Liberté de culte en pays musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Liberté de culte en pays musulman

Ecrit le 09 mai04, 12:18

Message par Al »

Envoyé par Jughurtha Résistant à l'Islam :

16 personnes arrêtées pour prosélytisme chrétien à Aïn El Turck (Oranais)
Le Quotidien d’Oran dans son édition du dimanche 29 juillet 2001 révèle des arrestations de 16 personnes âgées de 20 à 31 ans jeudi 26 dans la localité d’Aïn El-Turck. Le motif invoqué : ces personnes "recrutaient au nom de l’Eglise".

Ces personnes sont originaires du centre de l’Algérie. Le quotidien précise qu’elles étaient en possession de "livres et autres documents de propagande de la religion chrétienne"...
Les services de sécurité auraient été alertés par un estivant. Ces derniers s’engornisent d’avoir débusquer " un réseau d’activites chrétiens en Algérie". L’Eglise algérienne est une réalité cependant. Celle-ci reste très discrète et compte plusieurs centaines de fidèles. Cette dernière a toujours milité pour dialogue islamo-chrétien. Des religieux participent à des oeuvres caritatives et n’ont jamais fait acte de quelconque prosélytisme.
La S.M. (Sécurité Militaire) ne manque pas de préciser que parmi les documents saisis certains portaient la mention "L’Evangile du Christ selon Saint Jean", Sur ces bibles serait même inscrit un numéro de téléphone en France ! "L’enquête a permis de déterminer que ces jeunes venaient d’une église implantée dans une ville du centre du pays et visaient des estivants".
Cette arrestation est une nouvelle atteinte à la liberté d’expression et la liberté de culte en Algérie.


Ah, que c'est facile de se libérer de l'islam, quand on en est l'otage.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mai04, 13:25

Message par issa »

ce pays applique la charia a 100%? non bon alors si il applique ce qui leur plait et n applique pas ce qui leur plait pas ce nest pas un pays musulman d ailleurs pour preuves si les pays que vous dites musulman l etait vraiement chaque president de chaque pays dissoudrait immediatement son etat pour ne former plus qu un grand etat sous le drapeaux de l islam tant que y a pas ca y a pas de pays islamique quoi qu on en dise

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 15:54

Message par Al »

T'es un mec vraiment dangereux Issa. Tes idées sont celles d'un fou furieux misanthrope déguisé en gentil minet faussement polissé. L'application de la sharia à 100% te fait fantasmer? La voilà ta belle sharia archaique et inhumaine :

La lapidation dans la Charia

Extrait du livre : Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar'iya (L'obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia). Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq. Des modifications ont été apportées au texte d'origine.

La lapidation dans le Coran

Allah, Gloire à Lui, dit :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer :

" (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit :

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

" (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Hadith 3

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

C'est bon, tu es content maintenant, ça te fait plaisir l'idée de pouvoir lapider à mort les femmes adultères? Tu rêves de pouvoir trancher la main aux voleurs et couper la langue aux menteurs? Tu te fais bien ton petit cinéma sur les apostats décapités et les opposants à Allah pendus haut et court? Tu attends avec délectation d'"être en première place le jour où je rôtirai chez le Chétane" comme tu dis (ce qui me persuade qu'à Kaboul, tu serais aussi au premier rang pour me faire lapider).
Tu veux me faire passer pour ce que toi tu es, un musulman étouffé par la haine du monde libre. Moi, je suis bien dans ma peau, je n'ai aucune envie de vivre sous des lois iniques inventées par un bédouin illettré et sanguinaire. Et pourtant, pas une seconde je ne prierai pour que tu sois damné et grillé en Enfer comme tu le fais si gentillement à mon intention, au contraire, je te souhaite de te libérer du mensonge islamique pour suivre Jésus plutôt que son anti-thèse Mohamed. Voire même totalement agnostique, ce sera toujours mieux que l'islam déshumanisant.

Al

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 mai04, 13:30

Message par Eliaqim »

La lapidation dans la Bible
Sous la Loi, le transgresseur méritant la peine capitale était généralement criblé de pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive (Lévitique 20:2).

La raison
C’était pour ‘ balayer le mal du milieu d’eux ’. Tous les Israélites qui entendraient parler de la punition, avais crainte dans leur cœur (Deutéronome 13:5, 10, 11 ; 22:22 a 24). En lapidant un malfaiteur, ils démontraient leur zèle pour le vrai culte, pour qu’aucun opprobre ne vienne sur le nom de Dieu dans leur désir de demeurer une congrégation pure.

Une condition nécessaire pour la lapidation.
Pour qu’une lapidation eux lieux deux témoins devaient faire une déposition concordante contre lui ; ensuite c’étaient eux qui jetaient les premières pierres (Lévitique 24:14 ; Deutéronome 17:6, 7).

Les cadavres
Pour servir d’avertissement, le cadavre lapidé était parfois attaché sur un poteau, mais on ne l’y laissait pas après le coucher du soleil. On l’enterrait le jour même. — Deutéronome 21:21 a 23.
Al a écrit :T'es un mec vraiment dangereux Issa. Tes idées sont celles d'un fou furieux misanthrope déguisé en gentil minet faussement polissé. L'application de la sharia à 100% te fait fantasmer? La voilà ta belle sharia archaique et inhumaine :
Ce n’est pas très beau parler comme-ca Al, m’ais na tu pas deja entendu parler qu’il y eux des lapidation dans la Bible ? Al a écrit --->"La voilà ta belle sharia archaique et inhumaine"

Retient qu’il a été toléré au peuple de Dieu d’avoir une pareille loi si extrême a la demande de l’homme pour l’homme de corruption. (pas pour les meme raison que l'islame je souligne)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 mai04, 15:09

Message par issa »

exactement eliaquim, merci bien ,tu vois al au lieu de te ronger de haine par ce que l on tas mis dans la tete sur ton beau site tu ferais mieux d apprendre les religions (et en premier la tienne) et ensuite tu pourra ven,ir parler dans le respect et la politesse (au fait le premier verset que tu cite est abrogé vu qu il y a marque a la fin "jusqu a ce qu allah decret un autre ordre a l eur egard "

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai04, 04:12

Message par Simplement moi »

Eliaquim et Issa: votre mauvaise foi est évidente.

Citez moi UN SEUL ENDROIT DU MONDE ou ait pratiqué DE NOS JOURS une LAPIDATION sous couvert de chrétienneté ou de judaïsme ?

Par contre le fameux Tarik lui dit qu'il faut un "moratoire", une "réflexion" des musulmans pour savoir si... etc...

Dites moi maintenant que le Tarik n'est pas bon musulman

Dites moi aussi que personne n'est au courant d'une Nigérianne qui a été sauvée in-extrémis de lapidation, etc...

Ce n'est plus d'actualité ?

http://www.assabyle.com/index.php?id=513

La fornication (explicitée au cas où l'on soit ignorant 100%)


Cela consiste à introduire l'organe mâle dans le vagin d'une femme 'interdite' (c'est-à-dire autre que son épouse), sans ambiguïté ni doute, ou dans l'anus d'un homme ou bien d'une femme aussi, selon notre mazhab. La personne subit une peine légale (hadd), que cela ait été fait par paiement (prostitution) ou de plein gré, et cela s'applique aussi (pour les relations) avec une femme qui est interdite en raison du degré de parenté ou interdite au mariage (comme la sœur de l'épouse par exemple), et ce, même si le mariage a été célébré. La personne coupable doit être adulte, saine d'esprit et consciente que c'est un péché. L'ivresse n'est pas une excuse.


1) La sanction pénale d'un adulte musulman et libre ou appartenant à une communauté protégée (dhimmi) qui a consommé un mariage légal avant cela (cas de l'adultère), est la lapidation jusqu'à la mort.

Si l'un des deux partenaires ne l'est pas (marié) cela ne diminue pas la punition de l'autre.


2) La sanction pénale d'un fornicateur (donc non marié) qui n'est pas adulte et libre ou qui n'a jamais été marié est 100 coups de fouet et l'exil pendant un an, et si le lieu de l'exil est désigné par l'Imam, il doit être accepté.


3) Pour un esclave la sanction est 50 coups de fouet et l'exil pendant 6 mois.




Il vaut mieux être esclave finalement ! :)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Liberté de culte en pays musulman

Ecrit le 03 déc.16, 05:09

Message par yacoub »

En islamie, tout le monde est esclave d'Allah
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 216 invités