Modérateurs: erwan, Reda, Bernard, Le Béréen, Modérateurs
Sujet: Les vrais Chrétiens????????????
drif a écrit:J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran
Ga 1:8-Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
jc91 a écrit:drif a écrit:J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran
Ga 1:8-Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
C' est une excellente citation, je suis fier qu'un musulman se serve d'une citation du Saint Evangile. Cela prouve qu'il a du bon.
Cela dit, c'est contradictoire : l'"Evangile", s'il est différent que celui que prone Paul est Anathème. Or, l'" Evangile" proposé par Mahomet est différent ( puisque les musulmans pensent que Paul est Anathème ) de celui de Paul.Donc, il est Anathème.
Paul avait donc raison de se méfier des prophètes anathèmes.
bercam a écrit:jc91 a écrit:drif a écrit:J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran
C' est une excellente citation, je suis fier qu'un musulman se serve d'une citation du Saint Evangile. Cela prouve qu'il a du bon.
Cela dit, c'est contradictoire : l'"Evangile", s'il est différent que celui que prone Paul est Anathème. Or, l'" Evangile" proposé par Mahomet est différent ( puisque les musulmans pensent que Paul est Anathème ) de celui de Paul.Donc, il est Anathème.
Paul avait donc raison de se méfier des prophètes anathèmes.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
![[Modérateur] Bible/Coran [Modérateur] Bible/Coran](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
drif a écrit:J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran

drif a écrit:Continuons
Mt 5:38-" Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39-Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Mt 5:43-" Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44-Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Si les musulmans utilisent des textes que leur prophète déclare œuvre des falsificateurs, il ne faut pas qu'ils soient dans le brouillard, lol !
Abdel_du_Un a écrit:Si les pèlerins d'Arès utilisent des textes que leur prophète déclare œuvre des falsificateurs, il ne faut pas qu'ils soient dans le brouillard, lol !
[/color]
![[Modérateur] Bible/Coran [Modérateur] Bible/Coran](./images/ranks/pic_moderateur.gif)

Divin-JESUS a écrit:Mathieu : 5.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;
Jésus a prononcé ces paroles, qui présentent une progression remarquable, à la fois dans le mal à souffrir et dans le bien à faire. D'une part des ennemis qui maudissent, haïssent, persécutent, d'autre part des chrétiens qui aiment, bénissent, font du bien, prient.
Abdel_du_Un a écrit:Divin-JESUS a écrit:Mathieu : 5.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;
Jésus a prononcé ces paroles, qui présentent une progression remarquable, à la fois dans le mal à souffrir et dans le bien à faire. D'une part des ennemis qui maudissent, haïssent, persécutent, d'autre part des chrétiens qui aiment, bénissent, font du bien, prient.
bis repetitas:
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte d'impureté. Ainsi, vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu 23.27-28,).
Jésus

Heiwa a écrit:Abdel_du_Un a écrit:Divin-JESUS a écrit:Mathieu : 5.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;
bis repetitas:
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte d'impureté. Ainsi, vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu 23.27-28,).
Jésus
Et de qui parle ce passage à ton avis?
De ceux qui prétendent croire en Dieu, mais qui sont plein de mépris, de préjugés et de violence.
Quant à la Loi je tiens à rappeler qu'il ne s'agit pas de l'AT entier, mais bien du Décalogue, des tables de la Loi.
Connais-tu la parabole du bon samaritain?
Le bon samaritain ( le bon croyant) est celui qui n'a pas observé aveuglément la tradition, par charité et compassion.
Tandis que ceux qui l'ont observée sont considérés comme hypocrites et égoïstes.