listes de contradictions-4--

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

listes de contradictions-4--

Ecrit le 26 juin07, 07:52

Message par anssar22007 »

Combien d'enfants avait Mical Fille de saul ?

2SAMUEL:
6.23 Et Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfant jusqu'au jour de sa mort.

2SAMUEL:
21.8 Et le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Aïa, qu'elle avait enfantés à Saül, Armoni et Mephibosheth, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï, le Meholathite,


Peut on répondre au sot ?
PROVERBES:
26.4 Ne réponds pas au sot selon sa folie de peur que toi aussi tu ne lui ressembles.

PROVERBES:
26.5 Réponds au sot selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.


Qui porte le fardeau ?

GALATES:
6.2 Portez les charges les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ ;

GALATES:
6.5 car chacun portera son propre fardeau.

Qui a acheté le champ de potier?
Actes
1.18 (celui-ci donc s'était acquis un champ avec le salaire de l'iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s'est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.
1.19 Et ceci a été connu de tous les habitants de Jérusalem, de sorte que ce champ-là est appelé dans leur propre dialecte Aceldama, c'est-à-dire champ de sang ;)

Math
27.6 Mais les principaux sacrificateurs, ayant pris les pièces d'argent, dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7 Et ayant tenu conseil, ils achetèrent avec cet [argent] le champ du potier, pour la sépulture des étrangers ;
27.8 c'est pourquoi ce champ-là a été appelé Champ de sang, jusqu'à aujourd'hui.

Est ce tout homme a péché ?
1ROIS:
8.46 S'ils ont péché contre toi (car il n'y a point d'homme qui ne pèche), et que tu te sois irrité contre eux, et que tu les aies livrés à l'ennemi, et qu'ils les aient emmenés captifs dans le pays de l'ennemi, loin ou près,

2 CHRONIQUES:
6.36 S'ils ont péché contre toi (car il n'y a point d'homme qui ne pèche), et que tu te sois irrité contre eux, et que tu les aies livrés à l'ennemi, et qu'ils les aient emmenés captifs en un pays éloigné ou rapproché
,
PROVERBES:
20.9 Qui dira : J'ai purifié mon coeur, je suis net de mon péché ?


L'ECCLESIASTE:
7.20 Certes, il n'y a pas d'homme juste sur la terre qui ait fait le bien et qui n'ait pas péché.

1jean
1.8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous.
1.9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.
1.10 si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur et sa parole n'est pas en nous.


1JEAN:
3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Combien le nombre de sermons sur la montagne ?

Math
5.3 Bienheureux les pauvres en esprit, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux ;
5.4 bienheureux ceux qui mènent deuil, car c'est eux qui seront consolés ;
5.5 bienheureux les débonnaires, car c'est eux qui hériteront de la terre;
5.6 bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c'est eux qui seront rassasiés ;
5.7 bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite ;
5.8 bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu ;
5.9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu ;
5.10 bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux.
5.11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu'on vous persécutera, et qu'on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.


Luc
6.20 Et lui, élevant les yeux vers ses disciples, dit : Bienheureux, vous pauvres, car à vous est le royaume de Dieu;
6.21 bienheureux, vous qui maintenant avez faim, car vous serez rassasiés ; bienheureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez.
6.22 Vous êtes bienheureux quand les hommes vous haïront, et quand ils vous retrancheront [de leur société], et qu'ils vous insulteront et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du fils de l'homme.
6.23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez de joie, car voici, votre récompense est grande dans le ciel, car leurs pères en ont fait de même aux prophètes.

Qui a tué saul ?
1Samuel
31.4 Et Saül dit à celui qui portait ses armes : Tire ton épée et perce-m'en, de peur que ces incirconcis ne viennent et ne me percent, et ne m'outragent. Et celui qui portait ses armes ne voulut pas [le faire], car il avait très peur.
31.5 Et Saül prit son épée et se jeta dessus. Et quand celui qui portait ses armes vit que Saül était mort, il se jeta, lui aussi, sur son épée, et mourut avec lui.
31.6 Et en ce jour moururent ensemble Saül et ses trois fils, et celui qui portait ses armes, et tous ses hommes.

2 SAMUEL:
1.13 Et David dit au jeune homme qui lui avait rapporté [ces choses] : D'où es-tu ? Et il dit : Je suis fils d'un homme étranger, d'un Amalékite.
1.14 Et David lui dit : Comment n'as-tu pas craint d'étendre ta main pour tuer l'oint de l'Éternel ?1.15 Alors David appela un des jeunes hommes et [lui] dit : Approche [et] jette-toi sur lui ! Et il le frappa, et il mourut.


Combien du temps pour que le coq chante ?

MARC:
14.72 Et le coq chanta pour la seconde fois. Et Pierre se ressouvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y pensant, il pleura.


Math
26.74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme ! Et aussitôt le coq chanta.
26.75 Et Pierre se souvint de la parole de Jésus, qui lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti dehors, il pleura amèrement.


Luc
22.60 Et Pierre dit : homme, je ne sais ce que tu dis. Et à l'instant, comme il parlait encore, le coq chanta.
22.61 Et le Seigneur, se tournant, regarda Pierre ; et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, comme il lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.


Jean
13.38 Tu laisseras ta vie pour moi ! En vérité, en vérité, je te dis : Le coq ne chantera point, que tu ne m'aies renié trois fois.


JEAN:
18.27 Pierre donc nia encore ; et aussitôt le coq chanta.

Quelle est la vraie prophétie de jésus concernnant Pierre ?
MATTHIEU:
26.34 Jésus lui dit : En vérité, je te dis, que cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté, tu me renieras trois fois.
-avant que le coq chante

MARC:
14.30 Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis qu'aujourd'hui, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté deux fois, toi, tu me renieras trois fois.

-avant que le coq chante 2 fois –

Ascension au ciel
2ROIS:
2.11 Et il arriva, comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu ; et ils les séparèrent l'un de l'autre ; et Élie monta aux cieux dans un tourbillon.

JEAN:
3.13 Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel.

Comment juda a trouvé la mort ?


MATTHIEU:
27.5 Que nous importe ! tu y aviseras. Et ayant jeté l'argent dans le temple, il se retira; et s'en étant allé, il se pendit.
ACTES DES APOTRES:
1.18 (celui-ci donc s'était acquis un champ avec le salaire de l'iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s'est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.

Tentation ?
GENESE:
22.1 Et il arriva, après ces choses, que Dieu tenta Abraham, et lui dit : Abraham ! Et il dit : Me voici.
"And it came to pass after these things, that God did tempt Abraham." (Gen 22:1)
JACQUES:
1.13 Que nul, quand il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu ; - car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29429
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 08:06

Message par MonstreLePuissant »

[modo]C'est un sujet qui n'est pas mis pour l'édification de tous. Il n'y a rien a discuter vu le nombre de versets cités.[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités