Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1900
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Ecrit le 23 Sep 2017, 15:42

Image
Image

LA CIVILISATION DES ARABES

Auteur : Gustave Le Bon (1884)

Pages 101
Les historiens arabes assurent que quand le roi d'Abyssinie les interrogea sur la religion nouvelle, Djafa, cousin de Muhamud-sws-, lui répondit : « Nous étions plongés dans les ténèbres de l'ignorance ; nous adorions des idoles. Livrés à toutes nos passions, nous ne connaissions de loi que celle du plus fort, quand Dieu a suscité parmi nous un homme de notre race, illustre par sa naissance, depuis longtemps estimé pour ses vertus. Cet apôtre nous a enseigné à professer l'unité de Dieu, à rejeter les superstitions de nos pères, à mépriser les divinités de pierre et de bois. Il nous a ordonné de fuir le vice, d'être sincères dans nos discours, fidèles à nos engagements,affectueux et bienfaisants envers nos parents et nos voisins. Il nous a défendu d'attaquer l'honneur des femmes, de dépouiller les orphelins. Il nous a recommandé la prière, l'aumône et le jeûne. Nous avons cru a sa mission ; nous avons accepté les dogmes et la morale qu'il nous apportait de la part de Dieu. »Muhamud-sws- supportait toutes les persécutions avec une grande douceur, et son éloquence entraînante lui attirait chaque jour de nouveaux disciples. Pour s'assurer un peu de tranquillité, il se retira chez son oncle, Abou Taleb, personnage très influent.

Ne pouvant résister seul à ses ennemis, le prophète quitta la Mecque et se dirigea vers Taief, ville voisine, mais quand il se présenta devant les habitants de cette ville pour défendre la vérité de sa mission, on refusa de l'écouter, et il dut se retirer.Une circonstance particulière vint faire pencher vers Muhamud-sws- la fortune qui,jusqu'alors, lui avait faiblement souri. Il avait profité du pèlerinage annuel de la Mecque pour prêcher sa doctrine à des tribus de l'Yémen, jalouses des habitants de cette dernière ville, et qui, d'après leurs traditions, attendaient un prophète. Séduites par sa parole, elles crurent sans hésiter qu'il était le prophète attendu et en parlèrent avec enthousiasme aux habitants de Yathreb, fort jaloux aussi de la Mecque. Plusieurs d'entre eux se rendirent en députation auprès de lui pour écouter l'exposé de sa doctrine. Rien n'était plus simple et plus clair que cet exposé : croire à un Dieu unique et à une autre vie où les méchants seront punis et les bons récompensés. Obéir absolument à la volonté de Dieu, prier soir et matin, après s'être purifié par des ablutions.Pratiquer toutes les vertus. Reconnaître Muhamud-sws- comme l'envoyé du Seigneur, et lui obéir. Séduits par cette doctrine, les envoyés l'adoptèrent, prêtèrent serment au prophète, et partirent pour la propager.Lorsque les Koréïschites apprirent que Muhamud-sws- avait trouvé de nouveaux affiliés, ils furent exaspérés. Ces gardiens du sanctuaire, ne pouvaient évidemment tolérer aucune religion nouvelle capable de léser leurs intérêts. Ils se réunirent et décidèrent la mort du prophète.

Page 108
On a assuré que Muhamud-sws- était épileptique, mais je n'ai rien trouvé dans les chroniques arabes qui permette de se prononcer avec certitude sur ce point. Tout ce que nous savons par le témoignage de ses contemporains, y compris celui de sa femme Aïescha, c'est que pendant ses inspirations célestes, il tombait dans un état particulier caractérisé par de la congestion faciale, des gémissements et finalement une syncope. En dehors de ses hallucinations, Muhamud-sws-, comme beaucoup d'aliénés, avait un jugement très sain.Quoi qu'il en soit, il est certain que Muhamud-sws- obtint en Arabie un résultat que toutes les religions venues avant lui, y compris le christianisme et le judaïsme,n'avaient pu obtenir. Il rendit donc aux Arabes un immense service. La réponse faitepar des envoyés d'Omar au roi de Perse, qui les interrogeait sur le rôle du prophète,indique nettement l'étendue de ce service :

« Nous étions si misérables que l'on voyait parmi nous des gens apaiser leur faim en dévorant des insectes et des serpents ; d'autres faisaient mourir leurs filles pour n'avoir pas à partager leurs aliments avec elles. Plongés dans les ténèbres de la superstition et de l'idolâtrie, sans lois et sans frein, toujours ennemis les uns des autres, nous n'étions occupés qu'à nous piller et à nous détruire mutuellement. Voilà bien ce que nous avons été. Mais nous sommes maintenant un peuple nouveau. Dieu a suscité au milieu de nous un homme, le plus distingué des Arabes par la noblesse de sa naissance, par ses vertus, par son génie, et il l'a choisi pour être son envoyé et son prophète. Par l'organe de cet homme, Dieu nous a dit : « Je suis le Dieu unique,éternel, créateur de l'univers. Ma bonté vous envoie un guide pour vous diriger. La voie qu'il vous montre vous sauvera des peines que je réserve dans une autre vie à l'impie et au criminel, et elle vous conduira près de moi dans le séjour de la félicité. »La persuasion s'est insinuée peu à peu dans nos cœurs ; nous avons cru à la mission du prophète ; nous avons reconnu que ses paroles étaient les paroles de Dieu, ses ordres, les ordres de Dieu, et que la religion qu'il nous annonçait est la seule vraie religion. Il a éclaire nos esprits, il a éteint nos haines, il nous a réunis en une société de frères sous des lois dictées par la sagesse divine. »

S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Muhamud-sws- fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice. Voici comment s'exprime à son égard un des plus distingués d'entre eux, M. Barthélemy Saint-Hilaire : « Muhamud-sws- a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée. » En quoi consistait cette religion qui devait soumettre tant de millions d'hommes à sa loi ? Quelles vérités nouvelles enseignait-elle au monde ? Nous allons l'examiner maintenant.

Gustave Le Bon (1884)
La civilisation des Arabes

Livre III –page 87-: L’empire des Arabes
L'organisation qu'Amrou donna au pays qu'il venait de conquérir indiquait chez lui un esprit très sage. La population agricole fut traitée avec une équité qu'elle ne connaissait pas depuis longtemps. Il établit des tribunaux réguliers et permanents et des cours d'appel, mais ces tribunaux ne pouvaient juger que les musulmans. Si une des parties était un Égyptien, les autorités coptes avaient le droit d'intervenir. Il respecta les lois, les usages, les croyances des indigènes et n'interdit que la coutume qui voulait que, chaque année, une jeune et belle vierge fut enlevée de force à ses parents, et précipitée dans le Nil pour obtenir du dieu du fleuve une élévation suffisante des eaux au moment de l'inondation. La jeune fille fut remplacée par un mannequin de terre, appelé la fiancée, qu'on précipite encore aujourd'hui dans le fleuve au jour fixé pour la cérémonie. Cet usage, vieux peut-être de plus de soixante siècles, est un indice certain de l'existence de sacrifices humains dans la primitive religion égyptienne.

De même qu'Omar à Jérusalem, Amrou accorda à la religion chrétienne la plus bienveillante protection. La population copte réclamant un patriarche qu'elle avait déjà eu autrefois, il s'empressa de le lui accorder. Il poussa la tolérance jusqu'à permettre aux chrétiens de bâtir des églises dans la ville musulmane qu'il venait de fonder.
Les disciples de Muhamud-sws- n'ayant pas encore de temples, et le nombre de chrétiens qui embrassaient l'islamisme s'accroissant chaque jour, Amrou résolut de construire une magnifique mosquée à l'image de celle de la Mecque. Le célèbre monument qu'il éleva est encore debout, malgré l'incurie de l'administration égyptienne qui le laisse tomber en ruines.


soure:
http://classiques.uqac.ca/classiques/le ... rabes.html
------
INTRODUCTION:
excepte certains évéques extrémistes tel Bossuet et autres les grads intelectuels philosophes et personnalités avaient bien rendu témoignage a Mahomet,idem pour Voltaire et Montesquieu qui au départ avaient forgé une mauvaise idée sur Mahomet influencés alors par les idées de loges maconniques , leurs propres recherches les a poussé a mener leurs propres recherches et rendre enfin témoignage a Mahomet





Image
Tracing the Way Spiritual Dimensions of the World Religions
HANS KüNG

Image
Image

Page 242
Dans le cas de certains autres fondateurs de la religion la figure historique tend à se perdre dans les légendes et les mythes, mais ce n'est pas le cas de Muhammad.
Page 248

Image

Il serait incorrect de rejeter l'Islam en tant que religion de feu et l'épée et de ne pas voir sa substance religieuse.car il n'y a pas de doute que par le Prophète Muhammad , les Arabes ont été soulevées au niveau de la haute éthique religion fondée sur la foi en un seul Dieu et sur une éthique fondamentale de l'humanité

page 249
Image

Il ne fait aucun doute que Mohamud était un authentique prophète, à bien des égards pas dissemblable aux prophètes d'Israël. Mais les musulmans attachent une grande importance au fait que Muhammad ne tient pas au centre de l'Islam comme Jésus le Christ se trouve au centre de la chrétienté.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12642
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 24 Sep 2017, 11:39

Certains auteurs occidentaux ont été achetés pour dire des éloges sur PBSL, c'est le cas de Lamartine.

D'autres comme Goethe a fait l'éloge de l'islam à cause de ses mœurs non désapprouvées par l'islam...etc.

Ecoutez les MP3 d'Anne-Marie Delcambre sur ces conversions et ces éloges de l'islam.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire [EDIT]

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1900
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 24 Sep 2017, 14:13

yacoub a écrit:Certains auteurs occidentaux ont été achetés pour dire des éloges sur PBSL, c'est le cas de Lamartine.

.

de n'importe koi ? :D :D et C EST PAS UNE SECTION DE DEBAT voir la charte :stop:
Thomas Carlyle
écrivain, satiriste et historien britannique, dont le travail eut une très forte influence durant l'époque victorienn..Originaire d'une famille calviniste stricte, Carlyle se destine à une vie de prêtre. C'est lors de ses années à l'Université d'Édimbourg qu'il perd la foi. Il conserve cependant tout au long de sa vie les valeurs que lui ont inculquées ses parents
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Carlyle
Image

Heroes and Hero Worship and the Heroic in History
Image
Page 137
Image
La sincérité, dans tous les sens, me semble le mérite du Coran ; ce qui l'avait rendu précieux aux hommes arabes ( de terres) sauvages. . C'est, après tout, le premier et le dernier mérite dans un livre; donne lieu à fond de toutes sortes de mérites

page 120

Image
Nous avons choisi Mohamud non pas car il est le plus éminent de prophètes; mais comme celui dont que nous sommes libres de parler de lui. Il est le plus vérédique de prophétes
page 127
Image
Mais dès son plus jeune âge, il a été observé comme sérieux Homme,Ses compagnons l'avaient nommé "Al Amin, le fidèle." Un homme de vérité et la fidélité; vrai dans ce qu'il faisait, en ce qu'il parlait et pensé

page 120
Image
Les mensonges, qui bien intentionnées de zèle entassés autour de cet homme( Mohamud), sont une honte pour nous-mêmes
---
George Bernard Shaw
Son talent et sa renommée sont récompensés par le prix Nobel de littérature en 1925. Il remporte en 1939 un Oscar
https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Bernard_Shaw
Image
Our God and Your God Is One
by Zagloul Kadah,Danny Kadah

page 16
Image
Image
J'ai toujours tenu la religion de Muhammad en haute estimation en raison de sa merveilleuse vitalité je l''ai étudié le magnifique homme et à mon opinion s i il ne peut'être un antéchrist, on doit l'appeler le Sauveur de l'Humanité

Image
On doit l'appeler le Sauveur d'humanité je crois que si un homme comme lui , lui a été assumé la gouvernace du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes dans une manière qui apporterait beaucoup-besoin de paix et de bonheur"
https://en.wikiquote.org/wiki/Talk:George_Bernard_Shaw

Image
Image
Leo Tolstoy: Life & Words
Par Ann Kannings
Image
Muhammad a toujours été en position plus élevé que le christianisme. Il ne considère pas Dieu comme un être humain et ne jamais se rend lui-même égal à Dieu.. Les musulmans n'adorent rien sauf Dieu? et Muhammad est son Messager. . Il n'y a pas tout le mystère et le secret en dans cela .

Image

Image
Nelson's Illustrated Guide to Religions: A Comprehensive Introduction ...
Par James A. Beverley

Image
Alphonse de Lamartine, History of Turkey
Si la grandeur de but, l'exiguïté des moyens et des résultats étonnants sont les trois critères d'un génie de l'homme, qui pourrait oser comparer tout grand homme en histoire avec Muhammad??

marco ducercle

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4254
Enregistré le: 15 Nov 2014, 14:57

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 29 Sep 2017, 14:18

Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

A condition qu'il est véritablement existé. Ce qui reste à prouver.
Image

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1900
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 29 Sep 2017, 14:36

marco ducercle a écrit:Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

A condition qu'il est véritablement existé. Ce qui reste à prouver.

sa tombe existe a la mecque , sa maison maison de ses femmes et sa biographie et ses paroles remplissent des tonnes de livres

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1838
Enregistré le: 21 Oct 2015, 15:26
Localisation: Canada

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 29 Sep 2017, 16:32

Le sixième siècle de l’ère chrétienne. Mohammed fonda une religion qui était supérieure à bien des crédos de son temps. Elle était une protestation contre les exigences sociales des religions étrangères et contre l’incohérence de la vie religieuse de son propre peuple.

Le livre d'Urantia Fascicule 92 section 5. Les grands chefs religieux

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

..Malgré le fait que les grands monothéismes du Levant n’aient pas réussi à prendre racine en Arabie, cette terre désertique put donner naissance à une foi, sans doute moins sévère dans ses exigences sociales, mais néanmoins monothéiste...

La force de l’islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien précise d’Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d’associer la force militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes...

Le livre d'Urantia Fascicule 95 section 7. Les enseignements de Salem en Arabie

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -le-levant

Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.

Le livre d'Urantia Fascicule 92 section 4. Le don de la révélation

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... a-religion
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1900
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 03:31

marco ducercle a écrit:La maison du père noel existe aussi, elle est ROVANIEMI EN LAPONIE.

ok cite moi un seul érudit qui disait que mahomet n' a jamais existé ou bien quels sont vos preuves qui affirment ceci ??

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5814
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 03:51

En fait, non, Mahomet n'est pas un des plus grands hommes que l'humanité n'ai vu.

Non non.

Il est quelqu'un qui se porte témoin contre vous les Musulmans, tout comme Moise s'est porté témoin contre pharaon.

Donc vous seriez comme pharaon ??

Oui vous l'êtes.

Comment est pharaon ?

Egoiste, faux jeton, il fait des esclaves beaucoup d'esclaves qu'il humilie, qu'il tire au sang.

Vous ?

Pareil.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1900
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 03:55

prisca a écrit:En fait, non, Mahomet n'est pas un des plus grands hommes que l'humanité n'ai vu.

.

tu oublies vite que c'est pas moi qui l'avait dit,c'"étaient les philosophes les historiens des personalités politiques des érudits ect ect

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12642
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 04:35

PBSL est le plus grand génie criminel que l'Histoire a jamais connu puisque du fond de sa tombe, en son nom et au nom de sa marionnette Allah, on continue de tuer.

PBSL est responsable de plus de 270 millions de morts depuis 622, l'an 1 de la hijra, de l'hégire.

L'Inde a perdu 80 millions d'êtres humains.

L'Afrique du Nord 40 millions.

Mais la désislamisation commence à porter ces fruits grâce à des hommes courageux comme Karim Labidi, le De Gaulle de l'Afrique du Nord, qui appelle à la Résistance
à la Douloureuse Pénétration Islamique et qui demande à l'Occident de se protéger contre ce SIDA des sociétés.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire [EDIT]

Logos

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 05:02

À l'attention de Prisca et Marco Ducercle :

Vous êtes ici dans le forum d'enseignement de l'islam.
Relisez la charte du fonctionnement de ce forum, en tête de la liste des sujets. Vous n'êtes pas autorisés à critiquer l'islam dans le présent forum.

Vous bénéficiez d'une inscription au groupe "enseignement", ce qui vous permet de poster directement vos messages dans les forums d'enseignement sans passer par une étape de validation.
Cette inscription a déjà été retirée à certains membres qui en faisaient un mauvais usage. Les messages que vous avez postés dans ce fil vont être signalés et très probablement modérés. Merci d'en tenir compte à l'avenir car cela nuit au bon fonctionnement du forum et fait perdre du temps à plusieurs personnes, y compris vous-mêmes.

Bien à vous.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12642
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 05:07

N.Ismael a écrit:sa tombe existe a la mecque , sa maison maison de ses femmes et sa biographie et ses paroles remplissent des tonnes de livres

:shock:
Sa tombe n'est pas à la Mecque mais à Médine

De plus, les wahhabites l'ont rendu anonyme pour éviter le pèlerinage à sa tombe. Comment se fait il que tu ignores ça ?
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire [EDIT]

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5814
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 05:21

Dans le cadre de l'enseignement de l'Islam, je me réfère à un verset qui dit que Mohamed se porte témoin contre les Musulmans


"78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé
aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans"
avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez
vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous
fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"



Je discute donc du fond.


Et le fait que je sois chrétienne ne m'ôte pas le droit de parler des fondements de l'Islam car toujours en conformité avec l'Islam même, en tant que membre de l'humanité, et puisque Mohamed est avertisseur pour tous, j'ai le droit donc de parler des versets comme tout autre.

"28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais
la plupart des gens ne savent pas."



Peut être Logos tu ne connais pas assez le Coran et que tu ne connais pas ces dispositions, donc je t'en informe.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1900
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 05:49

@PRISCA
et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens.
CAD ,??

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5814
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

Message Titre du message: Re: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus hist

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 06:13

N.Ismael a écrit:@PRISCA
et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens.
CAD ,??



Ismael

Mohamed se porte témoins contre les Musulmans qui vous ont imposé par un joug évident une politique religion rigoureuse au point d'installer chez vous la peur au ventre avec les réprimandes si dures et inhumaines de l'ordre de l'amputation de membres ou lynchage etc.....

Mohamed se porte témoin contre vous, Musulmans modérés, afin que vous vous portiez témoins contre ceux qui vous avilissent dans la peine et la torture.


Mohamed vous engage à vous insurger contre vos oppresseurs, les dirigeants de vos pays qui vous ont toujours imposé des mesures strictes et terriblement néfastes pour votre vie, votre foi, et tout ce qui vous a rendu "endurcis" au point que certains d'entre vous, pour ne pas se révolter contre les leurs, déploient leur haine contre les autres.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Yahoo et 61 invités