Lettre au Pape Francois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 01:25

Message par indian1indian1 »

http://www.cccb.ca/site/images/stories/ ... nadien.pdf


Sa Sainteté le pape François
Votre Sainteté,
Nous vous écrivons pour vous offrir nos sincères félicitations à l’occasion de votre récente accession à la
charge de pape, Vicaire du Christ et évêque de Rome de l’Église catholique. Nous présentons à Dieu nos
prières et nos supplications pour que le Tout-Puissant vous accorde ses bénédictions et son appui au
moment où vous assumez la responsabilité de guider votre communauté aimée et respectée dans le monde
entier et de contribuer, avec les conseils et les moyens qui vous sont donnés, au bien-être et à l’édification
de l’humanité.
En notre qualité d’organisme interreligieux le plus représentatif au Canada, nous nous faisons une joie,
quand votre Église le jugera bon et comme il conviendra, de collaborer avec ceux de vos fidèles au
Canada que nous avons le bonheur de tenir pour nos partenaires et nos amis au sein de notre dialogue
interreligieux national, nos initiatives et nos projets.
Notre organisation interreligieuse nationale est née lorsque, en 2010, à l’initiative du Conseil canadien des
Églises, elle a convoqué le Sommet des dirigeants interreligieux du G8 sur le campus de l’Université de
Winnipeg, une semaine avant les rencontres du G8 et du G20 en Ontario. Plus de 80 dirigeants religieux,
venus de partout à travers le monde, se sont réunis et ont publié une déclaration commune, reçue en mains
propres au Sommet par le ministre fédéral Stephen Fletcher au nom du Gouvernement du Canada. Depuis
2010, nous avons continué de nous réunir afin de préserver et de développer ce qui nous semble être une
façon toute canadienne de pratiquer l’harmonie et la compréhension religieuse.
Je vous prie d’agréez, Votre Sainteté, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Le Comité exécutif du Dialogue interreligieux canadien

:hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 02:44

Message par Etoiles Célestes »

indian1indian1 a écrit :Sa Sainteté le pape François
Sa sainteté a couvert un prêtre pédophile.

Bande d'aveugles lécheurs de mules.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 02:45

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit : Bande d'aveugles lécheurs de mules.
Est-ce que ce sont des mots qu'aurait utilisés Jésus?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 02:48

Message par Etoiles Célestes »

T'as rien à dire sur le fond?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 02:50

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :T'as rien à dire sur le fond?

Le Pape François, qui est ce prêtre pédophile qu'il a couvert?

Qu'aurait fait Jésus face à un pédophile? Lui lancer la première pierre?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 03:03

Message par Etoiles Célestes »

indian1indian1 a écrit :Le Pape François, qui est ce prêtre pédophile qu'il a couvert?
T'es pas au courant? Quand je dis que tu vis dans ta bulle, dans ton pays de bisounours.

Qu'aurait fait Jésus face à un pédophile? Lui lancer la première pierre?
Déjà il n'aurait pas menti pour le protéger.
T'es au courant que Jésus EST la vérité?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 03:07

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :T'es pas au courant? Quand je dis que tu vis dans ta bulle, dans ton pays de bisounours.

Déjà il n'aurait pas menti pour le protéger.
T'es au courant que Jésus EST la vérité?

je voudrais que vous me nommiez ce prêtre pédophile que le Pape François a couvert...

Car je sais tres bien que l'église catholique a couvert plusieurs atrocités de la sorte... au fil des siècles... :(
Ici on a eu les pensionnats autochtones sous la dictature du clergé catholique :(

Mais là on parle de François.

Jésus aurait-il lancé la première pierre? comme vous le faite...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 03:34

Message par Etoiles Célestes »

indian1indian1 a écrit :je voudrais que vous me nommiez ce prêtre pédophile que le Pape François a couvert...
Tu sais pas taper les mots clés : "Pape, François, pédophile" dans Google?
T'auras toutes tes réponses à tes questions.

Jésus aurait-il lancé la première pierre? comme vous le faite...
Une fois encore tu n'as rien compris...
Je ne lui lance pas la pierre, je dénonce le fait qu'il se fasse appeler "sa sainteté".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 03:35

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :Tu sais pas taper les mots clés : "Pape, François, pédophile" dans Google?
T'auras toutes tes réponses à tes questions.

Une fois encore tu n'as rien compris...
Je ne lui lance pas la pierre, je dénonce le fait qu'il se fasse appeler "sa sainteté".
Ok, merci, c'est plus clair.

''Bande d'aveugles lécheurs de mules.''... c'était pour dénoncer.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 03:51

Message par Etoiles Célestes »

indian1indian1 a écrit :''Bande d'aveugles lécheurs de mules.''... c'était pour dénoncer.
Oui, pour dénoncer que vous êtes aveugles et que vous léchez les pompes d'un homme, d'un simple mortel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 03:56

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, pour dénoncer que vous êtes aveugles et que vous léchez les pompes d'un homme, d'un simple mortel.
Je ne suis pas catholique. En fait ne le suis plus vraiment.

Ok, ce sont les catholiques que tu traites de lécheurs... :hi: ...

Pour moi ce pape François (malgré son ''titre'' de Sainteté'' :( ) est sans doute l'un des premiers à reconnaitre réellement et demander pardon pour toutes les atrocités de l'église catholique..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 04:00

Message par Etoiles Célestes »

indian1indian1 a écrit :Ok, ce sont les catholiques que tu traites de lécheurs...
Tu ne sais pas ce que c'est des mules?

Pour moi ce pape François (malgré son ''titre'' de Sainteté'' :( ) est sans doute l'un des premiers à
reconnaitre réellement et demander pardon pour toutes les atrocités de l'église catholique..
Même si il a fait un pas, Il est loin du compte, très loin...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 04:03

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :Même si il a fait un pas, Il est loin du compte, très loin...

Que souhaites tu qu'il fasses?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 04:47

Message par Etoiles Célestes »

indian1indian1 a écrit :Que souhaites tu qu'il fasses?
Qu'il déclare au monde:
"ne m'appelez plus sa Sainteté et ne vous agenouillez plus devant ma personne...
j'ai menti... je suis un pécheur, comme tout le monde"
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Lettre au Pape Francois

Ecrit le 04 avr.17, 04:49

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit : Qu'il déclare au monde:
"ne m'appelez plus sa Sainteté et ne vous agenouillez plus devant ma personne...
j'ai menti... je suis un pécheur, comme tout le monde"

Faites des recherches sur Google ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités