Lumière sur certains versets du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Lumière sur certains versets du Coran

Message Titre du message: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 08:05

J'ai feuilleté le Coran que j'ai trouvé très intéressant et je suis tombé sur quelques versets (beaucoup d'ailleurs) sur lesquels j'aimerais un avis musulman. Je donne mon avis sur les versets qui suivent et j'aimerais que vous me donniez le votre. Merci par avance de votre indulgence...

Yunus 10.68. Ils disent : «Dieu S'est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n'avez aucune preuve à l'appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?

À ce que je sache, les chrétiens avaient depuis le 1er siècle en leurs possession leurs écritures dans lesquelles Dieu s'est effectivement donné un Fils. Les premiers évangiles écrits datent de l'an 70 ap-jc et dans n'importe quel évangiles, n'importe quel apocryphes ont lit que Jésus est Fils de Dieu et ce jusqu'à Mahomet à nos jours.

Quel est votre avis la dessus ?

3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile
3.4. auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. À ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit.
3.5. Et rien de ce qui est sur la Terre ou dans le Ciel n'échappe à la vigilance du Seigneur.

Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur
5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

Si la Thora et l'Évangile ont été falsifiés cela n'aurait pas échappé à Dieu et il l'aurait mentionné clairement dans son Coran, hors il précise de se référer à ce qu'il a révélé dans ceux-ci, nulle part Il parle clairement de falsification net de ces livres, au contraire ils sont une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur et ceux qui ne s'y conforment pas sont des pervers.

Qu'en pensez-vous ?

Et j'aimerai si quelqu'un peut m'éclairer comprendre ce verset qui m'intrigue beaucoup :

At-Tauba 9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité?

c'est ce passage précis que je ne comprends pas : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même

indian

[Religion] Foi pluralisme

Message Titre du message: Re: Lumière sur certains versets du Coran

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 08:13

salut uzzi21,
c'est le caractère biologique de cette filiation biologique qui est questionnable et doit être remise en question...

Comment un être humain comme Jésus pourrait être le fils biologique de ce qui rend possible l'existence?
Alors que nous savons tous qu'un ovule et un spermatozoïde sont nécessaire à la fécondation et naissance de tout être humain

... pas la filiation spirituelle de Jésus avec Dieu, Son Père, Son Inspiration. Le notre, À tous. Grand manitou & Mère Nature, Allah.

:hi:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ayoub

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 15:47

eh bien il faut savoir déjà que les évangiles canoniques et les épitres ne sont pas inspirés par dieu mais des écrits d'hommes relatant l'histoire de jésus avec ses vérités et avec ses erreurs

les termes fils ,filles , enfants de dieu est au sens figuré, cela signifie être des serviteurs de DIEU mais les gens l'ont pris au sens propre, voilà pourquoi DIEU leur repproche leurs allégations mensongers

l'évangile dont parle le coran, c'est la parole de DIEU donné a jésus directement et parmi ses paroles il y'a les paraboles du semeur, du bon grain et de l'ivraie etc etc,c'est ce que prêcha jésus durant sa mission

quant au verset du coran " tuer et se faire tuer" pour DIEU, c'est une promesse que DIEU a fait a tous ceux qui combattront l'injustice sur la terre comme ont fait beaucoup de prophètes, parmi eux david, gédéon, samson, jephté, saul, etc etc, tous ses prophètes avec les vertueux qui ont combattu pour la cause de DIEU en défendant les innocents et en combattant ceux qui saccage la terre, en combattant ils se font tuer et ils tuent les gens mauvais, ceux là, auront le paradis en échange sans être jugés. voilà la signification! et DIEU est plus savant amine

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 17:22

uzzi21 a écrit:J'ai feuilleté le Coran que j'ai trouvé très intéressant et je suis tombé sur quelques versets (beaucoup d'ailleurs) sur lesquels j'aimerais un avis musulman. Je donne mon avis sur les versets qui suivent et j'aimerais que vous me donniez le votre. Merci par avance de votre indulgence...

Yunus 10.68. Ils disent : «Dieu S'est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n'avez aucune preuve à l'appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?

À ce que je sache, les chrétiens avaient depuis le 1er siècle en leurs possession leurs écritures dans lesquelles Dieu s'est effectivement donné un Fils. Les premiers évangiles écrits datent de l'an 70 ap-jc et dans n'importe quel évangiles, n'importe quel apocryphes ont lit que Jésus est Fils de Dieu et ce jusqu'à Mahomet à nos jours.

3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile
3.4. auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. À ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit.
3.5. Et rien de ce qui est sur la Terre ou dans le Ciel n'échappe à la vigilance du Seigneur.

Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur
5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

Si la Thora et l'Évangile ont été falsifiés cela n'aurait pas échappé à Dieu et il l'aurait mentionné clairement dans son Coran, hors il précise de se référer à ce qu'il a révélé dans ceux-ci, nulle part Il parle clairement de falsification net de ces livres, au contraire ils sont une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur et ceux qui ne s'y conforment pas sont des pervers.

Qu'en pensez-vous ?

Et j'aimerai si quelqu'un peut m'éclairer comprendre ce verset qui m'intrigue beaucoup :

At-Tauba 9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité?

c'est ce passage précis que je ne comprends pas : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même

Bonsoir mon ami,
j'ai toujours attendu que quelqu'un pose cette question, merci.

Je me rend compte d’être devenu monotone a force de répéter toujours les mêmes choses, mais il s'agit de la vérité que j'ai compris sur ce forum.

Le saint coran, comme tu as bien lu, nous dit se référer a la Thora et a l'évangile, mais ces deux livres ont été falsifié et j'avais même crée deux topic pour démontrer la falsification.
islamo-chretien/preuve-de-la-falsification-de-la-thora-t35897.html

islamo-chretien/preuve-de-la-falsification-de-la-thora-t35897.html

La Thora actuelle n'est pas celle que Moise avait demandé a ses 70 compagnons d'écrire, elle a même disparu pendant 7 siècles pour voir de nouveau la lumière vers l'année 458 avant jc, comme nouvelle Thora écrite par Esdra, mais falsifiée.

L'évangile que Dieu avait transmis a jesus, aussi, n'existe pas, confisqué par les Romains avec la réquisition de l’église primitive vers l'année 45-50 après jc.

Au lieu de l'évangile de jesus, dans la bible construite au 4 ieme siecle, on trouve 4 évangile dont trois écrit par des personne qui n'ont jamais connu jesus, ni de prés ni de loin.

Avec l’avènement de l'islam, au 7 ieme siècle après jc, Allah, a fait descendre le coran, et il a raconté tout ce qui a été annoncé dans la Thora et dans l'évangile, même des choses qui n'existent pas dans l’Évangile et auxquels les actuels chrétiens croient, comme la divinité de jesus ou bien la trinité.

Lorsque le coran parle des personnes qui suivirent jesus christ au debut dans son message, ces gens là, sont appelés , les Nassara.
le mot chrétiens , n'est jamais indiqué puisque inventé par les romains, mais le coran, lorsque il parle des chrétiens, ils les appelle comme mécréants.

On sait tres bien, que le christianisme est basé sur la divinité de jesus et encore sur la trinité, alors qui ne sont pas indique dans la bible, mais Allah, est au courant de ce que les romains avaient trafiqué, il y'a deux versets coranique qui nous font comprendre que effectivement des falsifications ont étés faites:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

j’espère que tu a compris le motif du pourquoi, les musulmans ne peuvent pas se référer su la bible, qui n'est ni la vrai lThora et ni l'évangile parce que ce dernier n'existe plus, mais si quelqu'un veut le chercher, il le trouvera caché dans l'apocalypse, toujours par les Romains.

islamo-chretien/l-apocalypse-c-est-bien-l-evangile-de-jesus-t50569.html

olma

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 17:56

uzzi21 a écrit:J'ai feuilleté le Coran que j'ai trouvé très intéressant et je suis tombé sur quelques versets (beaucoup d'ailleurs) sur lesquels j'aimerais un avis musulman. Je donne mon avis sur les versets qui suivent et j'aimerais que vous me donniez le votre. Merci par avance de votre indulgence...

Qu'en pensez-vous ?

GRADuellement, mais à l'envers, et par GRADes (ordres d'importances).....ELLE.....MENT .....DU.... futur DÛ. par exemple quand l'écriture de la Bible dit JE SUIS, JéSUS se multiplies.

Pour comprendre il faut déjà voir le livre sans les sourates, c'est à dire tout sur une même page
tu remarqueras que cela forme un cône

Ces verset ne sont que des simulations afin d'expliquer le contenu de la particule.

asSIGNE, déSIGNE-nous, sont l'exemple d'un signe d'assemblage, les verseta sont indirecte, c'est toujours pour l'ensemble des écrits de même GENre pour les GENs par exemple
la signature c'est les lettres.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Dans le cas du Livre c'est l'encre qui remplace le produit dont il est question.

FALsiFIERE et un jeux de mots c'est comme fallacieux si fié, comme VRAIment ou MENsonge

Un verset ne cache pas cela, comme c'est le Coran pour lui-même personne ne le reléve.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

l'astuce dans ce verset c'est que le UN est un pluriel ainsi que OU

le vide réel c'est l'espace entre les mots

si la Bible était fausse ce verset aurai subit ce que dit le verset 2.106

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ceux d'on-il parle son dans le mur, ou plutôt l'épaisseur de l'encre

les ermitages ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées

si c'était pour ne faire que des musulmans les églises, les synagogues auraient été abrogées à cause des mosquées sur le même point d'égalité

Comme c'est le produit d'une particule le passé n'a pas changé, il reviendra si cette particule est divisée, l'hOMme est les choses sont dedans, c'est pour cela que le Feu est nécessaire, c'est pour facilité les diVISIONS

ACHETER:
le PARAdis cêst le nombre de DIS dans PARAdis
dans l'échANGE les ANGES dont les contenus sont des mémoires importente
ache-ter c'est comme hachées il est un nombre.

Bon courage !

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien