Les pieges tendus par les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5681
Enregistré le: 07 Nov 2007, 11:01
Localisation: France, sud-est

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mar 2018, 10:40

Avelord1 a écrit:Ayant déjà parcouru certaines de vos interventions, je doute que vous ailliez compris quelque chose au Coran... Vous ne faites que citer de versets sortis de leur contexte pour tromper les gens, mais c'est seulement vous-même que vous trompez !
A chaque fois que j'ai approfondi un tant soit peu le contexte de tel ou tel passage du Coran, je me suis rendu compte que ça va pas du tout, mais alors pas du tout, dans le sens que prétendent les musulmans dits modérés ou les apologistes non-musulmans de l'Islam. Daesh, par contre, peut légitimement s'en réclamer.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2670
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mar 2018, 12:26

L’islam est une religion de paix, mais c’est aussi une religion réaliste et ferme. Ce n’est pas avec des mots doux ou des vœux pieux que vous arriverez à forger une humanité droite et juste. Même Jésus n’a rien pu faire pour sauver cette humanité de la violence, à commencer par les chrétiens eux-mêmes (l'histoire en témoigne).
Changer l’humanité passe par la bonté, mais aussi par la fermeté contre le mal et la corruption. C’est ce que préconise l’Islam (bonté et fermeté). Si un voleur vient, un poignard à la main vous détrousser ou même vous égorger, des mots doux ne suffiront pas pour le faire changer d’avis ou à le remettre sur la bonne voie.
Je pense qu’il vous faut sortir de l’utopie dans laquelle vous nagez et fouler la terre de la réalité. Vous n'avez jamais eu affaire à la vraie violence, à la vraie dureté de la vie, à la guerre, à la faim … L’humanité a toujours été violente… Le christianisme et les mots de Jésus ne l’ont pas changé

si tout même, il y a près de deux milliards de chrétiens dans le monde dire que cela ne change rien est sans doute exagéré.

Oui oui mais vous vous gérez et acceptez la violence pas nous , pour ne pas dire que vous régulez vos sociétés que par la violence qu'elle soit morale ou physique. Nous nous évoluons nous ne tranchons plus les mains nous ne lapidons plus, non par insoumission à Dieu mais par amour de notre prochain et fidélité à Jésus Christ.
Quant au voleur que vous citez, sachez que je n'aurai aucun scrupule à lui flanquer un coup de fusil s'il s'agit de sauver ma vie ou celle des miens. De même qu'en christianisme, la notion de guerre juste existe et est appliquée, vous parliez des 6 millions de juifs massacrés par l'horreur nazi et veuillez prendre en considération que ce chiffre aurait été infiniment plus important si ces "mécréants et impies" d'anglais, d'américains, de canadiens etc... et de russes communistes et athées ne l'avait pas réduite à néant.

La peine de mort a été abolie chez vous il y a peu de cela… et certains veulent la rétablir…
-L’Islam n’a jamais enseigné à asservir les peuples. S’il asservissait les peuples, pourquoi il a laissé les chrétiens d’Égypte et du Moyen-Orient pratiquer leur religion depuis tant de siècles en terre d’Islam ? Pourquoi il a laissé les juifs arabes et berbères d’Afrique du Nord vivre en paix tout ce temps-là, pourquoi il a accueilli une communauté de Juifs séfarades en Espagne médiévale (qui par la suite a été chassée et pourchassée par les cathos inquisiteurs), qui a accueilli des millions de juifs lorsque les nazis aidés par de "gentils" chrétiens … se faisaient transportés vers les camps de concentration ?

avec un statut de dhimmis taillables et corvéables et en état de d'infériorité sociale permanente et objet de pogromes périodiques comme on le voit aujourd'hui encore en Egypte et partout ailleurs où des musulmans rejettent l'islam pour le christianisme.
Est-ce le cas des musulmans dans les démocraties occidentales, non. Je ne répondrais pas sur le nazisme qui était un mouvement ouvertement et fondamentalement anti-chrétien qui, bien qu'ouvertement athée a su trouvé des alliés musulmans et non de moindres.
l y a certes des problèmes politiques actuellement et de la violence chez nous, mais regardez l’histoire dans son ensemble. La vraie violence a surtout habité chez vous. Ces dernières 30-40 années de violence postcoloniale que vit le monde musulman (en partie imputable au chaos laissé par vos nations) ne doivent pas vous aveugler… vous avez fait mille fois pire il y 70 ans de cela…



oui mais 300000 morts au cours de la décennie noire en Algérie au nom de la foi islamique il y a 20 ans à peine . Non vous ne changez pas, la violence est votre vrai moteur. Nous, nous avons décolonisé.... les frères musulmans ont le but avoué de coloniser le monde par tous les moyens. Par bien des cotés vous ressemblez aux marxistes-léninistes qui prétendaient faire le bonheur des hommes malgré leur volonté....en paix mais sous la domination de l'islam.


Ce qui est marrant avec les chrétiens c’est que lorsque ça les arrange, ils n’hésitent pas à piocher dans l’AT (il y a plein d'exemples dans les discussions du forum), mais lorsqu’on touche au thème de la violence, ils disent que l’AT c’est du pipeau …

Nous vivons sous la nouvelle alliance mais peut-être cela vous a-t-il échappé. Chrétiens nous sommes à ce titre nous suivons le christ. et si la chrétienté a commis des crimes elle ne la pas fait par le christ même si, malheureusement elle l'a fait en son nom. Encore une fois relisez les déclarations de repentance faites par le pape et les évêques de France, ce sont des condamnations claires des erreurs faites par l'église....

-Parce que vous avez une égalité homme/femme chez vous ? La bonne blague ! Les femmes seulement lorsqu’elles sont belles ou nues que l'on en se soucie chez vous… ou lorsqu'on les harcèle sans rêlache au boulot…

c'est faux et c'est un procès d'intention, l'égalité homme/femme même si dans les esprits il y a des progrès à faire, existe dans nos lois. Pas dans les vôtres mis à part celles de la Tunisie. C'est dans votre texte dit" sacré" que le témoignage de l'homme vaut celui de deux femmes, que la femme n'hérite que la moitié de la part de son frère et que le mari a le droit de la battre pour obtenir sa soumission à sa volonté (4;34 pour ne citer que ce verset)

-Pour la liberté de conscience, vos nations ont tellement de liberté de conscience et de religion qu’il ne reste presque plus de croyants… Même Jésus n’a pas été épargné à cause de cette liberté : tantôt on dit qu’il s’est marié, tantôt il a été homo, tantôt … (par respect je ne le dirai pas), tantôt il n’a pas existé, etc., etc. En terre d’Islam, il n’a jamais été sali
Non "jamais sali" mais complétement nié et rabaissé. pour le reste, vos élucubrations ne laisse froid.


Les vrais "harems", je vais vous dire ce que c’est que ! Ce sont les boîtes de nuit où vos concitoyens vont chaque nuit dégotter une femme avec qui coucher, ce sont les cabarets où coule l'alcool comme a coulé l'eau du déluge, et dansent les femmes nues, c’est le Bois de Boulogne où la dignité des femmes est bafouée, ce sont les sites de rencontre (sexuelle) en ligne, etc., etc.
Pire partout en islam la femme est bafouée et rabaissée partout ou presque sa vie est dirigée canalisée vers des emplois ou des rôles déterminés par la tradition. Quand au respect des femmes allez voir dans les banlieux où les jeunes femmes non voilées sont l'objet de moqueries ou de propositions indécentes voire d'insultes par vos coreligionnaires. Vous pouvez nous donner des leçons de morales mais peut-être vous faudrait commencer par votre propre communauté.

Vous êtes tous polygames chez vous, mais d’une manière détournée. Vous avez une femme "officielle" à la maison et à côté, dix femmes officieuses (ou maîtresses).
infamant!!! je suis marié depuis 37 ans à la même femme et je ne l'ai jamais trompé. alors vos accusations me laissent de marbre. Et contrairement à ce que vous pouvez penser je suis loin d'être le seul.

Tous les personnages cités dans votre bible sont polygames, à commencer par le père des croyants Abraham qui a eu 3 femmes, vous le condamnez vous ? Vous condamnez Jacob, David, etc. ? Pourquoi Jésus ne les a-t-il jamais condamnés ??

il l'a fait pourtant:
[quote=""]Matthieu 19
…7Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; [quote=""]au commencement, il n'en était pas ainsi. 9Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.…


Si je suis votre raisonnement, le fils de Dieu/Dieu n’a pas pu empêcher sa mise à mort ? Il a préféré laisser se dérouler ce spectacle de violence… Une violence gratuite qui n’a ni sauvé le monde … ni rien changé depuis …
Cela c'est votre appréciation des faits pas la mienne et pas mon raisonnement.
Jésus dans la nuit du jeudi au vendredi dans le jardin de Gethsémani sait qu'il va être arrêté et qu'il peut encore fuir, sans doute pouvait-il retourner sans risque à Nazareth, mais la fuite aurait signifié la ruine de son œuvre et la négation de son enseignement. S'il l'avait fait, jamais ni vous ni nous aurions entendu parler de lui, la croix était inévitable selon la logique des représentants du temple pour qui il était blasphémateur et apostat...
Ces deux termes ne vous rappellent-ils rien? Dans le coran où il me semble bien que l'on traite de manière aussi violente les personnes qui s'en rendent "coupables" et que, pour vous, c'est toujours d'actualité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

SoTugsial

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Mar 2018, 16:33

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mar 2018, 19:05

ex-musulman a écrit:Voici les pieges tendus par les musulmans dans le dialogue islamo-chretien dans lesquels il ne faut pas tomber.

1) l'amalgame christianisme/chrétiens:
Il peut arriver qu'un chretien fasse une critique sur l'islam. Les musulmans retorquent alors non pas sur le christianisme mais sur les chretiens. Par example, un chretien dit que l'islam est violent, les musulmans repondent par le fait que les guerres mondiales ont ete faites par des chretiens. Quand cela arrive il faut absoluement pas tomber dans ce piege sinon on tombe dans des discussions sans fin pour savoir qui a fait le plus de morts dans l'Histoire. Il faut recentrer le debat sur l'opposition islam/christianisme et faire valoir que si on peut reprocher beaucoup de choses aux chretiens et a l'Eglise, le Christ, lui, est irreprochable.

2)amalgame islam/musulmans


Quel est le rapport ?
De meme que les musulmans font l'amalgame christianisme/chrétiens, ils font l'amalgame islam/musulmans pour culpabiliser les chretiens qui disent la verite sur l'islam. Si vous dites que vous n'aimez pas l'islam, ils vont repondent que vous n'aimez pas les musulmans. La aussi, il faut bien recentrer de debat sur l'islam et non sur les musulmans.

3)piocher dans l’Ancien Testament
Les musulmans piochent des versets violents de l'AT pour montrer que le Coran n'est pas plus violent que le bible. Cela n'est pas un argument recevable pour 2 raisons:
a) Les chretiens ont recu un nouveau testament il y a 2000 ans
b) La violence de l'AT est descriptive tandis que celle du Coran est prescriptive. Quand on lit l'AT, le narrateur ne fait que rapporter des faits. Il ne demande pas au lecteur juif d'aujourd'hui de reproduire ces actes. Dans le Coran, c'est Allah qui s'adresse directement aux musulmans par le biais de verbes conjugués a l'imperatif. Le musulman d'aujourd'hui qui lit ça comprend qu'il doit faire ce qui est demandé.


Ces pieges ne font rien d'autre que de trahir l'absence d'arguments chez les musulmans. Qu'attendent-ils donc pour quitter l'islam?


Quel est le rapport ?

Avelord1

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Fév 2018, 10:40

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mar 2018, 19:50

Athanase a écrit:Si tout même, il y a près de deux milliards de chrétiens dans le monde dire que cela ne change rien est sans doute exagéré.

Dans les deux milliards, comptez sommairement 70 % d’athées, 10 % sont des populations africaines auxquelles on a inculqué bon gré ou mal gré un Jésus blanc aux yeux bleus dans la tête, 10 % sont les latinos d’Amérique du sud, 10 % des personnes âgées qui vont à l’Église pour chasser le silence qui y règne…
Oui oui, mais vous vous gérez et acceptez la violence pas nous, pour ne pas dire que vous régulez vos sociétés que par la violence qu'elle soit morahristle ou physique.

Si si. Vous avez toujours aimé la violence, c’est juste qu'en ce moment vous traversez une petite accalmie inhabituelle. Lorsque l’envie vous en prendra à nouveau, votre violence, ce sera à coups de missiles intercontinentaux et de bombes H…
Est-ce le cas des musulmans dans les démocraties occidentales, non.

Vous n’avez pas de démocratie, désolé, c’est juste un trompe l’œil. Ce qui gouverne chez vous, ce n’est pas le peuple, mais l’argent. Si vous avez de l'argent, vous vivez bien et faites ce que vous voulez, si vous n'en avez pas, vous vivez comme un lépreux à la marge de la société. Chez nous, on est tous pauvres, donc pas de problème avec ça :lol:
Les musulmans chez vous, ils sont bons pour travailler comme caissiers dans les supermarchés, agents de sécurité ou femmes de ménage... vivre dans des HLM ou en quarantaine dans les banlieues... on les montre du doigt 24/24h… on les stigmatise... l’on parle de les expulser, car il y en a trop… leur femme doit enlever le voile… leurs enfants doivent manger du halouf à la cantine :lol: , etc. Les seuls bons musulmans pour vous ce sont ceux qui renient leur religion et vous disent Amen…
Oui, mais 300000 morts au cours de la décennie noire en Algérie au nom de la foi islamique il y a 20 ans à peine…

La source du problème en Algérie était politique et non religieuse… les Algériens ont voté pour un parti islamiste après 30 ans de corruption et de dictature (Boumediene et Chadli)... Ils sont resté 130 ans dans les tènèbres et la misère de la colonisation française... c'était une jeune nation... Ils ont voté pour un parti qui leur a promis de rétablir la justice sociale et combattre la corruption. Une fois les islamistes au pouvoir, on dépêcha l’armée pour leur confisquer la victoire à coups de matraques… on les mit en prison au fin fond du désert … la guerre civile fut inévitable … l’on a compté environs 100 000 morts.
Nous vivons sous la nouvelle alliance, mais peut-être cela vous a-t-il échappé.

Vous avez le droit de croire en ce que vous voulez. Pour nous, Jésus n’a été envoyé que pour remettre les enfants d’Israël sur la bonne voie ; le Coran nous le dit. Il n’y a eu qu’une seule alliance et elle n‘a pas été faite avec des païens…
Non "jamais sali", mais complétement nié et rabaissé.

Pour nous Jésus n’a pas été humilié … c’est vous qui préférez le voir humilié et rabaissé sur la croix… et ça vous arrange bien parce qu’il a racheté vos pêchés gratos…
Pire partout en islam la femme est bafouée et rabaissée partout.

Le monde musulman va de l’Atlantique jusqu’à l’extrême Orient (bientôt l’Europe en fera partie aussi :lol: ). Chaque pays a sa langue, sa culture, ses ethnies, son système politique, ses spécificités, etc. Là où je vis (Afrique du Nord), croyez-le ou non, ce sont les femmes qui décident de tout. Elles sont le pilier sur lequel repose la famille et la société… Elles sont les premières à l’emploi, les premières à l’éducation/formation … elles participent aussi à la vie politique. Dans ma région à moi, la plupart ne portent pas le voile, mais elles sont de bonnes pratiquantes. Je ne dis pas que tout est rose… mais juste que ce n’est pas en regardant BFM que vous allez apprendre ce qui se passe chez les musulmans…
infamant!!! je suis marié depuis 37 ans à la même femme et je ne l'ai jamais trompé. alors vos accusations me laissent de marbre. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, je suis loin d'être le seul.

Je sais, j’ai exagéré… mes sincères excuses à tous les chrétiens. Je sais que des chrétiens bons et fidèles il y en a…
Il l'a fait pourtant:Matthieu 19 ... Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.…

Vous n’avez pas du tout compris le verset : 1) il ne parle pas de la polygamie, mais de l’interdiction de répudier sa femme, 2) il parle de celui qui répudie sa femme dans le but d’épouser une autre. Ce qui n’a rien à voir.
Pourquoi vous ne me citez pas la parabole de Jésus qui parle de dix vierges destinées à un seul homme…
« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux... Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent…celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée… Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous…. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. »
Ici, Jésus parle de la polygamie (10 femmes pour 1 homme) comme quelque chose de banal. Certes la parabole parle du royaume des cieux/paradis, mais pourquoi utilise-t-il quelque chose censé être rejeté pour illustrer son propos ? Pourquoi parler du paradis en donnant comme exemple la polygamie ?
Si moi j’appelle qu’un à aimer à son prochain, je ne vais pas lui dire de prendre exemple sur qu’un qui a tué son frère ! Sachez donc Sir que Jésus est à 100 % pour la polygamie.
Ces deux termes ne vous rappellent-ils rien? Dans le coran où il me semble bien que l'on traite de manière aussi violente les personnes qui s'en rendent "coupables" et que, pour vous, c'est toujours d'actualité.

Ce ne sont pas les termes et expressions violents qui manquent dans le NT … Dites moi, le passage suivant, il est tiré du Coran ou du NT : "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? " Matthieu: 23.33… Ne soyons donc pas aveugles ...

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet… trop de travail qui m'attend…
Dieu nous guide tous.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2670
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 17 Mar 2018, 05:07

Avelord1 a écrit:Dans les deux milliards, comptez sommairement 70 % d’athées, 10 % sont des populations africaines auxquelles on a inculqué bon gré ou mal gré un Jésus blanc aux yeux bleus dans la tête, 10 % sont les latinos d’Amérique du sud, 10 % des personnes âgées qui vont à l’Église pour chasser le silence qui y règne…
il n'empêche que cela a changé le monde. j'en veux pour preuve que la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 et très largement inspirée de valeurs chrétiens et que ses promoteurs étaient des chrétiens ou des humanistes sincères.
Si si. Vous avez toujours aimé la violence, c’est juste qu'en ce moment vous traversez une petite accalmie inhabituelle. Lorsque l’envie vous en prendra à nouveau, votre violence, ce sera à coups de missiles intercontinentaux et de bombes H…
non il y a une lente évolution j'en conviens mais elle est irrésistible. et si la violence subsiste elle est le plus souvent réactionnelle


Vous n’avez pas de démocratie, désolé, c’est juste un trompe l’œil. Ce qui gouverne chez vous, ce n’est pas le peuple, mais l’argent. Si vous avez de l'argent, vous vivez bien et faites ce que vous voulez, si vous n'en avez pas, vous vivez comme un lépreux à la marge de la société. Chez nous, on est tous pauvres, donc pas de problème avec ça :lol:
vous avez le droit de le penser mais ce n'est pas dans tous les pays qu'il y a le RMI ou les soins gratuits pour les plus démunis... à d'autre!


Les musulmans chez vous, ils sont bons pour travailler comme caissiers dans les supermarchés, agents de sécurité ou femmes de ménage... vivre dans des HLM ou en quarantaine dans les banlieues... on les montre du doigt 24/24h… on les stigmatise... l’on parle de les expulser, car il y en a trop… leur femme doit enlever le voile… leurs enfants doivent manger du halouf à la cantine :lol: , etc. Les seuls bons musulmans pour vous ce sont ceux qui renient leur religion et vous disent Amen…
ben voyons, venez dans nos banlieux, et vous verrez que les choses sont bien souvent inversées et que le racisme a changé de camp et que les victimes d'hier sont devenus les racistes d'aujourd'hui. Les femmes doivent enlever leur voiles si elles travaillent dans la fonction publique ou dans certaines entreprises et les enfants ne sont pas obligé de manger du porc, il y a toujours des de plats de substitution... informez-vous svp. les musulmans ont le droit de suivre leur religion à partir du moment où elle ne compromet pas le "vivre ensemble". Si je vais en pays musulman pendant le ramadan je peux comprendre bien que je trouve cela abusif qu'on m'interdise de ne pas manger ou boire sur la voie publique, mais la position est de laisser chacun libre des ses actes et des intentions selon un principe de réciprocité et non de jugement a priori. Pour ce que vous pensez être de la discrimination sociale basée sur la religion, en France et dans tous les pays occidentaux des musulmans occupent les plus hautes fonctions dans tous les secteurs... ce n'est pas le cas dans la plupart des pays musulmans où un non-musulmans n'a pas le droit de commander des musulmans, n'a pas le droit d'être dans la police ou dans l'armée, n'a pas le droit d'enseigner certaines matières ou pas le droit d'enseigner du tout etc... la discrimination religieuse je vous le rappelle est de votre fait et est clairement inscrite dans le coran. elle ne l'est pas dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.



La source du problème en Algérie était politique et non religieuse… les Algériens ont voté pour un parti islamiste après 30 ans de corruption et de dictature (Boumediene et Chadli)... Ils sont resté 130 ans dans les tènèbres et la misère de la colonisation française... c'était une jeune nation... Ils ont voté pour un parti qui leur a promis de rétablir la justice sociale et combattre la corruption. Une fois les islamistes au pouvoir, on dépêcha l’armée pour leur confisquer la victoire à coups de matraques… on les mit en prison au fin fond du désert … la guerre civile fut inévitable … l’on a compté environs 100 000 morts.
quand il s'agit de l'islam tout d'un coup cela devient politique mais quand il s'agit de la chrétienté c'est forcément religieux. Je vous l'accorde, l'islam a été instrumentalisé par les frères musulmans qui sont de véritables totalitaires mais il n'en demeure pas moins que l'islam se prête étrangement bien à ce genre de manipulation politique. Et pour cause puisqu'il ne connaît la séparation des genres.
les chiffres les plus récents sont supérieurs à 100000. Qu'importe, quand on pense aux femmes éventrées, aux pères de famille décapités et aux enfants égorgés, c'est 100000 de trop et c'est surtout une lutte ignoble que celle qui vise à la domination d'un peuple par une idéologie totalitaire.


Vous avez le droit de croire en ce que vous voulez. Pour nous, Jésus n’a été envoyé que pour remettre les enfants d’Israël sur la bonne voie ; le Coran nous le dit. Il n’y a eu qu’une seule alliance et elle n‘a pas été faite avec des païens…
le coran le dit nous disons au chose, et si le coran le dit il n'a qu'à le prouver, ce qui est bien évidemment incapable de le faire. donc à Mohamed sa religion et à nous la notre.


Pour nous Jésus n’a pas été humilié … c’est vous qui préférez le voir humilié et rabaissé sur la croix… et ça vous arrange bien parce qu’il a racheté vos pêchés gratos
… Non pas gratuitement, au prix de notre humilité et de la prise de conscience de notre pécamineuse condition d'homme. Ce n'est pas votre cas, vous vous pensez mériter le paradis par vos actes y compris ceux qui vous conduisent à tuer. A ce propos, il y a peu je repensais à vos martyrs qui croient mériter le paradis en tuant.. je crois sincèrement qu'ils trompent, tout autant que vous quand vous acceptez la mort pour maintenir ou propager votre religion.



Le monde musulman va de l’Atlantique jusqu’à l’extrême Orient (bientôt l’Europe en fera partie aussi :lol: ). Chaque pays a sa langue, sa culture, ses ethnies, son système politique, ses spécificités, etc. Là où je vis (Afrique du Nord), croyez-le ou non, ce sont les femmes qui décident de tout. Elles sont le pilier sur lequel repose la famille et la société… Elles sont les premières à l’emploi, les premières à l’éducation/formation … elles participent aussi à la vie politique. Dans ma région à moi, la plupart ne portent pas le voile, mais elles sont de bonnes pratiquantes. Je ne dis pas que tout est rose… mais juste que ce n’est pas en regardant BFM que vous allez apprendre ce qui se passe chez les musulmans…
oui Monsieur il n'empêche que dans la plupart des pays musulmans le droit des femmes n'est pas celui des hommes et que les violences conjuguales ne sont pas pas ou peu poursuivies, cela en rapport direct avec la charia.


Je sais, j’ai exagéré… mes sincères excuses à tous les chrétiens. Je sais que des chrétiens bons et fidèles il y en a…
merci de le reconnaitre


[Vous n’avez pas du tout compris le verset : 1) il ne parle pas de la polygamie, mais de l’interdiction de répudier sa femme, 2) il parle de celui qui répudie sa femme dans le but d’épouser une autre. Ce qui n’a rien à voir.
Pourquoi vous ne me citez pas la parabole de Jésus qui parle de dix vierges destinées à un seul homme…
non ce verset et celui qui suivent sont clairement contre le mariage "multiple" et l'église le lit de cette façon depuis les origines et un interdit la polygamie en conséquence.
les dix vierges, allez soyons terre à terre, sont les filles du villages qui attendent d'être choisie par un beau parti. qui a dit que le "beau parti" allait toutes les épouser...?




Ce ne sont pas les termes et expressions violents qui manquent dans le NT … Dites moi, le passage suivant, il est tiré du Coran ou du NT : "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? " Matthieu: 23.33… Ne soyons donc pas aveugles ...
oui mon ami mais la géhenne concerne Dieu pas nous, et il ne ne nous appartient de nous prendre pour Dieu et de juger à sa place et encore moins de nous faire bourreau Dieu est bien assez grand pour le faire lui-même et s'il ne le fait pas c'est probablement qu'il a ses raisons.... qui ne sont pas les notres!


Ce sera ma dernière intervention sur le sujet… trop de travail qui m'attend…
Bye
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10124
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 17 Mar 2018, 07:36

nausic a écrit:Pourquoi Mahomet menacait il de l enfer ceux qui s opposeraient à lui , prétendant , de son point de vue subjectif que ce serait des calomnies ou des mensonges , mais ne menacait pas de l enfer ceux qui mentaient et calomniaient sur d autres personnes que Mahomet ?
Calmonier et mentir aux juifs n était pas puni par Mahomet .

Aucune réponse des musulmans sur ce point?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2670
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 17 Mar 2018, 09:17

Avelord1 a écrit:Le judaïsme enseignait des choses similaires avant Jésus :
"Tu ne te tiendras pas comme témoin contre le sang de ton prochain. Je suis Yahweh.
Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur, mais tu reprendras ton prochain, afin de ne pas te charger d'un péché à cause de lui. Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis Yahweh. i Vous observerez mes lois…" Lévitique

Jésus fait une lecture particulière de l'ancien testament qu'il n'hésite pas à contredire voire à annuler les prescriptions mais il ne renie pas les parties qui vont dans le sens de la miséricorde car pour Lui Dieu est miséricordieux et il invite à être l'être également. Ce passage du lévitique, même s'il parle du péché d'autrui et de la nécessité de s'en désolidariser, mentionne l'amour du prochain comme central à la relation et Jésus ira plus loin en appelant les pécheurs, les publicains,les prostituées et en guérissant le lépreux alors que la lèpre était vue par les juifs comme une punition divine.



Aussi l’Islam :
Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout." Sourate 41:34
et il suffira pour cela de reprendre la charia qui te dira d'égorger, de lapider, d'amputer, de fouetter ceux qui ne se conforment pas à la volonté divine telle qu'elle est exprimée dans le coran. Donc la mansuétude, c'est peut être bien mais c'est d'une certaine façon accessoire, ce qui compte c'est de faire les choses comme elles doivent être faites.

Le massacre des banu qurayza est un épisode de la vie de Mohamed qui illustre bien l'ambivalence du personnage et de sa doctrine:

Wikipédia
Tabarî donne le récit suivant :
« Sa'd avait été blessé à la main par une flèche, et son sang ne cessait de couler. Étant en présence du Prophète, Sa'd dit : Il faut les égorger tous, partager leurs biens et réduire en esclavage leurs femmes et leurs enfants. Le Prophète, satisfait de cette sentence, dit à Sa'd : Tu as prononcé selon la volonté de Dieu. En entendant ces paroles, ceux d'entre les juifs qui pouvaient s'enfuir gagnèrent le désert ; les autres restèrent ; ils étaient huit cents hommes. Le Prophète leur fit lier les mains et fit saisir leurs biens. On rentra à Médine à la fin du mois de dsou'l-qa'da. Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté<14. »

Mohamed pouvait s'il avait voulu se faire des alliés des juifs de cette tribu mais il a préféré se contredire lui-même et en invoquant une hypothétique volonté d'Allah il a choisi de massacrer les hommes (plusieurs centaines), réduire en esclavage femmes et enfants et de s'accaparer leurs possessions.

« 33.26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens de l'Écriture qui avaient prêté assistance aux coalisés, et a jeté l'effroi dans leurs cœurs. Vous en avez tué une partie et vous en avez capturé une autre. »
« 33.27. Dieu vous a fait ainsi hériter de leur pays, de leurs demeures, de leurs richesses et d'une terre que vos pieds n'avaient jamais foulée. La puissance de Dieu n'a point de limite15
Allah est un bon prétexte quand les intérêts des hommes sont en jeu..
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
C'est du bluff et par cela Mohamed montre qu'il n'a pas "la grâce infinie" mais suit simplement "ses passions" comme tout bon génocidaire qu'il est et futur tyran qu'il sera par cet événement.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 18 Avr 2016, 07:41

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mai 2018, 14:01

Etoiles Célestes a écrit:
C'est ce que j'ai toujours dit, les croisades ont été faites par des hommes qui suivaient leur ventre,
et non les commandements du Christ ("faites du bien à vos ennemis, ne rendez pas le mal par le mal...")

Les Djihadistes suivent le Coran ("tuez ceux qui sont coupable de corruption sur terre").



non absolument pas .. ils suivaient bien Jésus .. le Dieu de l'AT et du NT :
Malachie 3.6
Car je suis l’Éternel, je ne change pas;

et donc :

Zacharie
14.2
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

Alors qui est ce « je » ? c’est YHWH .. c’est l’Éternel .. avant de se faire chair .. c’est Dieu .. et .. et .. c’est Jésus !

je n'ai pas saisi .. pourquoi il adore violer les femmes ??!

Josué
8:1
L'Éternel dit à Josué: Ne crains point, et ne t'effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.

Là encore c’est « l’Éternel » .. c’est Jésus .. quand il était éternel .. avant de se faire chair .. Il ordonne de tuer .. ce sont ces paroles ! alors .. qui a dit que chrétiens et christianisme ne sont pas la même chose ?

10:40
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël.

Comme l’avait ordonné l’Éternel .. pardon .. comme l’avait ordonné Jésus dans le temps .. avant de changer .. il était éternel pour tuer .. il s’est fait chair pour être tué .. c’est soit tuer soit être tué .. et les chrétiens .. en voyant même le Père en train de massacrer son Fils bien-aimé .. alors qu'ils prônent le [b]pardon .. et pour eux .. c’est de l’amour !!![/b]

Ésaïe 13:3-4
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur ..

qui a ordonné ?

c’est l’Éternel Jésus .. avant de mourir .. il ordonnait .. à (sa milice qui est sainte) .. donc .. ses moudjahidines ..

de faire quoi ?

d’aimer ses ennemis .. de bénir ceux qui vous haïssent .. un amour infini .. une bénédiction par le tranchant de l’amour .. regardez ses ennemis qu’il aime tant et qu’il va bénir :
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

Que de l’amour .. on viole tout doucement .. et par amour .. YHWH-Jésus .. parle en parabole .. il a toujours parlait en parabole .. donc lorsqu’il dit aimez vos ennemis et bénissez ce qui vous haïssent .. c’est percer les hommes ennemis .. d’amour .. et bénir et combler leurs femmes et leurs enfants de bénédiction .. que de l’amour pour les femmes surtout les vierges .. rien que de l’amour surtout pour les nourrissants!

Deutéronome
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.

Quelqu’un peut-il nous dire pourquoi Dieu-Jésus tue tout le bétail ?

Parce qu’après s’être fait chair .. il en a tué encore .. 2000 pourceaux .. c'est comme guérir le mal par le mal .. pour guérir une personne .. ou bien 2 .. ça dépend .. de l’évangéliste !

13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

Devant l’Éternel .. veut dire devant Jésus .. ton Dieu .. y en a qu'un seul Éternel .. le seul Jésus .. un seul Dieu .. du seul AT en NT!



Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10124
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mai 2018, 15:51

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 16 Mai 2018, 16:05, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Enregistré le: 15 Oct 2017, 13:45
Localisation: Islam

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mai 2018, 15:53

EC a ecrit ;
C'est ce que j'ai toujours dit, les croisades ont été faites par des hommes qui suivaient leur ventre,
et non les commandements du Christ ("faites du bien à vos ennemis, ne rendez pas le mal par le mal...")

Les Djihadistes suivent le Coran ("tuez ceux qui sont coupable de corruption sur terre").


Amine a ecrit :

non absolument pas .. ils suivaient bien Jésus .. le Dieu de l'AT et du NT :
Malachie 3.6
Car je suis l’Éternel, je ne change pas;

et donc :

Zacharie
14.2
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

Alors qui est ce « je » ? c’est YHWH .. c’est l’Éternel .. avant de se faire chair .. c’est Dieu .. et .. et .. c’est Jésus !

je n'ai pas saisi .. pourquoi il adore violer les femmes ??!

Josué
8:1
L'Éternel dit à Josué: Ne crains point, et ne t'effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.

Là encore c’est « l’Éternel » .. c’est Jésus .. quand il était éternel .. avant de se faire chair .. Il ordonne de tuer .. ce sont ces paroles ! alors .. qui a dit que chrétiens et christianisme ne sont pas la même chose ?

10:40
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël.

Comme l’avait ordonné l’Éternel .. pardon .. comme l’avait ordonné Jésus dans le temps .. avant de changer .. il était éternel pour tuer .. il s’est fait chair pour être tué .. c’est soit tuer soit être tué .. et les chrétiens .. en voyant même le Père en train de massacrer son Fils bien-aimé .. alors qu'ils prônent le [b]pardon .. et pour eux .. c’est de l’amour !!![/b]

Ésaïe 13:3-4
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur ..

qui a ordonné ?

c’est l’Éternel Jésus .. avant de mourir .. il ordonnait .. à (sa milice qui est sainte) .. donc .. ses moudjahidines ..

de faire quoi ?

d’aimer ses ennemis .. de bénir ceux qui vous haïssent .. un amour infini .. une bénédiction par le tranchant de l’amour .. regardez ses ennemis qu’il aime tant et qu’il va bénir :
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

Que de l’amour .. on viole tout doucement .. et par amour .. YHWH-Jésus .. parle en parabole .. il a toujours parlait en parabole .. donc lorsqu’il dit aimez vos ennemis et bénissez ce qui vous haïssent .. c’est percer les hommes ennemis .. d’amour .. et bénir et combler leurs femmes et leurs enfants de bénédiction .. que de l’amour pour les femmes surtout les vierges .. rien que de l’amour surtout pour les nourrissants!

Deutéronome
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.

Quelqu’un peut-il nous dire pourquoi Dieu-Jésus tue tout le bétail ?

Parce qu’après s’être fait chair .. il en a tué encore .. 2000 pourceaux .. c'est comme guérir le mal par le mal .. pour guérir une personne .. ou bien 2 .. ça dépend .. de l’évangéliste !

13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

Devant l’Éternel .. veut dire devant Jésus .. ton Dieu .. y en a qu'un seul Éternel .. le seul Jésus .. un seul Dieu .. du seul AT en NT!




toujours aussi brillant mon cher Amine Image


le Dieu-jésus a parlé et aurait ordonné des massacres avant s'être livré comme rançons pour tous les actes abominables qu'il aurait perpétré a ses créatures, défendant ainsi la cause de sa sainte milice ! :wink:
Quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2016/12/croix-interdite-laicite-antichristianisme_article_large.jpg

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10124
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mai 2018, 16:06

rayessafa a écrit:non absolument pas .. ils suivaient bien Jésus .. le Dieu de l'AT et du NT :
Malachie 3.6
Car je suis l’Éternel, je ne change pas

Comment c'est possible de dire toujours les mêmes âneries?
Comment c'est possible de parler sans savoir? Sans étudier?
Comment c'est possible d'être dépourvue du discernement le plus élémentaire?


"L'Éternel je ne change pas..." oui, il n'a pas changé.

Moi non plus je ne change pas, quand mon fils était petit, je lui mettais la fessé, maintenant qu'il a grandi
je ne le frappe plus, je le punis.

Tu vas dire que j'ai changé!
Non! Je me suis adapté à l'age de mon enfant, mon éducation a évolué avec son age.
Et je savais dès sa naissance que cela se passerait comme cela, j'avais un plan pour lui, et j'en ai aussi un pour quand il sera adulte.

Je n'ai pas changé d'un iota. Je suis toujours le même.

Alors si tu ne peux pas comprendre que Dieu avait un plan pour l'humanité... que c'est l'humanité qui a changé pas Dieu...
Je ne peux rien pour toi.

Le Fils, le pardon des péchés par son sacrifice est clairement annoncé dans la Thora, tout comme la nouvelle alliance.
Si tu affirmes qu'en suivant l'ancien Testament ils suivaient le Christ ben c'est que tu es aussi bête qu'eux.
Mais je pense surtout que comme tout bon musulman, cela t'arrange de croire que Jésus était violent.

Jean 1:17
Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Tu crois qu'ils ont lu le nouveau testament?



ils suivaient bien Jésus

C'est soit un mensonge, soit de l'ignorance la plus totale.
Mais je pencherais pour un mensonge car cet enseignement de Jésus est énormément connue.

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Enregistré le: 15 Oct 2017, 13:45
Localisation: Islam

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mai 2018, 16:30

EC a ecrit : C'est ce que j'ai toujours dit, les croisades ont été faites par des hommes qui suivaient leur ventre,
et non les commandements du Christ ("faites du bien à vos ennemis, ne rendez pas le mal par le mal...")

Les Djihadistes suivent le Coran ("tuez ceux qui sont coupable de corruption sur terre").



Image


Amine a ecrit :
non absolument pas .. ils suivaient bien Jésus .. le Dieu de l'AT et du NT :
Malachie 3.6
Car je suis l’Éternel, je ne change pas;

et donc :

Zacharie
14.2
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

Alors qui est ce « je » ? c’est YHWH .. c’est l’Éternel .. avant de se faire chair .. c’est Dieu .. et .. et .. c’est Jésus !

je n'ai pas saisi .. pourquoi il adore violer les femmes ??!

Josué
8:1
L'Éternel dit à Josué: Ne crains point, et ne t'effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.

Là encore c’est « l’Éternel » .. c’est Jésus .. quand il était éternel .. avant de se faire chair .. Il ordonne de tuer .. ce sont ces paroles ! alors .. qui a dit que chrétiens et christianisme ne sont pas la même chose ?

10:40
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël.

Comme l’avait ordonné l’Éternel .. pardon .. comme l’avait ordonné Jésus dans le temps .. avant de changer .. il était éternel pour tuer .. il s’est fait chair pour être tué .. c’est soit tuer soit être tué .. et les chrétiens .. en voyant même le Père en train de massacrer son Fils bien-aimé .. alors qu'ils prônent le [b]pardon .. et pour eux .. c’est de l’amour !!![/b]

Ésaïe 13:3-4
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur ..

qui a ordonné ?

c’est l’Éternel Jésus .. avant de mourir .. il ordonnait .. à (sa milice qui est sainte) .. donc .. ses moudjahidines ..

de faire quoi ?

d’aimer ses ennemis .. de bénir ceux qui vous haïssent .. un amour infini .. une bénédiction par le tranchant de l’amour .. regardez ses ennemis qu’il aime tant et qu’il va bénir :
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

Que de l’amour .. on viole tout doucement .. et par amour .. YHWH-Jésus .. parle en parabole .. il a toujours parlait en parabole .. donc lorsqu’il dit aimez vos ennemis et bénissez ce qui vous haïssent .. c’est percer les hommes ennemis .. d’amour .. et bénir et combler leurs femmes et leurs enfants de bénédiction .. que de l’amour pour les femmes surtout les vierges .. rien que de l’amour surtout pour les nourrissants!

Deutéronome
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.

Quelqu’un peut-il nous dire pourquoi Dieu-Jésus tue tout le bétail ?

Parce qu’après s’être fait chair .. il en a tué encore .. 2000 pourceaux .. c'est comme guérir le mal par le mal .. pour guérir une personne .. ou bien 2 .. ça dépend .. de l’évangéliste !

13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

[b]Devant l’Éternel .. veut dire devant Jésus .. ton Dieu .. y en a qu'un seul Éternel .. le seul Jésus .. un seul Dieu .. du seul AT en NT!




toujours aussi brillant mon cher Amine
le Dieu-jésus a parlé et aurait ordonné des massacres avant s'être livré comme rançons pour tous les actes abominables qu'il aurait perpétré a ses créatures, défendant ainsi la cause de sa sainte milice ! :wink:
Quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2016/12/croix-interdite-laicite-antichristianisme_article_large.jpg

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10124
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 16 Mai 2018, 17:40

Pauvre de toi... irrécupérable :pleurer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Enregistré le: 15 Oct 2017, 13:45
Localisation: Islam

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 17 Mai 2018, 00:34

Etoiles Célestes a écrit:Pauvre de toi... irrécupérable :pleurer:


Comme ta bible :pleurer:
Quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

http://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2016/12/croix-interdite-laicite-antichristianisme_article_large.jpg

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10124
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Les pieges tendus par les musulmans

Message Titre du message: Re: Les pieges tendus par les musulmans

Message Ecrit le 17 Mai 2018, 01:44

Arzew a écrit:Comme ta bible :pleurer:

La Bible, dont tu te refuses à en comprendre le sens et la chronologie enseigne l'amour des ennemis,
le don de soi, la paix, le pardon inconditionnel... c'est son dernier message!

Le Coran enseigne la haine, le meurtre, l'égoïsme, l'orgueil...

Je me demande lequel des deux est irrécupérable?!!

Allez vautre toi dans la mauvaise foi et le mensonge.
Vas y, donne une belle image de l'Islam. Fais toi plaisir! :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arzew, Avelord1, Google-A, nausic, Yacine et 36 invités