Mahomet était-il un homme parfait ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 18 nov.14, 22:34

Message par Marmhonie »

Mahomet est considéré au travers des milliers de messages que j'ai pu lire, comme souvent un homme parfait, pur. Il est parfois considéré comme égal au Messie, plus noble que Isa/Jésus.
Image

Enfin, bref, qu'en pensez-vous ?
Voici un --> Biographie de Mahomet (saw) <--
Image

Mahomet était-il parfait ? Pour quoi faire ?
Image

Image
Le débat est lancé, respectueusement.
Image
Merci de rester dans le dialogue courtois, préférant l'humour à l'humeur.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 18 nov.14, 22:43

Message par Madrassprod »

Non, il ne l'était pas
D'ailleurs, si le coran dit que c'est un excellent modèle, il affirme également qu'il n'y a que Jésus qui est sans péché, donc parfait

Et s'il n'y a que lui, cela exclu mahomet

paroles d'un musulman honnête ( on aimerais en voir plus souvent :wink: )

" Mohammed était un homme, avec des défauts d'homme.
C'est pour cela qu'il priait beaucoup et demandait à Allah "absous-moi, pardonnes-moi".

L'homme parfait c'était et c'est encore Jésus.

Mohammed était un homme qui s'est sanctifié par sa foi et par son exemplarité, il bénéficie d'une place privilégiée auprès de notre Seigneur. "

OU ENCORE

" Être un exemple et être parfait, ce n'est pas la même chose.
Si tu essaies de copier Jésus parfaitement, tu n'y arriveras jamais, déjà tu ne parlais pas à ta mère lors de ta naissance !

Si tu essaies de copier Mohammed parfaitement, tu y arriveras car il n'était pas parfait, la preuve il priait en disant "Allah, pardonnes-moi".

Jésus n'a jamais eu besoin de dire ça ! "

Comme quoi .. certains n'ont pas besoins d'inventer des sornettes pour se donner un peu de crédit, ils croient et assument leur croyances :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 18 nov.14, 22:45

Message par Etoiles Célestes »

Encore une contradiction Islamique, Le Coran lui même nome Muhammad comme un pécheur;
Comment un pécheur peut être parfait et pur?

Aveuglement quand tu nous tiens....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 18 nov.14, 23:19

Message par Ilyass93 »

Il est reconnu que les récits de biographie de mohammed sont peu nombreux. A tel point que n'importe quel biographie a autent d'importance qu'un roman
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 00:56

Message par Madrassprod »

Peu nombreux ne veut pas dire inexistant

Et les sira n'ont jamais élevée mahomet au rang d'Homme parfait, bien au contraire , et c'est pour cela que certains hypocrites se permettent, même en tant que musulman, de les rejeter, sans arguments dignes de ce nom

Et puis bon les sira ... quand vous avez un prophète qui implore le pardon de ses péchés, cela présuppose qu'il en commettait, comme tout homme

Si on est logique 2 secondes, mahomet étant un homme et non un dieu, il commet forcement des péchés, ce que chaque musulman sait au fond de lui, puisque même le musulman lambda le considère comme un "simple" prophète :wink:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 01:12

Message par Marmhonie »

Soit, donc quand des internautes relateront que le prophète Mahomet (saw) était parfait, je renverrai sur ce sujet ;)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 01:19

Message par Ilyass93 »

Il faudra alors s'assurer que le contexte est le même, car parfait peu signifier beaucoup de choses, et d'ailleurs j'ai trouver que ton titre était bien car il disait : un homme parfait. Ce qui est déférant de la perfection, qui dans sont sens le plus parfait :) correspondrai presque a divin, chose qui peu s'apparenter qu'a Dieu.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 01:33

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :un homme parfait, ce qui est déférant de la perfection.
Merci de cesser la mauvaise foi et la manipulation de la définition des mots. Je vous rassure, nous avons trois dictionnaires fondamentaux de la langue française :
* Le dictionnaire Littré (littéraire)
* Le dictionnaire Larousse (populaire)
* Le dictionnaire Robert (scolaire)

Le reste n'a aucune valeur sans référence précise, et des doutes contenus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 01:37

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :un homme parfait. Ce qui est différant de la perfection
T'es jamais fatigué toi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 01:47

Message par coalize »

malhonnêteté caractérisée sur ce poste de la part d'Etoile Célestes...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 01:51

Message par Ilyass93 »

Peace les amis je voulais juste dire que c'est différent de dire : tu es un homme parfait, de tu es parfait.

On est d'accord ?

Le mot parfait s'attaque forcément a ce qu'il défini. Exemple, j'ai une petit voiture , pas très récente, mais pour aller travail a côté , elle est parfaite :)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 01:53

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Soit, donc quand des internautes relateront que le prophète Mahomet (saw) était parfait, je renverrai sur ce sujet ;)
salam, j'avais fais un sujet sur ça dans la section islam, il y'a environ 20 jours
http://www.forum-religion.org/sunnisme/ ... 31519.html

bon, j'ai fait un autre qui parle de Ali, l'héritier spirituel direct de Muhammed pbsl et aussi du mahdi qui est comme lui...
http://www.forum-religion.org/sunnisme/ ... 31519.html

le but de mes sujets est d'exposer la réalité de l'Homme Parfait, quete de l'islam gnostique, mystique, spirituel...
je ne veux pas que mes sujets dérivent vers des débats islamo chrétiens, si ça sera le cas, je demande la suppression des messages contre mon voeux, paix

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 02:11

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Peace les amis je voulais juste dire que c'est différent de dire : tu es un homme parfait, de tu es parfait.

On est d'accord ?

Le mot parfait s'attaque forcément a ce qu'il défini. Exemple, j'ai une petit voiture , pas très récente, mais pour aller travail a côté , elle est parfaite :)

Parfaire pour une certaine fonction
L'exemple est inapproprié puisqu'on parle d'un homme
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 03:18

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Je voulais juste dire que c'est différent de dire : tu es un homme parfait, de tu es parfait.
On est d'accord ?
Eh non. On ne peut quand même pas changer le sens et la définition d'un vocable français.
Dictionnaire Littré :
Parfait : "1) Qui réunit toutes les qualités, sans nul mélange de défauts.
2) En un sens moins rigoureux, qui réunit beaucoup de qualités, en parlant des personnes.
3) Qui réunit toutes les qualités, en parlant des choses."


Tout le problème (je suis neutre dans ce débat et très respectueux de la foi musulmane), est pour vous, de nous dire si Mahomet a été un personnage historique, ou une idole inventée (un personnage fictif). Si c'est bien un personnage historique, ce n'est pas une chose, c'est bien une personne. Et donc qui "réunit toutes les qualités" sans exception. Et plus encore, qui est sans aucun défaut, durant sa vie. Il était parfait.
Mahomet, justement, était-il un homme parfait ? C'est tout le sujet ici, et toute la problématique.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mahomet était-il un homme parfait ?

Ecrit le 19 nov.14, 03:50

Message par Etoiles Célestes »

coalize a écrit :malhonnêteté caractérisée sur ce poste de la part d'Etoile Célestes...
Je ne te suis pas, c'est moi que tu traites de malhonnête?
Pourquoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités