Mahomet est-il juif ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mahomet est-il juif ?

Ecrit le 25 janv.14, 03:27

Message par mirtelle32 »

La parole d'Allah à été préserver mais ses adorateurs l'ont changés et désobéit aux ordres:

"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux" (Torah, Exode 2:4-5), pourtant nous savons que chaque église possède des statues, donc commandement d'Allah mis à la poubelle



Aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons, disant des mensonges par hypocrisie, défendant de se marier» (Injil, 1 Timothée 4:3) or nous savons que les prêtres et les religieuses n'ont pas le droit de se marier, encore un commandement mis à la poubelle


Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel , encore un verset mis à la poubelle


comment peux tu expliquer que maintes versets de la bible ne sont pas respecter sachant que Jésus à dit:
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en verite je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'a ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mahomet est-il juif ?

Ecrit le 25 janv.14, 04:59

Message par Occidental »

Dans un topic: "Mahomet est-il juif ?", je cherche et j'attends autre chose que des bouts de citation de l'Ancien Testament ou de la Torah; autre chose que des cop-coll'. Et encore moins des diversions permanentes.
Par exemple, des documents précis, des sources précises sur les populations, les tribus des régions présumées de Mahomet, leurs modes de vie, leurs religions.
Des cartes précises seraient bienvenues.
Des sources concernant les tribus juives de la région, concernant l'état de la christianisation à cette époque, concernant l'état des sectes et les dogmes de chacune, voilà qui m'intéresse.

On ne parle pas de magie, de chute de coran du ciel, de statue, mais de l'état des religions (dogmes, rites,répartition, populations, influences, conflits) dans une région déterminée du monde à une époque précise.
Quand? Si l'on accepte la datation commune et la date de 621-622, alors on s'occupe des implantations du judaïsme entre 550 et 600.
Où? En Arabie pétrée si l'on croit la vulgate musulmane; au nord de la Syrie, selon ceux qui doutent de la légende "arabe".

Au moins, ce qu'on cherche est défini, et le périmètre des recherches, délimité.






(Comment sur à peu près tous les sujets peut-on être aussi dépourvu de sérieux???... pour dévier toujours dans tous les sens)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mahomet est-il juif ?

Ecrit le 25 janv.14, 05:22

Message par mirtelle32 »

t'as qu'à lire le livre "le nectar cacheté" très intéressant....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Mahomet est-il juif ?

Ecrit le 25 janv.14, 05:34

Message par Occidental »

références? cartes? sources?
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mahomet est-il juif ?

Ecrit le 26 janv.14, 00:23

Message par mirtelle32 »

Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet est-il juif ?

Ecrit le 17 août17, 05:43

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités