, malgré nos différences, Louange à Dieu pour la grande Faveur qu'est l'ISLAM...Autrement toi et Moi serions ce que nous détestons, cette bassesse dans l'adversité typique des non musulmans..
Ecrit le 28 août17, 11:44En terre d'Islam la parole du vrai Dieu est combattue voir interdite. Il n'y a qu'en Russie que cette sénilité, cette démence se retrouve à la manière de certains pays musulmans qui interdisent aux chrétiens de lire leur bible ou de pouvoir se rassembler.omar13 a écrit :Genèse 21/17
Genèse 17/18
Comment qualifier une telle nation ?
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 28 août17, 19:03On peut s'opposer et refuser et contester sans haine. Le mot "haine" a un sens assez précis et très fort : on veut du mal, de la souffrance, et si c'est encore plus poussé la mort, à l'objet de sa haine. Tout le mal que je souhaite aux musulmans est qu'ils se libèrent de leur religion parce que je suis convaincu qu'alors ils seront mieux.EL MAHDI a écrit :La haine vers les musulmans est normale. Quelques uns sont EXTRÊMEMENT intolérants et violents..cela se comprend
La Haine contre l'ISLAM et Mohammed est ce qui est maladif...une idéologie et un mort...
Si on veut se comprendre dans la discussion, il faut essayer de maintenir le sens des mots, y compris le mot "haine".
Et désolé, je lis la bio de Mohammed selon les sources islamiques disponibles, c'est d'abord lui que je vois, comme tu dis, extrêmement intolérant et violent.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août17, 20:44Quelle grande nation ?Les musulmans, la grande nation annoncée
Si c'était le cas qu'allez-vous faire de la science, la recherche, la physique la chimie l'astronomie..
On va imaginer que vous accédez au pouvoir mondial..
Quelles sont vos grandes lignes concernant la dépollution de la planète, les énergies alternatives (plus de pétroles), l'urbanisme des mégalopoles, les transports.. Qui va s'occuper de tout ça ? Les mécréants comme toujours ?
Y a t'il un prix nobel musulman ? Un musulman qui a mis au point ou inventé quoique ce soit d'utile à la communauté mondiale pour faire un monde meilleur ?
Quelle grande nation ? Grande parce que nombreuse ? Combien restent ils de juifs dans le monde.. Proportionnellement, combien y a t'il de prix nobels décernés à des juifs ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 août17, 20:57C'est l'islam qui est une idéologie de haine.EL MAHDI a écrit :La haine vers les musulmans est normale. Quelques uns sont EXTRÊMEMENT intolérants et violents..cela se comprend
- spin
Ecrit le 28 août17, 21:56Pour les Nobel scientifiques, Ahmed Zewail, égyptien. Et aussi, Abdus Salam, pakistanais, sauf qu'il est ahmadi. Les ahmadis se veulent musulmans mais ne sont pas reconnus comme tels par les autorités islamiques et sont persécutés au Pakistan. Cela posé, les deux travaillent en Occident.Gorgonzola a écrit :Y a t'il un prix nobel musulman ?
Et rappel, le plus grand savant produit par le monde musulman dans son "âge d'or", un des plus grands tout court, était un mécréant déclaré (intouchable car il soignait le Calife) : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/razi.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 28 août17, 22:23ils s'agit des versets que j'ai pris de ta BIBLE:Gorgonzola a écrit : Quelle grande nation ?
Genèse 21/17
Genèse 17/18
je serais très content, si tu pourras me donner ta version sur ces deux versets bibliques; si tu n'en a pas, signifie que tu vies un mensonge des plus catastrophique pour l'humanité.
- spin
Ecrit le 28 août17, 22:33D'une manière générale, il y a toutes les raisons de penser que les "prophéties" annoncées comme telles dans la Bible étaient déjà accomplies quand elles ont été rédigées. Donc, il faut chercher quelle grande nation, avec qui il fallait compter, était supposée descendre d'Ismaël il pouvait y avoir à l'époque des Rois ou de l'Exil.omar13 a écrit :je serais très content, si tu pourras me donner ta version sur ces deux versets bibliques; si tu n'en a pas, signifie que tu vies un mensonge des plus catastrophique pour l'humanité.
Ecrit le 28 août17, 22:40Il y'a un seul ISMAEL,spin a écrit : D'une manière générale, il y a toutes les raisons de penser que les "prophéties" annoncées comme telles dans la Bible étaient déjà accomplies quand elles ont été rédigées. Donc, il faut chercher quelle grande nation, avec qui il fallait compter, était supposée descendre d'Ismaël il pouvait y avoir à l'époque des Rois ou de l'Exil.
la vérité sur la grande nation musulmane est annoncée dans la bible et tu le sais bien, mais comme toujours et depuis 2007, tu cherches a confondre les idées en restant dans le vague, et surtout tenir ces vérités encore cachées, mais pas pour longtemps.
Ecrit le 28 août17, 23:44omar13 a écrit : Aujourd'hui, et après 14 siècles, les musulmans, appartiennent a une nation de plus de deux milliards de personnes.

Je suis compté comme mahométan parce que je suis né dans un pays mahométan
où le mahométisme est religion d'état (article 2 de la constitution)
où si on critique la RATP on risque la prison
où on continue de mutiler le sexe des enfants
Malgré ça, des esprits libres critiquent la gigantesque et effroyable secte comme Boualem Sansal, Kamel Daoud...etc.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 28 août17, 23:51l’innommable, toi, tu t'es mis dans les bras de iblis, alors que la religion de tes pauvres parents, était bien annoncée dans la bible:
Genèse 21/17
Genèse 17/18
Genèse 21/17
Genèse 17/18
Ecrit le 29 août17, 00:24GRANDE NATION ??
Il est VRAI que c'est incroyable ce qui s'est passé.Comment des simples nomades bédouins ,dans le désert, ont réussi à dominer le monde pendant des siècles.
Du début de l'Islam jusqu'à la fin des Ottomans, les Arabes étant des dominants.
On peut en conclure que parfois ces Livres sont vraiment déroutants; on les croit devins (comme Teo),mais la divinité en est prouvée par GRANDE NATION
Il est VRAI que c'est incroyable ce qui s'est passé.Comment des simples nomades bédouins ,dans le désert, ont réussi à dominer le monde pendant des siècles.
Du début de l'Islam jusqu'à la fin des Ottomans, les Arabes étant des dominants.
On peut en conclure que parfois ces Livres sont vraiment déroutants; on les croit devins (comme Teo),mais la divinité en est prouvée par GRANDE NATION
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
-