MAHOMET EST-IL JUIF ?
Plusieurs élements nous permettent de developper cette hypothèse :
Au prime abord, dans le debut du coran il est maintes fois fait référence au "livre", et ce livre, comme il nous est indiqué dans les commentaires explicatifs en bas de page, est la bible (la bible de l'époque, il va sans dire).
Ensuite dans la réforme de la Quibla, c'est a dire l'orientation de la prière, qui avant la réforme, avait pour direction le temple de Jerusalem, après la réforme la mecque : Medina.
Ensuite en faisant l'etude du texte du coran qui se nomme aussi : "le rappel", c'est à dire un rappel à l'ordre. On voit bien qu'il s'agit d'un rappel, donc que la loi par elle même, a déja été énnoncée. Que du "livre" on connait déja surement l'histoire, puisqu'on voit bien que la bible commence par la genese, c'est à dire la création du monde (cosmogonie), "le pêcher originel" épisode très connu du judéo-christianisme "la tentation du serpent ("diable"), l'épopée d'abraham etc... , cette histoire semble ou ces histoires semblent être très connu du peuple en questions nommé "musulmans" (les juifs sont appelés "exclaves" de "Dieu" dans la bible, "musulman" signifie "soumis" à Dieu sous entendu. Donc ce peuple des soumis semble bien être au courant de ce livre (la bible) par des sourates (comme on nous le précise ultérieurement) mais qu'on peut nommer aussi "versets" donc seraient des versets bibliques appris par coeur, retenu par le croyant.
On a pu reproché à Mahomet, de ne pas bien connaître la bible, mais bien sur il s'agit de la bible du 6ème siècle, ou de la Thora vers le 6 eme siècle, ce qu'on imagine peut-être différent d'une bible ou d'une thora du 20 ème siècle.
Mais quand Mahomet nous dit que la femme est né a partir du phallus d'Adam, on peut très vraissemblablement le croire puisque qu'a cette époque antique, le judaisme et toutes les religions du bassin mediteranéen et bien sur de l'Asie (brahmanisme culte du membre viril conf : Vedas) comportait un culte important du phallus.
Donc L'argument que Mahomet aurait une mauvaise connaissance de la bible, est un argument qui ne tient guère la route.
Donc à cette hypothèse : Mahomet serait-il juif ?
Il vient du sud de l'arabie saoudite du Yemen, Villes ou est attesté a quelques époques des présences juives, pour l'Ethiopie, il restait il y a peu encore une tribu ou une ville juive
des "falashas".
Donc la présence juive est attestée à certains endroits dont Mahomet est originaire. Et il conquiert en très peu de temps l'arabie, etc... Donc il a une grande connaissance militaire,
et un savoir faire très efficace. Et aussi pour cette raison il est possible qu'il soit lui aussi un roi "juif".
De toutes façon, c'est ce qu'il prêche : le judaisme de l'époque.On ne sait pas très bien comment etait le judaisme de l'époque, puisqu'il a inévitablement évolué. Qu'il y ait eu des reprises, des re-coutures, est inévitable. Des rajouts, des petits probléme de chronologies, comme il y en a dans la bible.
Donc c'est fort possible. A priori, quand à la question, sous quelle forme ce judaisme se présentait ? Est ce que c'est un courrant x, ou y. A quel courrant politique appartenait-il ?
Si il y a eu plusieurs courant religieux differents à partir de ce même judaïsme.
Ce sont des questions, auxquelles il faudrait peut-être répondre, ou pouvoir répondre ?
Quand à l'antagonisme d'avec le judaisme, il est possible qu'il se soit développé soit après Mahomet soit au cours de la longue histoire de la progression de l'islam.
Il est possible que pour telles raisons politiques ou économiques, ils aient épprouvés le besoin de s'affirmer comme la seule religion valable (qui avait perdu de vu son ancêtre ou l'avait finallement exclu ), comme s'affirment toutes les religions de l'époques et même à l'heure actuelle, chacune se prétend être la seule religion valable et repoussent les autres ?
Et on se rappelle comment les autorités islamiques de l'époque explique au peuple les raisons du changement de la direction de la Quibla,
" On sait ce qui est bon pour vous ".
Quand à la question de la reconnaissance de Jesus par le judaisme, dans les lettres de l'evangile on parle d'un judaisme qui ne reconnait pas la déité de Jesus. Et seulement la déité, alors que dans la version actuelle du judaisme, Jesus est un parfait inconnu.
Un autre élément en faveur de cette hypothèse qui concerne la symbolique de l'etoile aux six branches de david. Et bien il apparaît que les empires ou etats musulmans au cours de l'histoire ont souvent utilisé ce même symbole, c'est à dire l'etoile dite "juive" comme symbole de leur royauté que l'on trouve très souvent sur les pièces anciennes des ces époques contemporaine de l'islam.
Ci dessous exemple d'une Piece d'un royaume musulman 1240 après Jc :