Lumière sur certains versets du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Enregistré le: 15 Mai 2014, 14:01

Message Sujet: Lumière sur certains versets du Coran

Message Titre du message: Re: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 12:47

omar a écrit :
Bonjour mon ami,
je vais te faire plaisir en te citant ce qui est écrit dans le coran, et concernant les falsifications:

Dans le verset sourate (57 ;28 ):
" Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux."

Ici, Allah, s'adresse aux juifs qui avez cru en Dieu et a la Thora qui parlait de l'élu des nations, et qui l'avaient attendu jusqu’à l'année 570, a Medine pour le nier après qu'ils ont su qu'il était porteur du saint Coran au lieu de la nouvelle thora.
En réalité le saint coran , non est autre que la Nouvelle Thora tant attendue par les juifs.


mais tu es un vrai charlatan ; un imposteur de premier degré !! tu inventes tous ses mensonges pour ne pas contredire les propos des bédouins oulémas et salafistes comme toi !!!

quelles sont les indications dans le versets qui montrent que le discours est adressé aux juifs ??? et pourquoi aux juifs et non pas aux chrétiens ???

le verset suivant ; est aussi est adressé seulement aux juifs ??

Sourate (4 ; 137) :
َ
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). »


et le verset suivant aussi est adressé aux juifs ??

sourate( 4 ; 135) :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَىٰ رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنزَلَ مِن قَبْلُ ۚ وَمَن يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا

"Ô vous qui avez cru ; croyez en Allah ; en son messager et au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant..."



Comment vas – tu faire pour interpréter ce verset ; si « ceux qui ont cru » sont les juifs ??
?

Sourate (2 ; 62) :
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »


Si « ceux qui ont cru » sont les juifs alors qui sont alors « ceux qui se sont judaïsés » ??? ou alors Allah se répète ??? peut – être que la parole d’un salafiste est plus précise que la parole d’allah !!
Si « ceux qui ont cru » ne sont pas les disciples du prophète alors tu dois admettre que Allah a oublié de citer les adeptes de Mohamed dans le versets ?? est –il possible que Allah parle dans ce verset de tout le monde sauf les disciples de Mohamed ???
la dernière question : de quel monde de [ATTENTION Censuré dsl] mentaux tu débarques ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10133
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Lumière sur certains versets du Coran

Message Titre du message: Re: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 15:12

omar13 a écrit:Le saint coran, comme tu as bien lu, nous dit se référer a la Thora et a l'évangile, mais ces deux livres ont été falsifié

Les dogmes du Coran sont aberrants, si la bible est falsifiée on ne peut raisonnablement pas demander à ses fidèles de s'y plier!

Au lieu de dénoncer la falsification comme tel, Muhammad enseigne que les messages antérieurs au Coran sont véridiques.

2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui,
avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques
les messages antérieurs
 et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".



Pire; Muhammad enseigne que personne n'a pu falsifier la Bible.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.



La vérité, c'est que Muhammad n'a jamais lu la bible de sa vie, sinon, il n'aurait jamais dicté ces dogmes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1967
Enregistré le: 26 Sep 2012, 17:37

Message Sujet: Lumière sur certains versets du Coran

Message Titre du message: Re: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 29 Jan 2018, 17:47

C'est évident le Coran n'émet aucun doute sur l'authenticité des textes antérieurs (notamment la Thora et l'Évangile qui sont les livres centraux de chaque testaments de la bible)...

Cet argument de "bible falsifiée" à été proposé vers le XIè siècle par des groupes musulmans qui découvraient les révélations de la bible qui peuvent entrechoquer quelques bases fondamentales du coran. Comme l'associationnisme, mais l'auteur du coran use carrément d'associationnisme selon cette vidéo qui apporte chaque versets référencés à l'appuie où on voit que finalement Allah et Mahomet c'est kifkif. Et l'association entre les deux est clairement exposé dans le coran.

Si vous êtes curieux regardez cette vidéo courte de 9 min, vous en apprendrez beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=Wj_GujGLIb8

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1372
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Lumière sur certains versets du Coran

Message Titre du message: Re: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 30 Jan 2018, 14:17

uzzi21 a écrit:J'ai feuilleté le Coran que j'ai trouvé très intéressant et je suis tombé sur quelques versets (beaucoup d'ailleurs) sur lesquels j'aimerais un avis musulman. Je donne mon avis sur les versets qui suivent et j'aimerais que vous me donniez le votre. Merci par avance de votre indulgence...

Yunus 10.68. Ils disent : «Dieu S'est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n'avez aucune preuve à l'appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?

À ce que je sache, les chrétiens avaient depuis le 1er siècle en leurs possession leurs écritures dans lesquelles Dieu s'est effectivement donné un Fils. Les premiers évangiles écrits datent de l'an 70 ap-jc et dans n'importe quel évangiles, n'importe quel apocryphes ont lit que Jésus est Fils de Dieu et ce jusqu'à Mahomet à nos jours.

Quel est votre avis la dessus ?

3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile
3.4. auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. À ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit.
3.5. Et rien de ce qui est sur la Terre ou dans le Ciel n'échappe à la vigilance du Seigneur.

Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur
5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.


Si la Thora et l'Évangile ont été falsifiés cela n'aurait pas échappé à Dieu et il l'aurait mentionné clairement dans son Coran, hors il précise de se référer à ce qu'il a révélé dans ceux-ci, nulle part Il parle clairement de falsification net de ces livres, au contraire ils sont une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur et ceux qui ne s'y conforment pas sont des pervers.

Qu'en pensez-vous ?

Et j'aimerai si quelqu'un peut m'éclairer comprendre ce verset qui m'intrigue beaucoup :

At-Tauba 9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité?

c'est ce passage précis que je ne comprends pas : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même


reDOUTable refaire un doute, concerne la table.

n'importe quel père est obligatoirement un fils

falsifiés est une façon de parlé, les mot sont construit par des mots plus petits et c'est de cela qu'il parle.
pourquoi l'un peut et l'autre pas !

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abrogeons c'est falsifiés FAL-si-FIERE

c'est pas falsifié n'importe comment, sciemment (une science différente) comme au commenceMENT

sont révélée la SCience avec SC, le diSCernement en fait partie comme SCiemment, ou deSCendre...

tué les textes, TU représente tout ce qui est eU et l'axent renvoie les mémoires à droite

tué c'est des renseignements on a: instiTUE, perpétué, constitué, entre-tués ou simplement tué

le pERvERs c'est lié à deux sortes de terre. comme l'UNIvers uni vers un déplacement en gros

acheté comprend le sens haché petit.
confirmation ici:
4.44. N'as-tu (Muhammad) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin?

acheter est encore plus fractionnée, ceux don il parle sont dans les mots et les livres du livre
aLLaH l et H c'est le droit chemin la courbe n'est pas mentionnée c'est dans la course secours reTOUR
Réjouissez-vous est trompeur produit qui sera hissez du jour.

sache que Allah d'une certaine manière est aveugle, le monde qui y est réciter se trouve dans le fer qui est pour l'écriture une terre de feu et l'enFER représente que du fer dans un premier temps.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

sa cause est une cause un parler

le mot reDOUTable cache se doute

les gens pour l'ecriture c'est les mot avec gen, comme: argent, divergent, interrogent, intelligence, engendré (grande mémoire de gens (engen) les G donnemt la grandeur à gauche de G quelque soit le mot.

eux: ce sont les mots qui portent eux, Ex: Miséricordieux, yEUX, dEUX, miEUX, doulourEUX, ceux et ceux-là c'est aussi dans le L

"mieux" parce que les M représentent les mots mauvais, le mal M est une onde.

le paraDIS c'est un cumule de mots, dans PARA il y a tout ce qui est "dis"

3.5. Et rien de ce qui est sur la Terre ou dans le Ciel n'échappe à la vigilance du Seigneur.

Dans un autre monde ! Qui est celui des champs magnétiques électrique.
seigneur c'est comme saigne et une part du temps en hEURe.

dans notre monde il est bien caché, et il n'ennuiera personne.

vigilance, quand le V apparaît, la vitesse est là, il est double avec lance

bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Enregistré le: 15 Mai 2014, 14:01

Message Sujet: Lumière sur certains versets du Coran

Message Titre du message: Re: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 31 Jan 2018, 11:18

etoiles celestes a écrit :

Pire; Muhammad enseigne que personne n'a pu falsifier la Bible.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient


Tu n’as rien compris ; combien de fois je t’ai dit de ne pas confondre les termes « les paroles d’Allah » et « la parole d’Allah » !!
La parole d’Allah veut dire le discours d’Allah : la dernière révélation est la parole d’Allah ; la torah est parole d’Allah
Exemple :
sourate (9 ; 6) :
« Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah…. »
; Donc dans ce verset la parole d’Allah signifié la révélation (coran)
Mais dans les deux versets que tu as cité il est question de « les paroles d’Allah ».!! Qui veut dire l’existence réelle ; c'est-à-dire chaque chose et chaque être vivant dans cet univers est une parole d’Allah !
Par exemple le magnétisme ; l’apesanteur ; le jour et la nuit … etc..... tous ces phénomènes naturels ne changeront jamais car ils sont paroles d'allah !!

dans le livre d'allah « les paroles d’Allah »est traduction de " kalimates ALLAH " qui peut être traduit par " les mots d'allah " qui est different de « la parole d’Allah » qui est traduction de " kalam d'allah " qui sont deux choses différentes !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1372
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Lumière sur certains versets du Coran

Message Titre du message: Re: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 02 Fév 2018, 09:21

tout est révélation, les paroles ou les mots

la différence est à chercher ailleurs !

57.15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu : c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!


23.50.Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.

QUEL EST LE PRODIGE ?

c'est Fîme et donnâmes, pour les paroles et les mots

Fîme c'est une forme de feu

donnâmes c'est des dons et des âme du Nous

sTABLE fait partie de la TABLE Sourate 5

uzzi21

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1967
Enregistré le: 26 Sep 2012, 17:37

Message Sujet: Lumière sur certains versets du Coran

Message Titre du message: Re: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 12 Avr 2018, 06:20

Je reprends ce post pour vous citer un verset du coran qui m'interpelle beaucoup.

Le voici :

Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Est-ce vrai ? Les chrétiens trouveront récompense auprès du Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin ? Ou le coran dit-il tout et son contraire ?

J'ai vérifié dans plusieurs traductions françaises le verset dit bien "les chrétiens" et non "les nazaréens".

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7014
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Lumière sur certains versets du Coran

Message Titre du message: Re: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 12 Avr 2018, 07:01

uzzi21 a écrit:Est-ce vrai ? Les chrétiens trouveront récompense auprès du Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin ? Ou le coran dit-il tout et son contraire ?

J'ai vérifié dans plusieurs traductions françaises le verset dit bien "les chrétiens" et non "les nazaréens".



mon ami, si tu veux connaitre la vérité, tu dois regarder sur une copie du coran en arabe.
Le coran, parle des Nassara, les Nazaréens, mais toutes les traductions et dans toutes les langues, utilisent le mot "chretiens" que c'est faux.
Tu dois savoir que tous les traducteurs du saint coran, et jusqu’à une vingtaines d'années, n'ont jamais étés des musulmans.
Tu trouveras, des occidentaux même des religieux, ou bien des arabes mais de religions chrétiennes, qui eux aussi, subirent le détournement de la vérité par les romains et après eux l’église catholiques.

mon ami, une chose est sûre, c'est que jésus n'a jamais connu ceux qu'on appellent les "chretiens", puisque cette définition existe qu'apres que jesus fu élevé auprès de Allah c'est a dire vers les années 60:

ceci est l'histoire du christianisme, et non pas inventé par le soussigné:

Actes 11:25-26 Louis Segond (LSG)
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

D'après les Actes des Apôtres, Paul visita Jérusalem pendant 15 jours où il rencontra Pierre et Jacques, et s'installa ensuite à Tarse, sa ville natale. Il y demeura pendant trois ou quatre ans. C'est là que Barnabé vient le chercher pour travailler avec lui: «Barnabé partit alors chercher Saul à Tarse. L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l’Église et y instruisirent une foule considérable. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)

Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi païenne avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».

Les nazaréens, sont ceux qu'Allah avait appelé dans le saint coran, comme les Nassara, ceci nous porte a la conclusion que toutes les traductions du coran vers toutes les autres langues et qui parlent des "chrétiens" et non pas des nazaréens, avaient été falsifié par ceux qui ont traduit le saint coran de l'arabe vers toutes les autres langues.

Ps: le mot chrétiens, vient du christ;
le christ pour les musulmans, c'est le Massih
Si on fait la meme appellation christ...........................chretiens
on devra trouver massih.........................massihioun

alors que le mot massihioun dans tout le coran, n’existe pas.
mais on trouve pour eux , le mot mécréants parc qu’ils font partie de ceux qui disent que Jesus est Dieu, ou bien que Dieu est trois.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Avelord1, Etoiles Célestes, Google, Google-A, Majestic, Yacine et 39 invités