mahomet chef de guerre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

mahomet chef de guerre

Ecrit le 16 août04, 19:09

Message par kate »

nasser dis que les Prophètes de la Bible avaient eux aussi tué. Il cite Moise et David. D'une part, Moise a tué avant même d'être appelé et devenir le Prophète qu'on connait, et d'autre part David n'a jamais été Prophète mais Roi d'Israël, tout comme son fils Salomon. mahomet qui n'y connaissait rien à la Bible s'est empétré dans des inventions à leur sujet, notamment les fourmis qui se parlent (sic!) pendant une bataille de Salomon.

Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !
(Sourate 27)


Si on prend Jésus, par exemple, pour parler de celui qui est à l'origine du christianisme, et le comparé à mahomet celui qui est à l'origine de l'islamisme, on peut toujours lui chercher un meurtre au nom de Dieu. A plus forte raison des guerres et des massacres.
Par contre avec mahomet, on est servi et plus que servi. Ceci est la liste non exhaustive de ses batailles, n'incluant pas celle qu'il livra après avoir "reçu" le verset :

"Tuez les infidèlesoù vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les, mettez-vous en embuscade contre eux"
(sourate 9)



Expéditions de :

Waddan et d'Abwa
Bowat
Dsal Oul Ochaira
Bedr
Batn Nakhl
Grand Bedr
Kodr
Beni Qainoqa
Sawiq
Dsou Amarr
Qarada
Ohod
Radji
Beni Nadhir
Dsat Al Riqa
Doumat Djandal
du Fossé
Beni Qoraiza
Beni Lihian
Dsou Aoroud
Beni Mostaliq
Hadaibia
Khaibar
Fadak
Wadi Al Qora
Mouta
Mecque
Honain
Taif
Tabouk
Adi Ibn Hachim


Selon les Ulémas, mahomet a entrepris entre 27 et 29 campagnes militaire personnellement. En plus de cela, il ordonna entre 35 et 38 raids de guerre sans y prendre part lui-même. Ce qui laisse entre 62 et 67 expéditions meurtirères. Non inclus lles razzias et les meurtres qu'il a ordonnés. Quoi qu'il en soit, c'est bien plus que tous les rois de la Bible réunis en 2000 ans d'Acien Testament. et aucun Prophète biblique, et surtout pas Jésus, n'a autant fait répandre le sang des êtres humains (et des animaux). mahomet est le champion incontestés des Prophètes sanguinaires.
Je lance un défi à tous les musulmans des environs de démontrer le contraire et trouver un seul fait d'arme chez Jésus. C'est là différence irréductible entre votre secte et la foi en Christ, Jésus a enseigné par Amour et a donné sa vie pour les Hommes, mahomet a imposé sa loi par la mort et a maudit la Terre entière..

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 août04, 19:16

Message par desertdweller »

Ben voyons, mohammed ne faisait que se defendre. Tout le monde sait ca.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 17 août04, 03:18

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes

Bonjour kate

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes

Bonjour Kate


Quoi qu'il en soit, c'est bien plus que tous les rois de la Bible réunis en 2000 ans d'Acien Testament. et aucun Prophète biblique, et surtout pas Jésus, n'a autant fait répandre le sang des êtres humains (et des animaux). mahomet est le champion incontestés des Prophètes sanguinaires.
Pour en être certain, il faudrait le comparer aux autres prophètes de la Bible, allons jetter un coup d'oeil dans l'anciens testaments pour voir les massacres que les prophètes de la bible ont osé faire:

Massacres : tuez les femmes, les enfants et même les animaux :

Nombres 31:17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

Nombres 25:17
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;


2 Rois 11:15
Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l'armée: Faites-la sortir en dehors des rangs, et tuez par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit: Qu'elle ne soit pas mise à mort dans la maison de l'Éternel!




Jérémie 50:27
Tuez tous ses taureaux, qu'on les égorge! Malheur à eux! car leur jour est arrivé, Le temps de leur châtiment.

Deutéronome 20: 16-20
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.

Josué 6: 20-21
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.


Encore d'autres meurtres, enlevement et esclavage :

Juges 21:10-14
Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme. Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan. Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix. En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad.

Deutéronome 20:10-14

Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.


Ezéchiel 9:6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.


Je lance un défi à tous les musulmans des environs de démontrer le contraire et trouver un seul fait d'arme chez Jésus. C'est là différence irréductible entre votre secte et la foi en Christ, Jésus a enseigné par Amour et a donné sa vie pour les Hommes, mahomet a imposé sa loi par la mort et a maudit la Terre entière..



Jésus n’est pas venu apporté la paix :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Matthieu 10 : 34-36

Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Luc 12 :49


Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. Luc 12: 51-53

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Luc 14 :26


Jésus ordonna de tuer

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. Luc 19:27

Voila un fait d'arme chez Jésus:

Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22 : 36

Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit. Luc 22: 38


La méthode forte de Jésus :

Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, (Luc 19:45)
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; Jean 2 : 13-15


Comment Jésus traite les Juifs :

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Marc 9:19
Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?

Luc 3:7
Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.


Jésus vint seulement pour les juifs :

Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. (Matthieu 15:24)

Selon Jésus, les Gentils sont des chiens :

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Matthieu 15:26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Comment Jésus traite ses disciples :

Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? Matthieu 14 :31

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Matthieu 16 :23



issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 août04, 06:14

Message par issa »

kate,lis la Bible ,y a rien a ajouter ,elle parle d elle meme

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 06:49

Message par Ayla »

Kate, es-tu sûre d'avoir lu La Bible? Crois tu en Jésus Christ? Wi je présume.

Dans un Verset de la Bible (je ne saurais préciser), ce que tu considères comme la preuve que Jésus est le dernier prophète est qu'il porte l'épée (ou quelque chose du genre)

Tu crois en Jésus le dernier prophète et tu es sure que ce verset dit que c'est le dernier prophète, alors la question est reglée et Jésus aussi combattait, puisque le verset le dit... :D

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 06:51

Message par Ayla »

(Psaumes 45 : 1-18) : « Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur. Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or. Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi; On les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse, Elles entrent dans le palais du roi. Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays. Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Psaumes 45 : 1-18



Juste en dessous le morceau, merci a mon frère de l'avoir mis :D

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 août04, 07:58

Message par ostervald »

Milles fois on répète et on redit et on ressasse les mêmes explications aux même questions. :roll: lassant, bon m'enfin!!

Nombres 31:17 Or maintenant tuez tous les mâles d'entre les petits enfants, et tuez toute femme qui aura eu compagnie d'homme

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Nombres 31:1  L'Éternel parla encore à Moïse, en disant:
Nombres 31:2  Venge les enfants d'Israël des Madianites; puis tu seras recueilli vers tes peuples.


Nombres 25:16 L'Eternel parla aussi à Moïse, en disant:
Nombres 25:17 Serrez de près les Madianites, et les frappez.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

2 Rois 11:15 Et le Sacrificateur Jéhojadah commanda aux centeniers qui avaient la charge de l'armée, et leur dit: Menez-la hors des rangs, et que celui qui la suivra soit mis à mort par l'épée; car le Sacrificateur avait dit: Qu'on ne la mette point à mort dans la maison de l'Eternel.

Qui ordonne ? réponse le Sacrificateur Jéhojadah! Est il prophète ? réponse : NON !

Jérémie 50:25 L'Eternel a ouvert son arsenal, et en a tiré les armes de son indignation; parce que le Seigneur l'Eternel des armées a une entreprise à exécuter dans le pays des Caldéens.
Jérémie 50:26 Venez contre elle des bouts de la terre, ouvrez ses granges, foulez-la comme des javelles; détruisez-la à la façon de l'interdit, et qu'elle n'ait rien de reste.
Jérémie 50:27 Coupez la gorge à tous ses veaux, et qu'ils descendent à la tuerie; malheur à eux! car le jour est venu, le temps de leur visitation.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Jérémie 50:1  La parole que l'Éternel prononça contre Babylone, contre le pays des Caldéens, par Jérémie, le prophète et suivants....

Deutéronome 20:16 Mais tu ne laisseras vivre personne qui soit des villes de ces peuples que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.
Deutéronome 20:17 Car tu ne manqueras point de les détruire à la façon de l'interdit, savoir les Héthiens, les Amorrhéens, les Cananéens, les Phérésiens, les Héviens, les Jébusiens, comme l'Eternel ton Dieu te l'a commandé.
Deutéronome 20:18 Afin qu'ils ne vous apprennent point à faire selon toutes les abominations qu'ils ont faites à leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel votre Dieu.
Deutéronome 20:19 Quand tu tiendras une ville assiégée durant plusieurs jours, en la battant pour la prendre, tu ne détruiras point ses arbres à coups de cognée, parce que tu en pourras manger; c'est pourquoi tu ne les couperas point; car l'arbre des champs est-il un homme, pour entrer dans la forteresse.
Deutéronome 20:20 Mais seulement tu détruiras et tu couperas les arbres que tu connaîtras n'être point des arbres fruitiers; et tu en bâtiras des forts contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle soit subjuguée.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Josué 6:1 Or Jérico se fermait, et se tenait soigneusement fermée, à cause des enfants d'Israël; il n'y avait personne qui en sortît, ni qui y entrât.
Josué 6:2 Et l'Eternel dit à Josué: Regarde, j'ai livré entre tes mains Jérico et son Roi, et ses hommes forts et vaillants.

A


Josué 6:21 Et ils mirent entièrement à la façon de l'interdit et passèrent au fil de l'épée tout ce qui était dans la ville, depuis l'homme jusqu'à la femme; depuis l'enfant jusqu'au vieillard, même jusqu'au boeuf, au menu bétail, et à l'âne.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Deutéronome 20:10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour lui faire la guerre, tu lui présenteras la paix.
11 Et si elle te fait une réponse de paix, et t'ouvre les portes, tout le peuple qui sera trouvé dedans, te sera tributaire, et sujet.
12 Mais si elle ne traite pas avec toi, et qu'elle fasse la guerre contre toi, alors tu mettras le siège contr'elle.
13 Et quand l'Eternel ton Dieu l'aura livrée entre tes mains, tu feras passer au fil de l'épée tous les hommes qui s'y trouveront.
14 Réservant seulement les femmes, et les petits enfants. Et quant aux bêtes, et tout ce qui sera dans la ville, savoir tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Eternel ton Dieu t'aura donné.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Ezéchiel 9:1 Puis il cria d'une voix forte moi l'entendant, et il dit: faites approcher ceux qui ont commission contre la ville, chacun avec son instrument de destruction dans sa main.
Ezéchiel 9:2 Et voici six hommes venaient de devers le chemin de la haute porte qui regarde vers l'Aquilon, et chacun avait en sa main son instrument de destruction; et il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, qui avait un cornet d'écrivain sur ses reins; et ils entrèrent, et se tinrent auprès de l'autel d'airain.
Ezéchiel 9:3 Alors la gloire du Dieu d'Israël s'éleva de dessus le Chérubin sur lequel elle était, et vint sur le seuil de la maison, et il cria à l'homme qui était vêtu de lin, et qui avait le cornet d'écrivain sur ses reins.
Ezéchiel 9:4 Et l'Eternel lui dit: passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque la lettre Thau sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d'elle.
Ezéchiel 9:5 Et il dit aux autres, moi l'entendant: passez par la ville après lui, et frappez; que votre oeil n'épargne personne, et n'ayez point de compassion.
Ezéchiel 9:6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes; mais n'approchez point d'aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire. Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient devant la maison.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Luc 19:11 Et comme ils entendaient ces choses, Jésus poursuivit son discours, et proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils pensaient qu'à l'instant le Règne de Dieu devait être manifesté.
12 Il dit donc: un homme noble s'en alla dans un pays éloigné, pour se mettre en possession d'un Royaume, mais dans la vue de revenir.
13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne.
14 Or ses citoyens le haïssaient: c'est pourquoi ils envoyèrent après lui une députation, pour dire: nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
15 Il arriva donc après qu'il fut retourné, et qu'il se fut mis en possession du Royaume, qu'il commanda qu'on lui appelât ces serviteurs à qui il avait confié son argent, afin qu'il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Alors le premier vint, disant: Seigneur, ton marc a produit dix autres marcs.
17 Et il lui dit: cela va bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, aie puissance sur dix villes.
18 Et un autre vint, disant: Seigneur, ton marc en a produit cinq autres.
19 Et il dit aussi à celui-ci: et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant: Seigneur, voici ton marc que j'ai tenu enveloppé dans un linge;
21 Car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as point mis, et tu moissonnes ce que tu n'as point semé.
22 Et il lui dit: méchant serviteur, je te jugerai par ta propre parole: tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai point mis, et moissonnant ce que je n'ai point semé;
23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, et à mon retour je l'eusse retiré avec l'intérêt?
24 Alors il dit à ceux qui étaient présents: Ôtez-lui le marc, et donnez-le à celui qui a les dix.
25 Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix marcs.
26 Ainsi je vous dis, qu'à chacun qui aura, il sera donné; et à celui qui n'a rien, cela même qu'il a, lui sera ôté.
27 Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.

Qui ordonne ? réponse : un homme noble. Jésus, c’est bien spécifié, raconte une histoire (19 :11).

Le reste idem, on vous a déjà répondu par les versets de la Bible, mais vous vous entêtez.

Lisez donc la Bible en premier et entièrement avant de le conseiller à Kate.

Si vous voulez que je continu, à votre disposition.

amitié et A+

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 08:01

Message par Ayla »

Je ne vois pas du tout la justification par rapport à ce passage, la chose reste la même. Vous prétendez a Jésus le dernier prophète, tandis que ce morceau en parle vous en justifier par d'autre :?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 août04, 08:03

Message par ostervald »

Ayla a écrit :Je ne vois pas du tout la justification par rapport à ce passage,QUEL PASSAGE? la chose reste la même. Vous prétendez a Jésus le dernier prophète, tandis que ce morceau en parle vous en justifier par d'autre :?
???????????

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 août04, 08:04

Message par ostervald »

ostervald a écrit :

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 08:17

Message par nasser »

ostervald a écrit :Milles fois on répète et on redit et on ressasse les mêmes explications aux même questions. :roll: lassant, bon m'enfin!!

Nombres 31:17 Or maintenant tuez tous les mâles d'entre les petits enfants, et tuez toute femme qui aura eu compagnie d'homme

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Nombres 31:1  L'Éternel parla encore à Moïse, en disant:
Nombres 31:2  Venge les enfants d'Israël des Madianites; puis tu seras recueilli vers tes peuples.


Nombres 25:16 L'Eternel parla aussi à Moïse, en disant:
Nombres 25:17 Serrez de près les Madianites, et les frappez.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

2 Rois 11:15 Et le Sacrificateur Jéhojadah commanda aux centeniers qui avaient la charge de l'armée, et leur dit: Menez-la hors des rangs, et que celui qui la suivra soit mis à mort par l'épée; car le Sacrificateur avait dit: Qu'on ne la mette point à mort dans la maison de l'Eternel.

Qui ordonne ? réponse le Sacrificateur Jéhojadah! Est il prophète ? réponse : NON !

Jérémie 50:25 L'Eternel a ouvert son arsenal, et en a tiré les armes de son indignation; parce que le Seigneur l'Eternel des armées a une entreprise à exécuter dans le pays des Caldéens.
Jérémie 50:26 Venez contre elle des bouts de la terre, ouvrez ses granges, foulez-la comme des javelles; détruisez-la à la façon de l'interdit, et qu'elle n'ait rien de reste.
Jérémie 50:27 Coupez la gorge à tous ses veaux, et qu'ils descendent à la tuerie; malheur à eux! car le jour est venu, le temps de leur visitation.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Jérémie 50:1  La parole que l'Éternel prononça contre Babylone, contre le pays des Caldéens, par Jérémie, le prophète et suivants....

Deutéronome 20:16 Mais tu ne laisseras vivre personne qui soit des villes de ces peuples que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.
Deutéronome 20:17 Car tu ne manqueras point de les détruire à la façon de l'interdit, savoir les Héthiens, les Amorrhéens, les Cananéens, les Phérésiens, les Héviens, les Jébusiens, comme l'Eternel ton Dieu te l'a commandé.
Deutéronome 20:18 Afin qu'ils ne vous apprennent point à faire selon toutes les abominations qu'ils ont faites à leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel votre Dieu.
Deutéronome 20:19 Quand tu tiendras une ville assiégée durant plusieurs jours, en la battant pour la prendre, tu ne détruiras point ses arbres à coups de cognée, parce que tu en pourras manger; c'est pourquoi tu ne les couperas point; car l'arbre des champs est-il un homme, pour entrer dans la forteresse.
Deutéronome 20:20 Mais seulement tu détruiras et tu couperas les arbres que tu connaîtras n'être point des arbres fruitiers; et tu en bâtiras des forts contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle soit subjuguée.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Josué 6:1 Or Jérico se fermait, et se tenait soigneusement fermée, à cause des enfants d'Israël; il n'y avait personne qui en sortît, ni qui y entrât.
Josué 6:2 Et l'Eternel dit à Josué: Regarde, j'ai livré entre tes mains Jérico et son Roi, et ses hommes forts et vaillants.

A


Josué 6:21 Et ils mirent entièrement à la façon de l'interdit et passèrent au fil de l'épée tout ce qui était dans la ville, depuis l'homme jusqu'à la femme; depuis l'enfant jusqu'au vieillard, même jusqu'au boeuf, au menu bétail, et à l'âne.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Deutéronome 20:10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour lui faire la guerre, tu lui présenteras la paix.
11 Et si elle te fait une réponse de paix, et t'ouvre les portes, tout le peuple qui sera trouvé dedans, te sera tributaire, et sujet.
12 Mais si elle ne traite pas avec toi, et qu'elle fasse la guerre contre toi, alors tu mettras le siège contr'elle.
13 Et quand l'Eternel ton Dieu l'aura livrée entre tes mains, tu feras passer au fil de l'épée tous les hommes qui s'y trouveront.
14 Réservant seulement les femmes, et les petits enfants. Et quant aux bêtes, et tout ce qui sera dans la ville, savoir tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Eternel ton Dieu t'aura donné.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Ezéchiel 9:1 Puis il cria d'une voix forte moi l'entendant, et il dit: faites approcher ceux qui ont commission contre la ville, chacun avec son instrument de destruction dans sa main.
Ezéchiel 9:2 Et voici six hommes venaient de devers le chemin de la haute porte qui regarde vers l'Aquilon, et chacun avait en sa main son instrument de destruction; et il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, qui avait un cornet d'écrivain sur ses reins; et ils entrèrent, et se tinrent auprès de l'autel d'airain.
Ezéchiel 9:3 Alors la gloire du Dieu d'Israël s'éleva de dessus le Chérubin sur lequel elle était, et vint sur le seuil de la maison, et il cria à l'homme qui était vêtu de lin, et qui avait le cornet d'écrivain sur ses reins.
Ezéchiel 9:4 Et l'Eternel lui dit: passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque la lettre Thau sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d'elle.
Ezéchiel 9:5 Et il dit aux autres, moi l'entendant: passez par la ville après lui, et frappez; que votre oeil n'épargne personne, et n'ayez point de compassion.
Ezéchiel 9:6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes; mais n'approchez point d'aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire. Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient devant la maison.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Luc 19:11 Et comme ils entendaient ces choses, Jésus poursuivit son discours, et proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils pensaient qu'à l'instant le Règne de Dieu devait être manifesté.
12 Il dit donc: un homme noble s'en alla dans un pays éloigné, pour se mettre en possession d'un Royaume, mais dans la vue de revenir.
13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne.
14 Or ses citoyens le haïssaient: c'est pourquoi ils envoyèrent après lui une députation, pour dire: nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
15 Il arriva donc après qu'il fut retourné, et qu'il se fut mis en possession du Royaume, qu'il commanda qu'on lui appelât ces serviteurs à qui il avait confié son argent, afin qu'il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Alors le premier vint, disant: Seigneur, ton marc a produit dix autres marcs.
17 Et il lui dit: cela va bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, aie puissance sur dix villes.
18 Et un autre vint, disant: Seigneur, ton marc en a produit cinq autres.
19 Et il dit aussi à celui-ci: et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant: Seigneur, voici ton marc que j'ai tenu enveloppé dans un linge;
21 Car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as point mis, et tu moissonnes ce que tu n'as point semé.
22 Et il lui dit: méchant serviteur, je te jugerai par ta propre parole: tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai point mis, et moissonnant ce que je n'ai point semé;
23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, et à mon retour je l'eusse retiré avec l'intérêt?
24 Alors il dit à ceux qui étaient présents: Ôtez-lui le marc, et donnez-le à celui qui a les dix.
25 Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix marcs.
26 Ainsi je vous dis, qu'à chacun qui aura, il sera donné; et à celui qui n'a rien, cela même qu'il a, lui sera ôté.
27 Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.

Qui ordonne ? réponse : un homme noble. Jésus, c’est bien spécifié, raconte une histoire (19 :11).

Le reste idem, on vous a déjà répondu par les versets de la Bible, mais vous vous entêtez.

Lisez donc la Bible en premier et entièrement avant de le conseiller à Kate.

Si vous voulez que je continu, à votre disposition.

amitié et A+
donc la réponse a tout cà c'est...........

YAHWE ordonne de tué

jésus n'ordonne pas de tué!

donc jésus n'est pas YAHWE! tu viens de le démontré par a+b :wink:

par contre jésus dit dans l'apocalypse:

si elle ne se repent pas je viens et massacre ses enfants

eh oui ostervald! jésus le déclare bien ici!!! :wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 août04, 08:43

Message par ostervald »

si elle ne se repent pas je viens et massacre ses enfants

Bonsoir Nasser,

source svp! ( réf du verset)

YAHWE ordonne de tué

jésus n'ordonne pas de tué!

donc jésus n'est pas YAHWE! tu viens de le démontré par a+b



Avant l'hégire il y a des versets "tolérants" dans le coran qui sont devenus très durs après l'hégire. (tu vois lesquels!)

Je viens de te prouver par A+B qu'allah d'avant et après l'hégire n'est pas le même allah. le coran est donc la paole de plusieurs dieux! CQFD

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 08:49

Message par nasser »

ostervald a écrit :si elle ne se repent pas je viens et massacre ses enfants

Bonsoir Nasser,

source svp! ( réf du verset)

YAHWE ordonne de tué

jésus n'ordonne pas de tué!

donc jésus n'est pas YAHWE! tu viens de le démontré par a+b



Avant l'hégire il y a des versets "tolérants" dans le coran qui sont devenus très durs après l'hégire. (tu vois lesquels!)

Je viens de te prouver par A+B qu'allah d'avant et après l'hégire n'est pas le même allah. le coran est donc la paole de plusieurs dieux! CQFD

A+
pour le verset de l'apocalypse, tu le connais pourkoi me le demandes tu hypocrite :wink:

pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

comprendé!!!

car DIEU dit dans le coran qu'il ne chatie personne avant d'avoir envoyé son messager pour les prevenir et il leur laisse du temps, jusqu'a sa décision irrévocable :wink:

ce n'est pas le cas de jésus selon vous, puisque selon vous jésus n'a jamais proclamer la guerre avant ou après sa naissance, donc il n'est pas YAHWE puisque YAHWE sabaot dit bien qu'il ne varie pas(malachie)

comprendé monsieur :wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 août04, 08:55

Message par ostervald »

pour le verset de l'apocalypse, tu le connais pourkoi me le demandes tu hypocrite

NON NON, donne le toi si tu le trouves :lol:


pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

NON NON ton explication ne tient pas, il y a plusieurs allah, tu ne t'en tireras pas comme cela avec 2 lignes sans aucun sens que le tiens.
:wink:

comprendé!!!

amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 09:00

Message par nasser »

ostervald a écrit :pour le verset de l'apocalypse, tu le connais pourkoi me le demandes tu hypocrite

NON NON, donne le toi si tu le trouves :lol:


pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

NON NON ton explication ne tient pas, il y a plusieurs allah, tu ne t'en tireras pas comme cela avec 2 lignes sans aucun sens que le tiens.
:wink:

comprendé!!!

amitié et A+
a koi sa sert de parler a un individu qui sait au fond de son coeur quie ce que je dis est la vérité mais qui préfère suivre satan et rejeter DIEU ainsi que jésus moïse et tous les prophètes???

:lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités