Mahomed doit être confirmé par la Bible pour dire Prophète !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 01:22

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit : (...)

Lolll . . .les romains :lol:
En quoi ont-ils exité la jalousie des juifs?

La réfutation était EVIDEMMENT pour l'usage malhonnête que tu fais du chiloh. Dans la bouillie sans références où tu mélanges plusieurs livres bibliques à ta prose indigeste, tu as quand même choisi de mettre en capitales un passage de Gn 49. C'est là dessus que j'ai répondu. Si Momo=chiloh, le païen illettré avait 6 siècles de retard. Il était pas du matin l'pov' Momo... Tu sais, c'est un peu comme l'usage malonnête que tu fais de l'expression "du milieu de leurs frères" en Dt18 ; il suffit de te mettre le nez sur Dt17:15 et tu as l'air toute nigaude.

Maintenant dis-nous tout... quel verset tu veux qu'on t'explique? Dt 32:21? Commence par lire Rom 10:19.

Même si le peuple qui n'est pas un peuple et la nation insensée, ce sont les Gentils (goyim) qui passent au christianisme, je crois qu'on peut dire, quand on a encore un peu d'honneur, que l'occupation de Jérusalem par les Romains, la mise sur le trône d'un iduméen, la suppression du droit de vie ou de mort, l'annexion à l'Empire, sans parler de la profanation du parvis, puis du Temple finalement détruit, ce sont quand même des humiliations subies par les Juifs de la main des Romains.

Je sais que les Juifs sont très jaloux des mahométans actuellement. Pense donc, le bon milliard de Juifs n'a quasiment pas de prix Nobel alors que les mahométans qui sont à peine 10 millions en ont des dizaines. Les 22 états Juifs n'arrivent toujours pas à mettre au pas le fragile état mahométan. Même en se mettant tous ensembles, chaque fois qu'ils attaquent, ils s'en prennent plein la gueule.
El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus vrai homme et vrai dieu. . .il faudrait nous expliquer:shock:
J'ai déjà expliqué ma pauvre. Je crois que tu es mal comprenante. Un auteur de BD peut s'incarner dans sa BD ; il a alors la double nature d'être humain et de personnage de BD. Un joueur de play station peut s'incarner dans l'univers du jeu video ; il a alors la double nature d'être humain et de personnage de jeu video. Dieu aussi peut s'incarner dans sa création ; il a alors la double nature divine et humaine, sans changement aucun dans sa nature divine... Enfin, moi, je dis ça, je dis rien. Au point où tu en es, il n'y a plus qu'à espérer la miséricorde de Dieu...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 02:23

Message par El Mahjouba-Marie »

regnatvivus a écrit :
La réfutation était EVIDEMMENT pour l'usage malhonnête que tu fais du chiloh. Dans la bouillie sans références où tu mélanges plusieurs livres bibliques à ta prose indigeste, tu as quand même choisi de mettre en capitales un passage de Gn 49. C'est là dessus que j'ai répondu. Si Momo=chiloh, le païen illettré avait 6 siècles de retard. Il était pas du matin l'pov' Momo... Tu sais, c'est un peu comme l'usage malonnête que tu fais de l'expression "du milieu de leurs frères" en Dt18 ; il suffit de te mettre le nez sur Dt17:15 et tu as l'air toute nigaude.

Maintenant dis-nous tout... quel verset tu veux qu'on t'explique? Dt 32:21? Commence par lire Rom 10:19.

Même si le peuple qui n'est pas un peuple et la nation insensée, ce sont les Gentils (goyim) qui passent au christianisme, je crois qu'on peut dire, quand on a encore un peu d'honneur, que l'occupation de Jérusalem par les Romains, la mise sur le trône d'un iduméen, la suppression du droit de vie ou de mort, l'annexion à l'Empire, sans parler de la profanation du parvis, puis du Temple finalement détruit, ce sont quand même des humiliations subies par les Juifs de la main des Romains.

Je sais que les Juifs sont très jaloux des mahométans actuellement. Pense donc, le bon milliard de Juifs n'a quasiment pas de prix Nobel alors que les mahométans qui sont à peine 10 millions en ont des dizaines. Les 22 états Juifs n'arrivent toujours pas à mettre au pas le fragile état mahométan. Même en se mettant tous ensembles, chaque fois qu'ils attaquent, ils s'en prennent plein la gueule.
J'ai déjà expliqué ma pauvre. Je crois que tu es mal comprenante. Un auteur de BD peut s'incarner dans sa BD ; il a alors la double nature d'être humain et de personnage de BD. Un joueur de play station peut s'incarner dans l'univers du jeu video ; il a alors la double nature d'être humain et de personnage de jeu video. Dieu aussi peut s'incarner dans sa création ; il a alors la double nature divine et humaine, sans changement aucun dans sa nature divine... Enfin, moi, je dis ça, je dis rien. Au point où tu en es, il n'y a plus qu'à espérer la miséricorde de Dieu...
De quel droit limites-tu les périodes de Prophétie. . .donc pour toi Jésus(as) ne correspond pas aux prophétie. . .


Quand à ton image. . .elle reflète ton image. . .stupide :roll:
Esque l'incarnation de personnage de la BD fait de son auteur une BD :lol:

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 03:26

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit :De quel droit limites-tu les périodes de Prophétie. . .donc pour toi Jésus(as) ne correspond pas aux prophétie. . .


Quand à ton image. . .elle reflète ton image. . .stupide :roll:
Esque l'incarnation de personnage de la BD fait de son auteur une BD :lol:
Jésus correspond très exactement aux préophéties messianiques. Celle du Chiloh précise le temps de la venue du Messie : quand les juifs perdront le sceptre, qui n'est pas simplement la royauté, mais le pouvoir suprême de vie ou de mort. Et justement, les juifs ont perdu le droit de vie ou de mort quand Jésus était sur terre :lol: pas quand Mahomet est sur terre :oops: Et moins d'une génération après la mise à mort du Christ, le Temple était détruit, et il n'y avait plus de religion juive traditionnelle (il fallu créer de toute pièce la religion rabbinique, religion du judaïsme sans temple).

L'incarnation d'un auteur de BD dans sa BD fait qu'il assume un rôle dans sa BD et devient un personnage de BD. Mais il n'y a aucun changement dans sa nature humaine.

L'incarnation de Dieu dans le monde fait qu'il assume une nature humaine dans le monde. Mais il n'y a rigoureusement aucun changement dans sa nature divine.

Si tu crois que pour les chrétiens l'Incarnation de Dieu signifie qu'il y a un changement en Dieu, que Dieu se transforme en autre chose pour devenir homme, c'est tu es complètement à côté de la plaque... comme d'habitude.

catherine

catherine

Ecrit le 12 déc.04, 04:14

Message par catherine »

El Mahjouba-Marie a écrit :DIEU a crée le monde au service de l'humain. . .et IL a crée l'humain pour qu'il l'adore. . .
Pourquoi allah a-il besoin d'être adoré ? Je pensais qu'il n'avait besoin de rien.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 06:07

Message par El Mahjouba-Marie »

catherine a écrit : Pourquoi allah a-il besoin d'être adoré ? Je pensais qu'il n'avait besoin de rien.
C'est le premier commandement :shock:
Matt
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Et pourquoi ne pas l'adorer?
il t'a crée . . .alors que tu n'etais rien :roll:

"et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). "


"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?"


"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 06:20

Message par El Mahjouba-Marie »

regnatvivus a écrit : Jésus correspond très exactement aux préophéties messianiques. Celle du Chiloh précise le temps de la venue du Messie : quand les juifs perdront le sceptre, qui n'est pas simplement la royauté, mais le pouvoir suprême de vie ou de mort. Et justement, les juifs ont perdu le droit de vie ou de mort quand Jésus était sur terre :lol: pas quand Mahomet est sur terre :oops: Et moins d'une génération après la mise à mort du Christ, le Temple était détruit, et il n'y avait plus de religion juive traditionnelle (il fallu créer de toute pièce la religion rabbinique, religion du judaïsme sans temple).

L'incarnation d'un auteur de BD dans sa BD fait qu'il assume un rôle dans sa BD et devient un personnage de BD. Mais il n'y a aucun changement dans sa nature humaine.

L'incarnation de Dieu dans le monde fait qu'il assume une nature humaine dans le monde. Mais il n'y a rigoureusement aucun changement dans sa nature divine.

Si tu crois que pour les chrétiens l'Incarnation de Dieu signifie qu'il y a un changement en Dieu, que Dieu se transforme en autre chose pour devenir homme, c'est tu es complètement à côté de la plaque... comme d'habitude.
hahaha. . .le shilo ne sera pas de descendance de JUda. . .(bné-Israel) Jésus est de bné-israel :lol: encore une raclé :twisted:

Chaque civilisation a eu son âge d'or. . .l'islam a laissé un héritage riche!!
Quand à l'entité sioniste batit sur le sang et aidé par les usa. . .(armement etc. . .)
je préfère être opprimée, qu'opprimeur :oops:
car le royaume des cieux appartient aux faibles, aux persécutés, aux affligés. . .(Matt)

T'es fort. . .tu peux t'incarner en une BD :roll:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 07:48

Message par ostervald »

Bonsoir Marie

Je te mets le verset dont tu parles:

Matthieu 4:10  Mais Jésus lui dit: va Satan: car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 4:11  Alors le diable le laissa (*Jésus), et voilà, les Anges s'approchèrent, et le servirent.

*les parenthèses sont de moi pour t'expliciter le verset.

De qui est il question ici?

De satan, en effet le verset est sans ambiguïté cette parole "car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul", s'adresse à satan et uniquement à lui.

Montre moi le ou les versets stipulants que Dieu nous a crée pour uniquement l'adorer et que les anges adorèrent Jésus.

On ne doit adorer que Dieu n'est-ce pas, alors comment expliques-tu que les anges adorèrent Jésus?

merci et A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 07:53

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Bonsoir Marie

Je te mets le verset dont tu parles:

Matthieu 4:10  Mais Jésus lui dit: va Satan: car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 4:11  Alors le diable le laissa (*Jésus), et voilà, les Anges s'approchèrent, et le servirent.

*les parenthèses sont de moi pour t'expliciter le verset.

De qui est il question ici?

De satan, en effet le verset est sans ambiguïté cette parole "car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul", s'adresse à satan et uniquement à lui.

Montre moi le ou les versets stipulants que Dieu nous a crée pour uniquement l'adorer et que les anges adorèrent Jésus.

On ne doit adorer que Dieu n'est-ce pas, alors comment expliques-tu que les anges adorèrent Jésus?

merci et A+
Où est-ce que tu lis qu'ils adorèrent Jésus(as)?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 12 déc.04, 08:12

Message par ostervald »

Excuse Marie,

Je n'ai pas mis le verset:

Hebreux 1:6  Et encore, quand il introduit dans le monde son Fils premier-né, il est dit: et que tous les Anges de Dieu l'adorent.

sorry

A+

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 08:32

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit :hahaha. . .le shilo ne sera pas de descendance de JUda. . .(bné-Israel) Jésus est de bné-israel :lol: encore une raclé :twisted:

Chaque civilisation a eu son âge d'or. . .l'islam a laissé un héritage riche!!
Quand à l'entité sioniste batit sur le sang et aidé par les usa. . .(armement etc. . .)
je préfère être opprimée, qu'opprimeur :oops:
car le royaume des cieux appartient aux faibles, aux persécutés, aux affligés. . .(Matt)

T'es fort. . .tu peux t'incarner en une BD :roll:
Bien sûr que le chiloh descend de Juda! Le verset dit simplement que c'est le dernier à avoir le sceptre d'Israel le dernier Roi des Juifs (et c'est d'ailleurs la raison officielle de sa crucifixion du point de vue romain) et c'est par son règne que se fait la transition de l'Ancien Israël au Nouvel Israël (l'Eglise). Tu fais semblant de lire dans le verset ce qui n'y est nullement marqué. De toute façon, même s'il s'agissait d'un non juif (ce qui n'est pas marqué dans le verset mais est apparu dans ton esprit embrumé par le mahométisme), quel non juif est venu fonder un royaume universel au début du premier siècle???

Vu ta réaction, j'ai comme l'impression que les juifs excitent légèrement ta jalousie. Les mahométans préfèrent être opprimés qu'opresseur. Elle est bien bonne celle-là. Et les Coptes, et les Arméniens, et le Soudan, et le Timor, et l'esclavage ??? Et Mahomet ???

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=12

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah; qu'ils accomplissent la prière et qu'ils payent l'aumône légale (Az-Zakâ). S'ils le font, leurs vies et leurs biens me seront inviolables, sauf au cas où ils seraient condamnés par la loi et c'est Allah qui se chargera de régler leurs comptes".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 08:57

Message par El Mahjouba-Marie »

regnatvivus a écrit : Bien sûr que le chiloh descend de Juda! Le verset dit simplement que c'est le dernier à avoir le sceptre d'Israel le dernier Roi des Juifs (et c'est d'ailleurs la raison officielle de sa crucifixion du point de vue romain) et c'est par son règne que se fait la transition de l'Ancien Israël au Nouvel Israël (l'Eglise). Tu fais semblant de lire dans le verset ce qui n'y est nullement marqué. De toute façon, même s'il s'agissait d'un non juif (ce qui n'est pas marqué dans le verset mais est apparu dans ton esprit embrumé par le mahométisme), quel non juif est venu fonder un royaume universel au début du premier siècle???

Vu ta réaction, j'ai comme l'impression que les juifs excitent légèrement ta jalousie. Les mahométans préfèrent être opprimés qu'opresseur. Elle est bien bonne celle-là. Et les Coptes, et les Arméniens, et le Soudan, et le Timor, et l'esclavage ??? Et Mahomet ???

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=12

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah; qu'ils accomplissent la prière et qu'ils payent l'aumône légale (Az-Zakâ). S'ils le font, leurs vies et leurs biens me seront inviolables, sauf au cas où ils seraient condamnés par la loi et c'est Allah qui se chargera de régler leurs comptes".
haha. . .tu fais semblant ou tu as des mouches dans les yeux. . .le spectre de JUda et non pas d'Israel. . . :lol:

Quand au hadith sur les idolatres Muhammad(saw) est comme Moise. . .

sauf que la bible dit que Moise a tué toutes les femmes qui on connu un homme , tout les premiers-né mâles . . .et de garder les vièrges(nombres)




Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, JUSQU'A ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
49.11

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 09:01

Message par alison »

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, JUSQU'A ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
49.11
donc à partir du shilo tout les peuples et pas seulement les juifs seront impliqués ?
nouvelle alliance ?

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 09:02

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Excuse Marie,

Je n'ai pas mis le verset:

Hebreux 1:6  Et encore, quand il introduit dans le monde son Fils premier-né, il est dit: et que tous les Anges de Dieu l'adorent.

sorry

A+
ahhhh. . .encore Paul :cry:

Cite moi les évangiles. . .stp!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 09:05

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :ahhhh. . .encore Paul :cry:

Cite moi les évangiles. . .stp!
et quand st thomas répond au seigneur dans st jean, mon seigneur et mon Dieu

n' est ce pas là la profession de foi de tout les chrétiens ( et pourtant ça vient pas de st paul..)

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 09:37

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : donc à partir du shilo tout les peuples et pas seulement les juifs seront impliqués ?
nouvelle alliance ?

salam
Le Shilo n'est pas descendant de Juda ni d'Israêl. . .
Il n'y a plus d'alliance. . .c'est une histoire inventée. . .
Jérémie parlait de l'alliance faite à Moise, ce n'est pas une nouvelle alliance mais un renouvellemnet de l'alliance déja conclue . . .


Matt
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29



Marc
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
14.25

Luc disciple de Paul. . .comme par hasard :shock:
Cette coupe est la NOUVELLE alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
22.21

Voici une belle contradiction . . . :wink: de Paul. . .
"Car moi, j'ai reçu du Seigneur cela même que je vous ai transmis: la nuit qu'il fut livré le Seigneur prit du pain...

"Moi Paul, je vous ai transmis ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur: la nuit qu'il fut livré... ".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités