Les versets Bibliques biscornus :

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57

Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 09 août15, 23:20

Message par Halimou »

Les versets Bibliques biscornus :
Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens qu’on peut tirer de la bible

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !
1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1

Les prophètes séduits et égarés par Dieu !
zéchiel, chapitre 14
9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; telle l'iniquité de celui qui interroge, telle l'iniquité du prophète,

Les prophètes disent des mensonges !
Jérémie, chapitre 8
10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à des étrangers et leurs champs à de nouveaux maîtres. Du plus petit jusqu’au plus grand, ils sont tous assoiffés de profits ; du prophète jusqu’au prêtre, ils s’adonnent tous au mensonge

e Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !

Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Ensuite Noé maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves : « Et Noah (Noé) se réveilla de son vin, et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait ; Et il dit : Maudit soit Canaan ; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. » [La Bible, Genèse 9:20-25]

Lot qui féconde ses filles !!!
La Genèse 19..33
31 L'aînée dit à la plus jeune: " Notre père est vieux. et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin que nous conservions de notre père une postérité. "
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père, et il ne s'aperçut ni du coucher de sa fille ni de son lever.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: " Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui afin que nous conservions de notre père une postérité ".
35 Cette nuit-là encore elles firent boire du vin à leur père, et la cadette alla se coucher auprès de lui, et il ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui et d’une manière insolite, ivre et dormant. ??!!!!

David était Prophète ou fils de Dieu!!Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.

Psaume 89/ 21-27
. 21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
22 Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
23 L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera Point;
24 J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
25 Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
26 Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
27 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre

Donc Jésus n’est pas le seul ? Dieu engendre les prophètes ?

Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille !
Genèse, chapitre 32
25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
27- Il dit : Lâche-moi ( ), car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas ( ), que tu ne m'aies béni.
28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.

(j'ai bien aimé cette histoire de Jacob du début à la fin, c'était une histoire digne d'un film , du drame quoi ...)

Dieu se repent !
Jérémie, chapitre 42
10. Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.

Genèse, chapitre 6
6- Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.

Dieu rase les poils !
Isaïe, chapitre 7
20 En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir qu'il aura loué au delà du Fleuve -- avec le roi d'Assyrie, -- la tête et le poil des pieds, et il enlèvera aussi la barbe.

Et le chapitre 23 Ezekiel , est il aussi la parole de dieu, un Dieu jaloux
1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
2 "Fils de l'homme, il y avait deux femmes, filles d'une même mère.
3 Elles se prostituèrent en Egypte, elles se prostituèrent dans leur jeunesse. Là on a saisi leur mamelles, là on a pressé leur sein virginal.
4 Voici leurs noms: Oolla, la plus grande, et Ooliba, sa soeur. Elles furent à moi, et elles enfantèrent des fils et des filles. Voici leurs noms: Oolla, c'est Samarie; Ooliba, c'est Jérusalem
22 C'est pourquoi, Ooliba, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais exciter contre toi tes amants, ceux dont ton âme s'est dégoûtée, et je les ferai venir contre toi de toute part
25 Je dirigerai ma jalousie contre toi; et ils te traiteront avec fureur; ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui restera de toi tombera par l'épée; ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu.

Juda commis l’adultère avec Tamar est la belle fille de Juda , celui ci avait promis a Tamar de lui donner un de ses fils qu*elle aimer , judas ne tiens pas cette promesse pour se venger Tamar se déguisa en prostitué , juda se promenai dans une contrée et fut attiré par les avances de cette prostitué (Tamar sa belle fille) judas eu une relation sexuelle avec elle engendra deux jumeaux : Pharez et Zara.

Et selon la généalogie de Matthieu, chapitre 1, Jésus descend de cet adultère !

Spiritualité sexuelle ;
« Combien sont beaux tes pieds, ô fille de prince ! Les jointures de tes hanches sont comme des joyaux, ouvrage d’un artisan talentueux … Tes deux seins sont comme deux jeunes daims qui sont jumeaux. Ton cou est comme une tour d’ivoire, tes yeux comme les viviers en Heshbon, …. Ta tête est sur toi comme le Carmel, et les cheveux de ta tête sont comme de la pourpre ; le roi est retenu dans les galeries [pour te contempler]. Que tu es belle, et que tu es agréable, ô mon amour en délices. Ta stature est semblable à un palmier, et tes seins à des grappes de raisins. J’ai dit : Je monterai sur le palmier, et je saisirai ses rameaux ; que tes seins soient comme des grappes de la vigne, … Viens, mon bien-aimé, sortons aux champs, et passons la nuit aux villages ... » [La Bible, Cantique 7]

Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Localisation : France

Contact :

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 09 août15, 23:35

Message par Coeur de Loi »

Tu as oublié Adam et Ève qui désobéissent à Dieu !

Quelle scandale ! :lol:
Heureusement que tout va bien dans le Coran. :lol:

Mahomet avait 9 femmes, Dieu lui dit que c'est abusé, il en faut 4, mais comme c'est le prophète, il a un bonus. :hi:
La vérité = la réalité

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 10 août15, 07:28

Message par Halimou »

Coeur de Loi a écrit :Tu as oublié Adam et Ève qui désobéissent à Dieu !

Quelle scandale ! :lol:
Heureusement que tout va bien dans le Coran. :lol:

Mahomet avait 9 femmes, Dieu lui dit que c'est abusé, il en faut 4, mais comme c'est le prophète, il a un bonus. :hi:
Non, 05 ffemmes etaient divoorcés, donc il ne lui restait que 04, ton compte esst faux, De même que ton commentaire d’ailleurs
D’où ces étranges pirouettes
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 11 août15, 02:39

Message par medico »

Halimou"]Les versets Bibliques biscornus :
Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens qu’on peut tirer de la bible

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !
1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1
Pour saisir plus pleinement la similitude entre la vie familiale d’Hoshéa et les relations d’Israël avec Jéhovah, arrêtons-nous sur ces paroles : “ Puis Jéhovah me dit : ‘ Va de nouveau, aime une femme aimée d’un compagnon et commettant l’adultère. ’ ” (Hoshéa 3:1). Hoshéa s’est exécuté en rachetant Gomer à l’homme avec qui elle vivait. Ensuite, Hoshéa a rappelé fermement sa femme à ses devoirs : “ Pendant de longs jours tu resteras là comme mienne. Tu ne dois pas commettre la fornication, et tu ne dois pas appartenir à un autre homme. ” (Hoshéa 3:2, 3). Gomer s’est laissé discipliner, et Hoshéa a repris la vie commune avec elle. Quel pendant cet épisode a-t-il eu dans l’attitude de Dieu envers les habitants d’Israël et de Juda ?
Tandis que les exilés d’Israël et de Juda étaient captifs à Babylone, Dieu s’est servi de ses prophètes pour ‘ parler à leur cœur ’. Dieu leur ferait miséricorde à la condition qu’ils manifestent du repentir et reviennent à leur Propriétaire-Époux, tout comme Gomer était revenue à son mari. Alors, Jéhovah ferait sortir sa nation-épouse, une fois disciplinée, du “ désert ” babylonien et la ramènerait en Juda et à Jérusalem (Hoshéa 2:14, 15
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Localisation : France, sud-est

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 11 août15, 06:18

Message par spin »

Halimou a écrit : Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !
Et alors ? D'une manière générale, tout ça est bien moins ennuyeux que les génocides ordonnés dans Josué, Juges et 1 Samuel. Ou même que l'ordre donné à tous les juifs qui avaient épousé des étrangères de les expulser avec les enfants qu'ils en avaient eus (Esdras 9 et suivants). Ce dernier me choque davantage, même si le sang ne coule pas, parce qu'il a de bonnes chances d'être historique.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 02:37

Message par Halimou »

La Bible est un livre attendrissant. Beaucoup de gens ont reçu une guérison ou de l’or sur eux en le lisant. Ils trafiquent ….en plein jour… sous nos yeux…. mais aussi sous le regard d’ Elohim et là ils devront en rendre compte .!! C’est inévitable, l’être humain étant ce qu’il est
Une femme pasteur même a été visitée par un ange !!!
Image
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 03:25

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Halimou a écrit :Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?
Je vais t'apprendre quelque chose que tu sembles ignorer.

La Bible ne contient pas QUE la Parole de Dieu, dans le sens d'une Parole qui serait sortie directement de la bouche de Dieu et qui aurait été couchée par écrit immédiatement... ce n'est pas cela la Bible.

La Bible a été écrite par des hommes pendant 800 ans. Ils ont écrit la parole de Dieu reçue par les prophètes.
Mais la Bible contient aussi l'histoire du Peuple élu que Dieu s'est choisi pour lui révéler qui Il est.
Le peuple hébraïque a raconté sa rencontre avec Dieu.
Il a raconté son histoire, l’histoire de ses dynasties royales et de ses revers politiques (livres des Rois, livres des Juges).
Il a raconté ses recherche spirituelles; ses doutes, ses apostasies, et comment Dieu corrige ses fautes et lui enseigne Sa Vérité.
Il a raconté ses liturgies et ses chants : Psaumes, Cantiques des cantiques.
Il a raconté ses réflexions morales : Proverbes,
Il a raconté les prophéties des prophètes, mais aussi l'histoire vraie des prophètes. Et oui, Dieu peut choisir un prophète dont la femme est une pute. Le Dieu de la Bible n'est pas un Dieu cul serré, bigot, et incapable de pardonner. La femme d'Osée avait la cuisse légère, c'est vrai.... et pourtant Dieu a parlé Osée et de quel façon formidable.


Quelques siècles plus tard, Jésus choisira également une femme aux mœurs légères, la Samaritaine avec ses 5 partenaires sexuels, pour révéler qu''il est le Messie.

Toi, tu vois probablement dans cette longue humanité à la recherche de Dieu avec tous ses péchés, la preuve que la Bible n'est pas de Dieu.
Un chrétien voit dans cette longue humanité pécheresse à la recherche de Dieu, la certitude que Dieu est Rédempteur, qu'Il n'est pas un hypocrite, mais qu'Il vient chercher les hommes dans la réalité de leurs misères morales pour les sauver.


Dieu tisse une communication avec l'humanité, pour la conduire de la réalité de sa misère à l'admirable lumière du Christ, Notre Rédempteur et Sauveur.

Seule la parole de Jésus dans les Évangiles te donne la Vérité que ce que veut Dieu.
Si tu veux comprendre la Bible, pars des Evangiles.... regarde ce que fait et ce que dit Jésus.... tu sauras ce que veut Dieu. Tu pourras alors comprendre le chemin parcouru par les hébreux à la recherche de la Vérité.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 03:51

Message par Halimou »

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Je vais t'apprendre quelque chose que tu sembles ignorer.
La Bible ne contient pas QUE la Parole de Dieu, dans le sens d'une Parole qui serait sortie directement de la bouche de Dieu et qui aurait été couchée par écrit immédiatement... ce n'est pas cela la Bible.

On sait cela !!!
Cela dit, chouette contribution.
Sans doute mais ce n’est pas une raison pour laisser le Peuple de Dieu s’empoisonner avec de faux enseignements.
Lire sa Bible avec un plan de lecture, ça permet de ne pas « zapper » des passages rébarbatifs
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 04:19

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Si tu veux comprendre la Bible, pars des Evangiles.... regarde ce que fait et ce que dit Jésus.... tu sauras ce que veut Dieu. Tu pourras alors comprendre le chemin parcouru par les hébreux à la recherche de la Vérité.


Dans quel evangile, puisque vous en avez 65 et tous en contradictions.

voici ce que Jesus disait sur le parcour des hebreux:

Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse
??? siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés
; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

Désormais, tu ne connait plus ta bible

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 04:20

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Halimou a écrit :
Sans doute mais ce n’est pas une raison pour laisser le Peuple de Dieu s’empoisonner avec de faux enseignements.
Lire sa Bible avec un plan de lecture, ça permet de ne pas « zapper » des passages rébarbatifs
La Bible se défend toute seule contre les faux enseignements.... elle est trop longue pour être lu par les fainéants... :)


Le pivot qui permet de comprendre la Bible : c'est le Christ !

C'est lui qui définit la vérité : En effet Jésus dit : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va au Père que par moi "( Jean 14, 6).


Sinon, si on lit la Bible intelligemment, c'est à dire pas comme un article de journal, on voit tout de suite qu'il y a différents livres à l'intérieur. Tout le début est une réunion de mythes (plus ou moins sumériens) qui nous interrogent sur nos origines et nous racontent qui est Dieu.
Les livres historiques commencent avec les Juges.... ou sans doute avec l'Exode.... mais ils ont été mis par écrit plus de 600 ans après les faits.... Il ne faut donc pas y voir une reconstitution historique exacte à la virgule près.... mais des livres prophétiques qui disent quelque chose sur Dieu.


Quant à omar 13, juste au dessus..... mon cher omar, tu devrais apprendre une chose toute simple avant de parler de la Bible.
Il y a deux parties à la Bible : l'Ancien et le Nouveau Testaments !

Toutes tes citations sortent de l'Ancien Testament.....

Omar, sors de ta conception musulmane .... si tu veux comprendre la Bible, tu ne dois pas imaginer que les chrétiens lisent la Bible, comme les musulmans lisent le Coran. Tu fais le contre-sens que font tous les musulmans.... Mais c'est absurde. C'est ce contre sens qui fait qu'un Ahmed Deedat n'est qu'un clown piteux et ridicule....
La Bible n'est pas incréée... elle est livre humain.... et elle parle avec exactitude de Dieu.... par Jésus-Christ !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 04:39

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Quant à omar 13, juste au dessus..... mon cher omar, tu devrais apprendre une chose toute simple avant de parler de la Bible.
Il y a deux parties à la Bible : l'Ancien et le Nouveau Testaments !

Toutes tes citations sortent de l'Ancien Testament.....

Omar, sors de ta conception musulmane .... si tu veux comprendre la Bible, tu ne dois pas imaginer que les chrétiens lisent la Bible, comme les musulmans lisent le Coran. Tu fais le contre-sens que font tous les musulmans.... Mais c'est absurde. C'est ce contre sens qui fait qu'un Ahmed Deedat n'est qu'un clown piteux et ridicule....
La Bible n'est pas incréée... elle est livre humain.... et elle parle avec exactitude de Dieu.... par Jésus-Christ !

Si vous êtes arrivés a cette confusion, c est parce vous étes passés des deux livres divins (la thora et l Evangile), pour arriver aux actuels 65 livres (35 Ancien testament et 32 du nouveau testament), votre malheur c est bien l interprétation des deux livres divins qui vous a porter a en avoir 65 tous différents l un de l autre.

Les musulmans connaissent la thora et l Injil a travers le Coran, parce que dans le coran on trouve tout ce que Moise et Jesus avaient transmis de paroles divines a leur peuple sans les interprétations auxquelles vous êtes arrivés.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 04:44

Message par Halimou »

Pierre-Elie Suzanne a écrit
La Bible n'est pas incréée... elle est livre humain.... et elle parle avec exactitude de Dieu.... par Jésus-Christ.

Faussement attribuer à ce dernier .
Après la mort de Jésus, ses disciples, au désespoir de se voir frustrés de leurs espérances, firent. Bannis de tous les lieux et poursuivis par les Juifs qui les voulaient traiter comme leur maître, ils se répandirent dans les contrées voisines, où, sur le rapport de quelques femmes, ils débitèrent sa résurrection, sa filiation divine et le reste des fables dont les Evangiles sont si remplis
Ces disciples, à force de prestiges et de mensonges, procurèrent à leur maître l’honneur de passer pour un Dieu, honneur auquel Jésus, de son vivant, n’avait pu parvenir
C’est les historiens qui rapportent ces faits.

Néanmoins, le commentateur présumé aura réussi l’exploit de se faire détester par l’ensemble de la chrétienté et je ne crois vraiment pas que ce soit de « l’opposition spirituelle » ou de la « persécution » tant ses messages n’ont rien de spirituel au sens évangélique du terme
Il ne doit pas être un mauvais bougre mais semble pris dans la spirale du fric et des compromissions
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 04:46

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit : Si vous êtes arrivés a cette confusion, c est parce vous étes passés des deux livres divins (la thora et l Evangile), pour arriver aux actuels 65 livres (35 Ancien testament et 32 du nouveau testament), votre malheur c est bien l interprétation des deux livres divins qui vous a porter a en avoir 65 tous différents l un de l autre.
Les musulmans connaissent la thora et l Injil a travers le Coran, parce que dans le coran on trouve tout ce que Moise et Jesus avaient transmis de paroles divines a leur peuple sans les interprétations auxquelles vous êtes arrivés.
Mon pauvre Omar, si tu te contentes de lire le Coran pour connaitre la Bible..... tu vas patauger totalement.
Le Coran raconte une quantité de sottises sur la Bible.
On peut s'amuser à les lister.... mais peu importe.

La Bible a un contenu connu, un contenu dont l'ancienneté est prouvée. On a retrouvé à Qumran tous les livres de l'Ancien Testament sur des supports antérieurs à la vie de Jésus !
Les auteurs des différents livres de la Bible ont assez souvent laissé leur nom. Il n' y a pas que deux livres dans la Bible, comme te le raconte sottement le Coran, mais bien 73 livres écrits sur 600 ans !


Les quatre Évangiles ont ceci de particulier qu'ils correspondent à un quadruple témoignage pour garantir l'exactitude du cœur de la Bible : la vie de Jésus-Christ, notre Seigneur.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 04:55

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :

Les quatre Évangiles ont ceci de particulier qu'ils correspondent à un quadruple témoignage pour garantir l'exactitude du cœur de la Bible : la vie de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Regarde les contradictions que vous avez dans les quatre évangiles?????


Image

Tu as passé toute ta vie religieuse a fantastique r sur des événements inventés.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32

Re: Les versets Bibliques biscornus :

Ecrit le 13 août15, 05:15

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit : Regarde les contradictions que vous avez dans les quatre évangiles?????
Tu as passé toute ta vie religieuse a fantastique r sur des événements inventés.
Mon pauvre ami, j'ai passé toute ma vie à méditer sur le quadruple témoignage complémentaire de 4 témoins bien humains et qui n’ont pas eu la sottise et l’arrogance de raconter qu'un ange leur avait tenu la main pour écrire. Les contradictions entre les évangiles sont la preuve qu'ils ont été écris par des hommes et soigneusement recopiés au cours des siècles. Personne n'a corrigé ces petites contradictions, démontrant avec certitude qu'il s'agit bien de 4 témoignages autonomes et non falsifiés.

Ils sont tous les 4 d'accord sur l'essentiel :
Jésus a fait des miracles.
Il est le Messie
Il est le Fils de l'homme et le Fils de Dieu.
Il est mort en croix pour racheter nos péchés.
Il est ressuscité au matin de pâque.



Quant à toi, tu as donné ta foi à un livre (le Coran) rempli d'erreurs en tout genre et qui a démontré à de multiples reprises qu'il était un ouvrage humain, tant il contient de cruautés et de contradictions avec la Bible.
On attend toujours que Mahomet fasse des miracles pour authentifier son inspiration divine....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités