Ma question qui ne va pas plaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :YHWH a envoyé Mohammed (Paix et Salut sur lui) et le Noble Coran. Que diriez-vous le Jour de la Résurrection ?
C'est une preuve ça ? Désolé, mais je ne vois aucune preuve là dedans. Il va falloir encore chercher.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 juin07, 18:50

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : C'est une preuve ça ? Désolé, mais je ne vois aucune preuve là dedans. Il va falloir encore chercher.
La solution est simple : c'est de croire en un Seul Dieu, abstraction faite de Ses noms dont vous ignorez une partie.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 21:13

Message par Eléhu »

Bisoulours a écrit :Mais tout le monde n'est pas partout.

Il est avec vous, où que vous vous trouviez. Pour qu'il soit omniprésent il faudrait qu'il soit également partout où vous ne vous trouvez pas. Et le verset que j'ai cité dit que non, et qu'il n'est pas là où se trouvent les anges.
quand on dit qu'il est partout, cela veut dire qu'il voit tout rien ne lui échappe, mais il n'est pas partout dans le sens dans cahque coin ou recoin

tu prends par exemple les toillettes, Dieu n'y est pas, mais il voit tiout rien ne lui échappe

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 21:15

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Ce nom n'est pas imprononçable puisque partout dans la Bible, il est prononcé par ceux qui l'utilisent.

Mais tu n'as pas répondu à la question. Comment expliquer que le nom de Dieu, YHWH apparaît plus de 7000 fois dans les Ecritures hébraïques et pas une seule fois dans le Coran incréé ? Dieu aurait-il oublié son propre nom ?
Dieu n'a pas un nom spécifique, comme toi ou moi ,son nom c'est sa personne, quand moïse lui demande son nom, Dieu lui explique qu'il est ce qu'il est" je suis ce que je suis"

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 21:16

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Le nom de ton dieu est Allah. Mais le Dieu d'Abraham, de Jacob, de David, des juifs et des chrétiens, c'est YHWH. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas le même dieu.
abraham l'appelle " el shadaï"

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 23:16

Message par Rachid »

Mais quand bien même il serait écrit YHWH quelque part, des qu'il y quelque chose qui se retrouve dans la Bible, ils parlent de plagia ! mdr

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 23:20

Message par Rachid »

Simplement moi a écrit : Tout à fait ... tu as raison.

Ces versets parlent de l'Islam... pas de Dieu.

Et que l'Islam est accepté par Allah... ou Dieu si l'on veut.

Cela ne veut pas dire qu'il n'accepte pas les autres religions... qui sont inspirées par lui.... et bien plus anciennes d'ailleurs :wink:

Quant au 3 verset quand on l'a donné comme exemple de l'intolérance musulmane on nous a soutenu que non... qu'il fallait le replacer dans "son contexte de l'époque"

Comme quoi on le sert à toutes les sauces et selon la duplicité avérée a chaque fois.

Un peu plus bas il est écrit :
Bravo.. quel Dieu ! Il avait oublié de créer assez de "singes et de porcs" et il se rattrappe ensuite avec de pauvres gens.

Si juste cette partie de la sourate n'était pas de nature a faire sauter aux yeux que même si quelques ressemblances par effet de plagiat existent on ne parle pas du même Dieu et que penser a un rapprochement avec ceux qui soutiennent ces versets est possible... je pense que c'est être aveugle.

(Hors sujet : en ce qui me concerne ces versets prouvent que là ce n'est plus de religion que l'on parle ni de parole de Dieu... mais bien le discours napoléonien d'un général qui harangue ses troupes)

Et ceci :

S.29V.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Ecrit le 24 juin07, 23:32

Message par BASSISTE »

amandine a écrit :Abduadam,

je suis impatiente de connaitre les parole de Jesus paix et bénédiction soient sur Lui, lorsqu'il était au berceau.
Vu que Adbuadam ne répond pas et au vu de ton impatience, voici les paroles de Issa (SB sur lui) lorsqu'il était au berceau.
Il s'agit de l'épisode au cours duquel Marie (SB sur elle) accoucha de Issa (SB sur lui) et alla le présenter aux siens qui l'accusèrent d'avoir pris le chemin de la débauche et l'adultère.
Ne pouvant parler car observant un jeune de la parole, elle fit signe aux gens de s'adresser au bébé.
Ils dirent " comment parlerions nous à un bébé au berceau ?"

A Issa de répondre : Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. Où que je sois, il m'a rendu béni, et il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la zakat, et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux (Sourate Marie, V.30 31)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 23:41

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :La solution est simple : c'est de croire en un Seul Dieu, abstraction faite de Ses noms dont vous ignorez une partie.
Ce n'est toujours pas une preuve, et certainement pas une solution. Ce n'est pas parce que des milliards de personnes pensent qu'il y a un seul Dieu que c'est le même. Si tel dieu dit tel chose et l'autre le contraire, je ne vais pas en conclure que c'est le même. S'il ya un seul dieu et qu'à l'évidence il y a des divergeances entres les deux dieux, alors celà signifie qu'il y a au moins un faux dieu.

Moi j'affirme que les musulmans n'ont toujours pas prouvé que Allah était YHWH et j'attends la preuve du contraire. Ca devrait être dans les textes, et comme le Coran est le dernier livre arrivé, c'est à lui de contenir cette preuve.
Eléhu a écrit :Dieu n'a pas un nom spécifique, comme toi ou moi ,son nom c'est sa personne, quand moïse lui demande son nom, Dieu lui explique qu'il est ce qu'il est" je suis ce que je suis"
Pas de chance, Dieu lui-même estime qu'il a un nom :

(Exode 6:3) Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout–puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.

(Exode 20:7) Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.


Ton argument tombe à l'eau. Tu aurais du vérifier.
S.29V.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Si c'est le même, pourquoi ne porte t-il pas son nom dans le Coran ? Pourquoi dit-il des choses si différentes dans la Bible et le Coran ? Pourquoi Allah renie t-il les prophéties annoncées par YHWH ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 00:02

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit : Si c'est le même, pourquoi ne porte t-il pas son nom dans le Coran ? Pourquoi dit-il des choses si différentes dans la Bible et le Coran ? Pourquoi Allah renie t-il les prophéties annoncées par YHWH ?
Je voudrais bien te répondre, mais on a du le dire quelques milliers de fois...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 00:14

Message par MonstreLePuissant »

Ah oui ! C'est vrai ! La Bible est falsifiée ! Quel argument !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:28

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit :Ah oui ! C'est vrai ! La Bible est falsifiée ! Quel argument !!!!
Eh ben ouais :)

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:35

Message par amandine »

BASSISTE a écrit :
A Issa de répondre : Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. Où que je sois, il m'a rendu béni, et il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la zakat, et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux (Sourate Marie, V.30 31)

Mash'Allah, c'est très beau. C'est dans des petites phrases comme celles là qu'on comprend la place de la femme en Islam.

il m'a recommandé, tant que je vivrais, (...) la bonté envers ma mère.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:41

Message par amandine »

Rachid a écrit :
Et ceci :
S.29V.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Mash'Allah, ce sont les paroles de Dieu claires et explicites. même moi je comprends

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:56

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit :Ah oui ! C'est vrai ! La Bible est falsifiée ! Quel argument !!!!
Vois-tu leur mauvaise foi ?

rép:surement

Ce commentaire de bible falsifiée ou ect devrait être pas accepté ici.

Car aucun chrétien ne pourra donner une réponse valide.

Comment peux-tu avoir une conversation avec une personne que à chaque fois qu'il est bloqué il dira '' la bible est falsifier ''?

Si les chrétiens veulent que ce forum marche qu'il demande une nouvelle régle sur ce forum..!

En tant Athée la bible ou le coran est un livre seulement d'histoire et n'a aucun base véridique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités