Longueur de pantalon très important pour Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 mai04, 18:46

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit : Tout or donc, envoie en enfer, pour un homme. :cry:

Pauvres bijoutiers, et pauvres détenteurs de chaines en or, croix en or, etoiles en or, fatimas en or, coran en or, dents en or, et... :wink:
Un truc qui se vends tres bien ce sont les bijoux en platine et en or blanc.
La rolex platine avec diamands sur bracelet de platine n'est evidement Pas un signe d'orgeuil et n'envera pas son proprietaire en enfer.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 mai04, 20:11

Message par issa »

la tu chipote ca devient lassant je trouve :)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 mai04, 00:08

Message par desertdweller »

issa a écrit :la tu chipote ca devient lassant je trouve :)
Non je ne chipote pas.
J'essaye simplement de demontrer l'inanite d'un ordre pareil.
L'orgeuil n'a rien a voir avec l'or ou la longeur de pentalon, l'orgeuil c'est une maniere de se comporter.
Si Mohammed avait voulu vraimant passer son message, il se serait exprime plus clairement.
A cause de votre foutu Taqleed vous vous comportez comme des zombie sans cervelle. Voila le resultat:
Il y a des arabes avec des thobes a mi-mollet qui roulent en Mercedes 600 et ont au poignet, pas une rolex, non c'est trop cheap, une Piaget en platine massif. Mais dans leur tete ils ne sont pas orgeuilleux. Ni or ni longue thobes.
L'imitation sans reflection amene a des situations qui tiennent de l'absurde.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 31 mai04, 00:10

Message par issa »

il n ya pas d inutilite dieu trouve ca bon pour l homme afin d eviter certains maux tel l orgeuil donc c est bon pas besoin d exemple supplementaire,dans la bible il y a egalement deds commandements qui peuvent sembler etrange selon " la logique actuel" cependant si ces ordonnances y sont presentes c est qu elles ont leur raison d etre ici c est pareil

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai04, 02:40

Message par Ryuujin »

C'est évident que c'est absurde.

En gros, c'est un respect de la forme, des apparences ( à savoir, ce qui est dit pour l'or n'est pas valable pour le platine ; c'est pas écrit... ) au lieu de s'attacher au fond.

enfin bon, c'est pas nouveaux ; il me semble que la religion devient grimace pour une majorité de gens dès le moment où elle est imposée comme norme.

Que dire de même de la communion chez la majeure parti des enfants qui la font "pour avoir des cadeaux !!" ?

Etablir une religion en règle sociale incontestable n'est-il pas par essence une stupidité ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mai04, 08:08

Message par Simplement moi »

issa a écrit :il n ya pas d inutilite dieu trouve ca bon pour l homme afin d eviter certains maux tel l orgeuil donc c est bon pas besoin d exemple supplementaire,dans la bible il y a egalement deds commandements qui peuvent sembler etrange selon " la logique actuel" cependant si ces ordonnances y sont presentes c est qu elles ont leur raison d etre ici c est pareil
C'est cela que je voulais, que l'on étudie ou discute "leur raison d'être"

Amicalement

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juin04, 22:17

Message par desertdweller »

issa a écrit :il n ya pas d inutilite dieu trouve ca bon pour l homme afin d eviter certains maux tel l orgeuil donc c est bon pas besoin d exemple supplementaire,dans la bible il y a egalement deds commandements qui peuvent sembler etrange selon " la logique actuel" cependant si ces ordonnances y sont presentes c est qu elles ont leur raison d etre ici c est pareil
Ah oui! trouves en!
Tu as un moteur de recherche Biblique.
Notre Dieu a nous c'est pas un coupeur de cheveux en quatre.
Tu veux voir comment jesus defini l'orgeuil:
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
(Luc 18:10-14)
Alors la, plus moyen de tricher.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 juin04, 10:20

Message par issa »

jesus a t il donne des lois>? la reponses est non jesus a t il dit que le fait de laisser trainer son vetements n etait pas une forme d orgeuil? la reponse est non donc ton verset ici(bien que juste dans le fond) n entre pas en ligne de compte dans la discussion ci presente

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 246 invités