Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 24 août18, 09:23

Message par Seleucide »

SGG a écrit :Dans ce cas, elle n'est pas une interpolation car non considérée comme telle.
Bien sûr qu'elle est considérée comme une interpolation. On s'arrange juste pour en tenir l'apostolicité et le statut inspiré, c'est tout.

Dans la Bible Pirot, qui a reçu le nihil obstat et l'imprimatur en 1933, la péricope est décrite comme inauthentique. La note précise : Puisqu'il [= le passage] fait partie de la Vulgate et que depuis longtemps l'habitude est prise de le lire dans l'Eglise, il réalise les conditions de canonicité déterminées par le concile de Trente : Si quis autem libros integros cum omnibus suis partibus, prout in Ecclesia catholica legi consueverunt et in veteri Vulgata latina editione habentur pro sacris et canonnicis non susceperi, A.S. (E. D., n. 784). Son auteur fut donc certainement inspiré.
SGG a écrit :Alors à quoi servent les livres saints ?
Les évangiles ne sont pas stricto sensu nécessaires à la foi, puisque les premiers chrétiens n'en avaient pas.

Toute la question est de savoir pourquoi ils ont été écrits.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 27 août18, 00:05

Message par Arké »

tu veux dire cette vérité la : Image ou ton Dieu d'Amour aurait fait charcuter son unique bien aimé le fils prodigue pour ton salut et ton bien être ?


quant au saint coran , @Avelord1 l'a très bien exprimé :
Le Coran est clair sur l'essentiel : Dieu est UN... Jésus est un prophète... le salut passe par la foi en Dieu et par les bonnes œuvres... voilà... pas besoin de trinité... de dieu qui vient sur terre... de meurtre sur la croix..
Bonjour et Paix,

Le Coran, pour conforter les arabes dans l'illusion de posséder la seule vérité pleine, a volontairement décris la scène de la crucifixion de manière à ce que l'esprit de l'homme arrive à une explication simple mais erronée pour qui n'aurait ni lu ni cru le livre descendu avant nommé : "la Bible".


Et oui, c'est pas pour ien qu'Allah demande aux arabes croyants au Coran, de croire aussi aux Livres descendus avant !
Si tu n'y crois pas, alors tu vas mal interpréter le Coran et vas devenir un ennemi des gens du livre !!
Formidable non ?


Alors Jésus a t-il été crucifié et tué par les juifs ? La réponse est dans la Bible :

Jean 10:18
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre, 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Le Coran stipule bien que les juifs se vantaient d'avoir réussi à tué Jésus et ils l'ont cru mais ceci n'était qu'un faux-semblant (une mauvaise déduction).

Est-ce la ruse des juifs qui a permis l'arrestation de Jésus ? La réponde est dans la Bible :

Jean 13:27
Dès que le morceau (de pain) fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
Là encore c'est Jésus qui donne l'ordre à Judas d'aller prévenir les juifs, ce ne sont pas les juifs qui ont découvert et saisi Jésus par surprise.

Voici un passage très intéressant pour mes amis musulmans qui démontre très clairement que les juifs ne pouvaient rien faire à Jésus tant qu'il n'avait pas terminé son ministère :


Jean 7:44 Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.

Jean 10:39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Jean 10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Alors, l'ont-ils lapidé ? Et bien non, sans quoi on n'aurait pas parlé de crucifixion.

Donc voila normalement (pour ceux qui croient aux Livres Saints) une explication sur la mort de Jésus qui n'était pas le fait de la volonté des juifs mais de celle de Dieu !
Offrir en sacrifice un homme parfait pour racheter l'énorme péché de son peuple (si celui-ci se résout à croire en lui et à le suivre).
C'est la meilleure suite logique pour mettre fin aux sacrifices animaliers selon les lois juives.
Le rachat des péchés ne passerait plus par les animaux innocents et purs mais par la foi et l'obéissance en Jésus.

Fraternellement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 01 sept.18, 10:13

Message par Saint Glinglin »

Seleucide a écrit :Les évangiles ne sont pas stricto sensu nécessaires à la foi, puisque les premiers chrétiens n'en avaient pas.

Toute la question est de savoir pourquoi ils ont été écrits.
J'ai trouvé ! Pour que la vie du Messie s'accomplisse : Mektoub ! (Jn 19.22)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 93 invités