Livre vs Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Livre vs Coran

Ecrit le 10 mars17, 07:49

Message par Thedjezeyri14 »

Livre vs Coran :

Dans la tradition musulmane il est connu que les termes « livre(الكتاب ),Coran(القرآن ),rappel(الذكر ),discernement( الفرقان ) » utilisé dans « le Coran » parlent exactement de la même chose , en l’occurrence le livre saint des musulmans .
Pourtant deux raisons nous poussent à remettre cette perception en question :

1* De nos jours , on voit que l’univers est régit par des lois précise ,on a donc pas le choix d’être précis dans notre façon de communiquer pour décrire cet univers ,c’est dans cette perspective qu’on dit : le commerçant mesure le poids , alors que le comptable calcule les impôts . En effet grâce aux choix des verbes , on comprend que le premier à utilisé un instrument , alors que le deuxième à eu recours aux opérations mathématiques. En tant que croyant , je ne peux accepter que Dieu est moins précis que l’univers et les scientifiques qui représente sa création .
De ce fait toute synonymie dans le livre saint ,ainsi que les opinions théologiques qui appuie cet synonymie sont infondés.

2* Les structures et les contextes des versets contenant ces termes montrent l’erreur flagrante d’avoir pris ces termes pour des synonyme.
LE(2/185)
« شهر رمضان الذي انزل فيه القرآن هدى لناس و بينات من الهدى
« le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction etle Discernement »

Le(2/53)
« و اذ آتينا موسى الكتاب و الفرقان لعلكم تهتدون
« Et lorsque nous avons donné a Moise le livre etle Discernement ,afin que vous soyez guidés »

Le(36/69)
« و ما علمناه الشعر و ما ينبغي له
ان هو الا ذكر و قرآن مبين
« Nous ne lui avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n´est qu´un rappel et un Coran claire ».

LE(10/37)
و ما كان هذا الكتاب ان يفترى من دون الله ولكن تصديق الذي بين يديه و تفصيل الكتاب
من رب العالمين لا ريب فيه
« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d´Allah mais c´est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l´exposé détaillé du livre en quoi il n´y a pas de doute, venu du Seigneur de l´Univers »

En bref , on voit clairement que le Coran et le Discernement sont deux choses différente (2/185) et que Moise avant Muhammad à reçu le Discernement(2/53) de même pour le rappel ce n’est pas normal de mettre un et entre deux synonyme pour parler de la même chose et pour finir dans le dernier verset on comprend que le coran confirme « l’exposé détaillé du livre ».

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 12 mars17, 09:02

Message par Seleucide »

Thedjezeyri14 a écrit :De ce fait toute synonymie dans le livre saint ,ainsi que les opinions théologiques qui appuie cet synonymie sont infondés.
La langue arabe comporte-elle des synonymes ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 12 mars17, 11:10

Message par Thedjezeyri14 »

Seleucide a écrit : La langue arabe comporte-elle des synonymes ?
Je ne pense pas qu'il y a consencus chez les linguites , mais l'opinion que je prone est que quand le livre saint utilise des parasynonyme ce n'est pas pour rien .

Le livre saint n'utilise pas de synonyme parfait .

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 12 mars17, 23:40

Message par bahhous »

Thedjezeyri14 a écrit :
LE(10/37)
و ما كان هذا الكتاب ان يفترى من دون الله ولكن تصديق الذي بين يديه و تفصيل الكتاب
من رب العالمين لا ريب فيه
« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d´Allah mais c´est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l´exposé détaillé du livre en quoi il n´y a pas de doute, venu du Seigneur de l´Univers »

En bref , on voit clairement que le Coran et le Discernement sont deux choses différente (2/185) et que Moise avant Muhammad à reçu le Discernement(2/53) de même pour le rappel ce n’est pas normal de mettre un et entre deux synonyme pour parler de la même chose et pour finir dans le dernier verset on comprend que le coran confirme « l’exposé détaillé du livre ».
la synonymie absolue ou parfaite n'existe dans aucune langue et en particulier dans le livre d'allah ..tous les taffassirs des anciens oulemas sont fondé sur l'existence de la synonymie dans le livre d'allah de ce fait toutes leurs interprétations sont confuses ;contradictoires et incompréhensibles ...

le verset (10/37) en français est corrompu ; en effet le passage "ce qui existait déjà avant lui " n'existe pas dans le verset en arabe ; la bonne traduction est " ce qui existe entre ses mains " ??
et par suite ce verset (10/37) annonce que le coran est la confirmation de deux choses " ce qui existe entre les mains du coran qui est oum - el kitab = 19 versets concis et fermes et de l'exposé détaillé du livre qui sont les versets commentaires c'est à dire les versets qui donnent des détails sur les versets du coran et sur oum el kitab !!

et donc le livre d'allah MOUSHAF CONTIENT TROIS PARTIES : CORAN ET MESSAGES ( OUM - EL KITAB + VERSETS COMMENTAIRES ) + LE PLUS BEAU DES RECITS ( SEPT VERSETS A LETRES DETACHEES )
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 13 mars17, 01:35

Message par yacoub »

Seleucide a écrit : La langue arabe comporte-elle des synonymes ?
Thedjezeyri14 a écrit : Je ne pense pas qu'il y a consencus chez les linguites , mais l'opinion que je prone est que quand le livre saint utilise des parasynonyme ce n'est pas pour rien .

Le livre saint n'utilise pas de synonyme parfait .
:pleurer: :pleurer: :pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 13 mars17, 04:52

Message par Nzr »

Il est probable que le rappel (dhikr en arabe) soit un autre livre qui soit issu du coran.
Il est possible que le coran ( récitation en arabe ) contienne le rappel c'est à dire al dhikr.
Le forakane, en effet est possible qu'il soit contenu dans la thora, c'est à dire que la thora contienne le forkane (discernement).

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 13 mars17, 05:18

Message par bahhous »

Nzr a écrrit:
Il est probable que le rappel (dhikr en arabe) soit un autre livre qui soit issu du coran.
le dhikr est Expression verbale arabe de tout le livre !!
Il est possible que le coran ( récitation en arabe ) contienne le rappel c'est à dire al dhikr.
le coran est une partie du livre et n'est pas tout le livre !!
Le forakane, en effet est possible qu'il soit contenu dans la thora, c'est à dire que la thora contienne le forkane (discernement).
le forkane est une partie du message et n'est pas une partie du coran ; le forkane est les dix commandements qu' a reçu Moise et jesus et Mohamed ont aussi reçu le forkane ... le forkane constitue les 10 valeurs humaines universelles ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 13 mars17, 05:36

Message par Nzr »

Bahhous, tu as tes interprétations, qui sont intéressantes, mais essaie de ne pas trop t'égarer dans tes raisonnements quand même. Tu ne peux affirmer avec certitude ce que tu interprètes. Seul Dieu connait les meilleures interprétations pas bahhous. Ce peut-il que tu as raison, ou que tu sois dans la bonne voie dans ton raisonnement..?

J'ai mes interprétations mais je préfère ne pas les donner car j'en ai aucune certitude, peut être en aurais-je la certitude un jour, peut être jamais.

En tout cas, de ce que je pense, il y a une distinction à faire entre tous les termes employé dans le coran.
Si Dieu, dans un verset emploi le terme coran et pas rappel, ou inversement, ce n'est pas par hasard.
Je suis d'accord avec le fait que les synonymes n'existe pas.
Et pour ce qui est "d'entre ces mains" je pense plutôt que c'est "le passé" :
Sourate La vache Verset 255

اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ ۚ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ ۚ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ ۚ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ ۚ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ ۖ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا ۚ وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même al-Qayyum. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône Kursiy déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

Ce versets nous explique que c'est bien le passé et non entre ces mains, sinon comment tu traduirais khalfahoum alors ? Autre chose que le futur ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 13 mars17, 05:44

Message par yacoub »

Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

Vous êtes, tous, dans un égarement évident.

C'est PBSL qui a écrit le Saint Coran en utilisant des nègres, juifs et chrétiens, comme le moine Bahira.

PBSL a utilisé ce livre pour b.. qui il voulait même des petites filles et des petits garçons

Tous les Grands Savants de l'islam vous le diront, PBSL a fait boire son urine et fait manger son karlo à tous ses disciples
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 13 mars17, 06:22

Message par bahhous »

Nzr a écrit:
En tout cas, de ce que je pense, il y a une distinction à faire entre tous les termes employé dans le coran.
Si Dieu, dans un verset emploi le terme coran et pas rappel, ou inversement, ce n'est pas par hasard.
Je suis d'accord avec le fait que les synonymes n'existe pas.
Et pour ce qui est "d'entre ces mains" je pense plutôt que c'est "le passé" :
le verset en arabe dit clairement :
و ما كان هذا القران ان يفترى من دون الله ولكن تصديق الذي بين يديه و تفصيل الكتاب
le coran confirme ce qui existe entre ses mains et l'exposé détaillé du livre....


le passage : الذي بين يديه se traduit par : ce qui existe entre ses mains
le pronom" ses " se rapporte au coran ... donc ce qui se trouve entre les versets du coran sont bien les versets du message qui se trouvent entre les versets du coran !!!! si c'est le passé ; de quel passé s'agit - il ?? cela n'a pas de sens !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 13 mars17, 09:18

Message par Thedjezeyri14 »

Nzr a écrit :Bahhous, tu as tes interprétations, qui sont intéressantes, mais essaie de ne pas trop t'égarer dans tes raisonnements quand même. Tu ne peux affirmer avec certitude ce que tu interprètes. Seul Dieu connait les meilleures interprétations pas bahhous. Ce peut-il que tu as raison, ou que tu sois dans la bonne voie dans ton raisonnement..?

J'ai mes interprétations mais je préfère ne pas les donner car j'en ai aucune certitude, peut être en aurais-je la certitude un jour, peut être jamais.

En tout cas, de ce que je pense, il y a une distinction à faire entre tous les termes employé dans le coran.
Si Dieu, dans un verset emploi le terme coran et pas rappel, ou inversement, ce n'est pas par hasard.
Je suis d'accord avec le fait que les synonymes n'existe pas.
Et pour ce qui est "d'entre ces mains" je pense plutôt que c'est "le passé" :
Sourate La vache Verset 255

اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ ۚ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ ۚ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ ۚ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ ۖ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ ۚ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ ۖ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا ۚ وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même al-Qayyum. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône Kursiy déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

Ce versets nous explique que c'est bien le passé et non entre ces mains, sinon comment tu traduirais khalfahoum alors ? Autre chose que le futur ?

Je vous avoue que je n'arrive pas à saisir le sens de cette expression "entre ses mains" , l'interpretation que vous propoesez ne me convainc pas du tout quel est le raport entre le passé et cette expression ? L'explication de bahouz est un peu plus convaincante, mais pas completement
Peut etre que le ses nous renvoit à Dieu , de ce fait le coran "represente sous forme ecrite " l'univers qui est entre les mains de Dieu?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 13 mars17, 10:18

Message par Nzr »

c'est son explication "le passé" thedjezeyri14
Bahhous, ca n'a encore moins de sens dans le verset que j'ai cité.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 13 mars17, 11:22

Message par Thedjezeyri14 »

Nzr a écrit :c'est son explication "le passé" thedjezeyri14
Bahhous, ca n'a encore moins de sens dans le verset que j'ai cité.
Bahouss a dit que "entre ses mains " c'est "entre ses extrémités" en parlan du coran ,enfin je l'ai compris de cette facon , meme si je ne suis pas convaincu , cela fait plus de sens que "le passé".


Me concernant j'ai proposé que "entre ses mains" fais réference aux mains de dieu et donc le coran est un تصديق pour l'univers qui est "entre ses mains"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 14 mars17, 02:21

Message par bahhous »

Thedjezeyri14 a écrit :
Bahouss a dit que "entre ses mains " c'est "entre ses extrémités" en parlan du coran ,enfin je l'ai compris de cette facon , meme si je ne suis pas convaincu , cela fait plus de sens que "le passé".


Me concernant j'ai proposé que "entre ses mains" fais réference aux mains de dieu et donc le coran est un تصديق pour l'univers qui est "entre ses mains
Que dit le verset : sourate (10 ; 37) :
« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d´Allah mais c´est la confirmation de ce qui existe entre ses mains et l´exposé détaillé du livre …. »
Il ressort de ce verset que :
Le coran est une confirmation !! De quoi ??
Le pronom « ses » se rapporte au coran et non pas à Allah !! Car c’est coran dont il est question ; c’est lui qui confirme !!!
Le passage « ce qui existe entre ses mains » indique toujours le présent et non le passé !!
Ensuite si le coran confirme « l´exposé détaillé du livre …. » ici il est dit du livre ???donc ce passage est une indication que l’exposé appartient au livre c’est à dire le moushaf (el kitab = toute la révélation) donc il en est de même pour ce qui est « entre ses mains» est forcement une partie du moushaf (el kitab = toute la révélation) … voici un autre verset qui confirme que « entre ses mains» est une partie du livre = moushaf !!
Sourate (5 ; 48)

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ
« Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer ce qui est entre ses mains du livre et pour prévaloir sur lui (l’emporte sur lui)… »
« Le Livre avec la vérité » est le coran qui confirme « ce qui est entre ses mains du livre » ??? Remarquer qu’il est dit « du livre » qui signifié clairement que « ce qui est entre ses mains » est une partie du livre !!!
Et le passage « pour prévaloir sur lui (l’emporte sur lui) » confirme cette vérité en effet ; le coran contient 5555 versets sur les 6334 versets du livre (el -moushaf) ; alors que Oum – elkitab qui est « ce qui est entre ses mains» ne contient que 19 versets ; donc il est vrai que les 19 versets d’Oum – el –kitab = " ce qui est entre ses mains" ; se trouvent entremêlés entre les 5555 versets du coran dans les differentes 114 sourates du livre …c'est à dire que les 19 versets se trouvent entre les mains du coran ; les 19 versets mélangés aux 5555 versets du coran ; donc ceci signifie que le coran protège les 19 versets de la falsification ( confirmation !!!) ????????????????????? c'est la structure même du livre qui confirme que les 19 versets d'oum - el - kitab se trouvent éparpillés entre les 5555 versets du coran dans les différentes sourates du live !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Livre vs Coran

Ecrit le 14 mars17, 02:43

Message par Thedjezeyri14 »

bahhous a écrit :
Que dit le verset : sourate (10 ; 37) :

« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d´Allah mais c´est la confirmation de ce qui existe entre ses mains et l´exposé détaillé du livre …. »
Il ressort de ce verset que :
Le coran est une confirmation !! De quoi ??
Le pronom « ses » se rapporte au coran et non pas à Allah !! Car c’est coran dont il est question ; c’est lui qui confirme !!!
Le passage « ce qui existe entre ses mains » indique toujours le présent et non le passé !!
Ensuite si le coran confirme « l´exposé détaillé du livre …. » ici il est dit du livre ???donc ce passage est une indication que l’exposé appartient au livre c’est à dire le moushaf (el kitab = toute la révélation) donc il en est de même pour ce qui est « entre ses mains» est forcement une partie du moushaf (el kitab = toute la révélation) … voici un autre verset qui confirme que « entre ses mains» est une partie du livre = moushaf !!

Sourate (5 ; 48)

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ
« Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer ce qui est entre ses mains du livre et pour prévaloir sur lui (l’emporte sur lui)… »
« Le Livre avec la vérité » est le coran qui confirme « ce qui est entre ses mains du livre » ??? Remarquer qu’il est dit « du livre » qui signifié clairement que « ce qui est entre ses mains » est une partie du livre !!!
Et le passage « pour prévaloir sur lui (l’emporte sur lui) » confirme cette vérité en effet ; le coran contient 5555 versets sur les 6334 versets du livre (el -moushaf) ; alors que Oum – elkitab qui est « ce qui est entre ses mains» ne contient que 19 versets ; donc il est vrai que les 19 versets d’Oum – el –kitab = " ce qui est entre ses mains" ; se trouvent entremêlés entre les 5555 versets du coran dans les differentes 114 sourates du livre …c'est à dire que les 19 versets se trouvent entre les mains du coran ; les 19 versets mélangés aux 5555 versets du coran ; donc ceci signifie que le coran protège les 19 versets de la falsification ( confirmation !!!) ????????????????????? c'est la structure même du livre qui confirme que les 19 versets d'oum - el - kitab se trouvent éparpillés entre les 5555 versets du coran dans les différentes sourates du live !!!

Excelent , c'est vrai que le deuxieme verset tranche définitivement pour le pronom SES.

J'ai trés bien compris le reste c'est très interessant , mais je pense que ca prendra beaucoup plus qu'un simple message pour éclairer tout cela .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 103 invités