Les versets Bibliques biscornus :

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 07:30

Message par omar13 »

on parle de l evangile de Jean qui a été écrit par les Romains a son nom alors qu il n avait pas le droit d entrer dans l eglise.




L'église des Apôtres « Réquisitionnée » et confisquée par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


je sais que pour toi c est un peu dur a accepter, mais avec le temps surement tu feras une raison. bon courage



La mouette, je suis content de te revoir parmi nous.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 08:01

Message par spin »

omar13 a écrit :L'église des Apôtres « Réquisitionnée » et confisquée par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Une église, à cette époque, c'était une assemblée locale de fidèles d'une religion. Il s'agit donc d'une situation locale dont nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 09:02

Message par la mouette »

Merci Omar.
Paix et salut à tous,
et gloire et louanges à Dieu !

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 09:23

Message par Halimou »

Saint Glinglin a écrit : a écrit
Tu écris n'importe quoi.
Ton problème, c'est que tu as besoin de prouver ta religion en dénigrant celles qui lui sont antérieures alors que celles-ci ont des messages définitifs.
Je ne vois pas par où on jette une pierre quelconque à l'une ou l'autre de ces doctrines.
Mais si toi, tu y vois une lapidation, il n'est pas besoin de tenter de t'en dissuader vu que ton opinion est déjà faite.
Comme disait Montaigne, on ne se persuade jamais aussi bien que par les raisons qu'on a trouvé soi-même

Tu vas gagner beaucoup d’âmes avec ton discours rempli d’amour
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 20 août15, 17:53

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :je te comprend, tu n es pas un bon encaisseur :mains:
C'est l'absurdité qui me fait saigner du nez...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 21 août15, 04:07

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : C'est l'absurdité qui me fait saigner du nez...
Tu sais EC, peut être c est la premiere fois qu il y ai un dialogue ouvert entre les religions (sur le net), l eglise Romaine jusqu a il y a une quinzaine d année avait fait tout ce qu elle pouvait pour éviter la confrontation entre les religions, elle avait imposée aux chrétiens de lire que les 4 evangiles qu elle avait adaptée vers 1545, et en interdisant les pauvres chrétiens de lire les autres livres parce que pour elle "c étaient des apocryphes", simplement parce qu ils racontaient la vérité.

L eglise est arrivée a la conclusion de ne pas s ouvrir a la confrontation avec l islam, apres que les Templiers qui etaient des moines guerriers parmi les plus nobles mais aussi les plus sanguinaires, les templiers qui sont allés vers l année 1100 en Palestine pour massacrer les musulmans et juifs et les evangilisés, en 1308, le Roi francais Philippe le Bel avec la complicité de L eglise les a fait retourner en France et brulés vif pour le motif d HERESIE puispue ils ont niés leur religion, ils crachaient sur la croix parce que jesus n etait pas mort sur la croix, ils disaient que Jesus n était pas fils de Dieu et ni Dieu, en plus ils disaient que le prophete Mohamed saws etait l Elu des nations attendue par les juifs et les chretiens.
Pour ces motifs, ils ont étés brûlés vifs sans laisser aucun documents qui atteste leur jugement par un tribunal militaire alors qu ils etaient un ordre rteligieux.


Effectivement , l histoire du christianisme est ABSURDE pour n importe quel personne qui ouvre un peu les yeux

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 21 août15, 10:02

Message par Saint Glinglin »

Comme si les musulmans n'étaient pas des massacreurs ayant envahi la Palestine et d'autres pays bien avant les croisés...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 21 août15, 21:17

Message par eric121 »

Halimou a écrit : ="eric121"][a écrit
Donne-moi du un peu de temps (3/4 jours)

Je t’accorde 10 jours, et surtout je te conseille d’aller vers ceux qui [img]vivent%20de%20la%20polémique%20de%20l’Islam[/img], ils sont nnombreux en France, ils peuvent t’aider ?
Je ne sais pas à quoi correspond le lien que tu m'a donné, mais ça donne ça :
https://horreurislamique.wordpress.com/tag/ebionites/
ou ça :
http://www.asraralislam.com/Les%20secre ... ameen.html
bref, peu importe ...
..............................................
Sinon, voici ta réponse pour le coran modifié :

Un verset du coran récités, appris et qui n'existent plus :

Muslim/004 Book of Prayer : 1433 – chap 094
Anas ben Malik a dit : Allah a révélé un verset sur ceux qui ont été tués à Bi’rMa’un et nous le récitions jusqu’à ce qu’il ait été abrogé par la suite : « Dis à notre peuple que nous avons rencontré notre Seigneur et qu’Il est satisfait de nous tout comme nous sommes satisfaits de lui »

Deux sourates du coran récitées, apprises et qui n'existent plus, dont l'une aussi longue et sévère que la sourate 9 (la plus sévère des sourates)

Muslim/Book of zakat 005 : 2286 – chap 037
Abu Musa al-Ashari a invité les lecteurs du Coran de Bassora. Trois cents (300) lecteurs ont répondu à son invitation.
Nous récitions un chapitre du Coran similaire à Bara'ah en longueur et en sévérité, mais je l'ai oublié. De ce chapitre, je me souviens seulement de ce verset : « Si le fils d'Adam (l’être humain) possédait deux vallées de richesses, il en aurait souhaité une troisième et il ne serait rassasié que par la terre. »
Nous récitions aussi un chapitre qui ressemblait à une des Musabbihat. Je l’ai oublié, mais je me souviens seulement de ces 2 versets :
- "Oh vous qui croyez, pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?"
- "Ainsi, un témoignage sera écrit sur votre cou et vous serez interrogé à ce sujet sur le jour du jugement."

on peut voir aussi dans quels circonstances sont révélés les versets :
coran créé à l'initiative de compagnons de Mahomet :

Suite au problème de jalousie, Omar a dit aux femmes du prophète : « S´il vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous… » et ainsi le verset 66.5 fut révélé : S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous…
NB : la phrase de Omar est reprise mot à mot dans le Coran
Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/CCCXC: His words (66:5)/4632. It is related from Anas that 'Umar said, "The wives of the Prophet, gathered together out of jealousy about him, so I said to them, 'It may be that if he does divorce you, his Lord will give him in exchange better wives,' and this ayat (66:5) was revealed."

Omar voulait tellement qu’un verset imposant le voile soit révélé, que fut révélé le verset du hijab
Aicha a dit : « 'Omar ibn al-Khattab disait au prophète « voile tes femmes », mais il ne le faisait pas. Ses épouses sortaient la nuit pour faire leurs besoins. Quand Sawda est sortie, c’était une femme de grande taille, Omar l’a vue et lui a dit ‘Nous t’avons reconnu sawda !’ car il voulait tellement qu’un verset imposant le voile soit révélé. Ainsi Allah révéla le verset du voile»
Sahih Bukhari/Chapter 82. Book of Asking Permission to Enter/X. The Ayat of the Hijab /5886. 'Urwa ibn az-Zubayr related that 'A'isha, the wife of the Prophet, said, "'Umar ibn al-Khattab used to say to the Messenger of Allah, 'Veil your wives,"' but the he did not do it. The wives of the Prophet used to go out at night to al-Manasi' at night (to defecate). Once Sawda bint Zam'a, the wife of the Prophet, went out. She was a tall woman and 'Umar ibn al-Khattab, who was in a gathering, saw her and said, 'We have recognised you, Sawda!' because of his keenness for the Veil to be veiled. So Allah Almighty revealed the Ayat of the Screen."

Omar a dit : Ô messager d’Allah, tu devrais voiler tes femmes car il y a le pieux comme le pervers qui te rend visite, tu devrais ordonner aux mères des croyants de porter un voile. Ainsi Allah fit révéler le verset du voile.
Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/CCLXXX: His words (33:53)/4512. It is related that 'Umar said, "I said, 'Messenger of Allah, both pious and impious visit you, so you should command a screen (hijab) for the Mothers of the Believers.' Then Allah revealed the Ayat of the Veil."

Le calife Omar pas d'accord avec son neveu qui était censé faire partie d'une commission de 4 personnes pour réécrire le Coran ?
Ibn Zubayr a dit : j'ai dit à Othman :"le verset (2:240) a été abrogé par un autre verset, pourquoi tu l'écris ?"
Il répondit : "Laisse, neveu, je ne changerai rien de sa place"
Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/XLVII: "Those of you who die leaving wives behind" (2:240)/4262. It is related that Ibn az-Zubayr said, "I said to 'Uthman, '"Those of you who die leaving wives behind" (2:234) in al-Baqara and 'Those of you who die leaving wives behind' (2:240) was abrogated by the other ayat and so why do you write it down?' He said, 'Leave it, O nephew, I will not change any of it from its place.'"

un aveugle intervient pour faire changer le verset 4-95 ! (de plus ça prouve que le jihad ne concerne que les valides)
Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/XCVIII verset 4:95/4316/4318 : Le prophète a appelé son scribe Zayd pour lui dicter un verset et lui dit : « écris ! :‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’ ». Ibn Umm Maktum qui était derrière le prophète lui dit : ‘Par Allah ! Je suis aveugle, si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait’.
A sa place a été révélé le verset : 4-95 :. ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’

Des compagnons interviennent pour faire changer le verset 2.58
Sahih Bukhari/Livre 32 le pèlerinage ; Chap 78 sur l’obligation de la course entre Safa et Marwa ;
1561 : Les idolâtres, avant de se convertir à l’islam, lors du pèlerinage, faisaient la course entre Safa et Marwa. Un verset vint confirmer ce rite mais sans citer Safa et Marwa dans le Coran. Des compagnons du prophète ont fait cette remarque de non mention des mots Safa et Marwa dans le Coran : « …Ô messager d’Allah, voilà qu’Allah vient de révéler (le verset 2. 158 ) la course autour du Temple sans toutefois citer Safa (et Marwa)… ».

Beaucoup de versets sont révélés à la suite d'un fait bien précis. Cela signifie que le Coran se composerait de moins de versets si Mahomet avait vécu moins longtemps et de plus de versets s'il avait vécu plus longtemps

.........................
@ omar13
Tu écris des tonnes de lignes sans arguments : une grosse coquille vide

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 21 août15, 23:21

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Omar13, Tu écris des tonnes de lignes sans arguments : une grosse coquille vide
Du moment que ça provient de toi, un élément associé avec d autres créatures, c est acceptable.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 22 août15, 03:09

Message par Halimou »

[quote="eric121"][a écrit
Sinon, voici ta réponse pour le coran modifié :
Un verset du coran récités, appris et qui n'existent plus :

Mais tous les musulmans le savent ?

Les récits parlent de versets coraniques ayant étaient abrogées.
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Coran 2 106
Un seul type d'abrogation dans le Coran a été qu'un verset a été révélé et qu'il était récité pendant un certain temps. Par la suite par l'injonction divine il était n'est plus considéré comme une partie du Coran mais les verdicts du verset abrogé sont restés établis et expliqué mieux par un autre verset révélé.
De ces versets, un comprenait le verset qui dit si un vieil homme marié commet un adultère avec une femme mariée vieux alors leur punition est la lapidation.
Ce verset n'est plus considéré comme une partie du Coran récité par l'injonction divine, mais cependant la décision est restée. Un autre verset a été révélé dans la sourate noor qui explique la punition pour les adultères et les fornicatrices qui n'étaient pas mariées

Selon certains chercheurs, le Coran abroge uniquement le Coran. Ils basent leur avis sur les sourates 2: 106 et 16 : 101. Selon eux, le Coran n’abroge pas la sunna, ni fait la sunna abroger le Coran.
D'autres sont d'avis que le Coran peut abroger le Coran et la sunna. Ils basent leur avis sur la Sourate 53:34.
Il y a aussi estimé qu'il y a quatre classes de nasikh :
1. le Coran abroge le Coran.
2. le Coran abroge la sunna.
3. Sunna abroge le Coran.
4. Sunna abroge la sunna.
Tu veux nous faire croire qu’un personnage conne L'imam Al-Boukhârî qui est l'auteur de nombreux livres, mais le plus connu est le Sahîh Al-Boukhârî - Al-Jâmi'us-Sahih- qui est un recueil de hadîth. Son livre contient 7 563 Hadîth avec répétition et environ 2 230 sans répétition.
Il est établi chez les savants sunnites à l'unanimité que le livre de hadith le plus authentique est le Al-Jâmi'us-Sahih
Al-Bukhari dit que chaque fois qu’il enregistrait un hadith dans son recueil, il faisait les ablutions, effectuait une prière de deux Rakaas et suppliait son Seigneur (Dieu) - voir. Al-Fath'ul Bâri, d'Ibn Hajar Al-Askalâni.
Al-Bukhari connaissait 300.000 hadiths avec leurs chaînes de transmissions.
Il collectionna 600.000 hadiths dont il retira son fameux Al jami’us-Sahih.
Cet auteur puise rapporter des faits et des préceptes qui sont contraires au CORAN, si ce n’est ka mauvaise traduction La grande majorité des orientalistes répugnent à parler de ces pratiques est semblent malheureusement obnubilés par ce qui est devenu pour eux une véritable obsession. La raison en est toute simple : leur objectif primordial est celui d’accréditer la thèse que le Coran est la parole de dieu :

C’est toute la différence entre les "parfaits" et ceux qui ne le sont pas :ce qui est plus difficile, à dégommer un lourdaud de Philistin arrogant et sûr de lui d’une pierre ajustée,

PS Consulte ces sites pour voir et ce qui répond à ta première question
http://www.lecoindelenigme.com/bible.htm
http://www.tj-revelation.org/IMG/pdf/Je ... phrene.pdf
http://www.hallvworthington.com/french/flies.html‎En cachePages similaires
http://www.rencontrerdieu.com/.../inedi ... tes-de-la- bible-

Tu écris des tonnes de lignes sans arguments : une grosse coquille vide
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 22 août15, 06:53

Message par eric121 »

Halimou a écrit : ="eric121"][a écrit
Sinon, voici ta réponse pour le coran modifié :
Un verset du coran récités, appris et qui n'existent plus :

Mais tous les musulmans le savent ?
Si tu le savais pourquoi alors me le demander ? tu ne sais pas ce que tu veux ?

Voici ce que j'ai dit :
Les preuves existent que le coran a été créé et modifié par des hommes et que certaines sourates n'existent plus

Voici ta réponse : Tu sais très bien que le coran dit : "apportez vos preuves si vous étés véridiques"

Et j'ai apporté les preuves que tu demandais !

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 22 août15, 06:55

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Si tu le savais pourquoi alors me le demander ? tu ne sais pas ce que tu veux ?

Voici ce que j'ai dit :
Les preuves existent que le coran a été créé et modifié par des hommes et que certaines sourates n'existent plus

Voici ta réponse : Tu sais très bien que le coran dit : "apportez vos preuves si vous étés véridiques"
encore des mensonges, prouve-le!
Quel sont ses "sourates" qui ont été retiré?
Et puisque tu connais l'arabe (je sais que c'est pas le cas) comme tu le cite des versets en arabe pour ensuite essayer de les expliquer. Montre-nous où est-ce que ça a changé, merci

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 22 août15, 07:31

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Quel sont ses "sourates" qui ont été retiré?
Avant de poser des questions idiotes, il faut suivre la discussion ... lis ce que j'ai écrit plus haut.
Normal tu as dit que tu ne me lisais pas

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 22 août15, 07:38

Message par Lapinal »

@eric121 lol j'ai déjà prouvé le contraire dans un autre topic édité par Seleucide, lol
Ces Deux sourate sont des Douates XD
je cite:
Lapinal a écrit :UBayy avait 116 Sourates, Ok et puis quoi encore? Comme tu me le demande à chaque fois. Où sont les sources? Si tu ne peux pas produire de source valable, alors ton argumentation ne compte pas.

-Et les sois-disant Sourates manquantes s'appellent "al-khal" et "al-hadf." 2 sois-disant sourate d'un seul verset, qui sont en réalité des Du'at, comme pour commencer le coran on dit: "Au nom d'allah, le miséricordieux....etc" est-ce que ça devrait aussi être compté comme un verset? donc ça fait 117 versets.
"al-khal" et "al-hadf." se traduisent ainsi: (en aglais
1-"O Allah, nous sollicitons ton aide et demandons pardon, et nous te louons et nous ne mécroyons pas en toi. Nous séparons de ceux qui pèche contre toi"
1-"O Allah, we seek your help and ask your forgiveness, and we praise you and we don't disbelieve in you. We separate from and leave who sins against you. "
2-"O Allah, nous te vénérons, et c'est vers toi qu'on prient et nous prosterons, nous courrons et nous nous empressons de te servir, nous souhaitons ta miséricorde et craignons ta punition, ta punition atteindra certainement les mécréants"
2-"O Allah we worship you and to you we pray and prostate and to you we run and hasten to serve you. We hope for your mercy and fear your punishment. Your punishment will surely reach the disbelievers."
et rappelez-vous qu'il n'existe aucune sourate qui contient qu'un seule verset (c'est minimum 3)
Ces 2 Du'a le prophète pbsl les utilisait le matin, ce sont plutôt deux morceaux de "Qunut", supplications que le Prophète (psl) dit parfois dans la prière du matin ou «witr" prière après la récitation de sourates du Coran.

-Et concernant le caliphe Uthman (que Dieu soit satisfait de lui)
Uthman avait une copie standard préparé des Suhufs d'Abu bakr (companion, et meilleur ami du prophète pbsl) qui furent gardé par Hafsa à cette époque. d'ailleurs Bukhari dit (Ps: je ne suis pas un adeptes des hadiths, d'ailleurs je suis contre les hadiths vu que le coran en est contre)
:"Anas bin Malik: Hudhaifa bin Al-Yaman est venu à 'Uthman au moment où le peuple du Sham et de l'Iraq entrèrent en guerre pour conquérir Arminya et Adharbijan. Hudhaifa avait peur de leurs différences dans la récitation du Coran, alors il a dit à 'Uthmfin, «Ô chef des Croyants! sauve cette nation avant qu'elle ne corrompent le Livre (le Coran), comme les juifs et les chrétiens le firent auparavant. Donc, 'Uthman a envoyé un message à Hafsa disant: «Envoyez-nous les manuscrits du Coran afin que nous puissions compiler les matériaux coraniques dans des copies parfaites et on vous les restituera après'. Hafsa les envoya à 'Uthman. 'Uthman a alors ordonné à Zaid bin Thabit,' Abdullah bin Az-Zubair, Sa'id bin Al-'As et 'Abdur Rahman bin-bin Hisham Hari de réécrire les manuscrits en copies parfaites. 'Uthman dit aux trois hommes «Dans le cas où vous n'êtes pas d'accord avec Zaid bin Thabit sur un point quelconque dans le Coran, Alors réécrivez-le en dialecte Quraichi qui est la langue dans laquel le coran fut révélé. Ce qu'il firent, et quand ils ont écrit de nombreux exemplaires, 'Uthman a donné les manuscrits originaux à Hafsa. 'Uthman envoya à chaque musulman province une copie de ce qu'ils avaient rédigé et ordonna que toutes les autres matières coraniques soient écrites dans les manuscrits fragmentaires ou des copies entières, soient brûlés. Zaid bin Thabit ajoute "«J'ai manqué Un verset de la sourate al-Ahzab lorsque nous avons copié le Coran et j'ai eu l'habitude d'entendre l'apôtre d'Allah le réciter. Donc, nous avons cherché et trouvé avec Khuzaima bin Thabit Al-Ansari. (Ce verset a): «Parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur convenant avec Allah» (33: 23)». [Bukhari, VI, No. 510]



Coran Chapitre 15 verset 9: "En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le rappel (qui est le coran), et c'est Nous Qui le préservons (de toute modification)."
Coran Chapitre 41 verset 42: " inaccessible à toute erreur, d’où qu’elle vienne, en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange"
Coran Sourate 75 versets 16-19 :"
16. Ne t'empresse pas de répéter le Coran pour hâter sa récitation :

17. C'est Nous Qui te le ferons apprendre et réciter.

18. Lorsque Nous le récitons , suis sa récitation.

19. Puis, c'est Nous Qui t'en donnerons l'explication."






En plus je remarque que tu as réussis à dériver ce Topic dans le hors-sujet, le sujet principale était "Les versets Bibliques biscornus "

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 22 août15, 07:53

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :@eric121 lol j'ai déjà prouvé le contraire dans un autre topic édité par Seleucide, lol
Ces Deux sourate sont des Douates XD

En plus je remarque que tu as réussis à dériver ce Topic dans le hors-sujet, le sujet principale était "Les versets Bibliques biscornus "
Tu poses des questions idiotes puis tu nous parles d'autre chose

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités