Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les musulmans se sont trompés de forum

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les musulmans se sont trompés de forum

Ecrit le 03 juin17, 10:08

Message par ex-musulman »

Les musulmans, pour faire face aux critiques au sujet des versets violents du Coran, ont systematiquement recours à des versets violents de l'ancien testament comme pour dire "Regardez, vous aussi votre livre est violent." Ils font cela 2000 ans après que les chrétiens ont reçu un NOUVEAU testament. Ils feraient donc mieux d'aller dans un forum judéo-musulam au lieu de nous faire perdre notre temps!
I ->

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les musulmans se sont trompés de forum

Ecrit le 03 juin17, 10:22

Message par manouche »

bravo ex musulman franchement ta tout dis en quelque mots que D ieu te protege & beni sois tu....Que dieu te preserve MON FRERE
Aime ton prochain comme toi-même

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 juin17, 10:31

Message par spin »

ex-musulman a écrit :Les musulmans, pour faire face aux critiques au sujet des versets violents du Coran, ont systematiquement recours à des versets violents de l'ancien testament comme pour dire "Regardez, vous aussi votre livre est violent." Ils font cela 2000 ans après que les chrétiens ont reçu un NOUVEAU testament. Ils feraient donc mieux d'aller dans un forum judéo-musulam au lieu de nous faire perdre notre temps!
Même sans le "NT", absolument personne, mêmes les plus allumés des fondamentalistes chrétiens, juifs ou samaritains (les plus proche de la Torah) ne prend toute la Bible à la lettre, ni pour ce qu'elle prescrit ni pour ce qu'elle raconte. C'est rigoureusement impossible.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Faham

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 juin17, 23:52

Message par Faham »

ex-musulman a écrit :Les musulmans, pour faire face aux critiques au sujet des versets violents du Coran, ont systematiquement recours à des versets violents de l'ancien testament comme pour dire "Regardez, vous aussi votre livre est violent." Ils font cela 2000 ans après que les chrétiens ont reçu un NOUVEAU testament. Ils feraient donc mieux d'aller dans un forum judéo-musulam au lieu de nous faire perdre notre temps!
Tu es devenu chretien ?

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin17, 05:22

Message par ex-musulman »

Faham a écrit : Tu es devenu chretien ?
oui
I ->

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin17, 12:12

Message par Imperiocristo »

Matthieu 22

34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Les Juifs trahissait le coeur de la Loi divine
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 juin17, 18:23

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Les Juifs trahissait le coeur de la Loi divine
Rabbi Hillel Ha Zaken, le plus prestigieux des maitres pharisiens, AVANT JESUS : "Ce que tu n'aime pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres, c'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie" (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).

Au passage, les imprécations de Jésus contre les pharisiens en bloc sont clairement des falsifications dans l'Evangile, alors que les passages qui le montrent en bons rapports avec des pharisiens ont de bonnes chances d'être authentiques (c'est important de le rappeler car l'antijudaïsme et l'antisémitisme s'en nourrissent encore).

Bien sûr, il faudrait en parler sur un autre fil.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 juin17, 02:19

Message par spin »

Mormon a écrit :La loi de Moïse était un code pénal qui prévoyait la peine de mort pour certains crimes qui mettaient en danger toute la collectivité.
Je crois utile de rappeler la réponse d'un certain Jim à la présentatrice vedette Laura Schlesinger :
Jim a écrit :Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?

Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?
Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim
Pris sur http://jasmina31.over-blog.com/article- ... 39114.html

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin17, 02:23

Message par yacoub »

spin a écrit :Même sans le "NT", absolument personne, mêmes les plus allumés des fondamentalistes chrétiens, juifs ou samaritains (les plus proche de la Torah) ne prend toute la Bible à la lettre, ni pour ce qu'elle prescrit ni pour ce qu'elle raconte. C'est rigoureusement impossible.
Le Saint Coran est considéré comme étant la Parole d'Allah atemporel et aspatial qu'on ne peut récuser.
Allah dit de trancher la main du voleur, il faut donc la trancher et non le mettre en prison.

Le jour où le Bon et Noble Musulman comprendra que l'auteur du Saint Coran est PBSL, il aura fait un grand pas en avant.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juin17, 04:04

Message par Mormon »

spin a écrit :J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Tu aurais aussi pu te vendre pour ne pas crever de faim.

Il vaut mieux être un ouvrier nourri-logé à vie qu'un cadavre ou être prisonnier de guerre et mourir prématurément. Les maîtres étaient sensés être bénis par Dieu s'ils traitaient correctement les esclaves.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin17, 04:12

Message par yacoub »

(y) (y) (y)

L’islam va réhabiliter l'esclavage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juin17, 04:18

Message par Mormon »

yacoub a écrit :(y) (y) (y)

L’islam va réhabiliter l'esclavage.
Plutôt les petit-boulots à quart temps. :D
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin17, 04:25

Message par yacoub »

Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin17, 04:54

Message par Gaetan »

ex-musulman a écrit : oui
Les judéo chrétiens sont comme les judéo musulmans, ce ne sont pas de véritables partisans du Christ, ne l'oublie pas.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin17, 08:17

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Rabbi Hillel Ha Zaken, le plus prestigieux des maitres pharisiens, AVANT JESUS : "Ce que tu n'aime pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres, c'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie" (Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).

Au passage, les imprécations de Jésus contre les pharisiens en bloc sont clairement des falsifications dans l'Evangile, alors que les passages qui le montrent en bons rapports avec des pharisiens ont de bonnes chances d'être authentiques (c'est important de le rappeler car l'antijudaïsme et l'antisémitisme s'en nourrissent encore).

Bien sûr, il faudrait en parler sur un autre fil.
Oui et ? pourquoi me ressortir ce passage ?
Est clairement ? non c'est clairement parce que tu veut le croire c'est tout mon grand

En fait tu fait t'a sauce ce qui te conviens
Antisémistisme ? tu fait pitié ou est le rapport avec Jésus ? mais tu délire mon pauvre vieux
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre